Strategos 86 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strategos 86 - le forum

Strategos 86 est une association permettant à ses membres de pratiquer des jeux de stratégie sur Poitiers (86000) !

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les factions

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les factions Empty Les factions Sam 4 Mai - 15:03

hotsuma

hotsuma

Si vous aussi vous voulez jouer à ce jeu, il vous faudra choisir une faction... Pour vous aider, je vais vous indiquer les factions disponibles et leurs façons de jouer. Very Happy

Le bien :

Le Gondor: L'armée du Gondor peut se faire sous différentes formes : Minas Thirith, Arnor, Numénor et les Fiefs. Mais elles possèdent toutes les mêmes principes : Le Gondor possède de solides troupes peu chers et une grande variété de figurines ainsi que beaucoup de Héros épique. Je trouve que leur principale défaut est qu'il ne possède pas de spécialités. Le Gondor est une armée rependue.

Le Rohan: Le Rohan est une des factions les plus mobiles du jeu en raison de l'efficacité de sa cavalerie et la polyvalence de ses soldats. Il possède un large choix de Héros mais, un faible choix d'unité. C'est leur faible défense qui leur fait défaut ainsi que le fait qu'ils sont quasi inutiles contre des formations contenant des piques. Le Rohan est une armée très rependue.

Les royaumes elfiques: Les elfes sont sans doute les unités possédant les meilleurs stats du jeu hormis leurs faible force et leur défence basique. Ils possèdent une bonne variété d'unité et de Héros. Leurs principale défaut est leur faible nombre sur-le-champ de bataille. Armée peu rependue.

La forteresse Naine: Les nains possèdent la plus grande défense ainsi qu'une des meilleurs bravoure du jeu ainsi que des stats légèrement booster pour un prix raisonnable. Ils possèdent beaucoup d'unités d'élite mais peu de héros et de troupes. Leur principal défaut est leur faible mobilité (pas de cavalerie). Armée légèrement rependue.

Les royaumes oubliés: Ce n'est pas une armée à proprement parler, mais plutôt un stock d'alliés. En effets, les Ent, les Hobbits et les Aigles géant sont très rarement joués seul. Il ne faut pas oublier les formations légendaires très cher tel que "la communauté de l'Anneau ou "le conseil Blanc" ainsi que les Héros comme Gandalf et Radagast.

Le Mal :


Le Mordor: Le Mordor est l'armée de Sauron et des Nazguls. C'est une armée essentiellement composé d'orques et de Trolls. C'est une armée qui ne manque de rien au niveau variété mais, qui possède les pire stats du jeu: Les orques ne sont ni fort, ni résistant, ni brave. Mais ce n'est qu'un problème mineur étant donné le faible coût des unités. De plus, les orques sont souvent complété avec d'autres unités possédant de meilleures stats. Défaut de cette armée: beaucoup de monde. Le Mordor est très rependu.

L'Isengard: C'est l'armée des Uruk'haï de Sarouman, elle possède pas mal de variété au niveau troupe et élite mais manque cruellement de Héros ! Les Uruks possèdent de bonne stats et ne coûtent pas trop cher. Armée la plus jouée.

Les Monts Brumeux: C'est l'armée des Gobelins et des monstres mal-aimés. Les faibles stats sont compensés par le faible coût. Une armée qui manque de Héros mais, qui peut posséder de jolies monstres comme le Balrog. Beaucoup d'unité basique. Défaut ? ya du monde ! et pas du plus classe... Armée moyennement rependue.

Les royaumes déchus: Regroupent deux factions: les Orientaux et les Haradrims. Les orientaux sont solides mais cher alors que les Haradrims sont rapide, peu coûteux mais, pas résistant. Pour jouer ce genre d'armée, il faut aimer avoir beaucoup de figurines semblable sur le plateaux car, hormis les Mûmakill, ils ne possèdent pas autre chose que des hommes. Peu de Héros. Armée haute en couleurs et plaisante à peindre. Légèrement rependue.

Angmar: L'Angmar c'est l'armée des morts du Roi Sorcier. Elle ne possède que des unités What the Fuck ? mais aucun héros (hormis les Nazgûls). Prix des compagnies exorbitant, en clair, peu de monde. Armée très peu rependue.


Voilà...

Je signal que je peux photocopier les prix des armées dans mon livre.

N'hésitez pas à poser des questions et à faire des remarques...

2Les factions Empty Re: Les factions Sam 4 Mai - 17:34

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Un truc qui serait pas mal c'est qu'il y ai un nombre égal de joueurs du bien et du mal. Ce serai l'idéal, mais ce n'est pas à un joueur près.
Pour l'instant, (me contrediront les gens plus informés que moi)il n'y à que trois joueurs potentiel à Seigneur des Anneaux (SdA pour les intimes): Pierre (faction du mal avec l'isengard), Martin qui veux autan que moi s'y mettre (faction du mal avec l'isengard aussi s'il n'as pas changé, une vrai girouette celui là!!! Laughing ) et donc moi-même (faction du bien avec le rohan et peut-être elfes qui sait?).
La raison pour laquelle Martin et nous y sommes mis est que, entre autres, nous sommes fans du SdA, et que les figurines sont un poil moins chères que les autres jeux de Games.
Une des particularités de le guerre de l'anneau (Pierre si tu as les règles du SdA normal, pourrais-tu nous en faire part?) c'est que une partie de taille moyenne ce joue à 1000pts, mais il y auras environ le même nombre de figs que pour 2000pts de warhammer 40k. En fait le jeu de le guerre de l'anneau est un mix de battle et de 40k en relativement simple (d'après Martin), donc facile à apprendre.
Martin pensais faire un type CdA à 1000pts, au regard de celui déjà en vigueur depuis ... très voir trop longtemps, je pense pour ma part qu'un CdA en trois sessions de 250pts serait préférable (il débuterait quand celui en cours sera terminé ou abandonné (j'ai bien peur que ce soit la deuxième option qui risque d'arriver... Dommage.) et ss'il y à un nombre égal de participants bons que de participants mauvais(je parle des factions bien entendu Very Happy )). Ce qui donnerait au final des armées de 750pts (certes ce sera chiant à construire mais je préfère ça au risque que le CdA ne tombe à l'eau car trop fastidieux.) et on pourrait faire une partie finale en mode apocalypse du SdA.
Bon j'ai assez parlé, j’espère qu'il y à d'autres fans de cette saga de Tolkien qui sont chauds pour ,comme dirait Aragorn dans le 1, "all[er] chasser de l'orc!".

3Les factions Empty Re: Les factions Sam 4 Mai - 18:55

hotsuma

hotsuma

En effet j'avais prévu un cda pour sda, pour le moment il n'y a que Hugo et Moi, mais tous le monde est admis ! (avec un coéquipier opposé bien sur). Mais je pense sincèrement que 1000pts c'est mieux parce que bien plus facile à faire (les prix des compagnies sont des multiples de 5)... Mais on verra cela plus tard. Mad

PS: un "orque" du sda s'écrit avec "-que" à la fin et pas "-c" ou "-k"... Very Happy

4Les factions Empty Re: Les factions Mer 30 Oct - 18:28

tyramon

tyramon

salut les gens, ce post est il toujours d'actualité? Possédez vous toujours vos figurines de sda? Pour ma part j'ai une très grosse armée de gobs que j'aimerais bien pouvoir sortir du placard histoire de faire quelques parties pour pouvoir les dégourdires.

5Les factions Empty Re: Les factions Jeu 31 Oct - 7:20

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Oui on as toujours nos figs SdA enfin moi j'en ai, Martin avait quelque petits bouts mais moi j'ai beaucoup de hauts elfes.

6Les factions Empty Re: Les factions Jeu 31 Oct - 18:50

tyramon

tyramon

Donc pour l'instant on serait 4(5) joueurs de sda :
-hugo avec des elfes (et rohan?)
-martin : isegard? gondor?
-pierre : isengard
-moi : monts brumeux
-éventuellement lucas : haradrim sûr et orientaux mais ça c'est pas sur du tout

Je pense que tant que l'on as pas assez de fig pour jouer en gda, le sda me parait plus que suffisant et puis ça permet de dépoussiérer ses figs.

7Les factions Empty Re: Les factions Jeu 31 Oct - 19:24

hotsuma

hotsuma

Gondor, mais pas pour tout de suite du tout !! D'abord je dois finir mes Nécrons pour le tournois des trollistes tout en faisant du infinity (jeu que j'aime beaucoup et que je commence déjà à maitriser un petit peu (demandez à Hugo ^^))
Donc se sera pour l'année prochaine, voir celle d'après...

8Les factions Empty Re: Les factions Jeu 31 Oct - 19:28

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Non moi je par seulement sur les elfes/Hauts elfes. Mais bon je vais essayer d'avancer tous mes projets un peu sans rein laisser a coté.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum