Strategos 86 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strategos 86 - le forum

Strategos 86 est une association permettant à ses membres de pratiquer des jeux de stratégie sur Poitiers (86000) !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Main Blanche de Saruman

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La Main Blanche de Saruman Empty La Main Blanche de Saruman Mer 15 Mai - 17:34

BadRabbit

BadRabbit
Grand Modérateur du 41ème millénaire
Grand Modérateur du 41ème millénaire

Cela fait longtemps que je vous parle de mon armée de l'Isengard au club et voyant Martin et Hugo s'investir dans le Seigneur des Anneaux je vais donc me remettre à la jouer.

Je vous fait donc une petite liste de tout ce que j'ai pu accumuler.

L'Isengard:

- Saruman
- Grima Langue de Serpent
- Lurtz
- 2 Capitaines Uruk-Hai
- 1 Chamane Uruk-Hai
- 1 Porte bannière Uruk-Hai
- 5 Berserkers Uruk-Hai
- 30 Guerriers Uruk-Hai (épée + bouclier)
- 34 Piquiers Uruk-Hai
- 24 Éclaireurs Uruk-Hai (8 épée / 8 épée + bouclier / 8 arc)
- 8 Sapeurs Uruk-Hai et 2 barils de poudre
- 13 Arbalétriers Uruk-Hai
- 6 Cavaliers Wargs
- 1 Troll d'Isengard
- 1 Baliste de siège d'isengard
- 4 Échelles de siège

Alliés :

- 1 Troll des cavernes
- 2 Nazguls

Voilà, je mettrai surement des photos de mes figurines plus tard, et il faudra aussi que je me fasse une liste pour La Guerre de l'Anneau.



Dernière édition par BadRabbit le Jeu 16 Mai - 18:13, édité 1 fois

http://puretide.skyrock.com

2La Main Blanche de Saruman Empty Re: La Main Blanche de Saruman Mer 15 Mai - 17:57

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Tu as tout acheté sans suivre de schéma particulier? Cela m'as l'aire un peu fouillis, sans offense...

3La Main Blanche de Saruman Empty Re: La Main Blanche de Saruman Mer 15 Mai - 18:01

BadRabbit

BadRabbit
Grand Modérateur du 41ème millénaire
Grand Modérateur du 41ème millénaire

Pas besoin de schéma pour jouer au Seigneur des Anneaux le jeu de bataille. (mais j'avoue avoir acheté un peu de tout sans trop réfléchir à l'époque Wink )

http://puretide.skyrock.com

4La Main Blanche de Saruman Empty Re: La Main Blanche de Saruman Mer 15 Mai - 19:11

hotsuma

hotsuma

J'ai calculé avec le livre de règle et tu possède 1335pts+325pts d'alliés= 1660pts jouable en mod guerre de l'anneau.
Mais tu possède trop d'élite et pas assez de troupes de base

PS: les escouades étant par 8, il y a beaucoup de figurine laissé de côté comme les berserkers...

5La Main Blanche de Saruman Empty Re: La Main Blanche de Saruman Jeu 16 Mai - 17:25

BadRabbit

BadRabbit
Grand Modérateur du 41ème millénaire
Grand Modérateur du 41ème millénaire

J'ai ressortis mon vieux grimoire et j'ai pu en tirer une liste à 1000 pts avec les figurines que je possède. J'aimerai avoir des avis, ce n'est qu'un test de liste pour l'instant.

Lurtz (général de l'armée) - 175 pts
Grima Langue de Serpent - 75 pts
Khamûl l'Oriental - 125 pts
Les pillards d'Ugluk (3 compagnies) - 175 pts
Troll d'Isengard - 100 pts
Bande de guerre Uruk-Hai (3 compagnies) - 105 pts
Phalange d'Uruk-Hai (4 compagnie) + Capitaine Uruk-Hai et Porte-bannière - 225 pts
Malheur : Trophées Macabres -25 pts

Total : 1000 pts

84 figurines, 10 pts de puissance

La phalange assure un mur de défense insensible à la cavalerie, elle avance moins rapidement que le reste de l'armée . Le Troll protège le flanc de la phalange tout en étant une véritable épine dans le pieds de l'adversaire. La bande de guerre soutenue par Lurtz s'occupe de taper dans le tas comme des brutes. Enfin, mon unité préférée, les pillards d'Ugluk soutenue par Khamûl afin de profiter de son drain de vie, de sa terreur et de ses pouvoirs pour en faire un unité très offensive et résistante capable d'engager très rapidement l'ennemi (tour 1 ou 2). Grima va en synergie avec le Nazgul, baissant le combat et la bravoure de l'unité qui subira les pillards (les nazgul tapent sur la bravour et non sur la défense).

http://puretide.skyrock.com

6La Main Blanche de Saruman Empty Re: La Main Blanche de Saruman Jeu 16 Mai - 19:32

hotsuma

hotsuma

C'est à première vue une très bonne liste mais il y a un petit bug dans ton explication : tu dis que le Nazgul tape sur la bravoure et cause la terreur, ce qui est vrai lorsqu'il est tout seul, mais il ne donne pas ses règles à son escouade donc les pillards taperont normalement... Le Nazgul causera le terreur que si il se trouve dans une unité qui cause déjà la terreur ou lors d'un duel...

PS : Grima peut être utile mais il est trop kamikaze à mon goût : 1 ou 2 pour le repérer et il sert plus à rien...

7La Main Blanche de Saruman Empty Re: La Main Blanche de Saruman Jeu 16 Mai - 19:49

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

T'AS PAS LE DROIT DE JOUER KHAMÛL PARCE QUE TU JOUES PAS ORIENTAUX !!! HERETIQUE !

https://strategos86.forumgratuit.ch

8La Main Blanche de Saruman Empty Re: La Main Blanche de Saruman Jeu 16 Mai - 20:00

BadRabbit

BadRabbit
Grand Modérateur du 41ème millénaire
Grand Modérateur du 41ème millénaire

Khamûl est un Nazgul, pour moi ce sont tous les même, mais je suis obligé d'en prendre un en particulier donc j'ai pris celui-ci.

Ce n'est pas la terreur qui fait taper sur la bravoure, mais le toucher spectral ! (la terreur marche même si le reste de la formation ne l'a pas et le toucher marche seulement pour la compagnie). Je précise que je parle de la Guerre de l'Anneau Martin : On ne peut pas jouer de perso seul et Grima est démasqué sur un double lors d'un test de bravoure (tu parlais du jeu de bataille ?).

Edit : Ah nan désolé je me suis trompé, le nazgul ne donne pas le toucher spectral à son unité. Je vais devoir remodeler ma liste car je vais sûrement enlever Grima du coup (ou alors je prends la formation légendaire "les neufs sont en marche" Rolling Eyes ).

http://puretide.skyrock.com

9La Main Blanche de Saruman Empty Re: La Main Blanche de Saruman Ven 17 Mai - 14:17

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Ah non tu ne peux pas, il est interdis qu'une formation fasse plus d'1/4 de l'armée, et 500pts ça fait la moitié...

10La Main Blanche de Saruman Empty Re: La Main Blanche de Saruman Sam 18 Mai - 9:15

hotsuma

hotsuma

Je ne parlais pas du jeu de bataille, je m'étais trompé de figurine... Embarassed
Sinon pour ton Nazgul je te conseil le seigneur des ombres, le chevalier d'umbar ou le Dwimmerlaik...

11La Main Blanche de Saruman Empty Re: La Main Blanche de Saruman Mer 30 Oct - 23:55

BadRabbit

BadRabbit
Grand Modérateur du 41ème millénaire
Grand Modérateur du 41ème millénaire

Mise à jour de la liste : je remplace Khamûl par le seigneur des ombres.

Lurtz (général de l'armée) - 175 pts
Grima Langue de Serpent - 75 pts
Le seigneur des ombres - 125 pts
Les pillards d'Ugluk (3 compagnies) - 175 pts
Troll d'Isengard - 100 pts
Bande de guerre Uruk-Hai (3 compagnies) - 105 pts
Phalange d'Uruk-Hai (4 compagnie) + Capitaine Uruk-Hai et Porte-bannière - 225 pts
Malheur : Trophées Macabres -25 pts

Total : 1000 pts

Je garde Grima car il peut-être très utile étant donné que toutes mes formations agressives causent la terreur (le troll, les pillards grâce au Nazgul, les guerriers grâce aux trophées macabres).

http://puretide.skyrock.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum