Strategos 86 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strategos 86 - le forum

Strategos 86 est une association permettant à ses membres de pratiquer des jeux de stratégie sur Poitiers (86000) !

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Campagne deuxième édition!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Campagne deuxième édition! Empty Campagne deuxième édition! Lun 3 Juin - 17:02

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Hey, j'ai entendu parler du retour de la campagne, j'aimerais avoir des précisions sur son déroulement. je sais déjà que cette campagne sera centrée sur un personnage créé mais j'aimerais avoir un aperçut plus global de son déroulement... (aussi si je pouvais jouer pré-hérésie).

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Bon, y'a rien de prévu ou d'encore décidé je vois... Smile

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Halte-là mon cochon ! Bien sur que si on y a réfléchi, mais il se trouve que j'ai des millions de choses à gérer ! x)

Nous sommes tombés d'accord sur les principes fondamentaux de la prochaine campagne :

- Plus de système de carte comme Dawn of War Dark Crusade. La campagne prendra la forme d'un fluff général qui liera les parties et fera évoluer les avatars des participants.
- Plus de système d'armée comme pour la précédente campagne. Chaque partie se déroulera avec un total de points / des unités qui correspondent aux circonstances de la bataille. Il est tout à fait possible de passer d'une partie à 2000pts à un commando de 8 figurines.
- La campagne regroupera de nombreux jeux différents, entre warhammer 40 000, apocalypse, BFG, du jeu de rôle, etc. Le but étant de centrer l'action autour de l'avatar du joueur, pas de son armée.
- L'avatar de chaque joueur peut être n'importe quelle figurine qui soit cohérente vis à vis d'un jeu de rôle. Incarner le Maître des Essaims n'est pas conseillé si on veut goûter aux joies des négociations diplomatiques.
- Cet avatar pourrait évoluer de différentes manières : soit en gagnant de nouvelles compétences, soit en augmentant ses caractéristiques, soit en changeant de profil (un sergent deviendrait un capitaine, un nob pourrait devenir un big boss, etc.)
- L'issue et le déroulement des parties influencera l'évolution de l'avatar du joueur. Ces évolutions seront parfois aléatoires, positives ou négatives. Là encore, le jeu de rôle primera sur le reste.
- Si jamais l'avatar meurt définitivement, il sera possible de continuer en changeant d'avatar, ou bien en jouant un avatar d'une autre faction.
- L'accent est mis sur le fluff. Ecrire et mettre à jour son fluff sur le forum sera la base pour jouer à cette campagne.
- L'avatar pourra être accompagné d'une suite, de personnages qui s'ajouteront à son cerce de proches. Ils seront représentés par des personnages indépendants, et pourront évoluer de la même façon que l'avatar.
- L'avatar ne comptera JAMAIS dans le total de points des armées déployées à 40 000. La suite pourra éventuellement, elle, être prise en compte.
- Les figurines jouées devront être PEINTES ET WYSIWYG. Oui, ça veut dire peindre une nouvelle figurine pour chaque évolution (les aimants ça existe si vous êtes feignants et que vous voulez avoir plusieurs options) ! Ce dernier point sera sujet à exceptions, mais méfiez-vous. Nous sommes ici pour jouer et se faire plaisir, jouer contre du plastique c'est laid.
- Les règles/codex utilisés peuvent provenir de livres d'autres versions/fun/fan made, etc. Le codex berserk, est, par exemple, autorisé. Des mises à jour seront de rigueur.


Et ce n'est qu'un début.


PS : Le fluff étant commun... Je pense qu'il sera impossible de jouer pré-hérésy, sauf raison particulière et justifiée.

https://strategos86.forumgratuit.ch

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Ah bien!!! Je suis impatient que ça commence!
Pour ce qui est de la variété des missions ou types de jeux, je suis encore un peu perdu mais pourquoi pas.
Sinon, pour le pré-hérésie, j'ai quelques idées, genre un rescapé d'un vaisseau pré-hérésie qui s'est perdu dans le warp et est réapparu 10.000 ans plus tard. C'est crédible? Martin m'avais prévenu que vous comptiez sur moi pour faire du marines loyaliste, je ferais donc Son's of Horus avec connotation loyaliste...

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

J'ai déjà mon avatar ^^. Le justicar Halba Thor ^^.

Annaera clown

http://bloodbath.over-blog.com/

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Bon, si on m'autorise à jouer pré-hérésie, j'ai décidé de mon avatar: le sergent Destroyer Kloros Endall.
Sinon, je jouerais je sais pas quoi... Peut-être marines vanilla mais toujours en figouz pré-hérésie. Wink

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Bon, suite à des discutions cet aprèm au sujet de la campagne, j'ai plusieurs modifications:
-Je jouerais Blood Angels;
-Et mon avatar sera le Blood Angel Aphaël.
Je ferais toujours du pré-hérésie mais aux couleurs BA. Et pour une fois, ce que je n'ai jamais fais jusque là, je vais essayer de faire une armée fluff et efficace en BA (et sans Méphiston  Very Happy ).

8Campagne deuxième édition! Empty Re: Campagne deuxième édition! Ven 14 Juin - 11:32

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Dites, êtes vous d'accord si, mon personnage et une unité de mon armée sont joués avec des caractéristiques de 40k, alors que je joue pré-hérésie. Je vous explique pourquoi:
-> premièrement pour l'unité, c'est pour jouer de la garde sanguinienne, sinon c'est pas fluff,
-> ensuite pour mon personnage, je voudrais le jouer prêtre sanguinien or, leurs règles diffèrent légèrement de l'apothicaire marine de base.

Ces requêtes vous paraissent-elles acceptable? Du point de vu fluff, c'est cohérent car Sanguinius a créé ces deux corps avant l'hérésie.
Merci de votre compréhension. Very Happy

9Campagne deuxième édition! Empty Re: Campagne deuxième édition! Ven 14 Juin - 12:29

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Personnellement j'autoriserais même le mix de listes donc... Oui.

Si tu veux jouer une liste pré-hérésie avec de la garde sanguinienne et un prêtre sanguinien, tu as ma bénédiction.

(pisque la garde sanguinienne c'est nul donc si c'est pour le fluff, bravo >w<)

https://strategos86.forumgratuit.ch

10Campagne deuxième édition! Empty Re: Campagne deuxième édition! Ven 14 Juin - 13:13

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Ok, merci, mais je pense que je prendrais juste ces deux unités, sinon ça devient trop galère à gérer de savoir quelles unités ont la règle frappe de l'ange, lesquelles ont Et Il Ne Connaitront Pas La Peur et quels véhicules ont des moteurs lucifer ou pas...

11Campagne deuxième édition! Empty Re: Campagne deuxième édition! Ven 14 Juin - 13:52

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

C'est sage de ta part. N'hésite pas à demander si tu as d'autres souhaits.

https://strategos86.forumgratuit.ch

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum