Strategos 86 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strategos 86 - le forum

Strategos 86 est une association permettant à ses membres de pratiquer des jeux de stratégie sur Poitiers (86000) !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tournoi débutant du 15 décembre 2013

+7
Chaud*Lapin
Hugo Lemarchant
Akaru
hotsuma
tyramon
deglingo
landien
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

landien

landien

Bonjour voici l'annonce du tournoi débutant pour le 15 décembre:

TOURNOI DEBUTANT

warhammer 40 000 version 6


Les restrictions suivantes sont la pour équilibrer les parties et aussi éviter que certains des joueurs plus avancés au niveau de l'apprentissage des règles n'en profites pour prendre des avantages abusifs...


Les interdictions sont les suivantes:
les listes ne devront pas dépasser 1000 points d'armée, les unités qui suivent sont interdites lors du tournoi:
créatures monstrueuses volantes, aéronefs, les personnages spéciaux et pas plus d'un véhicule à arme de grand gabarit.

Les obligations de la liste d'armée:
1 QG, 2 troupes et le reste est optionnel en fonction des gouts des joueurs et de leurs codex.


Inscriptions des joueurs:

Les listes doivent ne doivent pas être écrites à la main, les équipements et les différentes options doivent apparaître avec leurs prix,  de même les pouvoirs des codex doivent être marqués, tous ceux qui est aléatoire du livre de règles n'apparait pas.

Les listes doivent être envoyer au plus tard la semaine précédent le tournoi, a landien@voila.fr.

Les joueurs suivant sont convoqués:

Gabriel ( nécrons)
Elie ( tyranides)
Valentin (tyranides)
Julien ( marines du chaos)
François ( space marines)
Anthonin ( eldar noir ou chevalier gris)
Yoann ( blood angel)
Matthieu ( space wolf)
Benjamin ( eldar) si il veut
Cédric ( space marine) à condition qu'il sache les règles.
kévin ( eldar noir) à condition qu'il puisse venir et est monté son armée.
Amaury ( orks ) en attendant la confirmation.

Voila donc il peut y avoir des changements mais uniquement sur les personnes concernés.



Dernière édition par landien le Sam 16 Nov - 13:10, édité 1 fois

deglingo

deglingo

Bonjours,

Comme dit je sais plus quand, je pourrais venir si des place se d'éliste, mais y faudra me prévenir en avance.

Et je trouve sa dommage de pas être inviter alors que j'ai commencer à jouer avec gaby et que c'est moi qui lui est peint son armée mais c'est pas moi qui fait les règlement.

landien

landien

Désolé mais je ne savais pas je peux te rajouter tout en attendant la confirmation.

tyramon

tyramon

encore un tournoi? je sais que je ne suis pas super bon (la chance des dés je pense), mais maintenant je connais presque toutes les règles par cœur, ma présence est elle vraiment indispensable?

landien

landien

Oui car pour moi il faut que tu confirmes ce que tu viens de marquer.

tyramon

tyramon

allez à la limite ya peut être le trais de seigneur de guerre que j'oublis, mais ça sert tellement à rien ce truc

tyramon

tyramon

d'accord donc si jamais je participe, je joue en démons

landien

landien

Arrête de dire des bétises, les traits de seigneurs peuvent être utile si tu fais certaines listes en fonction, après bien sur il faut tomber sur une intérréssante.
Franchement c'est le moment de savoir si tu peux ou pas faire de vrai tournoi, c'est un bonne entrainement.

hotsuma

hotsuma

Je suis pas d'accord avec toi Thierry, si ton armée dépend d'un trait de seigneur du guerre, alors tu joue la partie sur un jet de Dé... Je rejoint parfaitement gabriel sur ce point... 90% du temps le trait de guerre est peu utile voir inutile donc il sert à rien... Je trouve que les trait de seigneur de guerre sont trop aléatoire et complétement illogique: Pourquoi un capitaine serai un ace de l'attaque de flanc si il n'en a pas ? Pourquoi une armée Tau serai plus efficace en charge alors que les Tau ne savent pas ce battre ? Et bien d'autre exemple du type...
Donc les trait de guerre ne sont pas inutile, mais beaucoup trop situationnel et aléatoire pour être un facteur de victoire.

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

hotsuma a écrit:Donc les trait de guerre ne sont pas inutile, mais beaucoup trop situationnel et aléatoire pour être un facteur de victoire.
Parce que pour toi, avoir dans l'armée adverse une créature monstrueuse endurance 9 sauvegarde 2+ qui peut regagner ses PV et opérationnelle n'est pas un facteur de victoire pour ton adversaire ? Tu me fais doucement rigoler.
(ce qui n'empêche pas que tu as raison sur le manque de logique des TdSdG, mais c'est un autre débat)

Tout comme Thierry qui dit des bêtises en disant :

landien a écrit:les traits de seigneurs peuvent être utile si tu fais certaines listes en fonction
Personnellement, je ne baserai pas ma liste de tournoi sur la probabilité (1 chance sur 6 je le rappelle) que mon prince tyranide soit opérationnel.


Je tiens à rappeler que ce topic ne traite pas de l'utilité ou de l'inutilité des traits de seigneur de guerre (qui comme je l'ai démontré, peuvent s'avérer déterminant sur une partie, inutile sur une autre), mais du prochain tournoi débutant.

Gabriel et Amaury ne sont, à mon sens, plus des débutants, mais leur participation à ce tournoi peut être une bonne préparation à de véritables tournois (comme celui des Trollistes), en particulier pour Gabriel qui n'en a pas encore disputé. De ce point de vue, je pense que Martin et Hugo feraient bien de s'entraîner de leur côté s'ils veulent avoir une chance cette année, tout comme François que j'encourage à travailler ses stratégies pour que l'efficacité de ses troupes en bataille soit égale à la beauté de leur peinture.

Ceux qui le souhaitent peuvent d'ailleurs soit me demander de l'aide sur leur liste, soit consulter d'autres forums (warfo ou forums raciaux) afin d'avoir des avis extérieurs.

PS : petite dédicace à notre petit Hotsuma qui s'est fait allumer par les joueurs nécrons du warfo Wink

https://strategos86.forumgratuit.ch

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Bah du coup moi ça me dirait bien de participer avec mes BA ou mes chevaliers gris en fonction de mes envies... Après je compte pas jouer dur, c'est fini pour moi car je sais pas faire du dur alors je vais jouer du cool sans prises de tête.

A vous de voir si je peux ou pas participer.

tyramon

tyramon

dans le coup je peux quand même participer au tournoi avec mon armée de démon ou pas? pour ce qui est du tournoi des trollistes je ne pense pas y participer de toute façon, je ne me sens pas apte a disupter un tournoi aussi lourd, je préfère laisser martin y aller à ma place porter haut les couleurs des nécrons

hotsuma

hotsuma

Akaru a écrit:
Parce que pour toi, avoir dans l'armée adverse une créature monstrueuse endurance 9 sauvegarde 2+ qui peut regagner ses PV et opérationnelle n'est pas un facteur de victoire pour ton adversaire ? Tu me fais doucement rigoler.
Ce n'est un facteur de victoire qui si il a la chance de tomber dessus... Mais il est vrai que c'est très incommodant pour l'adversaire quand ça arrive... Hors quand je tombe dessus avec mon tétrarque, c'est mon adversaire qui rigole...

Akaru a écrit:
Je tiens à rappeler que ce topic ne traite pas de l'utilité ou de l'inutilité des traits de seigneur de guerre (qui comme je l'ai démontré, peuvent s'avérer déterminant sur une partie, inutile sur une autre), mais du prochain tournoi débutant.
C'est vrai et je m'en excuse platement.

Akaru a écrit:
De ce point de vue, je pense que Martin et Hugo feraient bien de s'entraîner de leur côté s'ils veulent avoir une chance cette année
Je sais pas si j'aurai une chance, mais j'essaierai de participer si j'ai finis ma peinture...

Akaru a écrit:
PS : petite dédicace à notre petit Hotsuma qui s'est fait allumer par les joueurs nécrons du warfo Wink
Ne te fais pas d'illusion, je connais en IRL le gars avec qui j'ai fait semblant de m’engueuler ! C'était fait exprès car on trouvait que ça manquait d'ambiance sur le forum pendant les vacs ^^ !

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Je viendrais avec plaisir au Tournois débutant, j'espère juste avoir finis mon vindic ^^.

Pour répondre à ceux qui pensent ce dispenser du tournoi débutant car ils connaissent les règles et leur dex, je leur répond qu'on à toujours à apprendre, on ne connais jamais parfaitement son codex, et ça je l'ais pas inventer c'est Shas'o kassad qui le dit (désolée si j'écorche son pseudo), un des meilleurs joueurs actuellement sur le circuit français. Ainsi un petit tournoi entre ami est toujours une bonne expérience à prendre, car croyez moi le tournois des Trollistes c'est autre chose (même si comparer à certains tournois de battle que j'ais fait ça reste bonne enfant). Mais bon faite comme bon vous semble. Mais évitez de sortir des liste à 9 de compo, vous allez vous faire allumer, je pense notamment à notre chère ami Hugo qui na pas de chance l'année dernière et qui j'espère va retenir la leçon.

Sinon, hotsuma, je n'ais pas du tout apprécier ton attitude sur le Warfo. Si ta envie de mettre de l'ambiance, fait une fête chez toi, mais le Warfo n'est pas le lui. C'est la vitrine de notre communauté à travers le monde, le voir entaché par des bêtises pareils est vraiment pathétique.

Annaera passablement énervé ce soir ^^.

http://bloodbath.over-blog.com/

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Ouaip tout a fait d'accord avec toi Yohan donc je sort un truc pas bourrin, mais après avoir fais une liste CG, et ma planification d'achats BA, je me suis souvenu d'un Pierre qui me faisais remarquer que je ne jouais plus trop Tau ces derniers temps... alors je sais pas quoi jouer... Je vais donc vous demander a vous tous participants, préférez vous taper :
- du BA qui ne sera pas tout a fait fini mais presque je l'espère mais une liste qui est faite pour avoir la classe plus que pour être optimisée,
- du CG entièrement peint mais avec une liste dont je ne sais pas grand chose et une armée que je joue très très mal,
-ou bien du Tau qui sera peint médiocrement mais c'est surtout pour tester le nouveau codex alors je sais pas ce que ça vaut...

Vous avez le choix car je ne sais vraiment pas quoi jouer...

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

AAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRHHHHHHHHHHHHHHHGGGGGGGGGGGGGG c'est YOANN XD ta sentence serra le table rasage par mes fantôme XD

A part ça je dirait que tu doit jouer ce qui te fait le plus plaisir de jouer, et au vue de ce tu as marquer ce sont tes BA ^^. Puis comme ça on pourra s'échanger des conseils sur nos listes ^^.

Annaera clown 

PS: je pense que c'est pas la bonne section pour poster ton message tu devrais ouvrir un post sur le tournois des trolliste ^^.

http://bloodbath.over-blog.com/

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Hugo Lemarchant a écrit:Ouaip tout a fait d'accord avec toi Yohan donc je sort un truc pas bourrin, mais après avoir fais une liste CG, et ma planification d'achats BA, je me suis souvenu d'un Pierre qui me faisais remarquer que je ne jouais plus trop Tau ces derniers temps... alors je sais pas quoi jouer... Je vais donc vous demander a vous tous participants, préférez vous taper :
- du BA qui ne sera pas tout a fait fini mais presque je l'espère mais une liste qui est faite pour avoir la classe plus que pour être optimisée,
- du CG entièrement peint mais avec une liste dont je ne sais pas grand chose et une armée que je joue très très mal,
-ou bien du Tau qui sera peint médiocrement mais c'est surtout pour tester le nouveau codex alors je sais pas ce que ça vaut...

Vous avez le choix car je ne sais vraiment pas quoi jouer...
Honnêtement... Joue ce que tu joueras aux Trollistes. Surtout que le codex Tau, je peux te le résumer en un mot : dur.

Le tournoi débutant n'est pas qu'une simple succession de parties amicales, c'est un moyen de tester votre aptitude à manipuler votre armée dans diverses circonstances et contre divers adversaires, en prévision de véritables tournois où cette même faculté sera rudement mise à l'épreuve (croyez-en ma vieille expérience, ho ho ho... *rire de père noël*).

Le tournoi des Trollistes présente l'avantage de proposer du dur comme du moins dur. N'étant pas un tournoi no limit, vous y trouverez tous votre compte, et le tournoi débutant est une bonne occasion de s'y préparer.

Néanmoins, je conseille à Hugo et Martin de ne pas y participer pour la raison suivante : ils l'ont déjà gagné (et c'est une tradition au sein de notre association). Rien ne les empêche de s'entraîner autrement -> je serai bientôt là pour les coacher s'ils le souhaitent (je vous préviens, ça sera à coup de compo bourrine que je vous éduquerai, canaillous !).

En toute honnêteté, ce sont d'autres personnes que j'aimerais voir se manifester sur ce sujet, notamment Julien, Valentin, Elie et Kévin, mais aucun d'entre eux ne passe beaucoup sur le forum. Coïncidence ? Je ne pense pas. What a Face 

N'oubliez pas que le sage n'oublie point que, s'il est un respect extérieur que les talents doivent aux titres, il en est un autre plus réel que les titres doivent aux talents. D'Alembert.

https://strategos86.forumgratuit.ch

landien

landien

Bonjour pour le tournoi des trollistes j'avais décidé et j'en avais parlé avec Yoann et Matthieu de faire à partir de janvier, un match d'entrainement à toutes les séances concerant à chaque fois deux joueurs différents avec un scénario différent que l'on peut retrouver en tournoi.

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

OK bah si ça ne dérange pas je voudrais quand même jouer avec mes blood pour les tester mais c'est dur du tout donc c'est pas pour gagner c'est pour proposer du challenge.

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Hugo Lemarchant a écrit:OK bah si ça ne dérange pas je voudrais quand même jouer avec mes blood pour les tester mais c'est dur du tout donc c'est pas pour gagner c'est pour proposer du challenge.
Encore une fois, je ne pense pas que cela soit une bonne idée : la dernière fois que j'ai fait le joueur fantôme, je n'ai perdu aucune partie (c'est moyen de tomber sur le joueur fantôme et se dire "je vais me faire poutrer par une liste molle"...), et je jouais des listes quasi-liquides...

Laisse les débutants entre eux, selon mon humble avis, mais tu es un grand garçon maintenant, donc à toi de voir.

Et pour répondre à Thierry : fixer un entrainement régulier c'est débile. On joue pour s'amuser, pas pour s'imposer des obligations. A eux de se prendre en charge s'ils veulent s'entraîner. A moins qu'ils ne souhaitent s'astreindre à de telles exigences, moi je ne le ferais pas si j'étais à leur place.

https://strategos86.forumgratuit.ch

deglingo

deglingo

Bonjours,

Moi je viens que si ma présence est indispensable, si y a 7 joueur je viendrais mais si le chiffre est déjà pairs je préfaire laisser les jeune jouer.

Car sachant que mes fig. dont déjà peintes, je préfaire passer mon temps à peindre les fig. qui me reste à peindre les fig. pour le tournois des trolliste car j'ai encore plus de 90 boys à peindre et j'en vois pas le bout plus des darks angels (orange) à finir pour la fin du mois (mon chalenge perso pour le fun).

Après je suis d'accords avec Lucas, à un tournois faut se mètre au niveaux du tournois, celui des trolliste ayant beaucoup de limitations, autant y aller avec une liste bien construite pour s'amuser dans l'ambiance bonne enfant de la manifestations.

Car si vous voulez jouer dur, on peu tous jouer dur et sa sera les tau qui gagneront appart si les dés sont contre eux.

Ashuroa

Ashuroa

Salut,

Je confirme ma présence. Pour la présentation de la liste, celle que j'avais fais la dernière fois n'était pas du goût des organisateurs Sad . Pouvez-vous en poster une pour référence, svp.

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Bon bah ok je le ferais pas, je me rattraperais sur la campagne alors!

BadRabbit

BadRabbit
Grand Modérateur du 41ème millénaire
Grand Modérateur du 41ème millénaire

Ashuroa si tu veux savoir comment faire une belle liste regarde celles que j'ai pu poster sur le forum (avec les coûts de chaque option en plus).

[EDIT Akaru] Voilà le lien : liste de pierrot !

http://puretide.skyrock.com

Waka

Waka

Il semblerait qu'une précision concernant l'utilisation de figurine forge world soit nécessaire aux vu des informations contradictoires

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum