Strategos 86 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strategos 86 - le forum

Strategos 86 est une association permettant à ses membres de pratiquer des jeux de stratégie sur Poitiers (86000) !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

novembre 2014 tournoi interne

+5
hotsuma
tyramon
deglingo
Akaru
landien
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelles seront les restrictions du tournoi en 1750pts ?

novembre 2014  tournoi interne - Page 3 Vote_lcap17%novembre 2014  tournoi interne - Page 3 Vote_rcap 17% [ 8 ]
novembre 2014  tournoi interne - Page 3 Vote_lcap2%novembre 2014  tournoi interne - Page 3 Vote_rcap 2% [ 1 ]
novembre 2014  tournoi interne - Page 3 Vote_lcap17%novembre 2014  tournoi interne - Page 3 Vote_rcap 17% [ 8 ]
novembre 2014  tournoi interne - Page 3 Vote_lcap2%novembre 2014  tournoi interne - Page 3 Vote_rcap 2% [ 1 ]
novembre 2014  tournoi interne - Page 3 Vote_lcap17%novembre 2014  tournoi interne - Page 3 Vote_rcap 17% [ 8 ]
novembre 2014  tournoi interne - Page 3 Vote_lcap2%novembre 2014  tournoi interne - Page 3 Vote_rcap 2% [ 1 ]
novembre 2014  tournoi interne - Page 3 Vote_lcap13%novembre 2014  tournoi interne - Page 3 Vote_rcap 13% [ 6 ]
novembre 2014  tournoi interne - Page 3 Vote_lcap7%novembre 2014  tournoi interne - Page 3 Vote_rcap 7% [ 3 ]
novembre 2014  tournoi interne - Page 3 Vote_lcap9%novembre 2014  tournoi interne - Page 3 Vote_rcap 9% [ 4 ]
novembre 2014  tournoi interne - Page 3 Vote_lcap13%novembre 2014  tournoi interne - Page 3 Vote_rcap 13% [ 6 ]
Total des votes : 46


Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51novembre 2014  tournoi interne - Page 3 Empty Re: novembre 2014 tournoi interne Lun 26 Mai - 12:56

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Alors V6 ou V7 les gens ? On aura largement le temps de l'apprendre au final.

https://strategos86.forumgratuit.ch

52novembre 2014  tournoi interne - Page 3 Empty Re: novembre 2014 tournoi interne Lun 26 Mai - 14:57

deglingo

deglingo

Je vote pour la V7 qui à l'air tellement mieux que la V6 appart que dorénavant on pourra dicipée ma téléportation de Bizarboy.

Cordialement Deglingo

53novembre 2014  tournoi interne - Page 3 Empty Re: novembre 2014 tournoi interne Lun 26 Mai - 17:03

BadRabbit

BadRabbit
Grand Modérateur du 41ème millénaire
Grand Modérateur du 41ème millénaire

Attendons d'avoir tous lu le bouquin s'il vous plaît !!!

http://puretide.skyrock.com

54novembre 2014  tournoi interne - Page 3 Empty Re: novembre 2014 tournoi interne Lun 26 Mai - 18:45

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Je propose que ceux qui ont le livre l'amènent samedi pour que tout le monde prenne connaissance des règles à peu près. Mais sur le principe, je suis pour la V7 étant donné que c'est quand même un tournoi plus ou moins officiel.

55novembre 2014  tournoi interne - Page 3 Empty Re: novembre 2014 tournoi interne Lun 26 Mai - 21:33

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

BadRabbit a écrit:Attendons d'avoir tous lu le bouquin s'il vous plaît !!!

Le bouquin a été lu par Deglingo. Monoligne informatif.

https://strategos86.forumgratuit.ch

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Je ne savais pas que "TOUS" étais le nouveaux surnom de Deglingo.

Annaera  clown 

http://bloodbath.over-blog.com/

57novembre 2014  tournoi interne - Page 3 Empty Re: novembre 2014 tournoi interne Mar 27 Mai - 10:31

landien

landien

Le tournoi n'est pas un tournoi officiel, donc on a aucune obligation, je préfére rester en v6 sinon on va se retrouver quatre ou cinq maximum et alors à ce moment là j'annulerai le tournoi 40k!

Je ne suis pas d'accord avec Amaury, j'ai suffisament d'élément pour vous dire que cette version change les manières de jouer (le diable se cahe aussi dans les détails des règles) et que je ne suis pas pour une phase phsychique, cela rallonge les parties et ne rend pas service à ce jeux qui est d'abord technologique...

Moi personnellement je reste à la v6 pour apocalypse, la v7 on verra si d'abord il a du monde qui y jouera, sinon je ne consionne pas les changements tout les deux ans!

On va même avec Stéphane voir si on ne peut pas adapter les codex actuels à la bonne veille v4!

58novembre 2014  tournoi interne - Page 3 Empty Re: novembre 2014 tournoi interne Mar 27 Mai - 11:15

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Chaud*Lapin a écrit:Je ne savais pas que "TOUS" étais le nouveaux surnom de Deglingo.

J'entendais par là que Deglingo votait en son âme et conscience, et qu'il avait tout à fait le droit de donner son avis puisqu'il a lu ledit bouquin.

landien a écrit:Le tournoi n'est pas un tournoi officiel, donc on a aucune obligation, je préfére rester en v6 sinon on va se retrouver quatre ou cinq maximum et alors à ce moment là j'annulerai le tournoi 40k!

On se calme. Si tu ne souhaite plus y participer, c'est ton droit, mais si la majorité souhaite faire un tournoi en V7, alors nous ferons un tournoi entre-nous en V7. On est une association, hein, pas une dictature.

https://strategos86.forumgratuit.ch

59novembre 2014  tournoi interne - Page 3 Empty Re: novembre 2014 tournoi interne Mar 27 Mai - 14:29

landien

landien

Si vous êtes trois ou quatre je ne vois pas l'intêret de faire un tournoi autant rester dans la salle du club!
Encore une fois c'est la mojorité de joueurs que l'on doit avoir pas le petit clan v7!

60novembre 2014  tournoi interne - Page 3 Empty Re: novembre 2014 tournoi interne Mar 27 Mai - 15:16

tyramon

tyramon

Ah pourquoi tant de haine?  Crying or Very sad 

Le plus simple serait de pouvoir avoir tous accès aux nouvelles règles v7 afin que les joueurs les lisent et en fassent un retour. On ne peut pas juger une version avant de l'avoir tester, ceci dit mon avis est que même si on veut jouer en v7 pour le tournoi, il faudra d'abord que chaque participant fasse plusieurs parties avec cette version, çela inclus donc d'avoir du temps devant soi.

D'autres part amaury si tu pouvais demander à ton frère de photocopier le livre de règles v7 et de nous l'envoyer sous format pdf comme on en a parler la dernière fois, ça aiderais grandement la communauté  Smile 

61novembre 2014  tournoi interne - Page 3 Empty Re: novembre 2014 tournoi interne Mar 27 Mai - 15:21

deglingo

deglingo

Je ne suis pas d'accord avec Amaury, j'ai suffisament d'élément pour vous dire que cette version change les manières de jouer (le diable se cahe aussi dans les détails des règles) et que je ne suis pas pour une phase phsychique, cela rallonge les parties et ne rend pas service à ce jeux qui est d'abord technologique...
 
Pour les pouvoir physique toute les armée n'y ont pas aqser, au club qui joue réellement des pouvoir qui dure des plombe, les eldars les tyranides et le chaos, Halélouya c'est pas ceux qui y a le plus et même si c'est jouer les liste sont pas tailler pour faire que sa.
 
 
On va même avec Stéphane voir si on ne peut pas adapter les codex actuels à la bonne veille v4!
 
Si c'est le qua dite le moi tout de suite si vous voulez voir de l'orks qui gagne je suis votre homme j'ai 180 pistolboyz qui attende que la V4. Nan sérieux entre le rhino rush et la consolidation au close la vous me vendez du rêvés la V7 est plus équilibrer.
 
Enfin je dis sa je dis rien.
 
D'autres part amaury si tu pouvais demander à ton frère de photocopier le livre de règles v7 et de nous l'envoyer sous format pdf comme on en a parler la dernière fois, ça aiderais grandement la communauté Smile

Pour sa y faut déjà que je le voie, et qu'il est le temps de le photocopier
Cordialement Deglingo

62novembre 2014  tournoi interne - Page 3 Empty Re: novembre 2014 tournoi interne Mar 27 Mai - 18:29

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

landien a écrit:Encore une fois c'est la mojorité de joueurs que l'on doit avoir pas le petit clan v7

Ce à quoi je répondrai en me citant :

Akaru a écrit:On se calme. Si tu ne souhaite plus y participer, c'est ton droit, mais si la majorité souhaite faire un tournoi en V7, alors nous ferons un tournoi entre-nous en V7. On est une association, hein, pas une dictature.

Merci de lire ses interlocuteurs.

Maintenant, je pense qu'il serait bon de tester cette v7 car il serait plus intéressant de jouer avec la version actuelle des règles. Si cette v7 ne contente pas tout le monde, il nous sera alors toujours possible de créer un nouveau corpus de règles.

https://strategos86.forumgratuit.ch

63novembre 2014  tournoi interne - Page 3 Empty Re: novembre 2014 tournoi interne Mar 27 Mai - 19:07

landien

landien

Si vous voulez tester la v7, libre à vous mais est-ce que les jeunes suivront?

J'aimerai que mon dernier post ne soit pas effacer, si tu as un problème exprime toi en mp ( Lucas ), je sens bien qu'il y a une sorte de mal être.

Ensuite je suis à l'initiative de ce tournoi, il y a eu deux votes avant et maintenant vous voulez tout changer sous prétexte de nouvelles règles...
Je suis en droit de demander pourquoi?

Sachant que la dâte est celle du 1er et 2 novembre et que tu ne pourra être des notre avec Pierre, la prochaine sera début 2015 entre Février et Mars, pour préparer ceux qui voudront le tournoi des Trollistes, même si je ne peux y participer vu qu'il ne veulent plus que je joue.

64novembre 2014  tournoi interne - Page 3 Empty Re: novembre 2014 tournoi interne Mar 27 Mai - 19:13

tyramon

tyramon

c'est cool de voir que son post est ignoré^^ non sérieux, si on fait le tournoi en v7 il faudrait tout d'abord que les joueurs puissent la lire. Je suis désoler mais je n'ais pas les moyens d'investir 65€ dans un 1/3 bouquin.

Je veux avoir les règles à disposition et pas trop tard, sinon c'est bien simple je ne participerais pas.

65novembre 2014  tournoi interne - Page 3 Empty Re: novembre 2014 tournoi interne Mar 27 Mai - 19:49

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

landien a écrit:J'aimerai que mon dernier post ne soit pas effacer, si tu as un problème exprime toi en mp ( Lucas ), je sens bien qu'il y a une sorte de mal être.

Pourquoi on l'effacerait ?  Suspect  Jvois pas de raison, tout le monde a le droit de donner son avis.

Ensuite, je ne vois pas où tu vois un "mal-être" quelconque...  confused Après, la théorie du complot, tout ça...

landien a écrit:Ensuite je suis à l'initiative de ce tournoi, il y a eu deux votes avant et maintenant vous voulez tout changer sous prétexte de nouvelles règles...
Je suis en droit de demander pourquoi?

Jamais il n'a été question de décider officiellement de la version des règles utilisée, nous sommes simplement en train d'en discuter.

Les deux votes précédents sont toujours d'actualité. Les restrictions décidées auparavant sont conservées jusqu'à preuve du contraire.

Donc pour répondre à ton pourquoi (car OUI TU ES EN DROIT DE DEMANDER POURQUOI, FÉLICITATIONS THIERRY TU AS POSÉ UNE QUESTION !!!  cheers ) : et bien parce que nouvelles règles = nouveau débat ! ^^


Quant à ce que disait Gabriel, sache que j'ai lu ton post, et que je suis entièrement d'accord avec toi : démocratiser les règles et les apprendre/lire afin de faire notre choix serait fort judicieux !

[edit] Et pour ce qui est de "pas trop tard", les règles étant déjà sorties, on devrait les avoir largement à temps entre les mains pour se faire une opinion ! Wink

https://strategos86.forumgratuit.ch

66novembre 2014  tournoi interne - Page 3 Empty Re: novembre 2014 tournoi interne Ven 30 Mai - 11:31

landien

landien

Pour le moment ce que l'on sait sur ceux qui seront pas là pour le tournoi de 40k, Lucas Pierre et Yohann et Matthieu qui arrêtres 40k.
Je vais renseigner pour savoir ce que feront Valentin, Julien, Elie, Kévin ...
Sachant aussi que François et Gabriel souhaitent jouer en équipe pour les démons.

Il reste Thiérry, Stéphane ( qui n'a pas encore son calendrier de cette date ), Anthonin, Martin, Hugo, Amaury, éventuellement Thibault...
Oups j'avais oublier Benji, en espérant qu'il puisse réserver ce week-end là.
Pour finir les moins présent vont-ils s'habituer à la v7?
Feront-ils l'effort d'acheter leurs codex ou Lucas voudra bien scanner son codex?

Voila l'état des lieux actuellement.

67novembre 2014  tournoi interne - Page 3 Empty Re: novembre 2014 tournoi interne Dim 1 Juin - 18:44

Ashuroa

Ashuroa

Je suis pour l'application de la V7 lors du tournoi, puisque c'est la version officielle de puis le 24 mai 2014. Même si elle ne plaît pas à tout le monde, c'est comme ça. Sinon, c'est comme si les nouvelles règles du code de la route ne te plaisait pas, alors tu te dis : "A non, elles ne me plaisent pas alors je prends les anciennes !". V'là le bordel ! (D'accord, ici ce n'est qu'un jeu, mais c'est pour la comparaison).

68novembre 2014  tournoi interne - Page 3 Empty Re: novembre 2014 tournoi interne Lun 2 Juin - 11:06

landien

landien

Bon en l'état je serais d'accord avec toi si les joueurs secondaire ( ceux qui ne viennent pas régulièrement) avaient un bon niveau de connaissances des règles, mais ce n'est pas le cas et comme tu le dis François ce n'est qu'un jeux, on prendra la version que pourront jouer la majorité.

Pour intégrer la v7 il faut les paramètes suivants avant novembre prochain:
que tous les joueurs disponible pour ce tournoi est au minimum une copie non ou officiel de la dite règle,
que tous les joueurs est put jouer au moin trois à quatre partie selon les nouveaux formats de scénarios,
que les codex jouer soit jouable à cette version ( blood angel et space wolves ne le sont plus avec la faq actuel ).
Voila est-ce que tout le monde sera opérationnel c'est la question?

Donc en fonction de l'avancement sur l'aquistion par les joueurs de cette nouvelle règle on verra en octobre si se sera la v6 ou la v7, je rappel ce n'est qu'un jeu et que contrairement au permis de conduire et au code de la route, il n'y a pas d'obligation de se servir de la nouvelle règle pour s'amuser...

69novembre 2014  tournoi interne - Page 3 Empty Re: novembre 2014 tournoi interne Lun 2 Juin - 13:16

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

En parlant des blood et des SW, ne compter pas sur moi ou Matthieu pour ce dit tournois. On à arrêter définitivement, l'armée de Matthieu est en vente au D à 3 face.

Annaera  clown 

http://bloodbath.over-blog.com/

70novembre 2014  tournoi interne - Page 3 Empty Re: novembre 2014 tournoi interne Lun 2 Juin - 18:21

deglingo

deglingo

On à arrêter définitivement, l'armée de Matthieu est en vente au D à 3 face.

Comme c'est triste je pourrais plus me taper 15 long croc et 10 loup tonnerre. Ou 2 land raider comme c'est dommage. J'ai convertie mes 45 pillards pour rien sa veut dire.


Cordialement Deglingo

71novembre 2014  tournoi interne - Page 3 Empty Re: novembre 2014 tournoi interne Sam 27 Sep - 11:36

landien

landien

Je l'annonce un peu à l'avance mais voilà, aujourd'hui il ne s'agit plus de tournoi mais d'une grande campagne qui va se dérouler en v6 car pour le moment je n'es toujours pas la v7 et peu d'entre nous auront joué en v7 pour être près en novembre.

Il y aura deux camps, l'impérium et ses alliés contre le chaos et les xénos:
des listes de 1500 avec 500 points de réserves ( pour changer des unités perdus à chaque bataille),
listes des joueurs suivant peuvent être requis:

Impérium:
Mathieu space wolfs ( et oui il les a gardez), Yohann ( blood angel), Stéphane ( dark angel), Hugo ( blood angel)

Chaos/Xénos:
Gabriel/François (démons), Martin ( nécrons), Bengi ( eldars), Amaury ( orks), Thiérry (eldars) , Valentin /Elie ( tyranides)

Voila trois partie avec des scénarios de campagne pour savoir qu'elle camp sera vainqueur....

72novembre 2014  tournoi interne - Page 3 Empty Re: novembre 2014 tournoi interne Sam 27 Sep - 12:44

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Borel ça s'écrit Yoann, Thierry je vais te fouetter !!!

http://bloodbath.over-blog.com/

73novembre 2014  tournoi interne - Page 3 Empty Re: novembre 2014 tournoi interne Sam 27 Sep - 14:03

deglingo

deglingo

Pour moi pas la peine de compter sur moi la V6 me sort pars les trou de nez et pis le dernier des est sortie je ressort pas l'ancien.

J'ai proposer à une époque de donner les PDF de la V7 à qui le voulait j'ai pas eu de réponse donc pour moi pas la peine de compter sur moi.

Et pis pour avoir les règles fumer de la V6 et tout ses inconvénient je dit nan merci la.

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Moi aussi je suis pout la V7 je me suis embêté a apprendre les règles c'est pas pour du beurre, di vous voulez, je vous passe la clé avec le PDF que Amaury m'a passé, mais hors de question de jouer en V6.

Ensuite je sais pas si j'aurais 2000pts d'imperium, que ce soit en Blood ou en Chevaliers Gris, après si tu l'autorise je fais un mixte des deux mais je vais pas me payer 1000pts Blood avant la sortie de leur codex V7, et faire du full CG ça va être dur, je préférerais faire du 1500-500, voir du 1000-1000 si personne n'y voit d'inconvénients.

75novembre 2014  tournoi interne - Page 3 Empty Re: novembre 2014 tournoi interne Dim 28 Sep - 16:07

BadRabbit

BadRabbit
Grand Modérateur du 41ème millénaire
Grand Modérateur du 41ème millénaire

Je peux être présent avec mes Tau. V6 ou V7 cela m'est égal, je peux apprendre les règles d'ici là.

http://puretide.skyrock.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum