Strategos 86 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strategos 86 - le forum

Strategos 86 est une association permettant à ses membres de pratiquer des jeux de stratégie sur Poitiers (86000) !

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Incident tyranique

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Incident tyranique Empty Incident tyranique Sam 19 Avr - 16:00

Ashuroa

Ashuroa

Les débris de la planète fusaient à travers l'espace, infectés de leur horrible cargaison. Si le vide intersidéral pouvait transmettre les sons, on aurait pu entendre le cri strident de milliers d'insectes génétiquement conçus pour tuer grouillant à l'intérieur. Apparemment, la destruction de la planète n'avait pas tué tous ses occupants...
Un des astéroïdes entra dans l'atmosphère de Demeter, entamant alors sa chute lourde de conséquences. Les habitants du système allaient faire connaissance avec les Tyranides, le fléau de la galaxie.
L'astéroïde se disloqua alors qu'il chutait en direction de la planète. Ce ne fût pas moins de 8 blocs énormes qui s’abattirent sur la tête des Ultramarines.
Incident tyranique Wp_20111
Le vindicator succomba à cette pluie, de même que le land speeder, qui fut littéralement enseveli sous un bloc. Frère Agnathio subit plusieurs dégâts légers, le mettant hors-service. Les blocs firent trembler la structure de la redoute ouest, faisant tomber des poutrelles sur les space marines en faction à l’intérieur. Il y eu 2 pertes.
Incident tyranique Wp_20110
Après cette chute de plusieurs tonnes de roches, qui avait fait un terrible vacarme, s’ensuivit un long silence. Plus rien ne bougeait, excepté des volutes de fumée s’échappant de l’épave du vindicator. C’était le calme avant la tempête. D’un coup, les terribles xénos sont apparu, les uns après les autres, en une nuée mortelle. Seule les zoanthropes restèrent en arrière. Ils arrivèrent tous aux pieds de l’imposante place fortifiée. Le trigon arriva derrière les murs de cette place, ainsi que les lictors, prêts à découper la tôle du whirlwind. Le carnifex et le trigon se jetèrent sur la place forte Aquila, et détruisirent l’énorme canon, mais la redoute tint bon ! Un devastator fût tué durant l’assaut, écrasé par des débris de plasbéton. Les hormagants sprintèrent pour atteindre la place forte. Les biovores tirèrent sur les Terminators, tuant 1 space marine. Les lictors éventrèrent le whirlwind de leurs griffes acérées. Fort heureusement, l'éclair flamboyant projeté par la créature qui menait la meute raté les remparts, et passa au-dessus des assaillants en leur roussissant les oreilles. Les pertes Ultramarines étaient catastrophiques, mais ils n'avaient fait que serrer les dents. L'heure était venue de rendre à ces insectes la monnaie de leur pièce !
La riposte des Ultra se montra terrifiante ! L’escouade cantonnée dans le bâtiment Ouest sortit de son couvert pour éradiquer la menace des lictors. Les terminators se dirigèrent vers le trigon. La petite escouade sorti aussi de la redoute Est, prête à faire feu sur le trigon. L’escouade de Sicarius et Maximus sorti également de la place forte, qui menaçait de s’effondrer. Les dévastators ouvrirent le feu sur le carnifex, lui entaillant la carapace, mais son épaisse armure de chitine le sauva d'une mort certaine. L’escouade se trouvant à l’Ouest fit feu sur les lictors, en abattant 1. Le hunter tira un missile anti-aérien sur le trigon en désespoir de cause, et fit mouche ! Mais celui-ci s’écrasa sur l’énorme carapace du xénos sans lui administrer le moindre dommage. Les space marines se trouvant à l’Est ouvrir également le feu sur le trigon, visant l’impact que le blindé venait de faire, et le sergent trouva la faille dans l'armure de l'insecte, et blessa la bête de son pistolet à plasma. Les 4 terminators équipés de fulgurants tirèrent aussi sur le trigon. Mais ce dernier tint bon. Le Scorpius, quant à lui, envoya une pluie d’obus sur les hormagaunts, décimant plus de la moitié d’entre eux. Les tourelles automatisées des 2 redoutes se mirent en action, mais sans grand résultat, les rangs des cafards étant déjà bien éclaircis. Le canon vulcain de la batterie Vengeance cracha son lot de projectiles sur les hormagants, mais ne fit qu’une seule victime.  Un obus explosa au milieu de l'escouade de créatures synapses répondant au nom de « guerriers », et l'un d'entre -eux se disloqua dans une gerbe de sang acide. Le dreadnought encore debout tira de toutes ses armes sur le prince, mais la bête cuirassée à ses pieds se jeta devant lui tel un bouclier vivant, et vacilla sous les impacts, avant de s'effondrer, mort. L’escouade de Sicarius tira sur les hormagants à leurs pieds, faisant un carnage parmi les xénos. Seul 1 hormagaunt survécu, indemne, mais désorienté. Sicarius vit son pistolet à plasma surchauffer, mais son armure d’artificier réussit à encaisser le choc, et l'arme ne fit que lui brûler les doigts à travers son gantelet de céramite. Le land raider prit pour cible l'étrange créature aux multiples tentacules, à moitié dissimulée dans son nuage de spores, et le pulvérisa à l’aide de son canon laser et de son bolter lourd. Ensuite, tous les terminators foncèrent sur le trigon, qui succomba à la charge malgré qu'il ait emporté deux d'entre eux. Les terminators, après avoir dépecé la bête pour s’en faire des bottes, consolidèrent dans 2 directions différentes : les terminators d’assaut vers l’Ouest, pour tailler du guerrier, et les terminators de tir vers l’Est, afin d’atteindre le carnifex en contournant la place forte.
Incident tyranique Wp_20112
Les tyranides se ressaisirent, l’essaim d’hormagaunts restant fonça têtes baissées sur le land raider dans un élan suicidaire, noyant le véhicule sous la masse grouillante !  L’hormagaunt esseulé, dans un acte de bravoure ou d’inconscience, même si ces notions étaient probablement étrangères à ces xenos, se lança sur l’escouade de Maximus. Le carnifex, sentant le danger des terminators, se décala vers l’Ouest, mais il s’exposa au dreadnought. Les guerriers tyranides s’approchèrent du champ de bataille. Les zoanthropes firent leur apparition, mais c’était sans compter sur l’intervention divine de l’Empereur, qui les expulsa au fond de la table. Le lictor survivant se décala sournoisement pour s’attaquer au Scorpius tant en restant hors de vue des space marines qui lui avaient tiré dessus auparavant. Il tenta de faire subir le même sort au Scorpius qu’au whirlwind, mais le blindage de l'antique véhicule tint bon, galvanisé par l'esprit de la Machine. Les biovores envoyèrent leurs spores mines sur les têtes des space marines, mais le seul résultat qu’ils obtinrent fut la mort du courageux (ou débile) hormagaunt qui fut dissout dans une explosion d'acide ! Le carnifex se jeta une ultime fois sur la place forte Aquila, et éventra enfin la structure fragilisée du bâtiment, tuant au passage 3 autres dévastators qui ne purent échapper à l'éboulement. Le prince tyranide et ses guerriers se jetèrent sur les space marines, et deux d'entre eux ne purent échapper à leurs lames aiguisées. L’une des tourelles automatisée de la redoute Ouest fit feu sur la nuée d’hormagaunt recouvrant le noble Land Raider, tentant le tout pour le tout afin de le dégager ! Cependant, le rayon laser traversa les xenos et commença à entamer le blindage du land raider ! La coque put cependant supporter le choc, mais l'impact fit trembler le véhicule. C’est alors que le land raider alluma ses moteurs pour se libérer de la marée d’hormagaunts ! Il en écrasa plusieurs, mais les restes de ces derniers obstruèrent les rouages des chenilles du monstre d’acier, les mettant hors d'usage. Le Land Raider s'immobilisa après avoir parcouru quelques mètres, une inquiétante fumée noire s'échappant d'entre son blindage, alors que les corps enchevêtrés des insectes grouillaient au-dessus de lui, menaçants.
Les Terminators se ruèrent en avant afin de venir en aide au Dreadnought, qui se trouvait à portée de griffe du carnifex ! Les escouades tactiques avisèrent le dernier lictor, le prenant dans un tir croisé meurtrier qui le mit en tapis !  Les effectifs des xenos étaient réduits, mais ils constituaient encore une menace. Sicarius tenta de résister à l'assaut du monstre qui décimait ses hommes, et engagea le corps à corps aux côtés de Maximus, mais dut ordonner la retraite devant les pertes considérables. L'aile gauche de la base était aux mains des xenos désormais, leur devoir était de se regrouper afin de les exterminer sans déplorer d'autres pertes plus graves. Leur frère Dreadnought, les bras en charpie, dans l'impossibilité de fuir, regarda le monstre de chitine se jeter sur lui... Mais la bête s'effondra à ses pieds dans un rugissement terrifiant ! Le canon Punisher de la tourelle automatisée fumait encore alors que le carnifex poussait son dernier soupir, le dos criblé de balles comme un carton de tir à la carabine. Dans son sarcophage, le vétéran adressa une prière muette à l'Empereur, et se dirigea vers son capitaine pour consolider leurs positions.
Ils firent un point sur leur situation. Une aile entière de la base était infestée d'aliens, mais le reste de la place-forte, bien que ravagée, était purgée de toute présence xenos. Un module était intact, l'autre sécurisé. La victoire était leur.
Le bruit de la bataille s’étant tu, Sicarius fit appeler Maximus dans le strategum de campagne, qui a été préservé en grande partie de l’assaut des xénos. Le maître de chapitre avant une mine sombre.
- Maximus, mon frère, nous sommes dans une situation périlleuse. Tout d’abord, il y a la présence des orks. Ce qui n’est jamais bon pour une planète. Ensuite, viennent les Tau, ces êtres ne sont pas forcément une menace directe sur Demeter, mais le passé entre nos deux civilisations est un handicap. Il faut garder un œil sur eux. Et comme si cela ne suffisait pas, le Chaos s’amuse au chat et à la souris avec nous ! Et pour couronner le tout, voici que débarquent les tyranides, sortis d’on ne sait où ! On pouvait voir le feu bruler dans ses yeux. Même si aujourd’hui nous avons résisté à leur attaque, je pari que ces êtres immondes ont réussi à s’implanter quelque part sur cette planète.
Maximus acquiesça.
- Je peux presque le sentir, monseigneur. J’ai donné l’ordre de traquer ces xénos et de les exterminer. Mais avec eux, on ne sait jamais si nous avons rempli notre mission. Ils s’enfouissent sous terre et échappent ainsi à nos auspex.
- J’ai bien peur, même si notre force est grande, qu’il nous faille demander l’aide d’un autre chapitre. Ou d’autres forces de l’Imperium. Nous avons toujours l’option de l’alliance avec les Tau, mais depuis l’incursion du Chaos, je pense que celle-ci a volé en éclats. Il fit une pause pour réfléchir. Attendons de voir si les Tau se manifestent. Jusque-là, les Tau seront considérés comme des ennemis, à titre préventif.
- On dirait que toutes les races de la galaxie se sont donné rendez-vous sur cette planète ! dit Maximus sur le ton de la plaisanterie, afin de détendre son maître. Mais celle-ci n’était guerre du goût de Sicarius.
- Oui comme tu le dis, mon frère, répondit Sicarius sans le moindre sourire. Renseigne-toi sur les forces de l’Imperium qui seraient dans ce système, ou non loin.
- Bien mon capitaine, répondit Maximus, puis il salua son supérieur et alla donner les ordres en conséquence.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum