Strategos 86 - le forum

Strategos 86 est une association permettant à ses membres de pratiquer des jeux de stratégie sur Poitiers (86000) !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sauvetage du club.

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Sauvetage du club. le Lun 3 Nov - 11:39

Bonjour à tous.

Je post dès à présent afin de vous informer que le club est dans une situation de crise (encore bénigne pour l'instant mais qui pourrais devenir critique dans un futur plus ou moins proche).

Le problème est que n'avons plus assez de membre cotisant pour maintenir le club à flot.

Ainsi je demande l'avis à la communauté afin de trouver des solutions pour redonner une seconde jeunesse à notre chère club.

Les solutions que j'ais pu trouver pour l'instant:
- Augmenter la communication autours du club: Poster des affiches dans les commerces spécialisé ainsi que dans les lieux fréquenter par les gens cibler par notre passion du style université, lycée etc ...
- Faire plus parler du club ( et la je compte sur vous): parler de votre passion autours de vous, essayé d'intéresser des gens ayant déjà un pied dans le milieux etc ...
- Augmenter le potentiel attractif du club, et c'est la ou je bloque, pas d'inspiration donc si vous avez des idée n'hésiter surtout pas

Votre club compte sur vous

Voir le profil de l'utilisateur http://bloodbath.over-blog.com/

2 Re: Sauvetage du club. le Lun 3 Nov - 18:45

Une campagne de pub anti jeux vidéo auprès des parents des anciens joueurs, autour du jeux avec figurines avec les différents aspects à savoir;
la peintures, les règles de jeux, la conception de décors ( c'est aussi par la que l'on peut proposer la réalisation de dioramas à thème ( aussi pour attiré un public féminin).

BadRabbit : Hey ! On est pas là pour faire de la répression anti jeux-vidéo, mais pour partager notre hobby.

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Sauvetage du club. le Mar 4 Nov - 7:32

Mais comment faire pour motiver les gens? Entre l'accessibilité aux figurines qui devient de plus en plus compliqué, les hausses des prix et le fait que ça demande un certain investissement pour pas décrocher, je ne vois pas comment convaincre les gens. Neutral

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Sauvetage du club. le Mar 4 Nov - 10:05

Je suis d'accords avec Gaby, je fais des fig. depuis 10ans et comme beaucoup on a vus les augmetation de tarif exploser, je me vois mal dire à un pote ben voila fait des warhammer ton armée va te couter dans les 600€ apparts si tu prend d'occas et la ta intérer à bien trier car entre le décapage les problèmes de collage et les rabiot pas forcement présent je trouve que sa devient vite compliquer.

Je me remet à du Tyranides et apart TRER TRER TRER bon prix j'évite au max de prendre d'occas pour pas avoir des probmeme à la peinture et pour donner les pause que je veux à mes cafard.

Oui je vous vois venir y a d'autre jeux moins chère, mais pour moi y a que 40k et battle qui permette de jouer un grand nombre de fig ( moins de 100 c'est pas intéressent à mon gout appart en Gronyde), les jeunes joueur dévie sur d'autre jeux et les collectionneurs sont les seul quasiment à suivre les sortie en temps et en heure, combien on acheter le livres de la V7 dans le club, combien suis les datalaste et toute les mise à jours.

Bref pour l'instant je suis au chômage j'ai du temps mais quand je taf sa devient vite compliquer, certain on des vis de famille et sa devient encore plus durs. Entre mon taf et celui de ma copine ont se croise ont se voit quoi 2h dans la journée alors le week end quand e peux la voir ben ouais le club devient vite plus une priorité (je me plains pas je l'ai choisi mais voila des choix sont à faire)

A une époque j'ai converti une dizaine de personne aux warhammer et seul Gabriel si est tenue les autre on tous lâcher l'affaire en disant qui si remettrait plus tard mais pas pour autant qui si soit tenue. Thibault ou encore Anthonin si son remis et ont décrocher aussi vite qui si était remis pars exemple.

Alors oui des solutions existe, boutique en ligne moins chère proxi et tout le reste mais certain jeux demande énormément de temps, entre la peinture le montage l'apprentissages des règles et le temps de faire une partie. avant une partie de 2500 point en 1/1/1 ont la fessait en 3h maintenant il nous faudrait 6h pour bien faire.

rien que en 1 moi pars exemple je me dois de trouver 4 White dwarf pars ce que des fig. de tyranides ressorte mais qu'il n'existe pas dans le livres d'armée alors oui je suis heureux ont nous oublies pas mais il faut suivre le rythme pour pas être a la rue.

Un exemple tout con, combien de joueur ont des fig. sous cellophane ou sur grappes à monter, combien de joueur ont des fig. à peindre mais qui peindront jamais par ce que les règle en valent pas la peine, ou qui ont des fig. qui ne serve plus ( regarde ses 9 boite kitu et pleurs).

A une époque je jouait en magasin et y avais une 20aine de personne présente tout les week end, ji suis retourner y a pas plus d'un moi et ben si y restait 5 joueur c'était le grand max.

Une campagne de pub anti jeux vidéo auprès des parents des anciens joueurs, autour du jeux avec figurines avec les différents aspects à savoir;
la peintures, les règles de jeux, la conception de décors ( c'est aussi par la que l'on peut proposer la réalisation de dioramas à thème ( aussi pour attiré un public féminin).

Cela ne changerais rien les jeux vidéo font parti de notre temps même si certain sont contre combien de personne ont aux moins une console chez eux, et pis chacun est libre de jouer à ceux qu'il veut, ( certain joueurs se sont mis à jouer grâce a DOW, alors ont peux pas dire que c'est le mal)

Cordialement Deglingo

.

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Sauvetage du club. le Mar 4 Nov - 12:36

Serte le constat est intéressant et on le connais tous le sujet n'est pas la, il faut arriver à motiver les joueurs déjà existant à venir voir attirer de jeune jouer à des jeux plus attractif niveaux tarif tel que Warmachorde ou Malifaux.

Je vais également laisser au club 4 armée pour les petit jeunes voulant tester ou débutant afin qu'il puisse jouer en invertissant petit à petit dans leur armée sans ce presser.

- Mes Blood Angel (quand j'aurais récupérer mes chevalier gris)
- Mes japonais pour Infinity
- Mes Haradrim
- Mes Cryx

Je vais bosser dessus durant mes heure libre de peinture afin de proposé des armées peinte qui augmenteron l'attractivité et la curiosité des gens passant dans la salle.

Pour les exposer je vais pense aller voir à Emmaus avec notre trésorier pour acheter une étagère à moins de 10 euros et la mettre dans la salle.

J'avais une autre idée, ouvrir une deuxième séance en semaine dédier au jeux de carte. Car d'accord on est un club de figouze, mais le but étant tout de même de ramener des cotisations. Les cartes attire beaucoup de monde car le prix reste modique et pour le club c'est tout bénéf vue qu'ils n'ont pas besoin de matériel. Seul soucis y a déjà des club de carte dans le coin donc faut trouver un moyens de les attirer chez nous ( peut être passer à cotisation de 5 euros pour les joueurs exclusivement de cartes) ou bien faire revenir nos anciens membre ayant arrêter le jeux de fig et qui sont passer aux carte.

Deuxième bénéfice, avec un peut de chance ces joueurs de carte pourrais être curieux et ce repointer le samedi.

Je compte donc sur nos membre étant encore en contact avec des gens comme Anthonin et essayé de les convaincre de venir faire leur partie durant une séance en semaine au club.

Qu'en dite vous ?

Voir le profil de l'utilisateur http://bloodbath.over-blog.com/

6 Re: Sauvetage du club. le Mer 5 Nov - 15:16

Il ne faut pas se fixer dans l'idée de faire venir du monde pour les jeux GW, parce qu’ils ne sont pas au prix du marché de la figurines, il faut attirer les nouveaux sur des jeux moins chères et plus abordables, voir même ne les attirés que pour la peinture et les dioramas.

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Sauvetage du club. le Mer 5 Nov - 15:23

Faux pas rêver la peinture attire de moins en moins de monde, compte le nombre de personne dans le club qui prenne plaisir à passer du temps à peindre leur figouze, tu auras pas la majorité

Voir le profil de l'utilisateur http://bloodbath.over-blog.com/

8 Re: Sauvetage du club. le Mer 5 Nov - 18:49

Je voudrais que tu m'explique ton idée pour les dioramas thierry car je ne saisis pas trop l'idée

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: Sauvetage du club. le Mar 11 Nov - 11:38

Certaines personne dans le grand public ne voit que les maquettistes et les dioramas, on peut proposer un atelier dioramas à coter de notre atelier décors sans problème et ainsi attirer plus de monde, attention au club pour le moment ceux qui ne prennent pas plaisir ne sont pas la majorité non plus, je rappel que cela fait partie intégrante du hobby et pas l'inverse...
Je rappel le jeux de figurine à trois pôles;
le jeux, la peinture, les décors, peu importe que vous ne vouliez pas faire les trois pour certains, mais pour moi le vrai joueur de figurine est celui qui fait les trois!
C'est pour cela que la plupart du temps si on veut vraiment bien pratiquer le hobby on laisse un peu les jeux vidéos car on n'a pas le temps pour faire les deux.

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: Sauvetage du club. le Mer 12 Nov - 16:40

Akaru

avatar
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême
Bonjour bonjour.

Je surfe je surfe, je lis vos messages et vos "il faut sauver le soldat strategos", mais je me contente de lire. Sauf que parfois, ça m'interpelle. Donc je vais dire un truc, pour une fois. Smile Tout en rebondissant sur ce que vous avez dit bien entendu, on est pas des chacals, les chiens font pas des chats, et j'allais pas vous pondre un paragraphe argumenté non plus namého, la flemme c'est sacré ! Razz

Premièrement, je voudrais soutenir amaury sur un point qui me semble important (Pierre ayant déjà posé un warning sur le sujet) :

Amaury le grand a écrit:Cela ne changerais rien les jeux vidéo font parti de notre temps même si certain sont contre combien de personne ont aux moins une console chez eux, et pis chacun est libre de jouer à ceux qu'il veut, ( certain joueurs se sont mis à jouer grâce a DOW, alors ont peux pas dire que c'est le mal)
Tout à fait momo, qui parmi vous ne jouent pas aux jeux vidéos ? Il faut savoir être honnête, ce domaine fait partie de la même culture, du même univers ludique qui nous plaît tant. Et rappelons ce qu'a dit notre trésorier (vous avez vu je suis hein !) : nous ne sommes pas là pour proposer une alternative aux jeux vidéos, mais bien pour proposer aux gens de jouer à des jeux (de figurine, de plateau, etc.), point.

sa seigneurie le président a écrit:J'avais une autre idée, ouvrir une deuxième séance en semaine dédier au jeux de carte. Car d'accord on est un club de figouze, mais le but étant tout de même de ramener des cotisations. Les cartes attire beaucoup de monde car le prix reste modique et pour le club c'est tout bénéf vue qu'ils n'ont pas besoin de matériel.
C'est une excellente idée lucette ! Pour ma part, je serais ravi d'avoir une séance Magique durant la semaine, et je pense que nombre d'entre nous le pensent aussi. N'oublions pas que Magic est un jeu de stratégie, donc plutôt cohérent avec notre club (strategos), non ?

Attention cependant aux bonnes idées pour de mauvaises raisons : si l'unique raison de ce choix est motivé par l'appât de l'inscription et non de la satisfaction des membres, c'est absurde. Je comprend que le club soit "en crise " (comme tout le monde en fait), mais il y a des limites. Transformeriez-vous le club en cybercafé si ça rapportait des cotisations ? Ou bien en club petshop ? Non. Très bien.

monsieur le président a écrit:Seul soucis y a déjà des club de carte dans le coin donc faut trouver un moyens de les attirer chez nous ( peut être passer à cotisation de 5 euros pour les joueurs exclusivement de cartes) ou bien faire revenir nos anciens membre ayant arrêter le jeux de fig et qui sont passer aux carte.
Vous faites fausse route président, ce n'est pas le prix de la cotisation qui rebutera des joueurs qui investissent 250€ dans un bout de carton de 10cm². C'est bel et bien la qualité de la communauté. Pour le moment, n'espérons même pas appâter des gens là-dessus, la communauté de Magic au sein du club est proche du néant absolu à cause de choix effectués par notre ancien président. N'y voyez là aucune critique, j'énonce juste un fait, nous avons privilégié Warhammer à Magic. Et ce n'est pas forcément une mauvaise chose.

Néanmoins, si nous souhaitons développer une communauté vivante, active, et nombreuse autour de ce jeu, il serait bon, oui, de commencer par proposer à ces joueurs la possibilité de pratiquer leur jeu sur les horaires du club, ou sur une séance leur étant consacrée. Je pense avoir résumé la situation.

monsieur le président a écrit:Deuxième bénéfice, avec un peut de chance ces joueurs de carte pourrais être curieux et ce repointer le samedi.
J'approuve les dires du lama à poils mauves. Je serais curieux d'assister à la rencontre des deux communautés. Probablement que ce jour n'arrivera jamais, mais qui sait ?

landien a écrit:le jeux, la peinture, les décors, peu importe que vous ne vouliez pas faire les trois pour certains, mais pour moi le vrai joueur de figurine est celui qui fait les trois!
Attention aux à priori et aux affirmations mal placées monsieur le Troll des cavernes ! Que tu penses que la pratique des trois aspects du hobby est indispensable pour pouvoir avoir le droit de se qualifier de "vrai joueur" ne regarde que toi. J'estime de même que le hobby est constitué de ces trois notions, mais c'est mon avis. A moi. Et je ne me permettrais pas de dénigrer celui des autres.

landien a écrit:C'est pour cela que la plupart du temps si on veut vraiment bien pratiquer le hobby on laisse un peu les jeux vidéos car on n'a pas le temps pour faire les deux.
Ahem, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous une fois de plus, grand inquisiteur de l'ordo jeuvideus. La pratique des jeux vidéos se fait à la modération de chacun, il est normal que quelqu'un privilégiant les jeux vidéos ait moins de temps à consacrer au Hobby, mais dire que les deux sont incompatibles est aussi stupide que de prétendre que Dawn of war n'est pas inspiré de Warhammer 40 000. Laissons à chacun le droit de pratiquer toutes les activités qu'il souhaite.

En fait, en suivant ton raisonnement, en pratiquant le hobby il nous serait impossible de :
- faire du sport
- lire
- jouer à d'autres jeux (de société, de cartes, de rôle)
- partir en vacances
- travailler
- dormir
- manger

Bon, ok, sur la fin j'exagère. Mais si peu.

BREF. Je pense qu'il serait bon de faire une réunion entre tous les membres du club, et d'y amener des invités intéressés par la pratique d'une des activités proposées. Nous envisagerions ensemble un planning qui nous permettrait la pratique de chacune d'entre-elles, ce qui développerait diverses communautés actives au sein du club.

Si jamais je n'ai pas dit que du caca, je vous invite à me le signaler, je ferai probablement un merveilleux sondage <3

Tchou, des bisous d'écureuil.

PS : Vraiment, faites un effort sur votre orthographe. Je vais être méchant et méprisant, mais j'ai l'impression de lire des messages de gosses de 6ème plafonnant à 2 de moyenne en dictée. Relisez-vous, prenez le temps d'écrire votre réponse, ne la bâcler pas entre deux pauses clope. Vous donnez une très mauvaises image du club à ceux qui nous lisent, si c'est le cas.

Voir le profil de l'utilisateur http://strategos86.forumgratuit.ch

11 Re: Sauvetage du club. le Mer 12 Nov - 18:17

Pour répondre à ce chère Écureuil volant, non cette idée d'ouvrir une deuxième séance n'est pas motiver par l’appât du gain sinon je ne proposerai pais des cotisations aussi faible. Ce qui fait vivre un club en priorité n'est pas l'argent des cotisations mais plutôt sa communauté. Le but est simplement de grossir nos rang pas notre compte en banque.

Le communauté de joueur du club n'est pas si proche du néant que ça, il y a plus de joueurs de Magic que de joueurs de Malifaux ou de Warmachine, ce qui nous empêche pas de soutenir ces deux derniers.

Le mieux serrai effectivement d'organiser une réunion pour l'ouverture de ces séance (le jeudi soir semblerai être une date convenable).

Du coup coup, serrai tu intéresser et surtout aura tu le temps de gérer la communauté cartésienne (ok je sors) de notre club ( contacter Anthonin et toute sa clic etc ...) et organiser les premières séance ???

Il faudrait que l'on puisse ce voir au plus vite car les affiches serrons bientôt prête et je doit savoir si je rajoute Magic ou pas dessus.

Voir le profil de l'utilisateur http://bloodbath.over-blog.com/

12 Re: Sauvetage du club. le Mer 12 Nov - 21:20

petite question à 2 sous : si séance supplémentaire il y aurait dans la semaine, serait elle forcément consacré uniquement aux jeux de cartes?

Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: Sauvetage du club. le Jeu 13 Nov - 11:25

Même questions que Tyramon si ouverture en semaine est que c'est seulement pour jouer aux Magic????? Vue que le week je suis rarement dispo et c'est sa qui ma pousser à aller aux trolliste cette année.

Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: Sauvetage du club. le Jeu 13 Nov - 13:54

Je pense qu'il serai judicieux de mixer les séances. En effet la salle est rarement pleine le Samedi donc on pourra accueillir des joueurs ce jour la et en retour pour la séance en semaine les joueurs de figuouze pourrons ce pointer.

Mais attention, les joueurs de figouze reste prioritaire le Samedi et les joueurs de carte en semaine.

Voir le profil de l'utilisateur http://bloodbath.over-blog.com/

15 Re: Sauvetage du club. le Jeu 13 Nov - 22:20

Akaru

avatar
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême
Ce sont de très bonnes questions. En ce qui me concerne, je pense être capable, emploidutemptement parlant, d'organiser, de gérer, et d'être présent à ces séances. Je peux aussi me charger du pôle Cartésien (ouais, c'est classe comme mot, j'approuve monsieur le président) de manière plus générale, sur le forum et en dehors. Pas de souci là dessus.

Je souhaiterais cependant signaler quelque chose. Comme tu le dis si bien, la communauté de joueurs de Magic est plus nombreuse au sein du club que celle de Warmachine ou Malifaux, cependant ces derniers sont privilégiés. Cela confirme ce que je disais : il n'y a pas eu de place laissée à la communauté des cartésiens (nous les appellerons ainsi, j'ai dit). Et c'est une bonne chose de revenir là dessus.

Enfin, pour répondre à la question d'Amaury et Gabriel :

[la séance du jeudi] serait elle forcément consacré uniquement aux jeux de cartes?

Je ne sais trop quoi vous dire. Comme Yoann, je pense qu'il serait préférable de ne pas trop cloisonner les séances, et de permettre aux gens de jouer à ce qu'ils souhaitent, mais je ne sais pas si ça serait simple à organiser. A discuter. Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://strategos86.forumgratuit.ch

16 Re: Sauvetage du club. le Ven 14 Nov - 15:39

Je verrai Samedi avec Pierrre pour officialisé l'ouverture de cette section et d'une séance en semaine mais je pense Lucas que tu déjà contacter Anthonin et les autres joueurs de Magic pour organiser votre première séance.

Voir le profil de l'utilisateur http://bloodbath.over-blog.com/

17 Re: Sauvetage du club. le Ven 14 Nov - 19:07

Salut à tous, bon je me suis pas trop investit dans cette discussion jusque là, mais en entendant parler d'une autre séance, et de nouveau je m’intéresse.

Oui je crois que une séance de plus serait bien, et ouvrir toutes les séances à toutes les activités est une excellente idée. Après je sais pas si le jeudi soir est la meilleur soirée, je sais que vous autres vieux étudiants avez le jeudi et le vendredi d'allégé, mais Martin et moi avons seulement le mercredi aprèm voir soir de libre en semaine, et nous nous somme mis aux cartes (Magic entre autres) et le jeudi, nous ne pourrons pas profiter de se qui est proposé.
Enfin je pense qu'il faut néanmoins privilégier la démocratie!

Voir le profil de l'utilisateur

18 Re: Sauvetage du club. le Sam 15 Nov - 13:28

Bonjours à tous ! je viens mettre mon avis sur les questions en cour ! Alors tout d'abord, je partage le même avis que hugo concernant une autre séance et la mixité des jeux au cour d'une séance ! Par contre je ne pourrai hélas pas en profiter car il est déjà très difficile pour moi de démontrer à mes parents que je peux faire tout mes devoirs le week end en allant au football et au club (c'est pourquoi je viens quasiment jamais le samedi), alors leur montrer que je peux au cour d'une soirée bosser et aller au club c'est juste impossible...
Donc je vote pour une séance supplémentaire et pour la mixité des séances même si je ne pourrai pas en profiter !

Voir le profil de l'utilisateur

19 Re: Sauvetage du club. le Lun 1 Déc - 11:28

Bon y a quelqu'un qui compte ce bouger pour aller à la mairie ou je doit le faire moi même ? Mad

Voir le profil de l'utilisateur http://bloodbath.over-blog.com/

20 Re: Sauvetage du club. le Lun 1 Déc - 11:55

Pourquoi as tu pas demander aux personnes concerné d'y aller tout simplement?

Voir le profil de l'utilisateur

21 Re: Sauvetage du club. le Lun 1 Déc - 13:19

Je leur ais demander lors de l'AGE mais toujours pas de retour 15 jours après faudrait peut être ce bouger le cul

Voir le profil de l'utilisateur http://bloodbath.over-blog.com/

22 Re: Sauvetage du club. le Mer 3 Déc - 10:08

Akaru

avatar
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême
Chaud*Lapin a écrit:Je leur ais demander lors de l'AGE mais toujours pas de retour 15 jours après faudrait peut être ce bouger le cul

Alors premièrement, on se calme. Vulgarité et agressivité sur un forum public de la part du président de l'association, bravo. Joli. Belle démonstration de maîtrise de soi. Cela n'est pas sans rappeler certaines allocutions de notre ancien président, mais pas celles dont nous sommes fiers.

Il se trouve que les gens dont vous parlez (Pierre et moi entre autre) ont une vie. Que cette vie leur prend énormément de temps et d'énergie (respectivement grosse charge de travail personnel et emploi du temps difficile), et qu'elle ne leur permet pas forcément de mettre les projets de l'association en place aussi rapidement que prévu. Cela dit, si vous n'êtes pas satisfait Monsieur le Président, rien ne vous empêche de vous en charger vous-même comme vous nous l'avez si gentiment proposé.

Jusqu'à preuve du contraire, il ne me semble pas que vous soyez le premier concerné par la mise en place de cette séance consacrée en priorité aux jeux de cartes, outre le fait que vous êtes le président de cette association. Vous pratiquez surtout et principalement des jeux de figurines le samedi après-midi, et l'autorisation relative à la séance du jeudi soir ne vous concerne que très indirectement. Je suis donc amusé de voir que ce ne sont pas les joueurs de cartes qui viennent se plaindre du retard de la mise en place de leur séance de jeu. Si ces derniers ont une remarque à faire sur ce sujet, cependant, qu'ils le fassent, je serai toujours intéressé d'avoir l'avis des personnes concernées.

Deuxièmement, je rappelle qu'en tant que président de cette association, il vous revient tout autant qu'aux autres membres du bureau la responsabilité de contacter les instances nécessaires au bon fonctionnement de l'association, sinon davantage. Venir se plaindre que des démarches administratives ne sont pas faites en temps et en heure est probablement la dernière chose que je me serai attendu à entendre de la part du président de notre association.

Enfin, étant parmi les plus affectés par la mise en place de cette fameuse séance du jeudi soir, croyez bien que nous faisons de notre mieux pour faire avancer les choses. Plusieurs personnes extérieures à l'association seraient d'ailleurs intéressées pour la rejoindre dans le cadre de cette séance dédiée à (entre autre) Magic l'Assemblée. Il me semble que la recherche de joueurs pour ces activités fait également partie de notre cahier des charges, qui est, je le rappelle, bien rempli. Là encore, je rappelle que votre aide est la bienvenue.

Veuillez excusez le ton acerbe de ma réponse, mais il me semble que vous l'avez mérité. Encore une fois, je n'ai fait qu'énoncer des faits.

Sur ce, j'espère que nous n'aurons plus à subir le fruit de votre mauvaise humeur sur ce forum, et que vous privilégierez à l'avenir des moyens de communication plus privés pour faire ce genre de déclaration.

sunny

Qui veut un cookie ? tongue

Voir le profil de l'utilisateur http://strategos86.forumgratuit.ch

23 Re: Sauvetage du club. le Mer 3 Déc - 12:12

Je n'ais nullement besoin de m'excuser pour les propos tenus, il n'y a ni insulte ni propos dérangeant. De plus je remarque que lorsque l'on fait une AG ça sert à quelque chose... J'avais demander explicitement si toi et Anthonin vous chargiez de contacter la mairie, j'ais eu une réponse positive à cette requête donc je n'ai pas prit en charge cette tâche. La séance du jeudi me concerne comme tout ce qui ce passe dans le club, vue qu'on ma élue Président.

De plus si mon comportement en tant que président ne te conviens pas, fait le savoir, organise une AG, fait toi élire et fait mieux que moi.

Voir le profil de l'utilisateur http://bloodbath.over-blog.com/

24 Re: Sauvetage du club. le Mer 3 Déc - 12:39

BadRabbit

avatar
Grand Modérateur du 41ème millénaire
Grand Modérateur du 41ème millénaire
Je suis passé à la Mairie hier soir. Je contacte Yoann dans la soirée.

Voir le profil de l'utilisateur http://puretide.skyrock.com

25 Re: Sauvetage du club. le Mer 3 Déc - 12:53

Akaru

avatar
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême
Chaud*Lapin a écrit:Je n'ais nullement besoin de m'excuser pour les propos tenus, il n'y a ni insulte ni propos dérangeant. De plus je remarque que lorsque l'on fait une AG ça sert à quelque chose... J'avais demander explicitement si toi et Anthonin vous chargiez de contacter la mairie, j'ais eu une réponse positive à cette requête donc je n'ai pas prit  en charge cette tâche. La séance du jeudi me concerne comme tout ce qui ce passe dans le club, vue qu'on ma élue Président.

De plus si mon comportement en tant que président ne te conviens pas, fait le savoir, organise une AG, fait toi élire et fait mieux que moi.

Je regrette l'absence totale de remise en question de ta part, néanmoins je ne relancerai pas le débat. Il n'est pas lieu ici de critiquer ton rôle de président mais bien l'attitude que tu as eu. Si tu ne peux pas entendre cela, mon monde ne s'effondrera pas je te l'assure. Smile

Je suis content de savoir que Pierre ait pu contacter la mairie. Comme tu vois, les choses se font au rythme où nous pouvons les faire, nul besoin d'être agressif ou condescendant.

Nous en saurons davantage quand nous aurons la réponse définitive de la mairie. C'est une bonne chose qu'elle soit à priori positive, cependant, croisons les doigts, rien n'est sûr.

Je vais essayer de contacter d'autres personnes susceptibles d'être intéressées.

PS : Attention à l'orthographe de certains, ça pique vraiment les yeux. Et je rappelle que les admins doivent montrer l'exemple.

Voir le profil de l'utilisateur http://strategos86.forumgratuit.ch

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum