Strategos 86 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strategos 86 - le forum

Strategos 86 est une association permettant à ses membres de pratiquer des jeux de stratégie sur Poitiers (86000) !

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plan de sauvetage de l'association

+5
hotsuma
BadRabbit
tyramon
Waadzefeuk
Chaud*Lapin
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Bonjour à tous.

Vous n'êtes pas sans savoir qu'actuellement avec les effectifs de joueurs de figurines que compte l'association, nous n'aurons pas de quoi payer l'assurance et avoir de quoi vivre pour l'année à venir et l'association devra fermer ces portes.

Déjà une question ce pose, tenez vous vraiment à cette association. Derrière cette question je vous demande si cela vous dérange vraiment que l'association ferme ces portes en Novembre. Car si ce n'est pas le cas, il ne sert donc à rien je réfléchir à un plan.

Dans le cas contraire plusieurs proposition on été évoqué avec Pierre et les membres de l'Ordalie:

- Doubler le prix des cotisations. En effet avec approximativement 5 joueurs encore actif une cotisation à 20 euros nous permettrait de payer l'assurance pour l'année à venir.

- Reléguer la figurine au second plan et devenir une association principalement axer sur les jeux de cartes. En effet les joueurs de cartes risque d'être plus nombreux si ont fait ça (enfin ce n'est qu'un avis j'y connais rien dans le domaine) ce qui permettrait de récolter assez de fond pour faire vivre l'association, de plus ils seront certainement plus nombreux que les joueurs de figurines à la rentré.

- Laisser Strategos 86 aux joueurs de carte et dans ce cas faire dont de tous notre matériel pour la figurine.

- Liquider l’association et rejoindre l'Ordalie qui nous invite allègrement à les rejoindre, sachant qu'ils ont plus de joueurs de figurine que nous.

- Fusionner Strategos 86 et l'Ordalie. C'est la solution qui nous offrirai le plus grand espoir. En effet grâce à leur statuts, l'Ordalie peut accepter une entité morale dans l’association, à savoir notre club. On resterai Strategos 86, avec notre local et notre matos. L'Ordalie pourra ainsi nous procurer une aide financière. La proposition qui nous leurs avons faite en retour et d’accueillir leur joueurs pour une cotisation symbolique de 1 euros.

Je vous demande ainsi votre avis (aux joueurs de figurines car ce sont eux qui sont concerné) pour savoir ce qu'on fait. Sachant que la proposition de l'Ordalie (la dernière) risque d'être longue à mettre en place et que si vous êtes partant pour l'accepter ils faudra ce manifester rapidement.

Maintenant mon avis de membre. Je trouve ça débile d'avoir tant de club qui pratique le jeux avec figurines sur Poitiers et ces alentours (4 associations et une cinquième peut être prochainement). Je serai pas contre la fermeture du club si cela n'engendrai pas le fait que les jeunes joueurs de moins de 16 ans ce retrouve sans lieux pour jouer. Plus jeunes j'aurais rêver d'avoir un club ou jouer avec mes copains. Ainsi je pense que la proposition d'aide de l'Ordalie est la meilleur solution actuellement pour qu'on puisse relever la tête et reconstruire un socle de joueur stable.

http://bloodbath.over-blog.com/

Waadzefeuk

Waadzefeuk

Chaud*Lapin a écrit:Je serai pas contre la fermeture du club si cela n'engendrai pas le fait que les jeunes joueurs de moins de 16 ans ce retrouve sans lieux pour jouer.

15 ans, pas 16... Wink

tyramon

tyramon

Je pense que la meilleure solution serait de fusionner l'ordalie et strategos afin de pouvoir garder le local de fontaine et pourquoi pas accueillir les membres de l'ordalie à titre gratuit (1€ lol). Deux endroit différent pour jouer aux figurines et\ou aux cartes me parait la meilleur solution.

BadRabbit

BadRabbit
Grand Modérateur du 41ème millénaire
Grand Modérateur du 41ème millénaire

Chaud*Lapin a écrit:- Reléguer la figurine au second plan et devenir une association principalement axer sur les jeux de cartes. En effet les joueurs de cartes risque d'être plus nombreux si ont fait ça (enfin ce n'est qu'un avis j'y connais rien dans le domaine) ce qui permettrait de récolter assez de fond pour faire vivre l'association, de plus ils seront certainement plus nombreux que les joueurs de figurines à la rentré.

Ceci étant notre première idée, cela pourrait marcher si les joueurs de cartes s'investissent. Il nous faudrait des garanties pour cela. Peut-être pourraient-ils donner leur avis sur ce sujet pour commencer ?

Chaud*Lapin a écrit:- Laisser Strategos 86 aux joueurs de carte et dans ce cas faire dont de tous notre matériel pour la figurine.

Je n'aime pas trop l'idée, autant liquider l'association et en monter une nouvelle, mais sachant que je ne ferai pas partie de cette nouvelle association ils ne pourront pas récupérer la salle.

Chaud*Lapin a écrit:- Liquider l’association et rejoindre l'Ordalie qui nous invite allègrement à les rejoindre, sachant qu'ils ont plus de joueurs de figurine que nous.

Cela me va s'ils acceptent les jeunes comme Jean-Lou.

Chaud*Lapin a écrit:- Fusionner Strategos 86 et l'Ordalie. C'est la solution qui nous offrirai le plus grand espoir. En effet grâce à leur statuts, l'Ordalie peut accepter une entité morale dans l’association, à savoir notre club. On resterai Strategos 86, avec notre local et notre matos. L'Ordalie pourra ainsi nous procurer une aide financière. La proposition qui nous leurs avons faite en retour et d’accueillir leur joueurs pour une cotisation symbolique de 1 euros.

Cela me semble une solution envisageable. Reste à voir la complexité administrative que cela va engendrer.

http://puretide.skyrock.com

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Mais du coup Pierre d'après toi qu'elle solution serai préférable ?

http://bloodbath.over-blog.com/

hotsuma

hotsuma

Pour ma part je ne connais rien sur l'ordalie donc il faudrait que j'aille voir une fois chez eux hors je ne connais pas le lieu les horaires d'ouvertures.
La liquidation du club serait tout de même dommage donc faire en sorte que le club deviennent pour les jeux de cartes principalement est une meilleur solution je trouve !

landien

landien

Bonsoir je suis opposé a la fusion car les deux associations n'ont absolument pas les même statues, l'Ordalie n'est pas une association de figurine mais généraliste de jeux ludique, sans avantager le jeux de rôle ou les jeux de plateau ou les simulations avec figurines.
Stratégos 86 peut encore tenir si des jeunes viennent au bout de 1 an, souvient-toi Pierre les débuts des joueurs de figurines aux Trollistes, il n' y avait pas foule j'ai passer cinq mois avec deux ou trois personnes c'est tout.
Je pense que c'est une crise circonstanciel et que cela peu repartir.

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Pour revenir sur la "fusion", on garderai nos statues spécifique à notre association, c'est juste que l'asso ferai partis de l'ordalie en tant que personne moral. En gros ça changerai quasiment rien à par le fait que les joueurs de figurine de l'Ordalie viendrais jouer aussi à Strategos et qu'on aurais plus de problème en ce qui concerne les fonds pour faire vivre l'asso. Mais avant d'être sûr de sa je préférerai quand même en discuter avec le bureau de l'Ordalie et surtout qu'on ce renseigne sur les point litigieux niveau administratif.

Je vois que comme d'habitude les membres ne réponde pas à l'unisson XD.

http://bloodbath.over-blog.com/

BadRabbit

BadRabbit
Grand Modérateur du 41ème millénaire
Grand Modérateur du 41ème millénaire

A première vue j'opterais plutôt pour notre première deuxième idée.



Dernière édition par BadRabbit le Jeu 13 Aoû - 21:14, édité 1 fois

http://puretide.skyrock.com

tyramon

tyramon

Je suis sur la même longueur d'ondes que yoann, d'autant que comme le dit thierry liquider le club est aller chez l'ordalie n'est pas du tout pareil que chez nous car ils ont l'air d'être plus sur du jeux de rôle ou de plateaux.

D'autres part cela résoudrai notre problèmes de sous et pourquoi pas voir des gens de l'ordalie venir et vice-versa.

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Yo bah moi je vais donner mon avis même si je ne serais plus sur Poitiers à la rentrée, mais je pense que le but est surtout de conserver une dynamique autour des jeux de figouz, or pour une dynamique, faut des gens, et pas forcément 15 assos' donc je pense que l'idée de fusionner avec une autre assos est la meilleur chose à faire, quelque soit cette assos, pour que les deux entités mutualisent leurs centres d'intérêt et se les fassent partager.

Mon grain de sel.

hotsuma

hotsuma

En effet l'idée de la fusion est la meilleure mais c'est hélas aussi la plus compliqué à réalisé si j'ai bien compris...

Troll des cavernes

Troll des cavernes

Bonjour,
désolé de ne pas avoir donné mon avis plutôt, mais j'étais en vacances et je n'avais pas de wifi.

Pour ma part, je pense que la crise à laquelle fait face le club n'est que passagère. Certes, je ne suis ici depuis seulement 1 an, donc je ne suis certainement pas le mieux placé pour dire ça, mais je trouve que nous abandonnons un peu vite strategos. Peut-être que l'année prochaine se passera mieux que celle là et que d'autres joueurs viendront combler le manque?
Doubler, ou augmenter un petit peu le prix des inscriptions me semble une bonne idée; lorsque je me suis inscrit et que j'ai vu la modique somme de 10 euros, je me suis étonné. Pour toute une année avec l'accès à une salle, à des décors, à des tables, à des adversaires et à une bonne ambiance je ne trouve franchement pas ça très cher. Peut-être que monter la somme de 5-10 euros serait à mon sens, une bonne idée.

Détruire strategos, et tous aller chez l'Ordalie, jamais de la vie! (ce que je vais dire là risque de me faire passer pour un gros égoïste, mais faut bien que je donne mon avis) De plus je ne sais pas trop s'ils accepteraient les jeunes joueurs comme moi, donc je ne saurais pas trop où aller.

Pour la "fusion" avec l'Ordalie, ça me semble une excellente idée, car même si ils ne paient que 1 euro en "cotisation symbolique" ça pourrait quand même intéressant si une dizaine de figurinistes ordaliens se pointent chez nous. De plus ça ferait d'autres membres sur le forum et ça pourrait l'animer un peu. Je trouve aussi que comme tout le monde va de plus en plus sur internet, les gens vont plus se renseigner sur le web, donc plus notre forum va être actif, plus les gens vont avoir envie de rentrer dans le club.

Ensuite, faire passer les jeux de carte au premier plan, et laisser les jeux de figouzes dans l'ombre, ne me semble pas trop une bonne idée, car ce ne serait certainement pas le meilleur moyen de recruter d'autres joueurs de figurines. Je pense que si on fait ça, petit à petit, tous les joueurs de figouzes vont aller de plus en plus vers d'autres associations et délaisser strategos.
Voilà, je pense avoir tout dit, désolé pour le gros pavé que je vous ait fait lire  Razz

Ashuroa

Ashuroa

Salut,
C'est à mon tour de donner mon avis, même si je ne viens plus souvent au club. Je suis avant tout un joueur de figurines, et exclusivement de 40k. Si le club mets cette activité entre parenthèse, ça me gênerais énormément. Après, pour la fusion, si le point de rdv est toujours au même endroit, ça me convient. Pour le montant de la cotisation, je suis d'accord avec troll, ça m'avait parue peu cher à l'époque. Une hausse serait certainement bienvenue et justifiée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Sauvetage du club.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum