Strategos 86 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strategos 86 - le forum

Strategos 86 est une association permettant à ses membres de pratiquer des jeux de stratégie sur Poitiers (86000) !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

début de peinture pour nurgle

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1début de peinture pour nurgle Empty début de peinture pour nurgle Jeu 25 Juil - 17:34

tyramon

tyramon

Bonjour la compagnie, comme le sujet le dit j'ai peint mes premiers portepestes.

Pour l'instant ce sont des ébauches de test, les figurines ne sont peut être pas fini, mais le fait d'avoir fait plusieurs schéma différent me permettra de différencier mes escouades sur la table de jeu.

Bon allez trêve de bavardage, voici les figs:
https://www.facebook.com/gabriel.durrault/media_set?set=a.500934916643706.1073741825.100001816056927&type=3

désolé d'avance pour la qualité des photos, je n'avais que mon portable sur moi.

portepeste à gauche: -sous couche noir suivi d'une sous couche blanche afin d'obtenir un résultat d'ombrage
-1er couche d'yriel yellow
-2eme couche biel-tan green
-boyaux et intestins en evil sunz
-nurgling, vertèbres et œil en ushabit bone

portepeste au milieu: -sous couche noir suivi d'une sous couche blanche afin d'obtenir un résultat d'ombrage
-1er couche nurgling green
-boyaux et intestins en evil sunz
-nurgling et bubonx en ushabit bone
-2eme couche agrax earthsade
-3eme couche asurmen blue, gryphone sepia et leviathan purple

portepest à droite: -sous couche noir suivi d'une sous couche blanche afin d'obtenir un résultat d'ombrage
-1er couche death world forest
-2eme couche bubonic brown
-boyaux et intestins en slanesh grey, evil sunz puis en bloodletter

enfin les épée pestilentiels on été peintes en brass scorpion suivi d'une couche de bloodletter.

Voili, voilà soyez indulgent cela fait plus de 6ans que je n'ais pas peint.

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Bonsoir.

C'est dur de commenter, on voit strictement rien XD, c'est bien dommage cela me semble vraiment chouette en plus tu as fait l'effort de faire des porte pestes de différentes teinte. J'ai plus qu'a me mettre à mes sanguinaires ^^.

Annaera clown

http://bloodbath.over-blog.com/

tyramon

tyramon

je m'en doutais. ça fait vraiment chier de pas avoir de quoi faire de bonnes photos Mad 

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Je pense pas que ce soit une question d'appareil (tu utilise quoi ??) car certains prennent des photos meilleur que les tiennes avec un téléphone, je pense que tu n'utilise pas le bon mode de prise de vue, hésite pas à faite plus de test.

Annaera clown 

http://bloodbath.over-blog.com/

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Alors moi j'ai plusieurs commentaires à faire, justement :

1) De ce que je peux voir, la peinture est vraiment chouette. Evidemment, on ne peut distinguer les détails, mais les teintes sont bien nurglesques, et l'ensemble est cohérent malgré des couleurs différentes, ça peut donner une super armée ! J'ai hâte de voir la suite, et des photos plus nettes. N'hésite pas à nous poser des questions si tu galères pour certains détails de la figurine.

2) Pour ce qui est des photos, tu as 3 choses à régler :

- l'éclairage : soit éclairage à la lumière du jour (là l'éclairage semble bon), soit éclairage à la lampe de bureau. Si tu le fais ainsi, mets 4, 5 feuilles de papier calque devant l'ampoule (plus ou moins selon la puissance de ta lampe) afin de tamiser la lumière.
- le fond. Les pots de peinture ce n'est pas l'idéal. Met un fond uni, du noir ça sera parfait, ou bien du gris foncé. Tu peux utiliser un pull, une feuille canson noire...
- l'appareil. Prend un mode macro, ou bien attend qu'il fasse bien la mise au point. Là, tes photos sont floues, tu les as prises trop près.

Voilà mes 2 sous !

PS : tu as pris du plaisir à les peindre ???

https://strategos86.forumgratuit.ch

tyramon

tyramon

En fait je ne pense pas que cela vienne d'un mauvais réglage de ma part, je pense que cela vient plutôt de la netteté de l'appareil (et ça j'y peux rien malheureusement) celui ci étant assez vieux et de pas bonne qualité.

Pour ce qui est de la peinture, et bien à ma grande surprise cela m'a plus Smile . Je pense qu'il faut quand même que je fasse ça petit à petit sinon ça me gonflerait trop vite.
Ce que j'ai bien aimé surtout ce sont les peintures "glaze et shade" je trouve le rendu plutôt pas mal, je pensais pas qu'on pouvait avoir une tel finition avec de la peinture comme ça.

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Bonjour.

Effectivement ces peinture sont juste excellente quand tu veut un rendus efficace et rapide, si tu veut je connais une technique ultra rapide et efficace pour peindre du nurgle avecc un bon rendue vue que tu à peur que ça te gonfle. Pour tes photos tu as essayer avec ton portable ( si tu as un smartphone le rendus est largement suffisant).

Annaera clown 

http://bloodbath.over-blog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum