Strategos 86 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strategos 86 - le forum

Strategos 86 est une association permettant à ses membres de pratiquer des jeux de stratégie sur Poitiers (86000) !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La cour phénix de Khaine

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26La cour phénix de Khaine - Page 2 Empty Re: La cour phénix de Khaine Ven 2 Aoû - 15:32

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Baharroth, Jain Zar, Maugan Ra et Fuegan. Il me manque donc Asurmen et Karandras, pour l'avatar, je prend le FW chez papa Noël.

Annaera clown 

http://bloodbath.over-blog.com/

27La cour phénix de Khaine - Page 2 Empty Re: La cour phénix de Khaine Ven 2 Aoû - 19:29

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Annaera a écrit:cette formation me permet de passer de 1500 pts d'eldar non jouable en apo à 3000 pts d'eldars jouable en apo tout simplement.  

Il ne faut pas exagérer. Les seigneurs phénix sont jouables indépendamment les uns des autres, et ce même en apocalypse. Et rien ne t'empêche de les jouer un par un en partie classique, à moins que cela ne soit trop étrange d'en avoir dans une armée fantôme ?

Mais je conçois que l'idée de cette formation soit alléchante. ^^ Sauf que c'est toujours plus amusant si l'adversaire a l'équivalent de son côté, et on en revient au contexte fluffique.

https://strategos86.forumgratuit.ch

28La cour phénix de Khaine - Page 2 Empty Re: La cour phénix de Khaine Ven 2 Aoû - 21:49

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

En partie classique ils rentrent pas dans mon fluff, et mon armée devient injouable. En effet je considère qu'une partie en 1750 pts en moyenne n'est pas un conflit assez grand pour qu'un seigneur phénix deigne ce déplacer. Puis c'est en moyenne 200 pts la bête, déjà que j'ai très peut d' effectif, alors la j'ai quasiment plus rien XD. Après je peut en ajouter un en apo, mais ça veut dire acheter les aspect qui vont avec, car un seigneur phénix ce déplace jamais seul selon mois, il à ça clique de disciple.

De plus Lucas tu me connais, j'ai horreur de rouler sur l'adversaire sans résistance, pour moi y à aucun plaisir de jeux dans ce cas, si je sort cette formation, c'est qu'il y à une formation ou des supers lourd équivalent en point, c'est aussi pour ça que je veut la tester, car je n'arrive pas à me faire mon avis dessus, entre ceux (notamment sur le forum eldar) qui disent qu'elle sert à rien car elle ce fait exterminer en deux tours, et Thierry qui nous dit qu'elle est monstrueuse. Autant ce faire un propre avis en la testant sur le champ de bataille.

Puis comme je le disait avant, ça me permet d'augmenter grandement mon nombre de point pour très peut chère  
( 20 euros pour les 2 seigneur phénix restant) et 80 si je veut faire mon malin avec une figurine FW comme avatar, ce qui me fait maxi 100 euros, pour 1500 point, alors que pour le reste des formations eldar, je doit claquer mini 120 euros en étant gentil, pour largement moins en points. Don ça me permet de gouter au joie d'apo en aligant une formation sans devoir attendre je ne sais combien de mois/années pour aligner 3 chevalier fantôme ou 3 fire prism.

Puis pour le contexte fluffique, comme je le disait, les seigneur phénix sont déjà mort plusieurs fois ( pour certains) ou alors on le pouvoir de ce replier vite faits bien faits quand ça tourne mal (Karandras) donc les eldars savent que même dans les situations critiques ils peuvent les envoyé, ils reviendrons toujours.

Annaera clown

PS: J'ai retrouver le sujet sur le forum eldar: La cour phénix de Khaine

http://bloodbath.over-blog.com/

29La cour phénix de Khaine - Page 2 Empty Re: La cour phénix de Khaine Sam 3 Aoû - 11:24

landien

landien

En faite le problème du forum eldar c'est que sont de jeunes joueurs qui ne sont pas forcément des foudres de guerre au niveau des techniques de combat eldar, je ne leur fait absolument pas de crédit la dessus, moi je sais qu'une cour sans arme anti titans en face passe la bataille, mais voila la plupart des jeunes ne voit que par la puissance et oublient l'aspect tu dois être un stratège avant tout. Mad 

Dans une partie apo tu ne jouera pas seul tu seras au minimum avec un coéquipier, alors il suffit d'apporter ce qu'il faut pour soutenir la cour et mon dieux Khaine peut être sur que Vulcain il offira ce qu'il demande de sa forge de Vaul!Cool

30La cour phénix de Khaine - Page 2 Empty Re: La cour phénix de Khaine Sam 3 Aoû - 14:39

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Mais au vue des peur que suscite cette cour, je pense qu'on devrais peut être augmenter sont coup en points, ou alors modifier ces règle, car l'augmentation en point risque de faire mal, déjà qu'il coûte 1500 pts.

Annaera clown 

http://bloodbath.over-blog.com/

31La cour phénix de Khaine - Page 2 Empty Re: La cour phénix de Khaine Sam 3 Aoû - 18:29

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Comptons l'ensemble de la formation sous le pouvoir psy qui donne dissimulation et discrétion, et avec la chance.

On a donc des sauvegardes à 2+ relançables, et des couverts à 4+ relançables aussi.

Pour 1500pts on peut aligner en face :

- 56 gardes loups combi-plasma en module d'atterrissage, soit 112 tirs de plasma, soit 75 touches, soit 62 blessures, soit presque 16 points de vie en moins. En un tour.

- 7 escouades de longs crocs full canons-laser, soit 35 tirs de laser, soit 23 touches, soit 19 blessures, soit 5 points de vie en moins. A chaque tour depuis 48 ps.

Et c'est pas comme si j'avais choisi des unités apocalyptiques surabusées, non, je tape dans un codex standard.

Et là, on est dans le cadre d'une formation bien burnée, soutenue par des prophètes... Je n'ose même pas vous dire le nombre de points de vie ôtés sans ces bonus... En fait si, j'ose :

Sans la relance de chance, on est sur 32 points de vie enlevés par les plasma, 9 par tour avec les canons lasers.
Sans la sauvegarde de couvert, 64 avec le plasma, 18 avec les canons lasers.

Voilà ! ~

PS : c'était de la statistique brute, pas intéressante, et qui ne veut pas dire grand chose, mais c'était juste pour montrer que si, Thierry, ça se bute une formation comme ça. Comme 100% des unités de warhammer, en fait. ^^

On notera quand même que si jamais l'ennemi n'a pas de quoi la gérer, il risque de pleurer. J'ai pas 56 lance-plasma, moi ! x)

https://strategos86.forumgratuit.ch

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum