Strategos 86 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strategos 86 - le forum

Strategos 86 est une association permettant à ses membres de pratiquer des jeux de stratégie sur Poitiers (86000) !

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

type d'armes sda

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1type d'armes sda Empty type d'armes sda Mer 30 Oct - 18:53

tyramon

tyramon

je demande une petite précision sur un profil car je ne suis pas sur de bien saisir:

un cavalier du rohan (ou un orcs sur warg) équipé d'un javelot compte comme étant équipé d'une arme de jet ou d'une lance de cavalerie? de plus si le porteur du javelot vient à se séparer de sa monture, a t'il toujours son javelot en sa possession ou le perds t'il?

Autre question: j'ai remarqué dans la description des cavaliers de khand que ceux ci sont équipés seulement d'arcs, on t'ils le malus de -1 n'ayant pas d'armes de base ou cela n'a aucun effet?

2type d'armes sda Empty Re: type d'armes sda Ven 26 Juin - 8:41

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Yop on a mis du temps à te répondre mais je me lance!

Une figurine avec javelots compte comme ayant une arme de jet, en aucun cas comme une lance de cavalerie. De plus c'est la figurine qui porte l'équipement, donc elle le conserve qu'elle soit à pattes ou à canasson, exception faite des figurines portant arme de base, bouclier et arc (et éventuellement javelots) @Cavaliers de Rohan, eux doivent choisir ou deux équipements parmi ceux qu'il possédait sur sa monture.

Pour les cavaliers de khand je ne saurait te dire, mais comme aucune des autres unités ne se voit indiqué "arme de base" je pense qu'ils y ont accès...

3type d'armes sda Empty Re: type d'armes sda Ven 26 Juin - 12:25

BadRabbit

BadRabbit
Grand Modérateur du 41ème millénaire
Grand Modérateur du 41ème millénaire

Les chevaucheurs de wargs orcs perdent leur javelot quand ils sont désarçonnés. Cela est justifié dans les règles par le fait que leurs javelots sont mal équilibrés et donc inefficaces sans l'énergie cinétique fournie par le warg.

http://puretide.skyrock.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum