Strategos 86 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strategos 86 - le forum

Strategos 86 est une association permettant à ses membres de pratiquer des jeux de stratégie sur Poitiers (86000) !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

débriefing du 9 et 10 novembre 2013

+6
matsouloulou
willi
BadRabbit
Akaru
Chaud*Lapin
landien
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

landien

landien

Bonjour voici la première analyse de Jeux de figurine et de Plateau 1er édition:


D'abord un grand merçi à tous pour l'ambiance des deux jours, même si quelques uns n'ont pu venir qu'un des deux jours c'était déjà bien.

Merçi à Whispe pour la présentation de Furie, première édition et déjà un intervenant extérieur...

Bon on va commencer par ce qui a marcher:

l'ambiance était joueuses et cool, chacun a trouver une activité à faire, ce qui n'est pas mal.
Les parties ce sont enchainées sans difficulter, le poste de peinture a bien fonctionné seul la partie initiation manquait.

Ce qui n'a pas marcher:

la communication extérieur a l'association, soit parce que c'était un week-end de trois jours, mais aussi parce qu'il y a eu des vacances avant et que l'on a pas pu aller voir l'Ordalie et la Guilde dans de bonne condition.
L'affaire de l'assurance qui a pris une partie de ma préparation, ce qui a fait que je n'ai pu m'occuper des t-shirt que tard, ce qui n'a pas permis a Lucas de rectifier à temps ce qu'il y avait à changer.
Le manque de sérieux pour le petit tournoi, sur l'affiche on a marquer tournoi gratuit sur les deux jours, hors ce ne fut pas le cas, le tournoi en  question n'a pas eu lieu.
Stéphane notre trésorier et moi même devont rappeler un principe simple, ce qui est sur l'affiche est prioritaire, si ce n'est pas fait les gens de l'extérieur n'auront pas confiance en ce qui peu être fait de notre part, j'aurai penser qu'Hugo aurait eu l'idée de prévoir quelqu'un à sa place le samedi, mais vu qu'aussi le dimanche ne fut pas consacrer à ce fameux tournoi, moi et Stéphane nous sommes rester plus que perplexe de ce qui c'est produit pendant que nous étions occuper à faire les courses.
Au lieu de d'organiser le tournoi prévus non ce sont des parties a l'envies qui furent choisies....
Quand on annonce quelque chose on le fait même si il n'y a pas de personne extérieur!

Enfin l'attitude des Trollistes nous a semblés en décalage avec notre invitation, ils disent bonjour mais ne viennent pas participer avec nous et préfère remonter chez eux, c'est très limite de leur part si bien que Stéphane a décider de ne pas aller au tournoi Flames of war organisé par eux en représsaille.
Moi j'hésite, mais cela n'affecte pas le tounoi 40k pour le moment, sauf si dans les notes de composition je trouve du favoritisme tourengaux, car là non seulement je n'y participerai pas mais je demanderai aux joueurs de l'association d'en faire autant...

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Pour ma part ce fut un très bon week end ^^. Je voulais particulièrement remercier Stéphane pour les magnifiques décors qu'il à amener, ce vue un régal de jouer dessus ^^.
Il est vrais que j'ais été un peut déçus du fait qu'il n'y ais personne, mais bon ...

Pour moi deux facteurs important

la communication na pas été faite suffisamment tôt, et pas assez d'affiche, quand on veut faire quelque chose il faut y mettre le paquet ( certains de nos membres sont dans des lycées, ils faut pas hésité a demander à y coller des affiche), il fraudais aussi plus d'affiche pour couvrir toute la fac. Les affiches n'ont pas été faite assez grande ( à la fac elle avait l'air ridicule à coté des soirées étudiante). Je pense également qu'une communication vias facebook serrais des plus bénéfique, ça ce répend vite et ça donne une estimation des gens qui compte venir.

La salle, en effet, j'ais eu du monde à la fac qui m'on demander ou cela ce trouvais, pas forcement évidant. Je pense qu'un fléchage pourras aider la prochaine fois ( avec l'accord de la mairie de Fontaine bien sur). Ainsi qu'un plan d'accès vias le forum ou le facebook.

Maintenant en ce qui concerne les Trollistes, effectivement on en à pas vue beaucoup contrairement à ce qui été prévue, mais bon tant mieux, certains aurais pu critiquer la nous présence du tournois ce qui nous aurais fait de la mauvaise pub pour la prochaine édition.

Pour le tournoi de 40k, l'année dernière, les membres qui ce disait ouvertement de strategos 86 on pas hérité d'une compo sévère donc je pense pas que ça ce reproduira cette année.

Mes deux sous, Annaera clown 

http://bloodbath.over-blog.com/

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Je vais faire une intervention sur deux points :

1) L'attitude des Trollistes. Même si je regrette que leur présence ait été assez limitée (en effet, ils ne sont pas restés aussi longtemps que nous l'aurions souhaité, et n'ont pas joué à ce que je sache), je pense qu'il faut arrêter de les stigmatiser. Je ne me permettrai pas de boycotter quoi que ce soit en "représailles", cela serait vraiment déplacé. Comme l'a dit Thierry, nous avons eu la chance d'avoir un intervenant, et c'est en grande partie grâce à eux (corrigez-moi si je dis des bêtises, hein).
[BadRabbit : C'est totalement grâce à eux]

Quant à leur tournoi 40k et les problèmes de compo, ce sujet n'a absolument pas sa place ici. Quand bien même je puisse trouver personnellement ma précédente note mal ajustée, cela n'a AUCUN rapport avec notre appartenance à Strategos. Le principe même de la compo c'est la subjectivité, à chaque édition, on sera plus ou moins avantagé, et il faut faire avec. Et je parle en connaissance de cause, ayant joué malgré mon mécontentement, et ne l'ayant pas regretté, loin de là. Cependant, rien ne nous empêche d'en parler à Cédric si nous avons des choses à redire, après tout nous avons le droit de discuter, mais pas ici.

En clair : entretenons de bonnes relations entre nos associations. Désolé pour le coup de gueule, mais il faut arrêter de se comporter comme des gamins (c'est à dire comme j'ai pu le faire il y a quelques mois/années). Caliméro c'est fini (dommage il était mignon).

2) Concernant la communication, je tiens à préciser 3 choses pour la prochaine fois, afin que cela ne se reproduise plus :
- Il est absurde d'organiser l'AG juste avant notre manifestation, surtout si elle apporte des modifications à l’événement. J'espère que pour la prochaine fois, le programme et les intervenants/organisateurs seront fixés un mois à l'avance minimum. Ce qui permettra de réaliser une affiche dans les temps. Et c'est valable pour tout, car j'ai besoin de temps pour travailler. Plus vous me donnez à l'avance le cahier des charges final, plus vite vous aurez votre commande.
- Malgré ma demande d'un format A3, j'ai appris que l'affiche avait été imprimée en petit format (A5, A4 à la rigueur). Encore une fois, je ne dis pas ça pour être pénible, et oui on peut adapter le format à l'endroit où l'on affiche, mais dans le cas d'une fac, je pense qu'un A3 est de rigueur pour être remarqué. A retenir pour une prochaine fois, je ne suis pas en com' pour des prunes (enfin j'espère).
- Enfin, l'affiche n'ayant pas été affichée dans beaucoup d'endroits, je ne peux qu'approuver Yoann. Une affiche ça vise un public, le public se trouve dans des endroits précis, l'affiche doit être placé dans ces endroits précis.


Je terminerai avec mon appréciation personnelle de l'événement :

J'ai été ravi de vous revoir pour passer du bon temps avec chacun d'entre-vous, néanmoins, j'ai plus eu l'impression d'une grande séance sur deux jours que d'une manifestation... A méditer.

https://strategos86.forumgratuit.ch

BadRabbit

BadRabbit
Grand Modérateur du 41ème millénaire
Grand Modérateur du 41ème millénaire

Commençons sur une note positive :

Personne ne s’est ennuyé, il y avait toujours un jeu auquel participer. L’ambiance était bonne tout au long du week-end.
Remerciements tout particuliers à Benjamin qui est venu le dimanche soir pour aider à ranger et à nettoyer !

Maintenant les points négatifs :

Tout d’abords je pense que plutôt que de nous apitoyer sur notre sort il vaut mieux prendre des leçons de ce week-end pour faire mieux dans le futur.

Ok, tout n’a pas marché comme prévu, mais il faut avouer que c’était tellement prévisible !

Un évènement comme ça doit être préparé au moins 6 mois à l’avance ! Et non 2 semaines. De plus, les affiches ne sont resté qu’une semaine à la fac. Je rejoins Yoann, il faut utiliser facebook et s’y prendre plus tôt. (et ne pas prévenir le secrétaire à peine plus d'un mois à l'avance que quelque-chose va être fait)

En ce qui concerne le tournoi. Il était prévu dimanche, et seulement dimanche, de faire 3 parties à 2x600 pas camps (j’ai reçu les scénarios le samedi après-midi donc il ne pouvait avoir lieu seulement le dimanche). Nous avons fait de simples parties car nous étions trop peu nombreux et qu’aucun joueur n’est venu de l’extérieur. Je veux bien me porter responsable de cet échec, j’aurais dû plus y porter plus d’attention (faire une liste des participants sur le forum avant la rencontre, définir des horaires strictes pour les parties…)

Peu de Trollistes sont venu en effet. C’est pourquoi je remercie tout particulièrement Henri, Louis, Jérôme (qui a présenté son jeu Furie) et d’autres encore d’être venu nous voir et d’avoir passer un peu de temps avec nous même si ce n’est que pour dire bonjour et taper la causette.
Bien qu’un peu plus d’implication aurait été souhaitable, on ne va pas les forcer à venir. Certains d’entre eux avaient des parties de prévu là haut (notamment pour leur ligue interne).

Lors du rangement du soir, il y a eu peu de participation des membres du club.  Moi et Benjamin avons quasiment fait tout le travail (sachant que Benji n’était pas là de la journée et qu’il est venu le soir exprès pour aider à ranger !)

Outre ces petits problèmes mineurs, il y a une chose qui commence à m’énerver (oui moi je peux être énervé).

Arrêtez cette guerre de clans !!!

Je fais autant partie de Strategos que des Trollistes, ne l’oublis pas ! Comme tu peux t’en douter, ils viennent régulièrement sur ce forum prendre des nouvelles de nous et ils n’ont pas trop apprécié tes accusations.

Je n’ai pas envie de prendre parti dans ces querelles inutiles. S’ils ne veulent pas venir c’est leur choix, si toi ou Stéphane vous ne voulez pas aller à leurs tournois c’est aussi le votre. Mais la vengeance mène au côté obscure.

http://puretide.skyrock.com

willi

willi

Merci a tous ceux qui sont venus pour ce weekend

j'ai trouvé l'ambiance très sympathique et j'ai particulièrement apprécié les petites parties à 600pts que j'ai effectué le dimanche, et l'ambiance du samedi soir
cette idée de tournoi à 600pts est une bonne idée, à confirmer.

effectivement si l'on veut voir plus de monde de l'extérieur il faut faire plus de publicité et plus longtemps à l'avance (forum, fac, lycées), peut être pas 6 mois mais au moins 1 mois avant.

notre assemblée générale (par ma faute) a été tardive ce qui n'a rien arrangé.

BadRabbit a écrit:
Outre ces petits problèmes mineurs, il y a une chose qui commence à m’énerver (oui moi je peux être énervé).

Arrêtez cette guerre de clans !!!

Je fais autant partie de Strategos que des Trollistes, ne l’oublis pas ! Comme tu peux t’en douter, ils viennent régulièrement sur ce forum prendre des nouvelles de nous et ils n’ont pas trop apprécié tes accusations.

Je n’ai pas envie de prendre parti dans ces querelles inutiles. S’ils ne veulent pas venir c’est leur choix, si toi ou Stéphane vous ne voulez pas aller à leurs tournois c’est aussi le votre. Mais la vengeance mène au côté obscure.
Ne vois aucune guerre de clan, et je remercie les trollistes qui sont passés ce weekend, Thierry a exprimé ici une discussion que l'on a eu au téléphone (qui aurais du resté privé merci thierry Laughing ), et je n'ai jamais parlé de représailles car moi seul je ne représente rien, j'ai regretté le passage furtif de certain (personne qui m'a appelé et avec qui je me suis expliqué)

merci a ceux qui ont nettoyé la salle à la fin
c'est pas le plus facile

je poste des que je peux les photos de la table FOW

A+

willi

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Petit post pour proposer une idée :

Concernant la prochaine manifestation, ne serait-il pas mieux de l'organiser entre mai et juillet, afin d'avoir un temps propice aux sorties ludiques ?

https://strategos86.forumgratuit.ch

matsouloulou



Bonjour à tous,

Je suis membre des  Trollistes et je me permets d'intervenir dans votre compte-rendu de ce week-end pour éclaircir quelques points.

1°)

  • Comme l'ont souligné Pierre et Lucas, il faudrait que Thierry arrête d'entretenir cette mauvaise ambiance entre nos 2 clubs.

    "Strategos86" et les "Trollistes" doivent totaliser une quarantaine de membres à eux deux. Nous sommes situés dans la même ville. Nous pratiquons les mêmes activités. Nous aimons les mêmes choses. Nous nous côtoyons sur des manifestations communes. Nous participons à des tournois en commun ... et pourtant nous nous connaissant si peu ! Crying or Very sad 

    De part et d'autre une méfiance réciproque, entretenue par de vieilles histoires, entretient un malaise.

    Il faut cesser cela ! la plupart d'entre vous (et d'entre nous) s'en fiche ... arrêtons de stigmatiser tout un club !

    90% des adhérents des 2 associations ne sont pas concernés par ces problèmes  qui ne sont que des problémes PERSONNELS !

    Cela posé, j'invite les membres de "Stratégos86" à venir nous rendre visite lors de nos séances. Venez participer à nos séances peintures ! venez participer à nos séances jeux ! Cool  ... nous sommes sympathiques et ouvert d'esprit. Pierre, qui appartient aux deux associations pourra vous le confirmer. Venez vous rendre compte par vous-mêmes de qui nous sommes et de ce que nous faisons.
    Je vous rappelle l'adresse de notre forum:
    http://trollistes.forumactif.com/


2°)

  • Nous avons été plusieurs à vous rendre visite ce samedi et ce dimanche. Nous sommes venus vous dire bonjour et regarder ce que vous proposiez comme activités. Nous avons suggéré à Whispe, un ami d'Henri, de venir faire des démonstrations de son jeu Furie. Il était content de sa journée en votre compagnie. Je suis heureux de savoir que vous avez passé un bon week-end et que vous vous étes amusé, c'est le principal !  Wink

3°)

  • Vous avez le droit de venir, si vous êtes disponible et si cela vous fait plaisir, aux 2 tournois que nous organisons dans l'année: tournoi FoW en Mars 2014 et tournoi 40K en Mai 2014. Il n'y a jamais eut de notre part de ségrégation concernant les membres de "Stratégos86". Il n'y a jamais eut de notation différente vous concernant. Si vous ne voulez pas participer, libre à vous, mais parler de boycott est ridicule et puérile. Parler de représailles l'est tout autant. On n'est pas en guerre que je sache, hi, hi, hi ! ^^

4°)Je pense, comme Pierre et Lucas, que votre manifestation, si elle n'a pas été à la hauteur de vos espérances, a souffert d'une organisation et d'une communication défectueuse. C'est bien dommage car l'idée de départ était sympa. Si je peux me permettre de vous donner quelques conseils, dans le désordre:

  1. Commencer à réfléchir à ce que vous voulez faire 6 mois avant( quand ? quoi ? ou ? pour qui ?)


  1. Communiquer 3 mois avant (club, internet [blog, forumS, Facebook, T3], affiche, boutique, réseau copains, tournois locaux, manif locale, ludothéque, etc ...)


  1. Soyez clair (horaires, activités participatives ou non, tournoi [quand ? pour qui ? quels jeux?], démonstration [horaires, date], stand de vente ? Bring and Buy ?)


  1. Fédérez les membres autour d'un projet commun ! (quoi faire ? qui veut quoi ? = consensus)

Dans votre cas, en ce qui concerne la manifestation du week-end dernier, aucun de ces points n'étaient traités. Je vous dis cela sans aucune méchanceté Smile. Réfléchissez-y pour l'an prochain !
Vous étiez mal préparé et votre manifestation s'en est ressenti. Inutile de désigner des coupables ! inutile, comme le fait Thierry, de rejeter la faute sur tel personne ou tel club "adverse". La faute, si on peut utiliser ce mot, est collective. Comme le suggére Pierre et Lucas, tirez-en des leçons positives et l'an prochain vous aurez une super manif' ! cheers

willi

willi

Akaru a écrit:Petit post pour proposer une idée :

Concernant la prochaine manifestation, ne serait-il pas mieux de l'organiser entre mai et juillet, afin d'avoir un temps propice aux sorties ludiques ?
pourquoi pas?
il faut avoir des dates pour la salle dans cette période (qui est souvent chargée)
et attention au long weekend qui ne sont peut être pas propice.

willi

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

matsouloulou a écrit:Communiquer 3 mois avant (club, internet [blog, forumS, Facebook, T3], affiche, boutique, réseau copains, tournois locaux, manif locale, ludothéque, etc ...)
Sur T3 ce n'est pas réserver qu'au tournoi dit "national" ? Car je en pense pas que ce soit l'ambition du club.

Annaera clown

http://bloodbath.over-blog.com/

greengoffik

greengoffik

Sur T3 ce n'est pas réserver qu'au tournoi dit "national" ? Car je en pense pas que ce soit l'ambition du club.
Du tout.
T3 est juste un outil pour organiser une manifestation de n'importe quelle taille, de locale à nationale ou internationale, et qui diffuse ensuite les dites infos à l'échelon international.

http://orkatitude.forumactif.com/

hotsuma

hotsuma

Ben moi je n'ai rein à ajouter... En effet, je n'ai pas aidé du tout pour cette manifestation donc je ne me permet pas de critiquer les autres...
Mais je suis très content d'avoir put passer samedi pour tester le jeu furie et faire une partie avec des Eldars (quelle horreur !^^) et jouer au loup Garou le soir. Je regrette juste (et dieu que sa ma rendu malade ce truc) d'avoir fait tomber la figurine infinity de Yoann, je m'excuse encore de ma maladresse Yoann...
Voilà, je crois que j'ai fait le tour, je pense que c'est à refaire et promis la prochaine fois je participe !

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Merci pour l'info.

Annaera clown 

http://bloodbath.over-blog.com/

landien

landien

Bonjour mes chers Pierre et Lucas

L'objectif de la manifestation était:
1) de savoir si une majorité de joueur pouvaient s'impliquer dans une organisation de week-end jeux, là c'est positif, et oui c'était pour seulement un test, il ne s'agissait pas de rameuter beaucoup de gens parce qu'on n'étaient pas dans la bonne salle ( en plus il y a de moin en moin de table).
Maintenant que je sens les joueurs motivés je vais demander la salle des Chataîgniers, voila pourquoi je n'es pas forcé sur le débrief des publicitées car je savais à l'avance ce que cela donnerait, mais j'ai fais volontairement croire que cela marcherait...Laughing

2)De voir si les Trollistes étaient capable de venir faire la paix et jouer avec nous, mission à moitier remplie sachant ce  que j'ai dis plus haut....

Maintenant on peut fermer cette discussion, on en parlera loin des oreilles indiscrètes.



Dernière édition par landien le Ven 15 Nov - 13:49, édité 1 fois

Ashuroa

Ashuroa

Bonjour à tous,
Il y a beaucoup de points soulevés dans ce débrief.
Pour ma part, j'ai eu un immense plaisir d'être avec vous tous ce samedi. J'aurai voulu être encore plus présent. La distance qui nous sépare y est pour beaucoup.
Donc, pour en revenir aux choses sérieuses : je me suis investi dans pas mal d'associations, donc l'organisation, je connais un peu. Cette manifestation était la première édition, si je ne m'abuse. On ne fais jamais 100% de réussite le premier coup. 25%, c'est déjà respectable. Je trouve que pour une première, c'est vraiment pas mal. Les membres du club étaient pratiquement tous venus, voir la totalité. Ca, c'est déjà une performance. Ne vous prenez pas la tête sur le succès de ce premier essai, et Pierre et Lucas ont raison de vouloir en tirer toutes les conséquences.
Concernant l'entente entre les 2 clubs, je proposerai une chose, afin de mieux se connaître : faire de cette manifestation l'occasion de se rencontrer. J'explique : c'est de l'organiser à 2 clubs, que cette manif soit commune. J'ai une doctrine : c'est au combat que l'on forge la fraternité. De plus, pour la publicité, nous mettrions nous forces en commun, pour attirer plus de monde. Et l'organisation en sera moins lourde (plus de bras).

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Bon bah moi j'ai passé un super dimanche et c’était bien sympa de se retrouver tous pendant un Week-end.
Mes regrets:
-ne pas avoir pût être là samedi et du coup avoir loupé tout ce qui s'y est passé.
-avoir eu des empêchements un peu de dernier moments qui m'ont empêché de participer à tout la phase organisation, rangement et installation.
-que ce fût "seulement" un Week-end entre nous, ç'aurait été sympa que plus de monde soit venu.
-que l'organisation n'ai pas été en plus tôt faite, même si je n'ai malheureusement pas non plus contribué à la hauteur que j'espérais.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum