Strategos 86 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strategos 86 - le forum

Strategos 86 est une association permettant à ses membres de pratiquer des jeux de stratégie sur Poitiers (86000) !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forces d'agression morats

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1forces d'agression morats Empty forces d'agression morats Lun 27 Jan - 20:43

tyramon

tyramon

Bonjour à tous, suite à la partie d'infinity s'étant dérouler samedi dernier je me suis décider à monter ma liste quand j'aurais mes figouzes en mains^^, alors allons y :

forces d'agression morats Logo_62 FORCES D’AGRESSION MORATS
──────────────────────────────────────────────────

GROUPE 1 forces d'agression morats Sepforces d'agression morats Sepforces d'agression morats Orden_regular5 forces d'agression morats Orden_irregular0 forces d'agression morats Orden_impetuosa1

forces d'agression morats Logo_62_6SOGARAT Lieutenant Mitrailleuse / Pistolet, Arme CC AP. (2.5 | 67)
forces d'agression morats Logo_62_18RAKTORAK Fusil Combi + Lance-flammes Lourd / Pistolet, Couteau. (27)
forces d'agression morats Logo_62_19OZNAT Fusil Combi + Lance-grenades Fumigènes Léger / Pistolet, Arme CC Shock. (21)
forces d'agression morats Logo_62_1MORAT Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (16)
forces d'agression morats Logo_62_1MORAT Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (16)

2.5 CAP | 147 Points

Open with Army 4


Voilà, j'espère que ma liste tiens la route, qu'en pensez vous?
La liste est elle viable? Sera t'elle facile à prendre en main pour apprendre les règles?



Dernière édition par tyramon le Mar 28 Jan - 1:43, édité 1 fois

2forces d'agression morats Empty Re: forces d'agression morats Lun 27 Jan - 22:31

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Le fusil combi est bof mais bon c'est une arme de base, tu as déjà une bonne base de fige, en tout cas plus que Thierry XD. La mitrailleuse est vraiment génial. Tu as deux armée spé, dont une à gabarit je pense que pour faire quelque partis sans piratage et autre chose de la sorte ça sera amplement suffisant.

Annaera  clown 

http://bloodbath.over-blog.com/

3forces d'agression morats Empty Re: forces d'agression morats Mar 28 Jan - 2:21

tyramon

tyramon

j'aurais bien voulu jouer d'autres HMG mais ma C.A.P ne me le permet pas (et oui moi je suis pas un trouffion de japo avec une mitrailleuse pour seulement 0.5 de C.A.P^^)

4forces d'agression morats Empty Re: forces d'agression morats Mar 28 Jan - 6:05

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Oui elle a l'air vraiment pas mal mais je voudrais quand même attirer ton attention que le fait que si ton adversaire te tue ton lieutenant, tu pères ton commandant, ton arme lourde et plus d'un tiers de ton armée et donc avec la perte d'un pitout de merde tu es en morale brisé retraite et perte de lieutenant, et ça c'est mal...

5forces d'agression morats Empty Re: forces d'agression morats Mar 28 Jan - 11:18

landien

landien

Bon alors en relisant le potentiel des Shavastis, je ne les ait pas jouer correctement, mais ça c'est l'apprentissage du jeux on peut faire beaucoup plus que ce que je vous est montrer, comme poser des mines et faire de la grenade fumigéne,  les armes c'est une chose, savoir évoluer avec le potentiel de sa figurine en est une autre.
Quand un Shavasti tombe il ne meurent pas il est transformé en ambryon et peut renaître en soldat graine, et donc ne compte pas comme perte tant que l'adversaire ne vient pas le tuer et en conséquence ne compte pas dans les 60% de perte! Cool

6forces d'agression morats Empty Re: forces d'agression morats Mar 28 Jan - 16:42

tyramon

tyramon

pour en revenir a ce qu'a dit hugo, je ne m'inquiète pas pour la perte du sogarat, le mec a quand mème des sacrés caracs, de plus, la compétence "morat"(que j'ai sur toutes mes figs de mon armée) fais passer le seuil de retraite de 60% à 75%, donc faut tuer un mec de plus, et en prime "morat" me donne également "troupes religieuses". Comme ça je serais en mesure de me battre jusqu'au bout.  Very Happy

Q : La perte de lieutenant donne-t-elle 2 ordres réguliers en plus si l'armée est entièrement composée de figs qui ignorent la perte de lieutenant (comme les morats ou les troupes religieuses) ?
R : oui mais sous conditions. Chaque troupe religieuse aura son ordre pour elle seule. De plus, vous aurez les 2 ordres donnés par la situation de perte de lieutenant. Donc Il est possible d'activer chaque troupe religieuse avec son ordre et nommer un nouveau lieutenant. Ou dépenser les 2 ordres de la perte de lieutenant pour n'importe quelle fig.
Par exemple : Si vous perdez votre lieutenant et que vous ayez 4 figs avec la compétence Troupe Religieuse sur la table, le total des ordres sera :
• 4 Ordres "Irréguliers" (un par troupes religieuses, la fig ne devenant pas irrégulière mais comme ces ordres peuvent seulement être dépensés par ceux qui les génèrent, c'est pratiquement des ordres irréguliers)

• 2 Ordres réguliers.

7forces d'agression morats Empty Re: forces d'agression morats Mar 28 Jan - 17:03

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Après vérification, tu as raison, j'avais avance cette critique d'un point de vue complètement ignorant! Mais je veux quand même te mettre en garde ne serait-ce que de la perte de lieutenant et de la perte du gros dakka de ton armée. Faudra y faire super gaffe !  Wink 

8forces d'agression morats Empty Re: forces d'agression morats Mar 28 Jan - 17:20

tyramon

tyramon

j'en prend bien conscience, mais c'est la seul liste qui me permet de m'approcher des 150pts, sinon c'est soit j'ai pas assez de figs, soit pas assez de points, soit trop de C.A.P.

9forces d'agression morats Empty Re: forces d'agression morats Mar 28 Jan - 17:37

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Vivement que l'on passe en 300 points, j'ais plusieurs retour sur le fait que le 150 pts n'est pas forcement super pour tous. Mais bon il faut d'abord apprendre toute les règles, règles, spé, munitions etc ...

Sinon vous êtes tous des méchants avec vos troupes religieuses grrrr.

Annaera  clown 

http://bloodbath.over-blog.com/

10forces d'agression morats Empty Re: forces d'agression morats Mar 28 Jan - 17:40

tyramon

tyramon

mais voyons mon petit yoann, faut bien que nous aussi on est des avantages. Regardes toi tu as bien des daka de partout qui ne coute rien que ce soit en C.A.P et points  Mad 

11forces d'agression morats Empty Re: forces d'agression morats Mar 28 Jan - 17:51

hotsuma

hotsuma

Yoann a certe des dakkas à 0.5 CAP mais les porteurs ont un tir minable et une résistance assez faible donc je pense que c'est normal. Sinon je rejoint Hugo sur le fait que sans ton générale tu ne fais plus rien... certe il est résistant mais pas invincible (gare à mes panzerfausts !).
Sinon ton armée est très facile a prendre en main je pense.
Dans le même genre j’avais fait un truc comme ça moi :
forces d'agression morats Logo_62 FORCES D’AGRESSION MORATS
──────────────────────────────────────────────────

GROUPE 1 forces d'agression morats Sepforces d'agression morats Sepforces d'agression morats Orden_regular5 forces d'agression morats Orden_irregular0 forces d'agression morats Orden_impetuosa1

forces d'agression morats Logo_62_1MORAT Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (16)
forces d'agression morats Logo_62_1MORAT Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (16)
forces d'agression morats Logo_62_1MORAT Mitrailleuse / Pistolet, Couteau. (1 | 25)
forces d'agression morats Logo_62_6SOGARAT Feuerbach / Pistolet d'Assaut, Arme CC AP. (2 | 70)
forces d'agression morats Logo_62_19OZNAT Fusil Combi + Lance-grenades Fumigènes Léger / Pistolet, Arme CC Shock. (21)

3 CAP | 148 Points

Open with Army 4

Ici tu as en plus une petite FT de morats avec HMG

12forces d'agression morats Empty Re: forces d'agression morats Mar 28 Jan - 18:00

tyramon

tyramon

Mais ou est le lieutenant? car à ma connaissance, ni le raktorak, ni le oznat ne peut être promut en lieutenant.

13forces d'agression morats Empty Re: forces d'agression morats Mar 28 Jan - 20:08

hotsuma

hotsuma

Bah c'est le sognorat comme dans ta liste à toi... il n'y a pas de raktorak...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum