Strategos 86 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strategos 86 - le forum

Strategos 86 est une association permettant à ses membres de pratiquer des jeux de stratégie sur Poitiers (86000) !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reconnaissance sur Demeter

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Reconnaissance sur Demeter Empty Reconnaissance sur Demeter Dim 9 Mar - 20:53

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Reconnaissance Inquisitoriale, chef du groupe de combat: Inquisiteur Leonatus.

Cette mission avait pour but d'explorer dans les lignes Tau leurs forces et leurs intentions. Je savais de par les décryptages effectués par mes propres instruments que ces méprisables xenos avaient pour projet de contacter le gouverneur de Demeter et de s'allier à lui pour se venger des Ultramarines, d'un acte tout à fait approprié de leur part en l’occurrence. Ce gouverneur ayant toutes les chances d'être à la botte d'Ikkvahar, devait être mis hors d'état d'agir, et même s'il devait être contre mon traitre de frère, il ne sera pas assez important pour que je m'en préoccupe, il me suffira d'en nommer un autre par décret Inquisitorial.

J'ai dirigé la première incursion à la tête d'une escouade d'Incursion fortement équipée dans un Rhino ainsi qu'une escouade Interceptor nombreuse et équipée pour l'occasion d'un incinérator.

D'après les scanners embarqués du Rhino, la patrouille rencontrée était constituée de deux escouades de piétons armés d'armes à longue portée, d'un escadron de drones, d'une escouade d'exo-armures d'infiltration et une escouade de guerriers sauvages mais rudimentaires.

Lors de notre prise de position, nous nous groupâmes de façon à ne montrer que le flanc du Rhino dans lequel j'avais embarqué, afin de minimiser les cibles pour les Guerriers de Feu disposés en ligne de tir et aux infiltrés qui ont pris notre flanc droit par les bois et à couvert d'une maison.

Ce furent eux qui commencèrent et ils ne firent que faire avancer leurs drones dans notre direction certainement pour voir notre réaction avant d'attaquer. Au final ils ne firent que bouger vers nous.
De notre côté, nous savions que nous devions les exterminer sous peine qu'ils prévinssent leur semblables. Aussi, l'escouade Interceptor ce déployât sur le flanc de l'escadron de drones et la détruisit d'une seule langue de feu. Le Rhino ayant la voie libre avançât et le porteur de psycannon ainsi qu'un Chevalier Gris firent feu sur l'escouade des GDF à couvert des arbres. Ils firent deux morts.

Lors de la seconde phase de l'escarmouche, tous les GDF se dirigèrent vers la colline au loin, mais ne purent atteindre le Rhino, en revanche, leurs exos-armures infiltrées prirent par derrière le blindé mais leurs armes se révélèrent impuissantes.
En conséquence les Interceptors se redéployèrent à couvert des bois en faisant feu sur l'escouade ennemie en replis et firent des morts de plus, et le Rhino fit route à fond et envoyât ses fumigènes car il se savait menacé par leurs armes à portée à présent.

En réaction, les xenos continuèrent leur plan et une fois tout les piétons au près de la colline, ils firent feu sur le Rhino et sur les Interceptors, et ne firent absolument rien, le blindage des armures et le couvert des fumigènes étant suffisamment efficace. Leurs exos-armures reprirent leur tactique de harcèlement et cette fois-ci, elles entamèrent une partie du blindage du flanc.
Notre réponse fût dévastatrice, mes Interceptors utilisant leur unique saut Warp longue portée assaillirent un flanc de la colline et tirèrent ravageant l'escouade du bas, et entamant celle du haut, après le feu et les bolts, il ne restait que deux GDF en bas et un avait brûlé sur celle du haut. Mon Rhino avançât rapidement sans se préoccuper des ses tireurs, mais ceux-ci tuèrent deux sauvages alors qu'ils allaient à toute allure!

La partie suivant de cette rencontre allait sonner la défaite des Tau, en effet même si par un tir chanceux, les GDF tuèrent un Interceptor, et même si ces maudites exos-armures réduisirent à l'état d'épave, par deux tirs bien ajustés, le Rhino, ce furent les deux seules choses qu'ils firent.
Les Interceptors visèrent donc la seconde escouade dans laquelle se trouvait un guerrier bigarré et un sergent couard (oui il a réussit trois attention chef! contre l'incinérator) et la réduisirent presque de moitié. Et l'escouade d'Incursion dont je faisais partie débarquât et fit route vers les sauvages dans le but de purger cette terre de leur présence. Nous fîmes semblant de les charger afin de les exciter.

Enfin la dernière phase de la bataille fut celle de la débâcle xenos, toutes les escouades de GDF fuirent volontairement de la bataille, les Kroots avancèrent vers moi, excités par notre feinte, mais à cause de leurs supérieurs qui leur ordonnèrent de tirer à tambour roulant plutôt que de charger, ils ne firent aucun dégâts, même les Stealths ne firent pas mouche.
Ce fut à notre tour de charger, nous ne tirâmes pas, voulant offrir une occasion à nos lames de se rougirent. Les chevaliers Gris Tuèrent vivement l'escouade, j’abattis moi-même le dernier des ces sauvages.

Les Stealths fuirent méthodiquement le champs de bataille vide de leurs alliés, en tirant sur mes Chevaliers Gris et tuant le porteur du psycannon.

Au final, nous avions exterminé leur force avec un minimum de pertes (deux Chevaliers Gris et un Rhino facilement réparable [hé oui, détruit aux pts de coque Very Happy ]) mais des troupes ennemies avaient réussit à fuir et donc à prévenir leur commandement. Il leur restera de la rancune, mais ils ne pourront pas nous atteindre. Nous savons donc que leurs forces sont affaiblies par leur crash, donc nous pourrons frapper rapidement au cœur pour les soumettre à ma volonté.

2Reconnaissance sur Demeter Empty Re: Reconnaissance sur Demeter Dim 9 Mar - 21:57

BadRabbit

BadRabbit
Grand Modérateur du 41ème millénaire
Grand Modérateur du 41ème millénaire

Ah Ah l'inquisiteur se vante de sa victoire ! Mais il n'a combattu qu'une infime partie de notre armée !
Le couard nous a prit par surprise alors que nous tentions une approche pacifique afin de s'entretenir entre races civilisées.

Je posterai le rapport de cette bataille du point du vue de mon personnage durant la semaine. (avec des photos)

http://puretide.skyrock.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum