Strategos 86 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strategos 86 - le forum

Strategos 86 est une association permettant à ses membres de pratiquer des jeux de stratégie sur Poitiers (86000) !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mono-black defausse

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mono-black defausse Empty mono-black defausse Dim 4 Mai - 0:29

Waka

Waka

http://www.wizards.com/magic/magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/eventcoverage/ptbng14/video7

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-98192-modern-racks.html

Ils faut au moins prévoir un playset de Rack, les piègepont sont super aussi.
Dans les sort de defausse les smallpox sont parfait car il gère la main et le board. les crime du corbeau permet de rentabilisé les land en late game.
j'aime bien le charme funéraire car c'est un éphémère tu peut le joué si le mec pioche durant ton étape de fin pour être sur qu'il perde des PV.

ici un version Rat aggro:
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-71836-rat-defausse.html

j'aime bien la détresse.

Pour info la messe noir n'est pas modern

2mono-black defausse Empty Re: mono-black defausse Dim 4 Mai - 11:54

BadRabbit

BadRabbit
Grand Modérateur du 41ème millénaire
Grand Modérateur du 41ème millénaire

Voilà une petite liste des truc que j'avais trouvé cette nuit :

Caresse de liliana :
Une céphalalgie en moins chère mais je devrait peut-être attendre la sortie de "Ne pas gâcher" pour les remplacer, par contre ces cartes ne marchent que si on fait "défausser" ce que ne font pas le Spectre de Shimia et l'extraction chirurgicale.

Stupeur :
Surement le meilleur sort de défausse pour 3 mais un peu onéreux

Spectre hypnotyseur :
Il est fort mais je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment opti celui-là, en plus il est assez cher

Spectre de Shimia :
Comment pourrir complètement le jeu de l'adversaire en lui vidant sa main (playset à 1€ sur mcm)

Liliana Vess :
Trop classe mais peu résistante car peu protégée et cher à jouer et à acheter

Nocturnus des abysses :
Très intéressant mais là encore il faut faire "défausser" pour profiter de son effet

Nyxathide :
Comment avoir un gros thon tour 3 ou 4

Extraction chirurgicale :
Comme le Spectre de Shimia mais pour seulement 1 mana ou 2 pv !

Funeral Charm :
Ce charme est dans mon deck défausse sur mws, il est bien mais je pourrais peut-être trouver mieux

Piègepont :
C'est clair que ça m'aiderait bien à me défendre, mais pas contre tous les decks (genre soldat)

The Rack :
En effet c'est plutôt intéressant...

Détresse :
Me faire jouer de la défausse sélective... je vais me faire détester mais pourquoi pas...  albino



Dernière édition par BadRabbit le Dim 4 Mai - 21:34, édité 1 fois

http://puretide.skyrock.com

3mono-black defausse Empty Re: mono-black defausse Dim 4 Mai - 11:57

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Gros coup de coeur pour le crime du corbeau. Pour moi une carte à mettre en playset sans modération.

Le Chevaler de torture (the rack) est bon (edit : très bon, je viens de relire ses effets), mais je lui préfère encore la quête de la pierre du nihil pour la violence des dégâts. Je partirais donc vers 3,3,3 au lieu de 4 affliction 4 rack. ou alors 4 racks 3 afflictions 2 quêtes. Dans tous les cas ces sorts coûtent 1 mana et ne déstabiliseront pas la curve.

Le charme funéraire : je n'en étais pas convaincu, mais c'est vrai que cela permet de gérer la pioche fin de tour qui sauve les pv. D'un autre côté, pensez qu'une main vide ne permet plus de piocher (sauf si carte sur le board le permettant), donc 0 carte à l'entretien, donc 5 avec la quête. C'est pourquoi...

... j'oserais jouer d'autres sorts de défausse faisant du 2 pour 1. Je pense qu'en l'état, un bon piocheur pourra garder une main avec plusieurs cartes. Et ce n'est pas une défausse en éphémère qui empêchera l'adversaire d'avoir ses 4 cartes en main. [edit] stupeur me paraît très bien remplir ce rôle...

On parle d'un deck avec une curve très basse, alors pourquoi 23 terrains ? Descendre à 20 me paraît raisonnable, surtout que sans crime du corbeau, les lands piochés font très, très mal...

Je suis fan de la variole. Avec Liliana, on se défausse de nos lands et on termine de torturer l'adversaire. Les deux cartes me semblent être très bonnes dans l'optique d'une défausse de chaque côté. Et elles se complètent bien puisque variole protège liliana et liliana passe à travers variole. La synergie est presque effrayante.

Je penser aussi que les créatures ne sont pas essentielles, surtout dans l'optique de variole+liliana. Les deux cartes permettent de contrôler efficacement le board, et en ce qui concerne variole, ne pas sacrifier de créatures enfonce l'adversaire bien méchamment.

Ne pas avoir de créatures permet de créer des cartes mortes chez l'adversaire. Cartes qu'on lui laissera en main avec nos défausse sélectives, nous permettant de nous concentrer sur ce qui est vraiment important. A voir si de bonnes cartes de créatures seraient envisagées en side pour la g2, une fois que l'adversaire s'est séparé de ses antibêtes. [edit] et bas voilà, nyxathide, c'est bien ça non ?
Le spectre de shimia est trop cher : 4 c'est définitivement trop. Le spectre hypnotiseur est blastable, c'est embêtant. Je penche vraiment pour la 7/7.

https://strategos86.forumgratuit.ch

4mono-black defausse Empty Re: mono-black defausse Dim 4 Mai - 12:36

Waka

Waka

Je suis toujours pas fan de la quête si tu joue pas tours 1 ou 2 il perd beaucoup en efficacité et il oblige a complètement vidé la main adverse, ce qui n'est pas le plus aisé, contrairement au rack ou a l'affliction.c'est une très bonne carte juste pas asser pour du modern.

pour info pendant l'unkeep le joueur choisi l'ordre de la pile donc il va mettre BOB avant les effet de rack et compagnie pour avoir une carte du coup le charme le counter^^

je pense en effet qu'abandonner toute les créature est une bonne idée mais bon un random nyxathide sa peut être sympa (dommage que je ne retrouve pas le mien).

Pour les land 20 permette de faire tourné le deck sans problème mais si on par sur liliana + smallpox + raven's crime je pense que 23/24 land sont approprié affin de ne pas défausser de carte utile.

5mono-black defausse Empty Re: mono-black defausse Dim 4 Mai - 16:13

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Waka a écrit:Je suis toujours pas fan de la quête si tu joue pas tours 1 ou  2 il perd beaucoup en efficacité et il oblige a complètement vidé la main adverse, ce qui n'est pas le plus aisé, contrairement au rack ou a l'affliction.c'est une très bonne carte juste pas asser pour du modern.
Dans la mesure où Bob counter la quête, je suis assez d'accord en fin de compte... Dommage, la carte est bien violente.

Waka a écrit:je pense en effet qu'abandonner toute les créature est une bonne idée mais bon un random nyxathide sa peut être sympa (dommage que je ne retrouve pas le mien).
Je parlais plutôt de n'avoir aucune bête main deck et 2, 3 nyxathides en side une fois les antibêtes enlevés. C'est un excellent kill alternatif absolument ingérable pour contrôle blanc sans path to exile, une vraie plaie pour aggro, etc. Par contre il meure sur abrupt decay (comme liliana, comme the rack, comme affliction... ce qui commence à faire beaucoup, donc 4 abrupt decay ne feront pas tout)
Et n'oublions pas que c'est peut-être le seul moyen de gagner contre leyline.

Waka a écrit:Pour les land 20 permette de faire tourné le deck sans problème mais si on par sur liliana + smallpox + raven's crime je pense que 23/24 land sont approprié affin de ne pas défausser de carte utile.
Pas faux. Mais c'est dommage de ne réfléchir que sur ces cas précis, alors qu'on serait tellement plus content de top deck autre chose de plus fort.

https://strategos86.forumgratuit.ch

6mono-black defausse Empty Re: mono-black defausse Dim 4 Mai - 21:30

BadRabbit

BadRabbit
Grand Modérateur du 41ème millénaire
Grand Modérateur du 41ème millénaire

Qty Name
// Lands
20 Swamp
// Spells
2 Surgical Extraction
4 Sign in Blood
2 Blackmail
4 Duress
2 Victim of Night
2 Ensnaring Bridge
4 Stupor
4 Smallpox
4 Wrench Mind
4 Shrieking Affliction
4 Raven's Crime
4 The Rack
// Sideboard
4 Funeral Charm
4 Black Cat
2 Victim of Night
3 Mind Rot
2 Damnation

http://puretide.skyrock.com

7mono-black defausse Empty Re: mono-black defausse Dim 4 Mai - 21:41

Waka

Waka

alors j'ai test patriote avec la pioche s'en sort mais c'est pas la joie.
HEXPROOF se fait ROULER dessus.

les changement que j’apporterai:
MD:
 -2 Surgical Extraction
 +2 Funeral Charm

Side:
 -4 Black Cat
 -3 Mind Rot
 -2 Funeral Charm
 +2 Surgical Extraction
 +2 pithing needle
 +3 relic of progenitus
 +2 Dissmember

8mono-black defausse Empty Re: mono-black defausse Lun 5 Mai - 10:10

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Waka a écrit:HEXPROOF se fait ROULER dessus.

Enfin une bonne nouvelle ! Je sens que je vais l'aimer ce monoBcontrol !

https://strategos86.forumgratuit.ch

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum