Strategos 86 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strategos 86 - le forum

Strategos 86 est une association permettant à ses membres de pratiquer des jeux de stratégie sur Poitiers (86000) !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Potentielles joueur de la V7

+3
Hugo Lemarchant
Ashuroa
deglingo
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Potentielles joueur de la V7 Empty Potentielles joueur de la V7 Sam 24 Mai - 9:31

deglingo

deglingo

Bonjours,
 
Vue les rumeur et les ouin ouin occasionner pars cette V7, je voudrais savoir qui voudrais se mettre à jours et qui voudrais rester à jouer en V6.
 
Car je vais acheter le bouquins cette aprème mais que je me fasse pas de faux espoirs sur les adversaire que je pourais rencontrer.
 
Cordialement deglingo

Ashuroa

Ashuroa

Moi aussi j'ai commandé les règles de la V7, donc je pourrai jouer soit en V7, soit en V6. Donc Amaury, tu auras au moins 1 adversaire en v7  Wink 

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Moi aussi je veux bien jouer en V7, je vois pas pourquoi je ne me mettrais pas a jour, après je jouerais en V6 avec ceux qui veulent.

Seulement moi ça me fais chier de dépenser 65€ pour trois livres dont 2 que je n'utiliserais pas. Donc si ceux qui ont les règles peuvent me prêter le livre une fois approprié, je m'y mettrais avec joie, ou alors on peut faire des photocopies.

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Moi je ne passerai pas en V7 j'arrête les produits GW.

Annaera  clown 

http://bloodbath.over-blog.com/

landien

landien

Bonjour je ne me mettrai sans doute à la v7 que à partir du mois de juillet ou aôut pas avant donc pas de précipitation sachant qu'il ya beaucoup de changement à prévoir.
Passer de l'une à l'autre ne sera pas si facile que cela et pourra occationnellement faire faire des erreur aux joueurs.
Je conseil d'y aller en douceur, de toute manière nous n'y jouerons que véritablement vraiment qu'en 2015 et si GW est toujours en vie au printemps 2015...

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Etant donné qu'il n'y a aucune raison de rester en V6 ou d'arrêter GW, je ne vois pas pourquoi je ne passerai pas en V7.  tongue 

Après, moi je l'ai dit : si jamais ce livre de règle me dégoûte définitivement de jouer mes tyranides, je ferai un autre corpus de règles que j'utiliserai avec qui voudra... (oui, si je suis seul, je l'utiliserai seul, na !)

Et étant donné la sortie de la V7, il serait bon d'organiser le tournoi en V7.

https://strategos86.forumgratuit.ch

landien

landien

Encore une fois, vu l'attitude GW, il n'en est pas question d'imposer aux joueurs tel ou tel version mais d'avoir un maximun de monde.
La v6 est la dernière que nos jeunes ont appris difficilement la prochaine étant plus complexe, se sera encore plus difficile des les retenir...

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

landien a écrit:La v6 est la dernière que nos jeunes ont appris difficilement la prochaine étant plus complexe, se sera encore plus difficile des les retenir...

Il ne s'agit là pas d'un tournoi débutant mais bien d'un tournoi interne entre joueurs confirmés et habitués de la v6. La v7 vient de sortir, et nous laisse donc plusieurs mois avant la date butoir pour la maîtriser. De plus, j'estime que cette v7 étant très proche de la v6, l'apprentissage des nouvelles règles sera très certainement rapide et peu laborieux.

Il serait bon de demander aux intéressés ce qu'ils en pensent au lieu de partir du principe qu'on va faire ci ou ça.

https://strategos86.forumgratuit.ch

hotsuma

hotsuma

Ben moi je sais plus trop quoi penser de tout ça, déjà que je m'amuse plus vraiment à jouer à 40k, alors changer de règle qui ont l'air encore plus chiante et plus complexe ne me fait pas vraiment envie... Donc je veux bien essayer de faire 2/3 parties en V7 histoire de tester, mais pour le moment je ne m'engage en rien à suivre cette V7 !

10Potentielles joueur de la V7 Empty Re: Potentielles joueur de la V7 Dim 25 Mai - 11:15

landien

landien

Lucas le vote est fait pour le tournoi interne, ce sera la v6 et détrompe toi la v7 change beaucoup de chose, alors arrête de faire croire que passer de l'une à l'autre sera facile.
Quand je disais que l'attitude de GW est actuellement irresponsable c'est malheureusement bien vrai, la v6 n'a pas eu le succès prévus par rapport à la v5, la GW veut imposer une nouvelle façon de jouer et comme la v6 la v7 a peut de chance de voir revenir les joueurs de la v5 perdus!

-40% de vente sur l'ensemble des magasins en France cela fait mal, beaucoup de joueurs ont arrêter 40k, à Bourges Stéphane a constater qu'il ne reste que deux à quatre joueurs, sur une communauté qui en comptait plusieurs dizaines en v5...

11Potentielles joueur de la V7 Empty Re: Potentielles joueur de la V7 Dim 25 Mai - 14:51

deglingo

deglingo

Bonjours,

Pour avoir le bouquin sous les yeux les changement seront minime comparer de la V5 à la V6.

Les point important qui change c'est la phase psy qui devient un tour à pars entière avec des pouvoir plus compliquer à faire passer à voir les fac pour savoir qui à droit aux pouvoir. La biomancie devient encore plus énorme avec bras de fers et célérité qui donne un bonus de plutôt qu'un D3.

Les créature monstrueuse volante vont être plus dur à gérer vue que le test de Crash se fait qu'une fois à la fin du tir et seulement si y a perte d'au moins 1 PV. Le concassage devient de la pur merde sa ne donne plus qu'une attaque de force 10. Pour mes adversaire j'échangerais cette règles pars Fléau des blindage.

Les alliés vont être un peu plus limités les frères de bataille existe quasiment plus appart entre armée de l'imperium, les eldars entre eux ainsi que le Chaos.

Les véhicules vont être bien plus résistant vue que cent PA2 un véhicule ne peux plus être détruit appart en lui réduisant les point de coque à 0.

Tant que les fac sont pas sortie on c'est pas qui peut avoir acers au pouvoir psy appart en achetant le cette de carte ceux qui est pas prévue pour mon cas dont je garderais l'ancien tableaux.

Les démons vont avoir un sacrer booste vue les nouveaux pouvoir qui peut permettre d'invoquer des démon, tout le codex peut être invoquer mais les pouvoir sont dur à passer.

Cordialement Deglingo qui aime bien cette V7.

12Potentielles joueur de la V7 Empty Re: Potentielles joueur de la V7 Ven 30 Mai - 12:47

landien

landien

Peux-tu me dire pourquoi tu aimes cette v7?
Argumentations en attente sachant qu'il peut y avoir plus de tir en état d'alerte qu'en v6...

La phase magie va favoriser ceux qui auront beaucoup de psyker, les autres auront une seul chance de bloquer un sort par tour, je prends l'exemple de la partie que j'ai fait contre Pierre et François;
le conseil aurait eu entre 13 et 18 dé alors que mes adversaires entre 5 et 10 dé...
Je ne vous dit pas pour des Taus et des Nécrons ou encore de Khorne...
Bon d'accord on peut aussi avoir de la malchance aux dés, mais il ne faut pas normalement pas trop y compter, cela arrivera une partie sur deux voir trois comme à battle.

13Potentielles joueur de la V7 Empty Re: Potentielles joueur de la V7 Ven 30 Mai - 13:59

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

landien a écrit:La phase magie va favoriser ceux qui auront beaucoup de psyker, les autres auront une seul chance de bloquer un sort par tour, je prends l'exemple de la partie que j'ai fait contre Pierre et François;
le conseil aurait eu entre 13 et 18 dé alors que mes adversaires entre 5 et 10 dé...
Je ne vous dit pas pour des Taus et des Nécrons ou encore de Khorne...
Bon d'accord on peut aussi avoir de la malchance aux dés, mais il ne faut pas normalement pas trop y compter, cela arrivera une partie sur deux voir trois comme à battle.

Ce n'est pas parce qu'un codex ultra broken (eldar) va devenir encore plus fort que ça doit signifier que cette V7 est absolument nulle... Les listes bourrines en eldars l'étaient déjà en V6, ce n'est pas là que viendra le changement.

De toute façon, ce n'est pas la V7 qui réhabilitera le corps à corps, nous avons déjà fait notre deuil. Mais il y a des signes encourageants sur d'autres points de règle (les créatures monstrueuses volantes par exemple).

De plus, tu cites les nécrons et les Taus comme défavorisés par la phase psy ? Je ne pense pas que ce soient les codex les plus à plaindre en V7, qui reste dans la continuité de la V6 sur le tir.

https://strategos86.forumgratuit.ch

14Potentielles joueur de la V7 Empty Re: Potentielles joueur de la V7 Sam 31 Mai - 10:22

deglingo

deglingo

Bonjours,

Les raison qui me pousse à aimer la V7. Déjà les orks on un nouveaux codex et des fig qui sont magnifique et honte à vous de pas en parler  Mad  Mad  Mad  Mad  Mad  Mad  Mad  Mad  Mad  Mad 

Le schéma libre et oui sa peut vous étonner mais j'aime pouvoir jouer sans restrictions, qui à jamais voulue se faire une armée que de frimeur (moi  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ).

La magie oui c'est fort mais tout le monde à le droit d'avoir la démonologie, vous avez déjà vue une unité de 30 boyz avec 6 de force en charge  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .

La magie est forte mais pas tant que sa c'est pas encore du niveaux de Battle donc je vais pas pleurer. Et pour un joueur de khorne suffi de sortir 20 berserks avec Kharn et celui qui arrivera à enlever l’unité y m’appelle vue qui dissipe tout les pouvoir sur 2+, et pis on à le droit de jouer un sorcier à coter, ben oui le Fluff rien à nouf dorénavant il est mort depuis la V4.

Les tir en état d'alerte seront moins fort vue que si tu te jette à terre pas de tir au juger, on verra moins la ligne de défense ou alors les joueur seront plus finaux pour jouer.

De toute façon, ce n'est pas la V7 qui réhabilitera le corps à corps, nous avons déjà fait notre deuil. Mais il y a des signes encourageants sur d'autres points de règle (les créatures monstrueuses volantes par exemple)

Faux faux et archi faux, le corps à corps peut être jouer suffi de sortir du nombre qui parle de 180 boyz ou autant d'hormagaunt ou même 80 berserks oui oui y à pas que le helldreak qui est fort dans le chaos, et je parle pas de 120 sanguinaire.

Le tir oui c'est péter mais on peut le contrer suffi de le vouloir c'est tout, tu peux sortir 9 carnifex j'en connait pas beaucoup qui on la puissance pour en enlever autant.

De plus, tu cites les nécrons et les Taus comme défavorisés par la phase psy ? Je ne pense pas que ce soient les codex les plus à plaindre en V7, qui reste dans la continuité de la V6 sur le tir.

Et alors les nécrons peuvent sortir une boulangerie et la la magie servira pas à grand chose, et les tau c'est pas comme si y pouvait les empêcher d’être à porter de tir avec la règle qui permet de toujours mesurer  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

le conseil aurait eu entre 13 et 18 dé alors que mes adversaires entre 5 et 10 dé...
Faut faire gaffe les archonte rajoute pas 1 dés par archonte mais un seul pour l'unité et oui c'est tout de suite moins fumer.

Enfin tout sa pour dire que toute liste à un défaut et que toute version à des faiblesse à chacun de savoir jouer son codex et à connaitre les règles.

Cordialement Deglingo

15Potentielles joueur de la V7 Empty Re: Potentielles joueur de la V7 Sam 31 Mai - 12:15

landien

landien

Pour le tir de contre charge si tu te mets à terre tu ne charges plus.

Pour le conseil j'ai suivi le débat sur le warfo pour le moment la règle ne gère pas l'unité mais si un joueur veut l'aligner on l'a prend comme_ça:
1 prescient vaut une charge warp et le grand prophéte 3  ce qui fait par exemple pour mon conseil à moi 3 prèscients et 2 GP vaut 9 point de charge pour THE BOSS l'administrateur du warfo...

Je sais la règle a été une nouvelle fois mal pensé dans les détails et c'est là que ce loge les petites coquilles de la règle...

16Potentielles joueur de la V7 Empty Re: Potentielles joueur de la V7 Sam 31 Mai - 12:21

deglingo

deglingo

Pour le tir de contre charge si tu te mets à terre tu ne charges plus.
Les unités qui charge ne sont jamais faite pour se jeter à terre et pour avoir une SVG de couvert de 6+ c'est plus que limiter, mais la ou sa change aussi c'est qu'une uniter à terre ne fait pas de tir de contre charge domage pour la garde et les tau.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum