Strategos 86 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strategos 86 - le forum

Strategos 86 est une association permettant à ses membres de pratiquer des jeux de stratégie sur Poitiers (86000) !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Cda 40k n°1] La compagnie Purificator

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

-149 M41 Système Atilla XIII

Tout débuta lorsque, simultanément, des forces hérétiques, nécrons, orks et autre prirent d'assaut le système Atilla XIII. Cela ne peut être ignoré car ce système était important sous divers aspects. Le premier d'entre eux est qu'Atilla Prime était un monde forge de première catégorie. Le second est que nombre de recrues du chapitre provenaient de ce système ce qui faisait de ce système un site de recrutement inestimable. La dernière des raisons est que les forces ennemies n'avaient rien d’inconnu aux yeux du chapitre: -le Chaos, ennemis jurés des Chevaliers Gris, avaient ouverts un portail Warp, laissant déferler au fur et à mesure des hordes de spaces marines renégats dans le but de s'emparer du monde forge et de ses artefacts.
- les Nécrons, un des mondes du système était en réalité un monde tombeau et il avait attiré l'attention de l'Inquisition car il possédait un artefact capable de lire les souvenir les plus anciens et même ceux effacés par les psykers Chevaliers Gris. De fait ils savaient leur existence et donc représentait une menace au bon fonctionnement de cette organisation.
Pour toutes ses raisons le Chapitre envoya une compagnie pour stopper les invasions... La compagnie Purificator au complet menée par le Castellan Garran Crowe. Cependant, la compagnie préféra la discrétion alors au lieu d'envoyer une barge de bataille elle prit quatre croiseurs. Mais lors du passage dans le Warp les vaisseaux furent séparés et au lieu d'arriver tous en même temps ils arrivèrent en décalage. Les premiers arrivés devraient attendre les renforts...

Le premier des croiseurs à arriver fut la Flamme Purificatrice et il déposa sur Atilla Prime Crowe, son conseiller, le paladin Nàmo ainsi que les frères d'armes Andor, Sûl, Aros, Beors, Abaras, Peror, Vardan, Croey, Caras et Peri. Ensemble ils devraient sécuriser l’hémisphère nord d'Atilla Prime.

Suite à d'âpres combats contre les forces renégates du chaos, qui furent défaites à la bataille des plaines de Kallidius et à la mise en échec des troupes Black Templars lors leur rencontre à Vercan, qui furent tenus en respect par Crowe seul(les autres ayant péris ridiculement sans faire de gros dégâts) qui vainquit leur champion, dans un duel digne des plus grandes épopées, et une dizaine de ses frères. Les Purificators remplirent en partie leur premier objectif qui était de sécuriser le nord d'Atilla Prime. Et la plaie représentée par les tyranides dans le nord fût totalement désinfectée. La rencontre avec les forces Nécron fut cependant un échec mais ne représentait pas une finalité car étant donné le peu de forces engagées dans cette escarmouche la victoire n'aurait été que chance mais la revanche ne sera que plus douloureuse pour ses tas de boulons rouillés...
Cependant, les renforts qui arrivèrent sous la forme du croiseur La Flamme de la Rédemption apportèrent la motricité et l'appui feu non négligeable pour la seconde phase qui serai consolider les bases d'opération installées afin de pouvoir mener de plus grandes offensives ultérieurement.
Ainsi, Crowe ses forces déjà présentes et ses renforts constitués du Stormraven Aeglos et des purificators Celeb, Haldir, Ingwë, Lhûn, Anor, Ithil, Narsil, Melkor, Gil et Galad; fortifieraient Le nord d'Atilla Prime...



Dernière édition par Hugo Lemarchant le Dim 9 Déc - 14:37, édité 3 fois (Raison : Fluff 2ème séssion)

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Liste d'armée 495pts

-Castellan Garran Crowe = 150pts Fini
Armure d'artificier, Halo de fer, Grenades frag,antichars et antipsy, Fulgurant, l’Épée d'Antwyr.

-5 Purificators = 145pts En cours de peinture
Armures énergétiques, Grenades frag,antichars et antipsy, Fulgurants, 2 épées de forces Némésis, 2 paires de glaives Némésis, marteau tueur de démons Némésis.

-5 Purificators = 145pts Pas encore acheté
Armures énergétiques, Grenades frag,antichars et antipsy, Fulgurants, 2 épées de forces Némésis, 2 paires de glaives Némésis, marteau tueur de démons Némésis.


-1 Paladin = 75pts En cours de peinture
Armure terminator, Psycanon, Grenades frag,antichars et antipsy, Marteau tueur de démons Némésis.



Dernière édition par Akaru le Jeu 12 Juil - 21:55, édité 1 fois (Raison : Modification du code couleur)

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

J'ADORE TON FLUFF ! XD Encore, encooore !!!!

Pour les figurines : des photos, des photos !! (surtout pour le Castellan déjà fini)

PS : je me suis permis de changer ton code couleur, tout le reste est en règle Wink

https://strategos86.forumgratuit.ch

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Du coup pour les autres fluffs je raconterait le bon déroulement (obligatoire) Smile des opérations prévus dans la partie précédente et j’énoncerai les objectifs à atteindre pour cette session. C'est prévus comme ça non?

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant a écrit:Liste d'armée 1000pts

-Castellan Garran Crowe = 150pts Fini
Armure d'artificier, Halo de fer, Grenades frag,antichars et antipsy, Fulgurant, l’Épée d'Antwyr.

-5 Purificators = 135pts Fini
Armures énergétiques, Grenades frag,antichars et antipsy, Fulgurants, 2 épées de forces Némésis, 2 paires de glaives Némésis, marteau tueur de démons Némésis.

-5 Purificators = 135pts Fini
Armures énergétiques, Grenades frag,antichars et antipsy, Fulgurants, 2 épées de forces Némésis, 2 paires de glaives Némésis, marteau tueur de démons Némésis.


-1 Paladin = 75pts Fini
Armure terminator, Psycanon, Grenades frag,antichars et antipsy, Marteau tueur de démons Némésis.

-10 Purificators = 270pts En cours de peinture
Armures énergétiques, Grenades frag,antichars et antipsy, Fulgurants, épée de force Némésis, 2 paires de glaives Némésis, 2 marteaux tueurs de démons Némésis, 5 hallebardes de force Némésis.

-1 Stormraven = 235pts En cours de peinture
4 missiles Mindstriks, bolter ouragan, armement variable.



Dernière édition par Hugo Lemarchant le Mer 9 Jan - 20:14, édité 3 fois (Raison : mise à jour 2ème séssion)

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Je vois que ta peinture avance, c'est tant mieux !

Poste des photos au fur et à mesure de ton avancement, c'est plus intéressant pour les autres, qui peuvent aussi te donner des conseils.

Met à jour ton message originel quand tu progresses dans ta peinture, plutôt que poster un nouveau message à la suite. Cependant rien ne t'empêche de poster un court message pour signaler que tu as avancé ta peinture.

Et pour ce qui est du fluff... Tu verras ce que j'attend de toi dans la prochaine partie du Choix des Armes, mouah ah ah ! Twisted Evil

https://strategos86.forumgratuit.ch

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Je voudrai savoir comment, étant donné que je fusse absent lors de la séance du CDA du 17 novembre dernier, se passeront la notation et le test en situation réelle (car j'ai déjà fais les miens en solo).

hotsuma

hotsuma

Tu entends quoi par "je l'ai fait en solo" ?

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

J'entend faire plusieurs parties avec différentes combinaisons de mes armées: cad tau à distance, tyranides en masse au combat rapproché, death angels avec méphiston et autres. Mais aussi contre vos armées en utilisant vos listes et en remplaçant vos figurines par les miennes. Et aussi contre Martin en vrai(que j'ai démolis Twisted Evil ).

hotsuma

hotsuma

Tu m'as jamais combattu avec tes chevaliers gris Evil or Very Mad

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Annonce à tous ceux qui lisent mon fluff passionnant ainsi que l'accroissement de mon armée de Purificators. Leurs suites sont éditées dans le cadre utilisé pour la précédente session (évitant ainsi de mettre des petits bouts d'histoire dans tout le sujet).

hotsuma

hotsuma

Si t'as fais ton fluff c'est que tu as combattu contre Élie non ?

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

martin villanneau a écrit:Si t'as fais ton fluff c'est que tu as combattu contre Élie non ?

Remarque pertinente et exacte, môssieur il-me-reste-une-partie-à-faire Wink

https://strategos86.forumgratuit.ch

hotsuma

hotsuma

Hugo t'es pénible, je t'avais demandé de me prévenir si il y avait Élie au club, j'aurai pus venir vers 17h30 et j'aurai put faire ma partie !

[Edit Modo] C'est certes regrettable mais ce n'est pas le lieu pour en discuter. ~

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Je voudrai savoir qqch au sujet de mon stormraven. Étant donnée que le coût des armes (sauf lance missiles et bolters ouragan)ne varie pas :gratuit; est-il possible d’inter changer les armes entre deux parties du cda ou les armes seront les mêmes du début à la fin de la session?

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Je ne vois pas d'inconvénient à ce que tes équipements évoluent d'une session sur l'autre tant que la figurine est wysiwyg. ~

https://strategos86.forumgratuit.ch

hotsuma

hotsuma

je pense qu'il faudra que tu demande à ton adversaire si il est d'accord ou pas

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Ce n'était pas au niveau des sessions que je parlait mais plutôt à celui des parties mêmes d'une session. Du genre je prend des canons d'assaut et des bolteurs lourds contre les Tyranides puis je change pour des lance-plasma lourds et fuseurs contre des Spaces Marines/SM du Chaos. C'est possible?

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Hugo Lemarchant a écrit:Ce n'était pas au niveau des sessions que je parlait mais plutôt à celui des parties mêmes d'une session. Du genre je prend des canons d'assaut et des bolteurs lourds contre les Tyranides puis je change pour des lance-plasma lourds et fuseurs contre des Spaces Marines/SM du Chaos. C'est possible?

Non.

https://strategos86.forumgratuit.ch

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

D'accord. alors il sera équipé de canons d'assaut jumelés et de lance-missiles tempête ainsi que mes quatre missiles mindstike pour un total de 225pts c'est a dire 5pts de moins que prévu donc mon armée sera d'un total de 1005pts.

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant a écrit:
Hugo Lemarchant a écrit:Liste d'armée 1000pts

-Castellan Garran Crowe = 150pts Fini
Armure d'artificier, Halo de fer, Grenades frag,antichars et antipsy, Fulgurant, l’Épée d'Antwyr.

-5 Purificators = 135pts Fini
Armures énergétiques, Grenades frag,antichars et antipsy, Fulgurants, 2 épées de forces Némésis, 2 paires de glaives Némésis, marteau tueur de démons Némésis.

-5 Purificators = 135pts Fini
Armures énergétiques, Grenades frag,antichars et antipsy, Fulgurants, 2 épées de forces Némésis, 2 paires de glaives Némésis, marteau tueur de démons Némésis.


-1 Paladin = 75pts Fini
Armure terminator, Psycanon, Grenades frag,antichars et antipsy, Hallebarde de force Némésis.

-10 Purificators = 270pts En cours de peinture
Armures énergétiques, Grenades frag,antichars et antipsy, Fulgurants, épée de force Némésis, 2 paires de glaives Némésis, 2 marteaux tueurs de démons Némésis, 5 hallebardes de force Némésis.

-1 Stormraven = 230pts Fini
4 missiles Mindstriks, canons d'assaut jumelés, lance-missiles Typhoon.

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Juste comme ça... C'est quand la fin de la session???? Question Question Question

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

J'attend avec impatience que les membres du choix des armes se réunissent pour pouvoir configurer et programmer un nouveau planning.

La deuxième session est censée être finie depuis longtemps.

https://strategos86.forumgratuit.ch

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

D'accord. Bah je suis pas forcement prêt mais avec le certitude de la date je suis en mesure d'être prêt en temps et en heure. Je renvois donc la question à tous les participants du CDA de 40k...

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Ce serait bien d'avoir des photos de ton armée à 1000pts.

https://strategos86.forumgratuit.ch

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum