Strategos 86 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strategos 86 - le forum

Strategos 86 est une association permettant à ses membres de pratiquer des jeux de stratégie sur Poitiers (86000) !

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

citadel finecast

+3
Hugo Lemarchant
Akaru
hotsuma
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1citadel finecast Empty citadel finecast Sam 13 Avr - 10:19

hotsuma

hotsuma

Je poste ce sujet pour savoir ce que vous pensez du finecast.

Moi je trouve que c'est l'invention la plus nulle que games workshop ait créé:

-figurines tordues
-la colle ne tient pas
-mauvais moulages
-hyper méga giga fragile !
-le remodelage avec le sèche cheveux se remet à sa place

En bref c'est a chier, mais si vous avez des choses à rajouter en négatif ou en positif (j'en doute) n'hésitez pas...

A MORT LE FINECAST !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

2citadel finecast Empty Re: citadel finecast Sam 13 Avr - 11:25

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Aaaah un bon petit sujet de flood/ouinouinage comme on les aime... Rolling Eyes

Et bien sachez que je vais défendre la résine Finecast (surnommée avec affection Failcast par les hobbyistes, allez savoir pourquoi...) ! Ceci n'est pas un poisson d'avril !!

Pourquoi donc ? Parce qu'avant la Finecast, c'était le plomb, mes amis ! Et oui ! Et le plomb avait mille fois plus de défauts ! Comparons-le à la résine FC :

- Comme pour la résine, les figurines métal étaient souvent tordues.
- Si tu trouves que la colle ne tient pas sur la FC, alors qu'aurais-tu dit en voyant le prêtre mage slann métal, le prince tyranide métal ?? Et j'en passe !! Shocked Non, non, c'est faux de prétendre qu'on ne peut pas coller la Finecast, par contre le plombe est une tuerie à coller, je vous expliquerai pourquoi plus bas.
- Mauvais moulages, certes. C'est le seul réel défaut de la Finecast, qui heureusement tend à diminuer, disparaître. Des bulles d'air, des morceaux manquants, etc, ça on n'en voyait trèèès rarement sur les figurines métal. Mais bon, la résine verte est votre amie !
- Fragile ? Pas davantage que le plastique, je trouve. A vous de faire attention. A noter que la résine résiste mieux aux chocs que le plastique grâce à son poids inférieur. Quand on métal, c'est béton... Tant que cela ne tombe pas par terre !!!
- Ah oui, je confirme que le remodelage n'a rien à voir avec le métal. Là c'est infâme, et c'est le deuxième défaut de la Finecast, même s'il est suffisamment peu présent à mon goût. Au bout d'un moment, il n'est pas bien plus compliqué de retordre une épée en résine qu'en métal.

Maintenant que j'ai répondu à tous tes arguments... VOici l'argument béton qui dit que le métal c'est de la merde et que la résine c'est bien :

- Le métal c'est LOURD ! Donc les pièces s’abîment sous leur propre poids, la colle a du mal à tenir et faire tenir les pièces en place durant le collage est une torture ! Sans compter que plus c'est lourd, moins la figurine est dynamique (démon majeur quand tu nous tiens) !

Je ne parle bien évidemment pas du fait que les pièces métal ne s'assemble pas bien, et que nous avions des lignes de moulage/assemblage infâmes à corriger ! La peinture n'adhère pas, ou très mal, ce qui oblige à mettre une bonne couche de sous-couche, qui couvre les détails fins de la figurines (détails aussi fins en résine qu'en métal), et qui partira tout de même au moindre choc (le métal, ça se cogne facilement, hélas...) ! Enfin, j'ajouterai que le métal est PRATIQUEMENT IMPOSSIBLE à convertir/percer/découper/limer, ce qui en fait pour moi le cauchemar des hobbyistes, dès que la pièce est de mauvaise qualité...

Voyez-vous toujours la résine du même oeil ? Wink

https://strategos86.forumgratuit.ch

3citadel finecast Empty Re: citadel finecast Sam 13 Avr - 11:29

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Je suis entièrement d’accord avec Martin pour ce qui est des défauts (cf l'épée magnifiquement torsadée de Crowe... Sad ) mais je pense tout de même que c'est déjà une amélioration par rapport aux figurines en métal qui son complètement in montables et dont la peinture se barre au bout de 15 jours...

4citadel finecast Empty Re: citadel finecast Sam 13 Avr - 12:35

BadRabbit

BadRabbit
Grand Modérateur du 41ème millénaire
Grand Modérateur du 41ème millénaire

Le seul avantage de la finecast par rapport au métal est la légèreté donc je veux bien croire qu'on préfère la finecast pour les grosses pièces (prince tyranide). A part ça elle n'a que de gros défauts.
Les figurines sont plus chers et parfois tellement mal moulées qu'elles sont bonne à jeter à la poubelle(comment perdre 15€ facilement). Et si vous ne savez pas monter ou peindre du métal j'ai envie de dire que c'est votre problème. La peinture ne se barre pas d'une figurine métal si on en prend suffisamment soin (mon Ethéré), et puis au pire il existe le verni.
Le pire de tout reste le moulage plus que médiocre ! Et Games continue alors que l'on sait tous qu'ils sont capables de mouler des figurines en résine de bien meilleur qualité (forge world).

Je rejoins complètement Martin dans son combat contre la finecast !

http://puretide.skyrock.com

5citadel finecast Empty Re: citadel finecast Sam 13 Avr - 15:49

hotsuma

hotsuma

Alors merci pour vos argument mais à AUCUN moment je n'ai comparé le FC au Métal, moi aussi je n'aime pas le métal, je dit juste que comparé au PLASTIQUE habituel, le finecast C'EST DE LA MERDE affraid

6citadel finecast Empty Re: citadel finecast Dim 14 Avr - 17:43

Ashuroa

Ashuroa

J'abonde dans le sens qui dit que le métal n'est pas top. Avec mes vieilleries, je sais de quoi je parle. Le plastique, c'est fantastique, mais peut-on avoir réellement un niveau de détail aussi fin avec cette matière qu'avec la résine ? Je ne suis pas chimiste, mais je pense que le plastique est tout aussi résistant et moulable que la résine. La qualité des figurines FC, c'est vraiment la roulette russe ! Mes vétérans d'assauts sont assez pourris, alors que Tigurius et Sicarius sont corrects.

7citadel finecast Empty Re: citadel finecast Lun 15 Avr - 11:37

landien

landien

Bonjour je viens remettre des vérités la ou vous essayer de trouver des arguments vrai ou faux pour la plupart.
Je vais développer chaque matière, la finecast, le plastique, le métal blanc et non pas le plomb qui est interdit depuis 1992. Twisted Evil

Le finecast est une énorme fumisterie, très mauvais moulage pour la majorité des figurines et prix exorbitant en fond le plus mauvais choix de matières que j'ai vu dans le monde de la figurine de jeux! Evil or Very Mad

Le plastique est la depuis un petit moment mais il a eu une grande période de doute car les premiers moules des années 90 était très loin de la qualité d'aujourd'huit,
cela a commencé a aller mieux dans les années 2000, les moules ont commencer à sortir des figurines beaucoup plus fines car avant on avait l'impréssion d'avoir des bibindhommes michelin.
L'avantage maintenant s'est de disposer de belle figurine qui peuvent être personnalisable sans difficulté comme avec le métal blanc. Very Happy

Le métal blanc a connus son apogée chez Rackham et non pas chez GW, en plus d'être une marque française, les créateurs des figurines étaient tous des artistes reconnus comme faisant partie des meilleurs peintres et mouleurs français puisque plusieurs d'entre eux ont gagner plus d'un golden démon et d'autres distinctions des différents concours.
Aucune autres marques n'a atteint le niveau de Rackham en métal blanc et même GW avait peur d'être obliger de les suivre, ce qui ce fit a un moment donné ou Rackham a obliger GW a faire des figurines en mouvement alors qu'elles étaient statiques avant ...
J'ai toujours mes figurines, on pourra comparer mais même encore aujourd'huit il sera difficile de trouver mieux en figurine de jeux et de collection.

Rackham a changer la façon de percevoir les figurines même GW s'en est rendus compte, la manière de les faire n'a plus était la même chose après le passage de cette firme qui a été la victime de la gourmandise financière de son patron... Cool



8citadel finecast Empty Re: citadel finecast Mer 17 Avr - 11:51

landien

landien

Bonjour je viens compléter les informations sur les vrai successeurs de Rachkam, il s'agit de la firme espagnol Corvus Belli avec son jeux de science fiction d'escarmouche Infinity.
Les figurines ont la même finesse en métal blanc que celles de Rachkam, mais là s'est de la science fiction comme jeux très orienté mangas avec un fluff alternatif de notre futur direct alors que Rachkam avait opté pour du médiéval fantastique qui marchait très bien.

La convertion du métal blanc est plus complexe que le plastique mais pas très difficile, il suffit d'avoir au minimum une perceuse à main une pince et de la corde à piano que l'on trouve dans tous magasins de modélisme qui ce respecte.
Il faut percer les éléments que l'on veux coller ensemble, exemple des bras ou des jambes ou des ailes, on perce a l'endroit précis ou va coller le point de rencontre des deux pieces corps et menbres.
Puis on met un morceau de corde à piano d'une longueur suffisante en général la moitié de l'épaisseur de la piéce, puis on perce l'autre piéce de la même profondeur et enfin on colle le tout. Cool

9citadel finecast Empty Re: citadel finecast Mer 17 Avr - 13:15

hotsuma

hotsuma

D'après tous ces arguments, j'en conclu donc que le finecast est une invention bidon qui ne sert qu'à faire rentrer du fric.

10citadel finecast Empty Re: citadel finecast Ven 19 Avr - 19:03

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Bonsoir.

Je viens mettre mon grin de sel la dedans. Personnellement je trouve que GW c'est bien foutu de nous tout simplement car ils on largement les moyens de tout plastifier, quand on compare par exemple la qualité du seigneur de Nurgle plastique (celui avec la grosse hache) et le seigneur vampire ailé Finecast, y à pas photo c'est la même. Sauf que la hache de ce bon vieux seigneur n'est pas toute molle.

De plus pour ma part je préfère le métal, car certes il est chiant à monter, mais une fois contre percer comme il faut c'est impetable (j'en ai pour preuve mon Galrauch qui est tomber de 1m50 sans aucun dégâts), quand on à bien dégraisser ça figouze et qu'on passe 2 couche de vernis dessus, la peinture ne ce barre pas (logiquement). Certes il reste le problème du pois, mais je préfère avoir une figouze lourde qu'un figouze molle XD. De plus un autre problème non évoquer est le temps qui passe, en effet comparons deux version de la même figurine, l'exarque banshee eldar. La version métal ne bouge pas avec le temps, bien vernis, la peinture reste intact. Maintenant la version finecast, certains on remarquer que la figurine penche de plus en plus vers l'avant sous l'effet de son propre pois, on peut donc emmètre l'hypothèse que la peinture doit craqueler au niveau de la torsion.

Donc voilà mon point de vue, si je peut acheter une version métal, je le fait ^^.

Annaera clown

http://bloodbath.over-blog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum