Strategos 86 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strategos 86 - le forum

Strategos 86 est une association permettant à ses membres de pratiquer des jeux de stratégie sur Poitiers (86000) !

-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Zone Mortalis et Hérésie d'Horus

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Bonjour à tous, j'ai récemment fait l'acquisition du livre forge world de l'Hérésie d'Horus et je me suis mis en tête de (peut-être s'il y à des volontaires) faire des parties dans cet univers.
Hors, j'ai pensé que changer de type de carte serait une bonne idée alors j'ai monté un table de jeu type Zone Mortalis. Bon, bien sur c'est du fait maison donc avec des angles droits de 85° et les petites imperfections en terme d'échelle et de mesures (par exemple mes dimensions sont de 120cm*120cm alors que normalement c'est du 4'*4' soit 122.5cm*122.5cm) mais bon je pense que ce n'est pas trop trop grave...
Donc, j'étais motivé pour me faire une armée de cette époque sombre et noire... Et pour changer des races gentilles (ou tout du moins relativement gentilles: cf chevaliers gris et leurs méthodes quelque peu expéditives...) j'ai décidé de jouer des Sons of Horus avec un tendance pour Abaddon.
S'il y à des intéressés je vous attends!!!

landien

landien

Bonjour Hugo en faite il ne s'agit pas d'un univer différent, simplement du passer de warhammer 40 000, tout le matériel était presque présent dans la v1 du jeux...

L'hérésie d'horus raconte toutes les campagnes entre la grande croisade et la trahison des futurs légions renégates, plusieurs livres vont sortir pour relater chacune d'elles.
Mes spaces wolves sont calibrer warhammer 30 000 avec du vieux matériel,on dit warhammer 30 000 pour qualifier toutes cette période du jeux ( fin de la grande croisade début de la trahison d'horus ).
D'autre ont fait pareil avec différentes légions comme les thousans sons, attention pour le moment nous n'avons que les listes du premiers bouquin mais cela devrait rapidement s'améliorer.

L'historique de tes chevaliers gris est le suivant, Garon de la Death Guard va rester fidéle avec les hommes de sa compagnie, il sauvera d'autres marines d'autres légions notamment les archivistes des world eaters etc...
Ils iront voir l'empereur qui formera les chevaliers gris avec ces marines des légions renégates resté fidèles parcequ'il savait qui ces marines pourrait contrer leurs anciens fréres dans les futurs conflits .
Ce n'est qu'un résummer mais c'est dans cette esprit qu'ils ont été former.

Un seul problème pour débuter il faudra des gens motivés, deux solutions avec des marines actuels ont peut modifier leur casques leurs épaulières avec l'artisan chapter house studio ou acheter à un certain prix chez forge, on peut trouver des piéces d'occasions sur ebay ( vieux véhicules v1 et v2 qui sont de cette époque) voila. Cool

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Tout le côté fluff je le connait mais je parlait d'un univers différent en raison des règles légèrement changées...
Pour le côté financier, peut-être pas forcement avoir des figs forge mais customiser pour avoir au moins les armes de représentées... Enfin je proposait ça pour un projet dans un futur lointain car on a déjà quelques petites choses de prévues ( le CdA entre autres et le tournois trollistes pour certains...).

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Bonsoir.

Faire une partie dans ta zone mortalis m’intéresserai vraiment, au moins ça serrai du full infanterie et j'aurais pas besoin de me casser la tête à faire péter des Land raider, par contre je t'avoue que me lancer dans une armée baser sur l'Hérésie d'horus me tente pas vraiment, surtout que j'adore expliquer mes bataille avec du fluff, la ça risque d'être dur si j'affronte des armée tel que les Tau ou les Red Corsairs, et en plus ce type d'armée à un sacrer cou.

Annaera clown

http://bloodbath.over-blog.com/

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Oui, je pense que c'est un peu (voir même très) cher de se faire une armée de cette époque (j'ai compté 270 à 320 euros pour 1000pts)...
Par contre pour ce qui est de la Zone Mortalis, il sera difficile que je l'amène au club le samedi en raison de sa taille et de sa rigidité et elle risque d'être contrainte à rester chez moi(d'autan que mes parents ne sont pas très chauds pour que je laisse à la salle la table qui leur à couté 50euros de matières première...). Donc je pense que j'organiserai une après midi chez moi si il y à des personnes (entre 3 et 7) qui veulent jouer sur ce type de carte. Par contre ce sera à organiser à l'avance et pas 2 jours avant.

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Bonjour.

Si c'est un dimanche et qu'il y à du monde pour faire le covoiturage de Poitiers je veut bien être la ^^.

Annaera clown

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Hey, voici en avant première sur le forum ma première figurine Blood Angel, pas encore pré-Hérésie mais j'attends les preators.

Je vous présente donc Aphaël!
Zone Mortalis et Hérésie d'Horus _igp3314
Zone Mortalis et Hérésie d'Horus _igp3315
Zone Mortalis et Hérésie d'Horus _igp3316
Zone Mortalis et Hérésie d'Horus _igp3317

Voilà, j'attends vos commentaires sur la figouz.
Je compte peindre l'armée dans son ensemble sur ce schéma, pour une fois que je trouve un rouge qui me plais.

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Bonsoir.

Comme je te l'ai déjà dit au club, il est plutôt très sympathique ton perso ^^. Par contre je t'en prit enlève les ligne de moulage avant de commencé à peindre, car celle sur la jambe est vraiment ignoble. Tu ferra également attention tu à déborder sur une des décoration en forme d'aile sur l'épaulière, sinon il est sympa, j'aime bien le mélange rouge/violet des déco ^^.

Annaera clown

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]