Si vous aussi vous voulez jouer à ce jeu, il vous faudra choisir une faction... Pour vous aider, je vais vous indiquer les factions disponibles et leurs façons de jouer.
Le bien :
Le Gondor: L'armée du Gondor peut se faire sous différentes formes : Minas Thirith, Arnor, Numénor et les Fiefs. Mais elles possèdent toutes les mêmes principes : Le Gondor possède de solides troupes peu chers et une grande variété de figurines ainsi que beaucoup de Héros épique. Je trouve que leur principale défaut est qu'il ne possède pas de spécialités. Le Gondor est une armée rependue.
Le Rohan: Le Rohan est une des factions les plus mobiles du jeu en raison de l'efficacité de sa cavalerie et la polyvalence de ses soldats. Il possède un large choix de Héros mais, un faible choix d'unité. C'est leur faible défense qui leur fait défaut ainsi que le fait qu'ils sont quasi inutiles contre des formations contenant des piques. Le Rohan est une armée très rependue.
Les royaumes elfiques: Les elfes sont sans doute les unités possédant les meilleurs stats du jeu hormis leurs faible force et leur défence basique. Ils possèdent une bonne variété d'unité et de Héros. Leurs principale défaut est leur faible nombre sur-le-champ de bataille. Armée peu rependue.
La forteresse Naine: Les nains possèdent la plus grande défense ainsi qu'une des meilleurs bravoure du jeu ainsi que des stats légèrement booster pour un prix raisonnable. Ils possèdent beaucoup d'unités d'élite mais peu de héros et de troupes. Leur principal défaut est leur faible mobilité (pas de cavalerie). Armée légèrement rependue.
Les royaumes oubliés: Ce n'est pas une armée à proprement parler, mais plutôt un stock d'alliés. En effets, les Ent, les Hobbits et les Aigles géant sont très rarement joués seul. Il ne faut pas oublier les formations légendaires très cher tel que "la communauté de l'Anneau ou "le conseil Blanc" ainsi que les Héros comme Gandalf et Radagast.
Le Mal :
Le Mordor: Le Mordor est l'armée de Sauron et des Nazguls. C'est une armée essentiellement composé d'orques et de Trolls. C'est une armée qui ne manque de rien au niveau variété mais, qui possède les pire stats du jeu: Les orques ne sont ni fort, ni résistant, ni brave. Mais ce n'est qu'un problème mineur étant donné le faible coût des unités. De plus, les orques sont souvent complété avec d'autres unités possédant de meilleures stats. Défaut de cette armée: beaucoup de monde. Le Mordor est très rependu.
L'Isengard: C'est l'armée des Uruk'haï de Sarouman, elle possède pas mal de variété au niveau troupe et élite mais manque cruellement de Héros ! Les Uruks possèdent de bonne stats et ne coûtent pas trop cher. Armée la plus jouée.
Les Monts Brumeux: C'est l'armée des Gobelins et des monstres mal-aimés. Les faibles stats sont compensés par le faible coût. Une armée qui manque de Héros mais, qui peut posséder de jolies monstres comme le Balrog. Beaucoup d'unité basique. Défaut ? ya du monde ! et pas du plus classe... Armée moyennement rependue.
Les royaumes déchus: Regroupent deux factions: les Orientaux et les Haradrims. Les orientaux sont solides mais cher alors que les Haradrims sont rapide, peu coûteux mais, pas résistant. Pour jouer ce genre d'armée, il faut aimer avoir beaucoup de figurines semblable sur le plateaux car, hormis les Mûmakill, ils ne possèdent pas autre chose que des hommes. Peu de Héros. Armée haute en couleurs et plaisante à peindre. Légèrement rependue.
Angmar: L'Angmar c'est l'armée des morts du Roi Sorcier. Elle ne possède que des unités What the Fuck ? mais aucun héros (hormis les Nazgûls). Prix des compagnies exorbitant, en clair, peu de monde. Armée très peu rependue.
Voilà...
Je signal que je peux photocopier les prix des armées dans mon livre.
N'hésitez pas à poser des questions et à faire des remarques...
Le bien :
Le Gondor: L'armée du Gondor peut se faire sous différentes formes : Minas Thirith, Arnor, Numénor et les Fiefs. Mais elles possèdent toutes les mêmes principes : Le Gondor possède de solides troupes peu chers et une grande variété de figurines ainsi que beaucoup de Héros épique. Je trouve que leur principale défaut est qu'il ne possède pas de spécialités. Le Gondor est une armée rependue.
Le Rohan: Le Rohan est une des factions les plus mobiles du jeu en raison de l'efficacité de sa cavalerie et la polyvalence de ses soldats. Il possède un large choix de Héros mais, un faible choix d'unité. C'est leur faible défense qui leur fait défaut ainsi que le fait qu'ils sont quasi inutiles contre des formations contenant des piques. Le Rohan est une armée très rependue.
Les royaumes elfiques: Les elfes sont sans doute les unités possédant les meilleurs stats du jeu hormis leurs faible force et leur défence basique. Ils possèdent une bonne variété d'unité et de Héros. Leurs principale défaut est leur faible nombre sur-le-champ de bataille. Armée peu rependue.
La forteresse Naine: Les nains possèdent la plus grande défense ainsi qu'une des meilleurs bravoure du jeu ainsi que des stats légèrement booster pour un prix raisonnable. Ils possèdent beaucoup d'unités d'élite mais peu de héros et de troupes. Leur principal défaut est leur faible mobilité (pas de cavalerie). Armée légèrement rependue.
Les royaumes oubliés: Ce n'est pas une armée à proprement parler, mais plutôt un stock d'alliés. En effets, les Ent, les Hobbits et les Aigles géant sont très rarement joués seul. Il ne faut pas oublier les formations légendaires très cher tel que "la communauté de l'Anneau ou "le conseil Blanc" ainsi que les Héros comme Gandalf et Radagast.
Le Mal :
Le Mordor: Le Mordor est l'armée de Sauron et des Nazguls. C'est une armée essentiellement composé d'orques et de Trolls. C'est une armée qui ne manque de rien au niveau variété mais, qui possède les pire stats du jeu: Les orques ne sont ni fort, ni résistant, ni brave. Mais ce n'est qu'un problème mineur étant donné le faible coût des unités. De plus, les orques sont souvent complété avec d'autres unités possédant de meilleures stats. Défaut de cette armée: beaucoup de monde. Le Mordor est très rependu.
L'Isengard: C'est l'armée des Uruk'haï de Sarouman, elle possède pas mal de variété au niveau troupe et élite mais manque cruellement de Héros ! Les Uruks possèdent de bonne stats et ne coûtent pas trop cher. Armée la plus jouée.
Les Monts Brumeux: C'est l'armée des Gobelins et des monstres mal-aimés. Les faibles stats sont compensés par le faible coût. Une armée qui manque de Héros mais, qui peut posséder de jolies monstres comme le Balrog. Beaucoup d'unité basique. Défaut ? ya du monde ! et pas du plus classe... Armée moyennement rependue.
Les royaumes déchus: Regroupent deux factions: les Orientaux et les Haradrims. Les orientaux sont solides mais cher alors que les Haradrims sont rapide, peu coûteux mais, pas résistant. Pour jouer ce genre d'armée, il faut aimer avoir beaucoup de figurines semblable sur le plateaux car, hormis les Mûmakill, ils ne possèdent pas autre chose que des hommes. Peu de Héros. Armée haute en couleurs et plaisante à peindre. Légèrement rependue.
Angmar: L'Angmar c'est l'armée des morts du Roi Sorcier. Elle ne possède que des unités What the Fuck ? mais aucun héros (hormis les Nazgûls). Prix des compagnies exorbitant, en clair, peu de monde. Armée très peu rependue.
Voilà...
Je signal que je peux photocopier les prix des armées dans mon livre.
N'hésitez pas à poser des questions et à faire des remarques...