Strategos 86 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strategos 86 - le forum

Strategos 86 est une association permettant à ses membres de pratiquer des jeux de stratégie sur Poitiers (86000) !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Esprit de la machine

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Esprit de la machine Empty Esprit de la machine Jeu 6 Juin - 7:51

Ashuroa

Ashuroa

Salut,
Tout d’abord, merci pour les réponses au premier sujet. Akaru, je pense que ce n’est pas une bonne idée de fermer le sujet lorsque la réponse a été apportée. D’une part, on ne peut pas remercier les gens qui ont contribués à la réponse, et d’autre part, le point en question peut faire rebondir sur une autre interrogation, ce qui est le cas.
Donc, encore un petit point de règle, celui-ci sur les véhicules, notamment après vos réponses. Et celles-ci me poussent à demander au Mechanicum de Mars de me fournir un Land Raider. Ça coûte quand même 250 pts ! Plus les 200 des termis, sur une liste à 1000 pts, on est déjà à la moitié !
Bref, pour en revenir aux règles, concernant celle de l’esprit de la machine, je lis que si le véhicule ne s’est pas déplacé à la vitesse rapide et n’a pas utilisé de fumigènes, le véhicule peut faire feu avec une arme de plus avec sa CT normale. Cependant, sur la mise à jour du livre des règles, ils ont remplacés le terme de « rapide » par « met les gaz », ceci, très certainement, pour traduire la secousse d’une accélération. Si je comprends bien, si le véhicule est déjà à pleine vitesse, le tour d’après, il bénéficie d’un tire d’arme de plus à CT normal, puisqu’il est à vitesse constante.
Et quid de la décélération (on pourrait traduire par « met un coup de frein »)?
Merci.

2Esprit de la machine Empty Re: Esprit de la machine Jeu 6 Juin - 13:39

BadRabbit

BadRabbit
Grand Modérateur du 41ème millénaire

J'ai un peu de mal à comprendre ta question (surtout ton histoire d'accélération qui est une notion inexistante à 40k). Je vais tout de même essayer de t'apporter un réponse.

Tout d'abord les tours n'ont pas de relations entre eux pour ce qui est du mouvement des véhicules et de leurs tirs. Je pense que tu te compliques un peu alors que c'est tout simple.

Si tu ne bouges pas / te déplaces à vitesse de combat / te déplaces à vitesse de manœuvre → tu peux utiliser l'esprit de la machine.

Si tu utilises tes fumigènes ou mets les gaz → tu ne peux pas utiliser l'esprit de la machine.

Et tout cela ne s'applique que pendant le tour actuel.

Ou alors peut-être n'as tu pas compris le notion de "mettre les gaz" qui est une action que peuvent faire les véhicules pendant leur phase de tir à la place de tirer ou de lancer des fumigènes. Celle-ci permet à un véhicule classique de se déplacer de 6ps pendant sa phase de tir.

http://puretide.skyrock.com

3Esprit de la machine Empty Re: Esprit de la machine Jeu 6 Juin - 18:36

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Badrabbit a déjà tout dit, mais je vais prendre le temps de répondre à ta réaction François.

Si je ferme un sujet, c'est pour éviter qu'il ne dérive une fois la réponse apportée. Je préfère que tu ouvres un nouveau sujet, comme tu viens de le faire.

Mais tu as raison, à l'avenir, je vous laisserai le temps de remercier les intervenants, de confirmer que vous avez compris, et de me demander de verrouiller. Mais je compte sur vous pour y penser.

https://strategos86.forumgratuit.ch

4Esprit de la machine Empty Re: Esprit de la machine Sam 8 Juin - 8:02

Ashuroa

Ashuroa

Merci de ton illumination, Pierre. Je ne comprenais pas, et je pense que ça vient du fait de je n'ai pas lu les règles dans son intégralité, ce que voulais dire le terme "mettre les gaz". Maintenant, tout est clair.
En somme, si je comprends bien, quelque soit la vitesse de déplacement, je peux utiliser l'esprit de la machine. Si, au lieu de tirer, je "mets les gaz" ou utilise un fumigène, je ne peux pas l'utiliser.
Merci à vous 2.

5Esprit de la machine Empty Re: Esprit de la machine Sam 8 Juin - 9:51

BadRabbit

BadRabbit

C'est bien ça ! Tu as compris.

http://puretide.skyrock.com

6Esprit de la machine Empty Re: Esprit de la machine Sam 8 Juin - 10:45

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Cette fois-ci, tout est donc en ordre. ^^ Je ferme.

https://strategos86.forumgratuit.ch

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]