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Analyse des armes apocalyptiques

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

landien

landien

Bonjour voici la présentation et la modification des armes apocalyptiques:



Armes destructrices ou armes tueuses de titans:

Indique dans les caratéristiques par la lettre D en Force, aucune sauvegarde n'est autorisé ( même les invulnérables) pas d'insensible à la douleur ni de protocole de réanimation.

TABLEAU DES ARMES DESTRUCTRICES:

1D6    véhicule ou bâtiment                                                 autre


1          effleuré: la cible subit un dégat important           coup de chance la figurine est vivante

2-5       coup au but:1D3 sur les supers louds                blessure sérieuse:
           les autres c'est explosion et détonation              la figurine perd 1D3+1 points de vie
           dans le tableau des dégats

6          coup dévastateur:                                           cible pulvérisé:
           véhicule ordinaire et bâtiment comme plus haut      la figurine perd 1D6+6 points de vie
           les super lourds perdent 1D6+6 points de coque



je l'a modifie pour le club ;


1          échec pas de dégats                                       coup de chance la figurine est vivante

2-5      les véhicule ordinaire sont immobilisés                  blessures: la figurine perd 1 point de vie
          et avec  les bâtiments                                 les sauvegardes invulnérables sont autorisés
          touchés et on jet  1D6 sur le tableau
         des dégats ordinaires
         les super lourds jet 1D6 sur le tableau de dégats

6         les véhicules ordinaires et les bâtiments sont            cible pulvérisé: aucune sauvegarde
          détruits                                                          permises
          les super lourds perdent 1D3+1 points de coque      la figurine perd 1D3+1 points de vie

Je continuerai ce soir ou demain avec la partie sur la gestion des gabarits apocalypse.



Dernière édition par landien le Dim 4 Aoû - 13:53, édité 1 fois

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Ça me semble chouette ^^. Au moins on ce ferra pas massacrer 1500 Pts par tour. Par contre tu na pas peur que les super lourd perde de leur intérêt au profit d'une marrer de figouze ???? Faudrait pas non plus que ceux qui veulent en jouer soit léser.

Annaera clown 

http://bloodbath.over-blog.com/

landien

landien

Non car si tu vas voir le post qui leurs sont dédiés ils ont encore pas mal d'avantages...



Dernière édition par landien le Dim 4 Aoû - 13:53, édité 2 fois

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Je pense que c'était le mieux qu'on puisse imaginer, Thierry. Merci pour cette réévaluation qui me semble beaucoup plus juste.

https://strategos86.forumgratuit.ch

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

^^A oui effectivement, ils sont déjà très résistant ^^. Ba écoute j'ai hâte de tester ça grandeur nature ^^.

Annaera clown 

http://bloodbath.over-blog.com/

landien

landien

Description des armes à gabarits apocalypse:

Arme à fournaise:
c'est le grand gabarit de lance flammes, suive les règles d'arme à souffle.

Arme à vortex:
arme destructrice à gabarit, jet de déviation ordinaire et on regarde l'allocation des touches par rapport au centre du gabarit.
Le gabarit n'est pas retirer du jeu mais on le laisse sur place et représente un terrain infranchissable.
Le gabarit dévie à chaque début de tour de 2D6ps ou de la petite flèche sur un hit, on applique les touches normalement ensuite.
Sur un double le gabarit est retirer du jeux.

Arme à explosion apocalyptique:
barrage apocalyptique suit les règles de barrage, on emploi le gabarit de barrage apocalyptique, on peut le manipuler pour faire le plus de touche possible.
On lance un dé de déviation, on maintient la position que l'on a choisi avant, ensuite on lance le nombre de dé marquer sur le profil de l'arme, exemple lourde 4 on lance quatre dés pour définir dans quel cercle les figurines et unités adverses seront touchés.
On peut utilisé l'ancien gabarit de barrage apocalyptique aussi.

Enorme explosion:
on utilise la grande pizza, suit les règles d'armes à explosion, le cercle interne de 7ps est utilisé.

Explosion apocalyptique:
on utilise la grande pizza, suit les règles d'armes à explosion, le cercle de 10ps est utilisé.

Méga explosion apocalyptique:
on utilise la grande pizza, suit les règles d'armes à explosion, le cercle de (5/10/15ps) est utilisé.
L'arme possède trois valeurs, car le gabarit est divisé en trois zones, une pour chaque couple de valeur en force et PA.
Première zone l'interne, deuxième médiane, troisième externe.
Exemple F 10/8/6 et en PA 1/4/-
les touche en zone interne seront de F10 PA1, les touches en zone médiane seront de F 8 PA4, les touches en zone externe seront de F 6 PA-.
On détermine l'allocation des touchent toujours à partir du centre du gabarit pour les sauvegardes couvert.
Les touches de véhicules sont sur le blindage de flanc.

Voila après à voir sur chaque super lourd et créature colossale ce que cela donne avec les profils.
Smile

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

landien a écrit:Méga explosion apocalyptique:
on utilise la grande pizza, suit les règles d'armes à explosion, le cercle de (5/10/15ps) est utilisé.
L'arme possède trois valeurs, car le gabarit est divisé en trois zones, une pour chaque couple de valeur en force et PA.
Première zone l'interne, deuxième médiane, troisième externe.
Exemple F 10/8/6 et en PA 1/4/-
les touche en zone interne seront de F10 PA1, les touches en zone médiane seront de F 8 PA4, les touches en zone externe seront de F 6 PA-.
J'en rêvais, Games Workshop l'a fait.

Cette V6 tend vers plus de réalisme et je ne vais pas m'en plaindre, malgré quelques coquilles, GW fait du bon travail pour 40k.

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