Strategos 86 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strategos 86 - le forum

Strategos 86 est une association permettant à ses membres de pratiquer des jeux de stratégie sur Poitiers (86000) !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Règle spéciale WAAAGH!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Règle spéciale WAAAGH! Empty Règle spéciale WAAAGH! Mer 23 Oct - 11:35

Ashuroa

Ashuroa

Je ne comprends pas bien cette règle spéciale, dont voici l'énoncé :
"Une fois par partie, le joueur peut crier Waaagh! durant sa phase de tir. Il ne pas pas le faire au premier tour. Lors de ce tour, les unités d'infanterie orks amies suivent la règle course (excepté les grots). Si une unité obtient 1 lors de son mouvement Waaagh!, les orks se bagarrent avant de se ruer sur l'ennemi. Une figurine de l'unité perd 1PV. Notez que l'unité peut tout de même avancer d'1ps et lancer un éventuel assaut."
Cette règle n'a d'autre intérêt que de conférer la règle spéciale course à toute l'infanterie ork. Ca me parait pas très utile. Ou alors, on peut faire tirer les orks puis sprinter, et ensuite lancer un assaut. Là, ça ressemblerais plus à la Waaagh que je m'imagine.

2Règle spéciale WAAAGH! Empty Re: Règle spéciale WAAAGH! Mer 23 Oct - 12:06

deglingo

deglingo

Bonjours,

Cette règles n'est plus d'actualité il faut dorénavant se référer à la FAC sorti par games worshop.

Dorénavant elle confaire toujours la règles course se qui veut dire que tu peux relancer tet dés sur ta distance de charge si tu viens a louper un assauts mais que si tu fais un sur le jet relancés tu est bon pour subir une blessure que tu à le droit de relancer.

Mais il faut encore le préciser pendant la phase de tir, car par exemple qu'and tu joue un dakkajet sa te permets de doubler ton nombres de tirs. Very Happy Very Happy 

Deglingo orks dans l'âme.

3Règle spéciale WAAAGH! Empty Re: Règle spéciale WAAAGH! Jeu 24 Oct - 11:14

Ashuroa

Ashuroa

Merci pour ta réponse. Cependant, je me pose toujours la question : avec la Waaagh, un boy, par exemple, peut-il avancer lors de sa phase de mvt, tirer PUIS avancer lors de sa phase de tire, puis charger ensuite ?

4Règle spéciale WAAAGH! Empty Re: Règle spéciale WAAAGH! Jeu 24 Oct - 14:45

deglingo

deglingo

Bonjours,

Alors nan la waaaght nous permet pas de jouer des technique de taffiote en collant ( qui à parler d'eldars).

Le tours ou elle s'enclenche sa donne juste la règles course à toute têt unités, se qui veut dire que soit tu relance ton teste de sprint si y te plait pas soit tu relance ton test d'assaut.

Attentions à bien la déclarer au tout début de ta phase de tirs, car si tu a déjà tirer avec certaine unité sans dire que tu enclencher ta waaght elle ne pourront pas en tirer partie pendant la phase d'assaut.

C'est aussi pour sa que quand tu joue un bizarboys il est capitale de lancer son pouvoir en début de tours car si tu viens a tirer le pouvoirs waaaght tu n'auras pas a dépenser ta waaaght qui peut te sauver la vie sur certaine partie. Et si au pire tu ne tire pas se pouvoir la tu peux lancer ta waaaght même si son unité ne pourras pas en profiter.

Deglingo

5Règle spéciale WAAAGH! Empty Re: Règle spéciale WAAAGH! Jeu 24 Oct - 19:07

Ashuroa

Ashuroa

C'est compris, merci. Mais je ne trouve pas ça très fluff, une Waaagh, ça doit décupler les intincts bestiaux des orks, même jusqu'à imiter les taffioles d'eldars (je dis ça, mais je ne dis rien).

6Règle spéciale WAAAGH! Empty Re: Règle spéciale WAAAGH! Jeu 24 Oct - 20:00

deglingo

deglingo

Je suis bien d'accords avec toi on pourrait être meilleur que ses taffioles, on verra bien avec le prochain codex

7Règle spéciale WAAAGH! Empty Re: Règle spéciale WAAAGH! Ven 25 Oct - 12:00

Ashuroa

Ashuroa

A-t-on des infos sur la date de sortie du prochain codex ?

8Règle spéciale WAAAGH! Empty Re: Règle spéciale WAAAGH! Ven 25 Oct - 12:09

deglingo

deglingo

Bonjours,

Certaine rumeur le dise pour le moi de mars ou d'avril.

Avec des meganobs, des buggie et des kopters en plastoque, en gros on aura toute la gammes des fig. en plastiques, appart les armes lourdes mais forge est la pour sa.

9Règle spéciale WAAAGH! Empty Re: Règle spéciale WAAAGH! Ven 25 Oct - 20:13

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

[MODO ON]

Attention, pas de hors sujet messieurs dames, veuillez ouvrir un sujet dans le blabla 40k. Wink

Si la réponse au sujet est apportée et juste, alors on ferme.

[MODO OFF]

https://strategos86.forumgratuit.ch

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum