Strategos 86 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strategos 86 - le forum

Strategos 86 est une association permettant à ses membres de pratiquer des jeux de stratégie sur Poitiers (86000) !

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Inquisiteur Leonatus, mission XIX - sancti sententiam

+3
Akaru
Chaud*Lapin
Hugo Lemarchant
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

[Tout d'abord je voulais m'excuser de ce changement de faction de dernier moment mais je ne trouvais pas l'inspiration dans les Blood Angels alors j'ai cherché et j'ai trouvé de bonnes idées dans l'Inquisition]

Inquisiteur Loenatus,

Mon cher frère, cela faisait longtemps que tu n'avais pas reçu de mes nouvelles n'est-ce pas? Aujourd'hui je me suis décidé à changer cet état des faits. Te souviens-tu de notre planète natale? Notre bonne vielle Regina, où père, le gouverneur planétaire, faisait régner la parole du Dieu-Empereur, avec ses immenses cités-ruches, semblables à des montagnes, ces grandes voies de transport où l'on aurais dis qu'elles menaient vers la fortune tant les richesses y affluaient! Ah! le bon vieux temps, quand nous chassions le criminel sur le land-speeder de père, et quand nous mettions à mort ces vieux rabougris de mentors que nous imposait père! Te rappels-tu de Salamine, où on aurais dis que seuls les démons y vivaient tant les serviteurs et les hommes de père avaient étés modifiés pour survivre dans cette Forge-taudis géante! Et Demeter où l'on passait nos vacances, rien de plus amusant que de mettre le feu à ces immenses entrepôts où vivaient des milliers de taureaux à deux têtes et de ravager les champs sur leur dos dans un galop foudroyant dont seul un de ces Space-Marines pouvaient stopper la charge!
Te souviens-tu aussi de nos querelles, au sujet de notre avenir, quand père me refusait les privilèges de premier né, et qu'il me disais que quoi qu'il advienne ce serait toi qui hériterais de son Gouvernorat. Même quand Il t'a demandé à Ses côtés pour dispenser Sa loi et Son châtiment sur Ses ennemis, père à dis que je ne serais jamais Gouverner Planétaire et que tout te reviendra, et que, toi, mon frère, tu appuyais ses paroles, je me suis senti bafoué et trahit par tous!

Et bien sache que Leandros, notre père est mort, et que comme nous avons prévu, je me suis auto-proclamé Gouverneur Planétaire, mais que tout le système que tu avais connus, il ne restera que des cendres, que tu n'auras rien de ce que père t'avais légué, tout ne sera, qu'à moi et à mes alliés! Car ils m'ont aidés à monter le complot visant à assassiner père, et ils m'ont donnés les pouvoirs pour réduire à ma merci tous ces stupides conseillers ces stupides humains! Sache que je me souviens de ta trahison envers moi, et que toi, comme tous les autre, qui m'ont opprimé, je te ferais subir ma vengeance, et que ce n'est qu'une question de temps car après le système Nereus, tu paiera, et toi plus que tous, ton âme sera damnée par les Quatres Vrais Dieux! Et même ton Empereur-Cadavre ne te sauvera pas de ma colère!

Ton frère, le Gouverneur Planétaire Ikzzahar le Vengeur.

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Super sympa ce fluff (à part le coup du land speeder peut crédible mais ce n'est qu'un détail ^^). Tu va nous sortir le dex inquisition ou juste jouer inquisiton avec le dex CG

Annaera (en manque d'inspiration pour son propre fluff).

http://bloodbath.over-blog.com/

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Pour tout te dire, ça va être un peu spécial. En fait je vais jouer Leonatus a chaque partie et chaque adversaire aura dans une de ses unités (au hasard et secrètement) Ikzzahar et je devrai le capturer ou le tuer ou un autre truc comme ça, le principe d'une traque quoi. Et avec mon inquisiteur je jouerai soit en plus du CG, soit avec un peloton de gardes impériaux en plus ou même les deux. Donc ça va varier.

Du coup comme je il y aura toujours les deux frères sur la table, ils seront gratuits mais ils auront des équipements et des stats boostés (voir des acolytes) au fur et a mesure mais ce sera réciproque. Et j'ai bien envie de faire finir Ikzzahar en tant que prince démon !

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Chouette fluff que voilà, j'apprécie beaucoup ton idée !

Cependant le héros sera toujours gratuit (puisque l'on est pas dans un système d'équilibrage rigoureux), donc pas besoin de préciser que le tien le sera. Smile

Je tiens à préciser que si un jour tu te fais attaquer par des races autres qu'humaines (genre... eldar noirs, tyranides, et j'en passe), je doute que ton frère se cache parmi eux. A méditer n'est-ce pas ?

Mais un grand bravo pour ton originalité ! Vas-tu jouer des unités de différentes codex ? (sachant que les chevaliers gris n'interviennent que pour des "démons") Prendras-tu des unités de la garde impériale ? Il me tarde il me tarde !

https://strategos86.forumgratuit.ch

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

En fait la tu touche mon problème, je voudrais jouer de temps en temps un pelotons de gardes impériaux, alors ce sera pas un gros peloton, deux escouades, et un escouade de commandement, mais sinon, je jouerais CG, je partirais du principe que les CG sont les troupes qu'a demandé Leonatus, mais qu'ils seront parfois réquisitionnés autre part pour des incursions démoniaques, et que par conséquent Leonatus réquisitionne lui-même des gardes impériaux pour compléter ses effectif CG, qu'il devra malheureusement exécuter en fin de mission pour éviter la propagation des infestations démoniaques. Ou alors pour les parties réduites, seulement des GImp mais ce sera principalement des CG, je pars du principe que ce sont sa garde personnelle/larbins.

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Hugo Lemarchant a écrit:Ou alors pour les parties réduites, seulement des GImp mais ce sera principalement des CG, je pars du principe que ce sont sa garde personnelle/larbins.
Je pars du principe suivant :

- Oui tu peux jouer des unités de codex différents (soit via le systèmes des alliés, soit... juste en emm*rdant les règles et en faisant ce que tu veux)
- Mais considérer des Chevaliers gris comme des larbins, c'est dur à avaler.

Envisageons la tournure de ta campagne : ton but est d'intervenir pour neutraliser le salopard renégat qui menace de transformer tout un système en territoire hérétique et démoniaque. Jusque là, c'est normal que des chevaliers gris te viennent en aide à partir du moment où la moindre présence démoniaque montre le bout de son nez (donc affrontement contre des renégats contenant des possédés ou autres démons, space-marines du chaos possédant une ou plusieurs unités démoniaques, et bien entendu : démons).
Aussi, je trouverais normal qu'ils t'aident à éviter de te faire anéantir si une flotte ruche tyranide te tombait dessus. Cela semble logique.

Cependant, si jamais tu viens à affronter des eldars, des eldars noirs, des space marines (sait-on jamais ?), des orks, etc, je pense qu'ils ne t'aideront pas. Auquel cas tu peux demander de l'aide à d'autres chapitres SM (Black Templars, Ultramarines, Salamanders ou Blood Angels), ou te battre avec tes propres troupes humaines, et jouer full GI.

Si on veut rester fluff, je pense que c'est le mieux. Mais je ne vois pas pourquoi tu passerais leplus clair de ton temps à te castagner contre des gens qui ne t'ont "rien fait", donc à priori... Tu devrais pouvoir utiliser tes CG sur la majorité de tes parties : cela dépendra de tes adversaires selon moi.

Mais là encore, c'est simplement mon purisme qui me fait dire ça. Tu peux t'y opposer.

hotsuma

hotsuma

Sachant qu'il y aura sans doute pas beaucoup de démon, je pense qu'il devrai jouer ses CG quand il le sens.
Sinon très bon fluff Hugo, tu m'impressionne ^^ (hormis le coup du land speeder que je n'ai pas bien compris...)

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Je ne pourrais pas jouer du film GImp, j'ai pas l'argent. Et les chevaliers gris sont un peu les larbins de l'Ordo Malleus. Donc oui je jouerai CG un peu quand j'en au tais envie mais je pensais aussi comme tu l'Assemblée dis, solliciter des alliés humain alors ici est mon problème. Soit je joue BA en plus, soit je fais un peu sangsue et je réquisitionne les armées des autres joueurs pour faire mes bastons. Ce qui créerait du grain a moudre pour le moulin a histoire et interactions que demande un campagne telle que celle ci. Par contre, pour la défensive, je ne peux pas demander a un autre joueur de me prêter ses troupes donc je répondrais pas du CG qui sont les gardes du corps.

Enfin, pour vous répondre, le land-speeder est un véhicule impérial, qui peut être transformer grace aux SCS appropriés en véhicule de guerre mais a la base c'est un véhicule de base, d'après Dan Abenett dans Eisenhorn.

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Hugo Lemarchant a écrit:Soit je joue BA en plus, soit je fais un peu sangsue et je réquisitionne les armées des autres joueurs pour faire mes bastons.
Si tu demandes de l'aide aux BT de Pierre, c'est pierre qui jouera ses BT à tes côtés. Logique.

Faut pas abuser non plus ! xD

tyramon

tyramon

moi je pense aux contraire que les démons peuvent très bien faire leur apparition, je possède quelques démons de nurgle et pense jouer la campagne en tant que hérault portepeste (faudra que je m'en convertisse un d'ailleurs), et peux faire un près de mes nécron et de mes spaces si un joueur en à besoin bien naturellement.

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Oui je suis d'accord avec toi Lucas, si je demande l'aide d'un joueur ce sera genre je ne joue de mes forces que mon inquisiteur et une escouade ou deux, et je pensait prendre le contrôle genre de la moitié (a voir avec mon allié) des unités alliées. Mais a voir au cas par cas...

Et oui, je pensais a vous dans cette campagne, comme vous êtes les représentants des 4 dieux, ça m'a parut une bonne source d'inspiration que de mettre mon méchant en allégeance avec chacun des dieux, ça va faire des intrigues en plus.

tyramon

tyramon

après mes forces démoniaques n'ont pas des effectifs énormes donc faut pas s'attendre à des parties de la malade genre 2000pts, je ne pense pas avoir assez

[Edit Akaru] Oui mais on jouera à 4 contre lui !

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Pour réponde au coup du land speeder, dans l'historique il est préciser que ce dernier ne peut être manier que par des sm à cause de la trop grande vitesse, peut être le remplacer par un simple engin agricole antigrav ^^.

Annaera clown 

Ashuroa

Ashuroa

Si Hugo veut jouer le plus illustre des chapitres de l'Empereur (Les Ultras, vous l'aurez deviné), je lui prêterai volontiers mes figurines.

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

On a dit illustre pas ultra XD

Annaera clown

[EDIT Akaru] Je ne veux pas être désagréable, mais déjà que poster un message de 6 mots et un smiley, c'est moyen (on est sur un forum, pas sur un chat), alors si en plus il y a deux fautes, c'est non. Relisez-vous avant de poster, vous n'envoyez pas des sms. Merci.

tyramon

tyramon

je comprend que tu veuille jouer en tant que joueur chaos, mais comment feras tu pour participer aux différentes parties de la campagne? tu est à Nancy et c'est pas la porte à coté, tu pense que tu pourra venir régulièrement? Shocked 

hotsuma

hotsuma

Hugo Lemarchant a écrit:Je ne pourrais pas jouer du film GImp, j'ai pas l'argent. Et les chevaliers gris sont un peu les larbins de l'Ordo Malleus. Donc oui je jouerai CG un peu quand j'en au tais envie mais je pensais aussi comme tu l'Assemblée dis, solliciter des alliés humain alors ici est mon problème. Soit je joue BA en plus, soit je fais un peu sangsue et je réquisitionne les armées des autres joueurs pour faire mes bastons. Ce qui créerait du grain a moudre pour le moulin a histoire et interactions que demande un campagne telle que celle ci. Par contre, pour la défensive, je ne peux pas demander a un autre joueur de me prêter ses troupes donc je répondrais pas du CG qui sont les gardes du corps.

Enfin, pour vous répondre, le land-speeder est un véhicule impérial, qui peut être transformer grace aux SCS appropriés en véhicule de guerre mais a la base c'est un véhicule de base, d'après Dan Abenett dans Eisenhorn.
Je suis sur que tu as utilisé ton portable pour cette réponse vu que certains mots n'ont pas de sens dans leur phrase ^^

Sinon, je pense que le landspeeder n'a pas grand chose à faire dans une citée ruche... difficile de manœuvrer lorsqu'on est pas un SM ^^

Pour finir, si Gabriel veut bien, on vous fait une invasion Nécron quand vous voulez les gars !

PS : c'est quoi un SCS ?

deglingo

deglingo

Salut

Pour réponde au coup du land speeder, dans l'historique il est préciser que ce dernier ne peut être manier que par des sm à cause de la trop grande vitesse, peut être le remplacer par un simple engin agricole antigrav ^^.
Ben revois têt classique vieux car sa c'est dans les livres d'armer marines qui le disent, car dans pas mal de bouquins des garde l'utilise pour aller au fronts, et pis un inquisiteur c'est rien de plus qu'un speudo space marines qui est tellement fort qui peut dégommer un monde un monde à lui tout seule si il le veut.

Moi je peut pas faire l'invasion nécron , mais je peut faire une invasion orks à moi tout seul avec pas mal de grosse fig. à dégommer.

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Et toi apprend à lire, hugo précise que ça ce passe durant la jeunesse du bonhomme il est par encore inquisiteur juste humain lambda, et désolée si pour moi l'historique des codex fait figure d'exemple plutôt que le neo-fluff parfois illogique de chez BL.

Annaera clown 

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Op là, petite réponse pour clore le débat, après relecture, c'était un speeder, j'ai associé ça au land-speeder, mais c'était écrit un speeder. Pour Martin SCS = Schéma de Construction Standar = reliques de l'Age d'Or de l'Humanité qui permettent de construire des véhicules/installations particuliers et d'avoir un lien avec l’esprit de la machine. Sans le SCS du land raider pas de land raider.

Mais je pense qu'il est logique que les inquisiteurs ou les gouverneur planétaires (le bonhomme de mon histoire) puissent avoir un land-speeder, car il peut être manier par un humain, mais il ne peut pas être optimiser sur le champ de bataille par un humain, et ces personnes sont suffisamment fortunées pour en faire l'acquisition.

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

SUITE!

J'avançais d'un pas résolut dans les baraquements de commandement, vous savez ces couloirs préfabriqués aux couleurs régimentaires et sombres, qui donnent une allure interminable à n'importe quel déplacement, et dans lesquels, le moindre virage se fait en angle droit et donnaient sur des salles aussi froides que les couloirs que les reliaient. J'étais sur Apolo-béta.62.95, en mission pour l'Emprereur afin de découvrir les origines d'enlèvements et de mutilation sur les recrues de ce monde. Je me dirigeais vers les baraquements 96.8.lambda là où les derniers corps avaient été retrouvés.

Au tournant d'un corridor étroit, je sentis un tiraillement sur ma cape faite de fibres synthétique doublée d'une maille adamantine. En me retournant je remarquai qu'elle s'était accrochée à un de ces conduits d'aération qui parcourent des milliers de kilomètres dans l'unique but futile de rafraichir les pièces centrale de ce QG. D'un geste brusque je me libérais de se malheureux crochet, mais à ma grande surprise, mes efforts furent vains, je me heurtais à un mur indestructible qui retenait ma cape, et qui, par je ne sais quel moyen, se mettait à donner vie à mon vêtement. Lui-même semblait vouloir se détacher de mon cou! Sans rien pouvoir faire pour l'en empêcher, il s’échappât et se mit à flotter dans les airs en adoptant une forme parodique d'écran... Des couleurs se mirent à affluer, à s’agglomérer jusqu’à former un visage qu'il me semblais connaitre... Puis une voix sortie de nulle part m’énonçât le même message que ceux que j'avais entendus ces dernières nuits...

-"Mon cher frère, cela faisait longtemps que tu n'avais pas reçu de mes nouvelles n'est-ce pas? Aujourd'hui je me suis décidé à changer cet état des faits. Te souviens-tu de notre planète natale? Notre bonne vielle Regina, où père, le gouverneur planétaire, faisait régner la parole du Dieu-Empereur, avec ses immenses cités-ruches, semblables à des montagnes, ces grandes voies de transport où l'on aurais dis qu'elles menaient vers la fortune tant les richesses y affluaient! Ah! le bon vieux temps, quand nous chassions le criminel sur le land-speeder de père, et quand nous mettions à mort ces vieux rabougris de mentors que nous imposait père! Te rappels-tu de Salamine, où on aurais dis que seuls les démons y vivaient tant les serviteurs et les hommes de père avaient étés modifiés pour survivre dans cette Forge-taudis géante! Et Demeter où l'on passait nos vacances, rien de plus amusant que de mettre le feu à ces immenses entrepôts où vivaient des milliers de taureaux à deux têtes et de ravager les champs sur leur dos dans un galop foudroyant dont seul un de ces Space-Marines pouvaient stopper la charge!
Te souviens-tu aussi de nos querelles, au sujet de notre avenir, quand père me refusait les privilèges de premier né, et qu'il me disais que quoi qu'il advienne ce serait toi qui hériterais de son Gouvernorat. Même quand Il t'a demandé à Ses côtés pour dispenser Sa loi et Son châtiment sur Ses ennemis, père à dis que je ne serais jamais Gouverner Planétaire et que tout te reviendra, et que, toi, mon frère, tu appuyais ses paroles, je me suis senti bafoué et trahit par tous!

Et bien sache que Leandros, notre père est mort, et que comme nous avons prévu, je me suis auto-proclamé Gouverneur Planétaire, mais que tout le système que tu avais connus, il ne restera que des cendres, que tu n'auras rien de ce que père t'avais légué, tout ne sera, qu'à moi et à mes alliés! Car ils m'ont aidés à monter le complot visant à assassiner père, et ils m'ont donnés les pouvoirs pour réduire à ma merci tous ces stupides conseillers ces stupides humains! Sache que je me souviens de ta trahison envers moi, et que toi, comme tous les autre, qui m'ont opprimé, je te ferais subir ma vengeance, et que ce n'est qu'une question de temps car après le système Nereus, tu paiera, et toi plus que tous, ton âme sera damnée par les Quatre Vrais Dieux! Et même ton Empereur-Cadavre ne te sauvera pas de ma colère!

Ton frère Ikkvahar"

Cette fois-ci, je ne pouvais ignorer ce message, car même si nous autres Inquisiteurs sommes pragmatiques et matérialistes, nous savons que des phénomènes peuvent défier la réalité, et que celui-ci en faisait partie. Je décidais donc de laisser en suspens ma mission car bien qu'elle paralysait les forces militaires d'un monde, celui-ci n'était que d'importance mineure comparé à celle de Nereus, que ce soit l'importance que j'y accordais ou que ce soit pour le bien de l'Imperium de l'Humanité, il était de mon devoir de laisser périr des millions pour sauver des milliards.

+++

Après plusieurs jours de communications avec mes supérieurs et avec l’intermédiaire de plusieurs psykers, que j'avais poussé pour la plupart jusqu'à la mort, j'étais parvenu à la conclusion que je devais laisser la planète Apolo-béta.62.95 pour me rendre sur Phobar-5 sur laquelle m'attendais un contingent de Chevaliers Gris qui formeraient ma garde personnelle et mon glaive contre les potentiels énergies démoniaque qui me seraient opposées. Ensuite je me rendrais sur Nereus et je commencerais ma mission.

+++

Au moment où j'écris, je suis en route pour Nereus, je ne sais encore comment je devrais aborder ma mission. Devrais-je utiliser la force brute comme mon mentor l'Inquisiteur radical Querexes l'aurais fait, avec un assaut planétaire de grande envergure, n'épargnant personne dans ma progression. Ou au contraire, faire comme un camarade Inquisiteur, Kolltras, qui lui aurais mené une enquête patiente, puis au moment opportun aurais déclenché un piège infaillible et aurais abattu la cible précise?

Je ne sais. En consultant le Grand-Maitre Fendratus, nous parvînmes à la conclusion qu'un assaut planétaire massif escorté par les stormravens de sa confrérie feraient un excellent moyen de diversion et permettrait d'affaiblir les éventuelles forces rassemblées sous les ordres du traître. Ainsi, avec une force de de gardes impériaux, je pourrais prendre à revers mon ennemi et mettre fin à cette mascarade.
Mais d'un autre côté, je pensais qu'il serait possible de rallier toute la population contre le tyran avant qu'il n'en vienne aux pouvoirs démoniaques, ce qui éviterais l'exterminatus dût à l'intervention des Chevaliers Gris.

Que faire? Seul l'arrivée dans le système me permettrais de répondre à mes questions.

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Bon, salut à tous, dis, est-ce que tous les joueurs désirant participer à la campagne ce sont manifester??? Je voudrais si possible commencer à jouer vraiment les scénarii... sinon ça va être comme le précédent cda: à peine commencé que ça tombait à l'eau.

Donc j'espère que se message calme suffira pour motiver les participants sinon, je pourrais me débrouiller pour faire un tantinet plus virulent.

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Personnellement, je vais attendre le mois de février pour me lancer sérieusement dans ma campagne. Mais je pense que tout le monde est en droit de débuter dès que possible.

En ce qui concerne ton inquisiteur, notre partie de demain aurait été une magnifique entame si tu n'avais pas eu des méchants nécrons pour t'épauler.

A toi de voir mon jeune padawan. ~

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

En effet, mais je n'ai toujours pas mon inquisiteur, et de plus je voudrais savoir exactement qui participe pour caller totalement mon jeu d'alliances...

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Ne te prend pas la tête pour si peu.

Le but de la campagne n'est pas non plus de tout prévoir à l'avance, mais aussi d'improviser sur le tas, voir même de laisser les parties décider du destin de notre héros !

Cela me fait penser qu'il faudrait que je fasse les tableaux de récompenses et de blessures !!

En tout cas, je suis d'avis que tu te lances dès que tu le souhaites. Ton jeu d'alliance évoluera avec les nouveaux arrivants, au besoin.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant