L'association « Les Trollistes » organise son premier tournoi de Malifaux le dimanche 31 mai 2015 près de Poitiers.
Résumé des spécificités du tournoi :
- 50 Soulstones,
- 3 Parties en ronde suisse arrangée
- 2 listes maxi (1 seule Faction).
Organisation générale
Localisation :
Le tournoi aura lieu le 31 mai 2015 au complexe des Châtaigniers de Fontaine-le-Comte (86240) près de Poitiers. Le plan est ici :
http://www.fontaine-le-comte.fr/_plan/pages_plan_com/plan_centre_ville.html
Déroulement :
9h15 : accueil des joueurs et petit déjeuner offert.
10h00 - 12h00 : 1ère partie.
12h00 - 12h45 : Pause déjeuner et exposition des figurines.
13h00 - 15h00 : 2ème partie.
15h00 - 17h00 : 3ème partie,
17h15 : Remise des lots.
Restauration :
Durant toute la journée, une buvette proposera boissons et confiseries.
Pour le repas du midi, une formule (sandwich + barre ou fruit + canette) est comprise dans les frais d'inscription.
Inscription :
Le montant de l'inscription est de 10 euros. Le nombre maximum de participants est fixé à 12.
L'inscription ne sera validée qu'à réception des listes de Crew, du bulletin d'inscription et du paiement. Le paiement se fait par chèque à l'ordre « Les Trollistes ».
Les inscriptions sont à envoyer au plus tard pour le samedi 16 mai 2014 à l'adresse suivante :
Nicolas Job
27 rue du Val Montour
86190 Vouillé
Vous pouvez également envoyez votre liste d'armée par mail aux adresses suivantes :
tagazok23@hotmail.com
waadzefeuk@gmail.com
Pour toute information supplémentaire :
tagazok23@hotmail.com
Le nombre de places étant restreint, il est recommandé de se pré-inscrire sur le lien T3 suivant :
Lien T3
L’organisation se réserve le droit de refuser certaines personnes.
Aucun remboursement ne sera effectué pour un désistement 7 jours avant le tournoi.
Le tournoi
Matériel :
Chaque joueur doit fournir ses propres cartes de profil, Fate Deck, mètre, gabarits et tokens.
Les listes de Crew doivent être informatiques et devront également IMPERATIVEMENT mentionner votre nom, prénom, pseudo, adresse, téléphone et e-mail.
Celles utilisées seront celles corrigées et fournies par les arbitres afin d'être montrées à chaque partenaire de vos 3 parties sur sa demande.
Crew :
Votre Crew doit être composé avec un budget maximal de 50 Soulstones. Les éventuels Upgrades choisis devront être précisés. Jusqu'à 2 listes par joueur peuvent être envoyées aux organisateurs mais elles devront être de la même faction. Les joueurs pourront choisir, au début de chaque partie, avec quelle liste ils voudront jouer.
Toutes les figurines doivent être peintes (3 couleurs mini) et soclées. Les proxy sont autorisés mais seront d'abord soumis à l'acceptation des organisateurs et devront être bien spécifiés comme tels à vos adversaires. Les figurines non-peintes sont interdites et connaîtront les joies du pouf-mallette direct !
Lots :
Il y aura un lot pour les 3 premiers du tournoi, pour le meilleur peintre et pour la cuillère de bois,
Règles et conventions du tournoi :
Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose par, ordre croissant d'importance et de fiabilité : Q&A, Faq, livre des Règles.
Points de victoire :
Ils seront calculés selon les principes du pdf « Gaining Ground 2015 »
- Victoire : 3 pts,
- Égalité : 1 pt,
- Défaite : 0 pt.
En cas d'égalité à la fin du tournoi, les joueurs seront départagés par la valeur de leur "différentiel de Points de Victoire" puis par leur total de Points de Victoire.
Règles spécifiques des scénarii du tournoi :
Pour chaque partie, la Strategy et le déploiement sont tirés à l'avance selon le pdf « Gaining Ground 2015 ». Les Schemes seront tirés avant chaque partie par l'organisation.
Partie 1 : Interference / Flank Deployment
Partie 2 : Collect the Bounty / Standard Deployment
Partie 3 : Guard the Stash / Close Deployment
Bulletin d’inscription :
Nom : Prénom :
Pseudo :
Club et département :
Numéro de téléphone :
Adresse mail :
Faction choisie :
Dernière édition par Dragosani le Mar 17 Fév - 14:31, édité 5 fois (Raison : Modif nb participants)