Les hommes lézards piétinaient la terre désormais détrempée du sang des Azurs avec une allure régulière, comme si leur victoire ne leur procurait ni joie, ni fierté. Quelques skinks s'empressaient de panser les plaies du Slann, atteint d'une flèche lors d'une salve dense des archers elfiques. Elle s'était fichée dans son imposant bedon, et un liquide bleuâtre à l'aspect visqueux en suintait.
Lorsqu'ils avaient senti la présence des elfes, il ne leur avait fallu que peu de temps pour réagir et les prendre en embuscade ! Enfermés dans un col proche de la cité-temple, les intrus n'avaient pour seul choix que reculer ou mourir ! Les connaissances des elfes avaient montrées leurs limites lorsque le prêtre-mage avait décidé d'intervenir personnellement. Pris au dépourvu, ils ne purent résister.
Le fracas des armes d'obsinite sur l'acier elfique, les cris des blessés et le râle agonisant des morts, ce vacarme avait hanté la jungle durant plusieurs heures alors que les heaumes d'argent avaient pliés sous l'assaut des légions saurus, et que même l'intervention des gardes phoenix fut vaine. Las, même les archers finirent déchiquetés sous les lances des guerriers saurus.
Les Azurs avaient pourtant entrevu un mince espoir lorsque les Dragons de Caledor avaient enfoncé le flanc droit de l'armée autochtone ! Il ne leur avait fallu qu'un instant pour transpercer la salamandre, et continuer leur course en direction de leur cible prioritaire : Tek'taotl, le prêtre-mage Slann. Mais leurs efforts furent vains.
Alors que la cavalerie des homme-lézards, occupée à anéantir l'arrière garde des hauts-elfes, ne pouvait protéger leur seigneur, ce fut Otophuan le jeune prêtre skink qui intervint avant que l'irréparable ne se produise ! Foudroyant les chevaliers elfiques d'un éclair aveuglant, il fut vidé de sa propre énergie vitale alors qu'il sentait les vents de magie lui échapper, et il n'en réchappa que de justesse. Les elfes, ayant perdus 3 des leurs, tournèrent les talons (l'étalon ! ah ah ah
)... La bataille était terminée.
Tek'taotl jeta un regard mauvais en direction de la côte vers laquelle les elfes avaient fuit. La prochaine fois qu'ils fouleraient la terre des Anciens, les Azurs sauraient à quoi s'en tenir...