Strategos 86 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strategos 86 - le forum

Strategos 86 est une association permettant à ses membres de pratiquer des jeux de stratégie sur Poitiers (86000) !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Assemblée Générale Extraordinaire

+2
landien
Chaud*Lapin
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Bonjour à tous.

L'assemblé générale de Strategos 86 se tiendra le 18/04/2015 à 15h.

La date peut être modulé selon les convenances des participants (on va pas faire une AG à 2 XD). Mais devra se tenir au moi d'Avril pour une simple raison:

- La convention qui ce tiendra au mois d'octobre. En effet, durant cette AG nous allons élire un nouveau bureau pour l'année à venir, or ce bureau sera en charge de reprendre les projet en cour, notamment la convention. Ainsi pour assurer une bonne transition et ne pas chambouler l'organisation de la convention elle doit se tenir suffisamment tôt avant l’événement.

Les principales thématiques de cette AG seront:

- L'élection d'un nouveau bureau pour l'année 2015/2016
- Le changement de banque pour le compte de l'association.
- Bilan de ce qui à été fait par le bureau actuel

Les personnes absentes pourrons fournir une procuration à un membre présent. Les procurations sont limitées à une par personne. Seul les personnes ayant payé leur cotisation avant la date de l'AG pourrons voter.

En espérant vous voir nombreux le jour J.

http://bloodbath.over-blog.com/

landien

landien

Bonjour, on prévient pour une nouvelle AG minimum un mois à l'avance ce qui n'est pas le cas, ne t'étonne pas si il y a des absents vu que peu regarde le forum...
Je pense que cela est précipité vu que l'équipe actuel n'a pas fait son année, normalement une équipe est en charge pour une saison pas une demie saison...

Une réunion bureau serait plus approprier, au lieu de refaire l'équipe dirigeante.

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

landien a écrit:Bonjour, on prévient pour une nouvelle AG minimum un mois à l'avance ce qui n'est pas le cas, ne t'étonne pas si il y a des absents vu que peu regarde le forum...
Je pense que cela est précipité vu que l'équipe actuel n'a pas fait son année, normalement une équipe est en charge pour une saison pas une demie saison...

Une réunion bureau serait plus approprier, au lieu de refaire l'équipe dirigeante.

Pas mieux.

Néanmoins je tâcherai d'y être s'il n'y a pas de changement de programme. Je maintiens que Thierry a 100% raison.

https://strategos86.forumgratuit.ch

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Oki ça vous vas si on reporte au 9/05 ?

http://bloodbath.over-blog.com/

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

La date n'a pour moi pas tant d'importance. Je pense qu'il faut davantage :

1) respecter les délais d'un mois comme précisé par Thierry, la date du 09/05 conviendrait donc plus ou moins.
2) se poser la question du pourquoi d'une telle AG maintenant ?

Comme Thierry, je ne visualise pas encore l'intérêt de l'élection d'un nouveau bureau. Peut-être que je n'ai pas toutes les clés en main, je n'en sais rien, le fait est que cette décision me semble précipitée. Le bureau peut se réunir sans pour autant élire une nouvelle équipe, là aussi, Thierry marque un point. Si le but de cette AG est de discuter de la convention qui va se tenir avec la participation de Strategos, nul besoin de vouloir remanier l'équipe. Si maintenant c'est le bureau qui est remis en question, cela serait bon d'en savoir la raison, et mieux, d'en discuter sur ce forum afin d'en informer l'ensemble.

Le forum est un lieu qui nous permet de tenir au courant les membres du bureau et, de manière plus large encore, de l'association. Il a été conçu pour permettre de discuter de telles choses entre nous, pas de dire "AG telle date, et qu'ça saute". Après je me fourvoie peut-être, je ne prétend pas tout savoir.

En conclusion, je dirais qu'en ce qui me concerne, je souhaiterais en savoir davantage avant d'inscrire sur mon planning une Assemblée générale dont je ne connais ni le but, ni la raison, mais à laquelle je me devrai d'être présent.

Peut-être qu'il y a urgence ? Dans ce cas, discutons-en !

[EDIT] Ah bah là je comprend mieux. Smile

Donc je maintiens ce que j'ai dit concernant la date. Celle du 09/05 me semble bonne dans la mesure où elle respecte les délais minimum pour organiser ce genre de choses.

Je me posais simplement la question suivante : est-ce que le bureau va devoir connaître de grands changements qui en justifierait le remaniement immédiat ? J'aurais pensé que le bureau actuel allait continuer sur sa lancée.

https://strategos86.forumgratuit.ch

BadRabbit

BadRabbit
Grand Modérateur du 41ème millénaire
Grand Modérateur du 41ème millénaire

Il s'agit là d'une assemblée générale extraordinaire. Une telle assemblée générale peut être demandé par tout membre de l'association à n'importe quel moment. Cependant il faut que plus de la moitié des membres y soient présents pour qu'elle soit valide (seuls les membres validé à jour de cotisation, voir section bureau - membres inscrits).

Le délais normal d'une convocation est d'entre 15 jours et un mois. Il est cependant conseillé de faire une convocation officielle par mail ou par lettre postale.

Enfin j'ajouterai que je ne serai pas là le 9 mai, ni le week-end d'avant. La première date proposée était idéale pour moi.

http://puretide.skyrock.com

landien

landien

Bonjour je maintien aussi la non utilité d'une AGE, une Réunion bureau suffit très largement, prendre des décisions pour organiser la convention, l'équipe dirigeante n'a pas besoin de changer mais de définir les taches que chacun pourra s'occuper.
Sachant que je suis de l'avis d'organiser l'AG annuel après la convention pour ne pas gêner son fonctionnement.

Pour la date je propose le 29 le soir ou le 30 mai après les weekend à rallonge pour éviter les absents et que tous les membres soient informer.

BadRabbit

BadRabbit
Grand Modérateur du 41ème millénaire
Grand Modérateur du 41ème millénaire

landien a écrit:Bonjour je maintien aussi la non utilité d'une AGE, une Réunion bureau suffit très largement, prendre des décisions pour organiser la convention, l'équipe dirigeante n'a pas besoin de changer mais de définir les taches que chacun pourra s'occuper.

Tout dépend des sujets que veut aborder notre cher président. Et sache qu'aucun membre quelque soit son rang n'est en droit de s'opposer à une telle assemblée générale, il a juste le droit de ne pas venir.

http://puretide.skyrock.com

landien

landien

Bonsoir, tu ne réponds pas à la date proposé?
Bien sur qu'il a le droit mais je trouve dommageable d'être obliger de passer par une AGE, on peut prendre et organiser des décisions avec le bureau actuel, il n'a y pas trente membres pour être au bureau c'est pour cela que je ne vois pas ou vous voulez en venir.
Ceux qui font partie du bureau actuellement sont pratiquement les seul de l'association à pouvoir y être, les autres ne sont guère intéressés.

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Moi, toutes les dates me vont. Rolling Eyes

Il serait intéressant d'en débattre, si débat il doit y avoir. Là, c'est un peu un dialogue de sourds. Soit dit sans vouloir vous offenser. A commencer par notre président qui n'a pas davantage pris la peine de répondre aux questions/remarques de Thierry qu'en proposant une nouvelle date. Ceci n'est pas un reproche, juste un constat.

Après, si comme Pierre le fait remarquer, il n'est nul besoin de se concerter pour organiser cela, faites donc, faites donc... On ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir tenté d'introduire le dialogue.

Peut-être (je dis bien peut-être, ne me lancez pas des cailloux tout de suite !) que le mieux serait de discuter au préalable de cette volonté de notre président d'élire une nouvelle équipe à la tête de Strategos 86. Il n'envisage pas, je pense, de virer tout le monde lui compris et de ne recruter que des nouvelles têtes. Il a sûrement une idée précise du pourquoi du comment, et ça serait beaucoup, beaucoup plus simple, s'il en parlait avec les membres qui se sentent concernés, et n'approuvent visiblement pas son choix, comme Thierry (qui n'est peut-être pas seul à penser cela, d'ailleurs).

Voilà ma pensée d'écureuil. Plein de poutoux au praliné noisette.

https://strategos86.forumgratuit.ch

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Bonjour à tous.

Cette AGE (merci pour la correction Pierre ^^) aura deux utilité.

- Élire un bureau stable jusqu’à la convention, car un changement de bureau avant pourrais provoquer de gros problèmes.
- Régler des problèmes urgent tel que les problèmes de banques.

Cette AGE est donc utile dans le sens ou il n'y aura pas d'élection de bureau au moi d'octobre comme à l'habitude et donc cette réunion doit être ouverte à tous les membres.

http://bloodbath.over-blog.com/

tyramon

tyramon

Bonjour tous le monde,

La question que tous le monde se pose en fait c'est pourquoi une nouvelle élection du bureau? Ceux actuel ne font pas ce qu'on leur demande? Des problèmes sont survenues?

Je pense que c'est ça la réponse élémentaire à ce débat. Veuillez expliquez svp, aux membres de strategos le/les motif/s d'élections de ceux nouveau bureau.

Salutations respectueuses, Mr le Président.

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

L'élection du bureau ne ce fait pas forcement par remise en cause du bureau actuel. Un bureau doit être élue tous les ans à l'AG de l'association ça fait partie des règles qui régissent une association loi 1901 (je ne sais pas pour les autres type d'association). Or la convention ce déroule juste après cette AG. Un changement de bureau pourrais venir poser problème juste avant un si gros événement. Et c'est donc pour ça que nous avons décider avec Pierre de faire l'élection du bureau avant l'AG au cour d'une AGE afin que le bureau reste stable jusqu’à la convention.

http://bloodbath.over-blog.com/

BadRabbit

BadRabbit
Grand Modérateur du 41ème millénaire
Grand Modérateur du 41ème millénaire

Correction mon cher président : l'AGE ne remplace en rien l'assemblée générale annuelle ! Nous pouvons y prendre les mêmes décisions mais l'assemblée générale annuelle devra quand même avoir lieu cet automne. Après il faut savoir qu'il n'y a pas de date précise pour l'assemblée générale annuelle (elle doit juste se faire après la rentrée de septembre), nous pourrons donc très bien décider de la faire après la convention si cela nous arrange.

Ensuite je suis d'accord sur le fait que Yoann doit exposer les raisons de cette convocation, surtout s'il veut espérer voir des gens se déplacer.
Pour ma part, en tant que trésorier, je voudrai profiter de cette réunion pour aborder le sujet de la banque et de l'éventualité d'en changer (j'ai encore quelques démarches importantes à faire en préparatifs à la réunion).

http://puretide.skyrock.com

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Je suis d'accord avec l'idée de cette AGE, mais je sais pas pourquoi on en fait tout un plat?

Pour moi elle à d'utilité dans le sens où il est tout à fait logique de laisser l'équipe organisatrice de la convention en place lors de l'évènement afin qu'il soit mené a terme dans les meilleurs conditions. Et l'équipe organisatrice serait la mieux placée pour le faire. Or le problème se posera si lors de l'AG annuelle, une nouvelle équipe est élue la veille de la convention.

Ce que Yoann veut éviter c'est ces chamboulements dernière minute, il propose d'avancer l’élection d'octobre au printemps, exceptionnellement ou pas, mais pour élire entre autre une équipe dirigeante pour la préparation de la convention, son déroulement et le débriefing. Il demande de l'avancer pour stabiliser la préparation.

L'autre alternative est sinon de l'avancer de repousser l'élection du bureau après la convention, comme le préfère les personnes concernées par la gestion du club.

Après personnellement je ne suis pas sur de pouvoir être présent pour l'AGE, je me range donc du côté du pragmatisme, allez au plus simple, ne cherchez pas à compliquer ce qui est facile.

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Bonjour.

Pierre je ne cherche pas à remplacer l'AG de la rentrer, juste à déplacer les élections comme la fait remarquer Hugo.

http://bloodbath.over-blog.com/

landien

landien

Bonsoir il aura pas d'élection si l'AG annuel se déroule après la convention et non pas avant , c'est simple non?

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Si ça ne dérange pas que l'AG annuel ne ce fasse pas dès la rentrer effectivement on peut faire ça.

http://bloodbath.over-blog.com/

tyramon

tyramon

Du coup il y a AG demain à 15h ou c'est reporter?

BadRabbit

BadRabbit
Grand Modérateur du 41ème millénaire
Grand Modérateur du 41ème millénaire

Je suis finalement disponible le week-end du 9 Mai. Je pense que l'AGE c'est mort pour demain étant donné que rien n'a été fixé. On reporte au 9 et cette fois on rend ça officiel ?

http://puretide.skyrock.com

landien

landien

Bien non puisque le président vient de comprendre mon point de vu,  vous feriez mieux de mieux lire ce qui est marquer au dessus,  merci.
Du coup il s'agit de trouver plus une date pour une réunion bureau ce qui est plus simple...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum