Strategos 86 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strategos 86 - le forum

Strategos 86 est une association permettant à ses membres de pratiquer des jeux de stratégie sur Poitiers (86000) !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Format] Le Peasent

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Format] Le Peasent Empty [Format] Le Peasent Dim 10 Mai - 9:27

Waka

Waka

Bonjour,
aujourd’hui je viens vous présenter un format qui existe depuis 2002 et qui est issue d'un constat simple: Jouer a magic coûte cher. Ce constat est vrai au sein de notre club ou tous le monde n'a pas les moyen de ce payer un deck Modern ou Legacy, alors encore moins de jouer en standard pour plus de 2 ans.

Le format peasent a pour objectif de permettre a chacun de jouer a un format compétitif sans avoir a ce ruiner. Un deck fort coûte entre 10 et 15 euros, un deck compétitif entre 20 et 30 euros.

Les règle de construction d'un deck Peasent sont les suivante:
-Deck de 60 cartes minimum.
-Sideboard de 15 cartes maximum.
-Aucune cartes rare ou mythique.
-5 Unco maximum (sideboeard compris).
-Toute les éditions sont autoriser en dehors de Unglued et Unhinged.

Il y a bien sur une petite banlist:
Bazaar of Baghdad
Berserk
Brain Freeze
Cranial Plating
Diamond Valley
Empty the Warrens
Force of Will
Frantic Search
Library of Alexandria
Mana Drain
Skullclamp
Sol Ring
Strip Mine
Temporal Fissure
Tendrils of Agony

Certaine carte on été éditée en commune puis réédité en unco. Pour connaitre la rareté exacte d'une carte il faut ce rapporter au gatherer.

Le site mtg-Peasent rassemble tous les tournois de Peasent et vous propose de regarder les listes qui perf.
Ce site est également pourvu d'un testeur de liste qui vous permet de savoir si votre deck est autorisé.

Enfin nous pourront discuter ici des decks de chacun, mais la plus grande communauté de Peasent est sur le forum de Magic Ville

J'espère que ce format nous permettra d'accorder nos violons afin que nous puissions jouer avec des decks de force égale.

2[Format] Le Peasent Empty Re: [Format] Le Peasent Dim 10 Mai - 9:41

BadRabbit

BadRabbit
Grand Modérateur du 41ème millénaire
Grand Modérateur du 41ème millénaire

Pas cher... cela dépend. Je vois des communes à 50€ dans certains decks sur le site que tu nous fournis.

Bon, je vais réfléchir à la construction d'un deck Peasent, mais il ne sera pas basé sur mon Blanc/Vert aggro, je veux tester de nouvelles choses. Je n’investirai pas plus de 20€.

http://puretide.skyrock.com

3[Format] Le Peasent Empty Re: [Format] Le Peasent Dim 10 Mai - 10:04

Waka

Waka

Il y a chain lightning, sink holes et c'est tous.
ensuite il y a certaine carte a 4/5€ mais c'est principalement des unco donc tu en a 1 ou 2 max.
après les prix qu'il y a sur le gatherer c'est pas tous a fait sa. va voir sur MCM.

Je me suis monté 4 deck pour 85€.

4[Format] Le Peasent Empty Re: [Format] Le Peasent Dim 10 Mai - 13:57

DrakeFermi

DrakeFermi

Un format intéressant, de plus ça coûte pas trop cher pour avoir un deck assez fort. Cependant le format n'a pas une grande communauté sur Poitiers pour le moment :/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum