Comme l'indique explicitement le titre du sujet, je vais (re)mettre à jour mon armée Tau. Avec la conviction plus ferme que jamais de jouer LE commandeur FARSIGHT. Or j'aimerai commencer ce retour avec une bases d'armée que j’étofferai ultérieurement... Donc j'ai lus, relus, rerelus, de droite à gauche et de gauche à droite, le nouveau codex (qui coute malheureusement bien cher...) et j'ai fais cette liste à 2000pts:
-sans grande surprise: Farsight = 165pts
-une grosse garde: 2 gardes en mode contrôleur de drones, fusil plasma froid(Games n'aurais pas pu trouver pire comme nom...) et lance-missiles
2 gardes en mode verrouillage de cible (VC), éclateur à fusion et lance-missiles
2 gardes en mode VC, canon à induction et lance-flammes
dans cette escouade il y à aussi 8 drones(j'hésite entre 6 drones de def et 2 lance-missiles et 4 de chaque...) et un champ répulsif*, un gantelet onagre** et un senseur multi-spectre***. = 526pts
-3*12 GdF dont 3 shas'ui + couteaux rituels (CR) + VC et désignateur laser (DL) = 435pts
-2*6 GdF dont 2 shas'ui + CR + VC et DL + 10 grenades PEM (les shas'ui n'en ont pas) = 184pts
-hammerhead de base avec des canons à induction dont je ne sait pas quelle arme principale mettre... peut-être varier en fonction de la situation?
-2 Broadsides + CR + traqueurs de vélocité**** + 2 drones de def = 196pts
-équipe de drones snipers = 58pts
-bombardier sunshark dont le lance-missiles est jumelé = 165pts
-2*4 cibleurs dont 2 shas'ui + VR + 2 fusils rail = 146pts
*une unité qui charge se prend 1d6 touches I10 de F4 PA-
**remplace toutes ses attaques par une attaque de F10 PA1
***si la figurines ne tire pas le reste de l'escouade gagne la règle ignore les couverts
****gagne la règle intercéption
Voilà pour ce qui est de la compo, ensuite niveau stratigique:
-Farsight et sa garde arrivent en FeP sans déviation grâce au trait de seigneur de guerre de Farsight. Elle divise ses tirs sur leurs cibles de prédilection.
-les 36 GdF campent sur les objos en fond de coure. leurs shas'ui cible l'unité sur laquelle tirera l'escouade suivante et la première unité tirera sur l'escouade désignée par les drones snipers.
-les 2*6 GdF avancent vers les objos en milieu de table. Leurs shas'ui cible toujours une unité différente.
-le hammerhead: soit se tape les gros véhicules type Land raider ou Monolithe soit les unités type dévastator.
-les Broadsides visent les véhicules moyens, les unités types dévastator et les aéronefs (traqueur de vélocité)
-le Bombardier tape les grosses unités mal protégées
-les cibleurs... Ciblent!!! quelle surprise! mais plutôt les cibles des broadsides et du commandeur et de sa garde.
Voilà! j'ai expliqué toute ma stratégie. Est-elle bancale ou plutôt efficace? Merci pour tous les commentaires que vous pourrez faire!
-sans grande surprise: Farsight = 165pts
-une grosse garde: 2 gardes en mode contrôleur de drones, fusil plasma froid(Games n'aurais pas pu trouver pire comme nom...) et lance-missiles
2 gardes en mode verrouillage de cible (VC), éclateur à fusion et lance-missiles
2 gardes en mode VC, canon à induction et lance-flammes
dans cette escouade il y à aussi 8 drones(j'hésite entre 6 drones de def et 2 lance-missiles et 4 de chaque...) et un champ répulsif*, un gantelet onagre** et un senseur multi-spectre***. = 526pts
-3*12 GdF dont 3 shas'ui + couteaux rituels (CR) + VC et désignateur laser (DL) = 435pts
-2*6 GdF dont 2 shas'ui + CR + VC et DL + 10 grenades PEM (les shas'ui n'en ont pas) = 184pts
-hammerhead de base avec des canons à induction dont je ne sait pas quelle arme principale mettre... peut-être varier en fonction de la situation?
-2 Broadsides + CR + traqueurs de vélocité**** + 2 drones de def = 196pts
-équipe de drones snipers = 58pts
-bombardier sunshark dont le lance-missiles est jumelé = 165pts
-2*4 cibleurs dont 2 shas'ui + VR + 2 fusils rail = 146pts
*une unité qui charge se prend 1d6 touches I10 de F4 PA-
**remplace toutes ses attaques par une attaque de F10 PA1
***si la figurines ne tire pas le reste de l'escouade gagne la règle ignore les couverts
****gagne la règle intercéption
Voilà pour ce qui est de la compo, ensuite niveau stratigique:
-Farsight et sa garde arrivent en FeP sans déviation grâce au trait de seigneur de guerre de Farsight. Elle divise ses tirs sur leurs cibles de prédilection.
-les 36 GdF campent sur les objos en fond de coure. leurs shas'ui cible l'unité sur laquelle tirera l'escouade suivante et la première unité tirera sur l'escouade désignée par les drones snipers.
-les 2*6 GdF avancent vers les objos en milieu de table. Leurs shas'ui cible toujours une unité différente.
-le hammerhead: soit se tape les gros véhicules type Land raider ou Monolithe soit les unités type dévastator.
-les Broadsides visent les véhicules moyens, les unités types dévastator et les aéronefs (traqueur de vélocité)
-le Bombardier tape les grosses unités mal protégées
-les cibleurs... Ciblent!!! quelle surprise! mais plutôt les cibles des broadsides et du commandeur et de sa garde.
Voilà! j'ai expliqué toute ma stratégie. Est-elle bancale ou plutôt efficace? Merci pour tous les commentaires que vous pourrez faire!