Strategos 86 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strategos 86 - le forum

Strategos 86 est une association permettant à ses membres de pratiquer des jeux de stratégie sur Poitiers (86000) !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les elfes de Celeborn

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les elfes de Celeborn Empty Les elfes de Celeborn Mer 15 Mai - 11:30

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Donc voilà, j'ai préparé une liste, que j'aime bien car d'assez simple structure:
Celeborn=175pts
Formation de 3 cies de Cohortes hauts elfes=180pts
Formation de 2 cies d'archers hauts elfes=120pts
Formation de 2 cies d'archers hauts elfes=120pts
Formation de 2 cies de guerriers hauts elfes avec capitaine et cor de guerre=175pts
Formation de 3 cies de guerriers hauts elfes avec capitaine et cor de guerre=230pts

Ce qui nous donne 97 figurines, 7pts de puissance et 32 archers.
Celeborn est avec les cohortes pour bénéficier de leur relativement haute D: 5(7) et pour an faire respawn grâce au pouvoir lumière des valars. Sa formation sera au centre de l'armée, soutenue sur les flancs par les formations de guerriers, eux-même soutenus par les archers qui pourrons charger eux aussi car ce sont des cohortes mais sans boucliers donc c'est toujours pas mal. Twisted Evil

2Les elfes de Celeborn Empty Re: Les elfes de Celeborn Mer 15 Mai - 17:03

BadRabbit

BadRabbit
Grand Modérateur du 41ème millénaire
Grand Modérateur du 41ème millénaire

Bien qu'elle soit simple, ça m'a l'air d'être une très bonne liste.
Tous tes elfes infligent la terreur et ignorent les terrains difficiles. Tu as de la chance d'avoir de si bonnes unités de base (même mes Uruks ne valent pas grand chose à côté de tes elfes).
Allier Celeborn avec une formation de Cohortes hauts elfes c'est plutôt vilain. Avec la défense épique toute ta formation devient plus résistante que les pires créatures de la terre du milieu (défense 9 !).

http://puretide.skyrock.com

3Les elfes de Celeborn Empty Re: Les elfes de Celeborn Mer 15 Mai - 17:55

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Merci, mais je voudrais savoir combien de points elle vaudrais dans le jeu standard, tu en as le livre non? En fait dans la guerre de l'anneau, les cohortes n'ont que 7 de D donc c'est un peu léger face au trolls, si tu en alligne plus de 3 je suis mort à 90%...

4Les elfes de Celeborn Empty Re: Les elfes de Celeborn Mer 15 Mai - 19:03

hotsuma

hotsuma

En même temps ya pas grand chose qui résiste à trois trolls... Moi je dirai que tes points faibles sont :

-le peu de points puissance : 7 à 1000pts c'est pas beaucoup, j'en ai pus pour 500pts avec mon armé du gondor...

-le faible nombre de figurine : les elfes ont beau posséder les meilleurs stats, face à 120 orques tu te fais submerger et vaincre au final... Sad

Mais bon sinon je la trouve très bien, bien qu'un peu simpliste... mais bon vu les possibilités d'armée elfe... No Mais c'est fluff et sa c'est cool Very Happy

5Les elfes de Celeborn Empty Re: Les elfes de Celeborn Jeu 25 Juin - 19:55

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Du coup en même temps que le post sur le Rohirims, je relance celui-ci avec mes elfes! Mais pas en guerre de l'anneau mais dans le jeu standard.

Un petit point sur ce que je compte aussi peindre:

-Gil-galad presque terminé
-Elrond en cours
-Elladan et Elrohir
-2 Haldir (sylvestre et de la lorien)
-Glorfindel
-Galadriel
-Arwen
-Legolas
-Peut-être un autre perso dans le glanzer je ne sais pas trop au juste ^^
-6 hauts elfes lances et boucliers en cours de peinture
-Beaucoup de hauts elfes avec lames elfiques et arcs dans le glanzer ou en cours de peinture
-24 elfes sylvestres au décapage
-16 elfes de la lorien à moitié peints

Objectif, avoir une cohorte de hauts elfes aussi éclatante que les Rohirims, mais plus typée second âge (quand l'ultime alliance tue Sauron @Elendil @Isildur ...), du coup ce sera dur de jouer en alliance et les elfes et les Rohirims pour cause de faille temporelle entre les persos des deux factions ^^

6Les elfes de Celeborn Empty Re: Les elfes de Celeborn Jeu 25 Juin - 22:02

tyramon

tyramon

les elfes valent leur pesant de cacahuètes car eux quand ils se battent c'est jusqu'au bout. Le fait d'avoir une bravoure à 5 fait qu'il peuvent agir indépendamment de leur chef, et puis en démoralisation ça fait toute la différence.

7Les elfes de Celeborn Empty Re: Les elfes de Celeborn Ven 26 Juin - 5:39

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Oui j'aimai bien ça et aussi et surtout, j'adore l'histoire des elfes et leur déclin (en gros leur esprit consume leur corps c'est pour ça qu'au troisième âge tu n'a plus de héros comme faenor ou fingolfin qui se font 5 balrogs chacun) du coup ce sont des êtres nobles mais qui périclitent et du coup ils se battent pour des idéaux sachant le fin inéluctable.

Mais pour ce qui est du jeu, les hauts elfes sont forts aussi à l'arc (normal ^^) et on une grosse défense (armure lourde), par contre il faudra impérativement que je joue des elfes sylvestre de gildor (+2'' de mvt) en attaque de flanc car sinon je me ferais rouler dessus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum