Strategos 86 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strategos 86 - le forum

Strategos 86 est une association permettant à ses membres de pratiquer des jeux de stratégie sur Poitiers (86000) !

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Enclaves Farsight 1750 points (Futur CDA)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Skullmachine

Skullmachine

Bonjour,

Je suis en train de faire/trouver une liste d'armée pour jouer en 1750 points avec le supplément "Enclaves Farsight" pour jouer en tournois.

QG : 952

Commandeur Farsight : 165 pts


Equipe d'Escorte de Farsight : 787 pt

- Commandeur Brightsword
- Sous-commandeur Torchstar
- Shas'vre Ob'lotai
- O'Vesa


TROUPES : 511

Equipe XV8 Crisis : 169

- 1 XV8, Shas'vre, 2 Éclateurs à Fusion
- 1 XV8, 2 Éclateurs à Fusion
- 1 XV8, 2 Éclateurs à Fusion
- Unis par le couteau rituel
- Rejointe par Brightsword


Equipe XV8 Crisis : 184

- 1 XV8, Shas'vre, 2 Fusils à plasma froid, Système de ciblage avancé
- 1 XV8, 2 Fusils à plasma froid
- 1 XV8, 2 Fusils à plasma froid
- 1 Drone de Défense
- Unis par le couteau rituel
- Rejointe par Farsight

Equipe XV8 Crisis : 158

- 1 XV8, Shas'vre, 2 Lance-Flammes, 1 Contrôleur de Drone
- 1 XV8, 2 Lance-Flammes, Rétrofusées Vectorielles
- 1 XV8, 2 Lance-Flammes
- 3 Drones d'attaque
- Unis par le couteau rituel
- Rejointe par O'Vesa


ATTAQUERAPIDE : 56

Escadron de Drone : 56

- 3 Drones de ciblage
- 1 Drone de défense
- Rejointe par Torchstar



SOUTIEN : 220


Equipe XV88 Broadside : 220

- 1 Broadside, Nacelles de Missiles à Haut Rendement, Traqueur de Vélocité
- 1 Broadside, Nacelles de Missiles à Haut Rendement, Traqueur de Vélocité

- 4 Drones lance missiles
- Unis par le couteau rituel

- Rejointe par Ob'lotai


TOTAL = 1739 points

Chaque "Salopard" (Garde de Farsight) rejoint une escouade d'exo-armure en concordance avec leurs spécificités. Je me suis inspiré d'une liste d'armée sur le Warfo, se serai mentir que de dire le contraire.

Alors pour la stratégie, Farsight et l'unité XV8 avec Fusils à plasma auront pour rôle de se faire les unités d'infanterie lourde type Terminator et autres Save à 2+.
Brightsword et l'unité XV8 avec Eclateurs à Fusion joueront les chasseurs de tank en attaque de flanc (merci au Drone "Warscape" de Brightsword). Si les 6 Eclateurs à fusion et la Lame à Fusion ne viennent pas à bout du véhicule au tir, l'unité pourra toujours aller jouer l'ouvre-boite au corps à corps via l'arme de Brightsword.
Torchstar étant un perso destiné au soutien, il rejoindra l'unité de drone de ciblage, ajoutant ses 2 drones personnel à l'unité pour un total de 5 Drone de Ciblage à CT5 avec son Contrôleur de drone. Sa paire de lance-flamme limitera les charges ennemies dans une certaine mesure et pourra apporter du soutien via son Brouilleur utilisé avec son Vérouillage de cible.
Ob'lotai rejoint logiquement l'unité de XV88 anti-aérienne, tous étant équipés de la même façon. L'unité aura pour rôle le tir au pigeon, et le cas échéant, d'éradiquer la masse adverse de loin.
L'unité de XV8 avec paire de Lance-flamme nettoyera les éléments de décors.
Quand à O'Vesa, elle rejoindra l'unité de Lance-flamme pour servir de tank face au tir jusqu'à ce que l'unité soit à portée de tir, tout en agissant de son côté avec son Accelerateur à Ions pour soutenir au tir l'unité de Farsight.

Farsight va de paire avec le full exo-armure si on suit son historique.

A vos avis ! Very Happy

BadRabbit

BadRabbit
Grand Modérateur du 41ème millénaire
Grand Modérateur du 41ème millénaire

Salut à toi vieux camarade ! Malheureusement, les Tau loyalistes (moi) ne connaissons pas bien les armées dissidentes du commandeur Farshight. Il nous est donc difficile de vous conseiller sur la composition de votre armée.

Le full exo-armure c'est good, mais c'est complètement stupide que seul les enclaves Farshight puisse le faire.

O'Vesa est pour moi une hérésie fluffique ! Reste à voir comment cela est expliqué dans la section fluff du supplément.

Bon, la liste...

Ne connaissant pas les équipements/règles spé de chaque personnage ça va être dur d'avoir un avis objectif.

1) L'équipe full lance flammes me parait peu utile. Pour de l'anti-troupaille je préfère le canon à induction, mais ce n'est qu'un choix perso (le lance flamme est bien en contre charge et contre les unités retranchées)

2) Les nacelles de missiles à haut rendement ne sont peut-être pas anti-fluff, mais mon dieu ! Que c'est laid !

3) A moins que les supers de drones de Torchstar ne fassent 3 touches de désignateurs par tours, je penses que tu manques de drones de marquage.

Voilà mon petit avis pas du tout objectif. Possèdes-tu le supplément ?

http://puretide.skyrock.com

Skullmachine

Skullmachine

Le fait d'avoir les Crisis en troupe est tout simplement énorme, c'est dommage en effet que le codex Tau ne permette pas de le faire.

1) Hehe, les lance flammes sont sympathique d'après mon expérience x)

2) Les nacelles de missiles sur Broadside sont pas mal, ça fait grosse 'gurine. Very Happy

3) Torchstar a 2 drones de ciblage "lambda", qui font 2 touches par tour en plus des 3 touches des 3 autres drones, ce qui fait 5 touches de désignateurs par tour.

Je possède en effet le supplément Farsight. Smile


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum