Strategos 86 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strategos 86 - le forum

Strategos 86 est une association permettant à ses membres de pratiquer des jeux de stratégie sur Poitiers (86000) !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle organisation des séances du club

+6
deglingo
tyramon
Hugo Lemarchant
landien
Chaud*Lapin
Akaru
10 participants

Approuvez-vous le nouvel emploi du temps proposé dans le dernier message d'Akaru ?

Nouvelle organisation des séances du club Vote_lcap62%Nouvelle organisation des séances du club Vote_rcap 62% [ 8 ]
Nouvelle organisation des séances du club Vote_lcap0%Nouvelle organisation des séances du club Vote_rcap 0% [ 0 ]
Nouvelle organisation des séances du club Vote_lcap0%Nouvelle organisation des séances du club Vote_rcap 0% [ 0 ]
Nouvelle organisation des séances du club Vote_lcap38%Nouvelle organisation des séances du club Vote_rcap 38% [ 5 ]
Total des votes : 13


Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Bonjour à tous !

Nous avons pu constater que les fréquentations du club étaient moins denses qu'il y a quelques mois. Il est donc peut-être temps d'envisager une nouvelle organisation des séances dans la semaine.

J'envisage plusieurs possibilités (presque toutes compatibles entre-elles) :

1) Déplacer la séance jeux de figurines le dimanche, en fonction des disponibilités de chacun, si jamais le samedi se révèle n'être pas adapté aux emplois du temps des membres.

2) OU BIEN faire une deuxième séance jeux de figurines le dimanche, et conserver celle du samedi. Cela permettrait une meilleure disponibilité des tables, mais il faudrait que les séances soient toutes les deux fréquentées. Considérons que 4 personnes par séance est un minimum (c'est à dire 2 tables de jeu).

3) Instaurer de nouveau la séance jeux de plateau le samedi soir, et donc reporter Magic à une autre séance.

4) OU BIEN considérer le samedi soir comme une séance pour Magic. Les drogués dans mon genre, ou dans celui d'anthonin, auront donc un temps pour eux.

5) Organiser une séance Magic dans la semaine, en plus du samedi soir (qu'il soit dédié aux jeux de plateau ou à Magic, cela n'a pas d'importance). A voir selon les disponibilités, les taxis (Antonin, Pierre et Benjamin), etc.

6) Organiser une séance particulière une fois par mois, pour des événements particuliers (parties multijoueurs, apocalypse, grandes journées jeux de société, JEUX A BOIRE, etc.)


Qu'en pensez-vous ? Vous pouvez proposer de nouvelles idées, numérotez-les à partir de 7 et je les rajouterai à mon post.



Dernière édition par Akaru le Jeu 13 Mar - 21:09, édité 1 fois

https://strategos86.forumgratuit.ch

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Bonjour.

Les solution que tu propose améliorais la disponibilité des table mais pas la fréquentation du club. Hors d'après moi le deuxième point prime sur le premier donc je trouve tes propositions caduc.

Annaera  clown

http://bloodbath.over-blog.com/

landien

landien

Bonjour je pense qu'il s'agit plus d'un problème de motivation, certains jeunes ne viennent que trop rarement, et quand ils viennent il y a bien souvent que du magic sur les tables le samedi.
La solution est de spécifier les séances magic et les séances figurines, voir même les séances peintures ( ce serait bien pour l'ensemble).

Malheureusement aussi il faut bien le reconnaître warhammer 40 000 n'attirent plus les jeunes à causes des prix pratiquer par gw.
Bien sur on a lancé Infinity mais cela s'adresse plus à des joueurs confirmés moin à des débutants,
je vais dans un mois vous présentez la possibilité de jouer en historique sur une règles qui peut ce jouer en 15 ou en 28 mn (impétus) en français antique et médieval.

Aussi certains peuvent commencer à s'intérrésser à warmachine et horde puisque ceux-ci sont maintenant traduit et vont bénéficier d'un suivit plus correct.

Les solutions sont de proposer de nouveau jeux à découvrir, on peut ainsi faire une soirée ou un après midi consacreé aux jeux de plateaux tous les quinzes jours,
comme ça même si des personnes n'ont pas de figurines ils peuvent quand même passer un bon moment.

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Alors pour moi, qui me considère comme un membre quelque peut erratique de notre club mais relativement présent, je trouve que la séance du samedi est bien mais qu'en effet il y à assez peu de fréquentation en milieu d'année, mais je ne pense pas que la déplacer la dimanche soit vraiment une bonne chose.

Je m'explique: pour moi qui ai pas mal d'activités et d'occupation, je sais que si il y avait séance le dimanche, je me retrouverais à faire un choix entre non plus le hand et le club comme c'est le cas actuellement, mais je devrai passer le choix sur un plan personnel.

Alors je pense qu'ouvrir une séance en plus un soir ou le dimanche peut être une idée mais je ne suis pas pour supprimer le samedi (proposition 1).

Cependant, ajouter une séance le dimanche peut se révéler utile si les membres qui ne veulent pas jouer aux figs veulent se retrouver pour peindre/jouer aux cartes/faire des jeux de plateaux. Et équilibrer les séances c'est à dire que si avec seulement les jeux de figs on arrive pas à remplir une salle, alors ajoutons les jeux de plateaux ou la peinture et vis versa.

En tout cas une chose me parait sure, il faudrait plus de rigueur dans l'inscription aux séances ainsi que quoiqu'il soit décidé, garder de la souplesse.

Voilà mon point de vue! Que la discussion continue!  Very Happy 

tyramon

tyramon

Toutes les propositions sont bonnes, mais c'est surtout la fréquentation du club qui est un peu en descente ces derniers temps. Nous sommes avant tous un club de figurines accès particulièrement sur Warhammer 40k. Il faudrait refaire un (vrai) événement pour faire découvrir notre club.

Malheureusement pour nous, comme thierry le dit, les prix ne sont pas attractif et fais fuir les personnes voulant s'intéresser aux hobby. Nous devons diversifier les activités proposés au sein du club, infinity en est un très bon exemple quoiqu'un peu ardu au départ.

Les magic ne doivent pas être laisser pour compte, cela permet d'attirer plus de monde.

Pour ce qui est des séances du club, je suis pour car ouvrir qu'un seul jour par semaine est un peu trop réducteur pour les disponibilités de chacun.

deglingo

deglingo

Bonjours,

Je pense pas non plus que déplacer la séance du samedi le dimanche marche beaucoup, enfin moi le samedi ou le dimanche je viens que quand ma copine taf.

Je pense pas que les magic prenne tant de place pour empêcher de jouer à 40k, infinity ou Horde ou Warmachine.

Je pense que oui la politique actuelle de GW nous refroidi tous un peu en se moment et nous donne plus trop la motivation de jouer.

Je pense qu'un petit CDA 1000 points en 1 ans ou je sais pas sa dépend des jeux peu permettre de redonner du souffle si tout le monde joue le jeux. Je parle pas que des warhammer, en infinity c'est un peu se qui se fait déjà si je me trompe pas.

Je serais pour une séance particulières une fois par mois ou tout les 2 mois pour varier les plaisirs, une parti à scénario ou Apo pour du 40K par exemple, mais que ses journée soit cadrer et que les gens soit prévenue en avance, genre on fait le 2eme Samedi de chaque mois pour une parti spéciale, comme sa tout le monde est au courant.

Car des parti d'apo j'en entant parler mais j'ai jamais vue un poste pour dire qu'on en préparer une.

Cordialement Deglingo

tyramon

tyramon

Yoann, tu parlais de la fréquentation du club, je voulais savoir selon toi que pourrait on faire pour tenter d'améliorer cela?

hotsuma

hotsuma

salut à tous, voilà mon point de vue !

Je suis mal placé pour parler du taux d'absentéisme car je viens beaucoup moins souvent que l'année dernière... cela est du au fait que mes parents trouvent les figurines comme une activité clairement nul à chier qui n'apporte rien à la vie... de plus ça les fait royalement chier de m'emmener/ramener du club. Le truc est aussi que je viens que quand j'ai la possibilité de jouer à infinity (en clair quand Yoann et Mathieu son présent ou quand Hugo ne fait pas sa campagne). Là vous allez me dire : "mais demande à quelqu'un de t'emmener !" mais le problème est que l'on sait qui fait quoi le jour même donc trop court pour une organisation... Je pense qu'il faut prévoir les séances le Mardi soir pour le Samedi au moins !

Sinon, déplacé la séance au Dimanche est une mauvaise idée car le dimanche est selon moi un jour familial de repos !

La création de séances particulière est une bonne idée, mais il faut les prévoir au moins 2 semaines à l'avance.

Ashuroa

Ashuroa

A moi de mettre mon grain de sel :

La baisse de fréquentation n'est, à mon humble avis, absolument pas liée aux prix pratiqués par GW. Nous avons tous au moins une armée fonctionnelle sans avoir à acheter d'autres figurines. Nous pouvons jouer en l'état. Avec un peu de recul, je dirais que c'est une situation conjoncturelle : Lucas n'étant plus là jusqu'à il y a peu, les différents examens que Yohan et Matthieu ont pu avoir. De plus, comme le souligne Martin, la lassitude de certains parents en plus des choix cornéliens de certains d'entre nous, à faire entre le sport et les figurines ! Tous ça conduit à une baisse effective de la fréquentation. Je suis absolument d'accord avec Martin quand il dit que le dimanche, c'est familial. Le samedi, nous avons déjà fait des séances combinant peinture / jeu de figurines et jeu de cartes. Aucun problème la dessus. Et comment remplir la salle le samedi, me demanderez-vous : et bien, j'en sais absolument rien ! A part donner de l'argent pour que les gens viennent, je ne vois pas. Car s'ils ne sont pas motivés, beh faut faire avec. C'est un coup de mou général !
De plus, il n'y a pas que pour les séances que la fréquentation baisse : le forum en prends aussi pour son grade !

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Ashuroa a écrit:De plus, il n'y a pas que pour les séances que la fréquentation baisse : le forum en prends aussi pour son grade !

Entièrement d'accord !

Tous sur ce super topic ! Et organisons-la, cette partie !

https://strategos86.forumgratuit.ch

BadRabbit

BadRabbit
Grand Modérateur du 41ème millénaire
Grand Modérateur du 41ème millénaire

Je suis d'accord avec Martin sur ce point : le dimanche est selon moi un jour familial de repos ! et de travail aussi. [Edit Akaru] Hihihi... De tra-quoi ?

J'avoue avoir été un peu négligeant sur l'annonce des séances sur le forum, ces derniers temps je poste le vendredi soir  Neutral 

Je suis bien placé pour constater que, effectivement, la fréquentation du club diminue depuis quelques temps. J'ouvre et je suis présent quasiment tous les samedi !!! (si j'avais une copine vous seriez tous dans la merde  Twisted Evil ) Auriez-vous perdu la fougue de votre jeunesse ? Les petits soldats de plomb vous lassent-ils ?

En ce qui concerne des ouvertures à d'autres créneaux horaires sachez qu'il n'y a qu'une seule et unique clé pour le club et que je ne peux pas assurer une présence constante un soir quelconque de la semaine et le dimanche (et que je ne serai pas forcément tout le temps chez moi). De plus, cela m'étonnerait fortement que ces séances soient plus fréquentées que le samedi.

http://puretide.skyrock.com

landien

landien

hotsuma a écrit:salut à tous, voilà mon point de vue !

Je suis mal placé pour parler du taux d'absentéisme car je viens beaucoup moins souvent que l'année dernière... cela est du au fait que mes parents trouvent les figurines comme une activité clairement nul à chier qui n'apporte rien à la vie... de plus ça les fait royalement chier de m'emmener/ramener du club. Le truc est aussi que je viens que quand j'ai la possibilité de jouer à infinity (en clair quand Yoann et Mathieu son présent ou quand Hugo ne fait pas sa campagne). Là vous allez me dire : "mais demande à quelqu'un de t'emmener !" mais le problème est que l'on sait qui fait quoi le jour même donc trop court pour une organisation... Je pense qu'il faut prévoir les séances le Mardi soir pour le Samedi au moins !

Sinon, déplacé la séance au Dimanche est une mauvaise idée car le dimanche est selon moi un jour familial de repos !

La création de séances particulière est une bonne idée, mais il faut les prévoir au moins 2 semaines à l'avance.

Je veux bien donner un cour culturel à tes parents si tu le permets, cela ne me dérange pas de leurs expliquer le monde de la figurine ( fantastique et historique).

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

landien a écrit:Je veux bien donner un cour culturel à tes parents si tu le permets, cela ne me dérange pas de leurs expliquer le monde de la figurine ( fantastique et historique).

Tout de suite les grands mots.

Thierry, ce n'est pas parce que des gens n'ont pas la même estime du Hobby que nous que ce sont des abrutis incultes qu'il nous faut remettre dans le droit chemin, hein.

Je pense que Martin fait avec, que certes ce n'est pas bien facile d'avoir des parents qui désapprouvent nos loisirs, mais qu'il pourrait avoir bien pire situation familiale. Après je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas, mais je ne serais pas le seul, dans ce cas.

Le plus simple est de leur proposer de venir à une de nos assemblées générales, comme l'ont fait déjà certains parents. S'ils ne changent pas d'avis, et bien tant pis. Nous nous savons que le zobby nous apporte bien plus que la simple joie de lancer des dés et de dire "pan t'es mort".

Pour en revenir au sujet principal, j'attend qu'Anthonin expose son avis (bien que nous en ayons déjà discuté ensemble), et je ferai un récapitulatif des idées approuvées et désapprouvées.

Ensuite, j'encourage Pierre à transmettre la clé lorsqu'il n'est pas en mesure d'ouvrir (ça évitera les "je ne peux pas assurer une présence constante un soir quelconque de la semaine et le dimanche" qui pour moi ne sont pas un argument dans la mesure ou il n'est pas le seul à pouvoir ouvrir). Néanmoins, sa remarque n'était pas dénuée d'intérêt.

https://strategos86.forumgratuit.ch

landien

landien

Ce n'est pas lors d'assemblée générale que ses parents apprendront grand chose mais plutôt lors de tournoi ou de manifestatiion, si tu ne montres pas les finalités du jeux ils ne comprennent pas.

J'ai depuis longtemps l'expérience de ce genre de parent, je veux bien leurs faire des séances éducative.
Vu de l'extérieur beaucoup d'entre eux s'imagine des jeux de gamins, il faut juste réorienter le sujet vers qu'est-ce qu'apporte culutrellement le jeux de figurine...

Déjà une chose est sur cela apporte plus que les jeux vidéos, en terme d'investissement temps et matériel, le joueur réalise lui même des choses pas près macher des jeux vidéos (exemple),
le joueur va lui même créer quelque chose, la créativité s'est l'avenir de notre société, celui qui invente sera toujours un pionnier, je sais dans notre société française la mentalité à du mal à changer...

Cela fait au moin dix ans que j'explique le jeux en générale, de l'historique au fantastique il y a de quoi faire faut juste un peu de temps.

Arrêter de croire que les anciens ne savent pas faire, nous sommes vos meilleurs alliés sur ce coût là.

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

landien a écrit:Arrêter de croire que les anciens ne savent pas faire,  nous sommes vos meilleurs alliés sur ce coût là.

Moi je dis pas que les anciens servent à rien, je dis juste que quand quelqu'un dit "des séances éducative" en parlant d'adultes, y a un problème. - -'

Ce n'est pas le sujet de ce topic, ça serait bien que tu ouvres un autre sujet si tu veux à tout prix parler de ça.

https://strategos86.forumgratuit.ch

tyramon

tyramon

On se calme les enfants. Nous dévions du sujet principal, serait il possible d'organiser une nouvelle assemblée pour cette réorganisation des séances?

Waka

Waka

On m'attend apparemment, alors je m'y met.

Dans un premier temps je vais revenir sur ce qui a été dit:

akaru a écrit: Les drogués dans mon genre, ou dans celui d'anthonin

Je vois pas de quoi tu parles, tu as dû te tromper de personne...

landien a écrit:certains jeunes ne viennent que trop rarement, et quand ils viennent il y a bien souvent que du magic sur les tables le samedi.

Ce a quoi je répond en toute maturité "LOL".
Les partie de Magic durant les séance du club c'est arrivé une fois, et uniquement car c'était une initiation à Infinity.

le dimanche est selon moi un jour familial de repos

Pas forcément, chez moi les réunions familiales, c'est le samedi.
De plus, pour moi la journée de repos parfaite, c'est passer la journée au club ainsi que la nuit la plupart du temps.

hotsuma a écrit:le problème est que l'on sait qui fait quoi le jour même donc trop court pour une organisation... Je pense qu'il faut prévoir les séances le Mardi soir pour le Samedi au moins !

Je trouve Inadmissible que Pierre s'excuse pour cela, si tu veux savoir qui vient, demande. Je me suis proposé à de nombreuses reprises pour emmener des gens, je ne me rappelle pas que tu m'ais demandé de te véhiculer.


Pour ce qui est de mes proposition, je pense qu'une séance supplémentaire le dimanche peut être intéressante pour ceux qui auraient des obligations le samedi, ou pour ceux qui veulent faire du rab'.

Du coup pour ce qui est des annonces des séances je vais essayer de les faire le dimanche de la semaine précédente. Si jamais ce n'est pas fait et que vous voulez vous organiser, prenez-vous par la main et créez le sujet.

Pour ce qui est de créer une séance en semaine, je propose le jeudi soir, cela devrait aller avec l'emploi du temps des étudiants. Pour ma part il s'agirait principalement de recevoir ma dose de magic de la semaine mais toute les activités sont possibles, il y a plusieurs tables de libres (Warhammer / peinture / salon de thé)

A vous les studios. 0/

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

On partirait donc sur :

Séance 1 : jeudi soir, libre
Séance 2 : samedi après-midi, figurines
Séance 3 : samedi soir, jeux de plateau/de cartes
Séance 4 : dimanche après-midi, n°2 bis
Séance 5 (pour les fous) : dimanche soir, n°3 bis

Cela conviendrait-il à tout le monde ? J'ouvre un sondage.

Bien entendu, les sujets devraient être ouverts 5 jours à l'avance environ.

https://strategos86.forumgratuit.ch

Ashuroa

Ashuroa

Dans le sondage, j'aurais ajouté : Ecureuil !

[Edit Akaru] Aaaah il y a pensé !  Razz 

deglingo

deglingo

 Bonjours,

La je suis dans la même positions que François, je m'explique j'ai une façon de vivre au jours le jours vue que l'on est 2 à la maison sans taf réellement fixe, je pensais faire métro boulot dodo aujourd'hui, et on vient de se faire une soirée peinture avec gaby organiser sur un coup de tête.

Se que je veux dire c'est que pour certain voir même se que l'on fera dans 5 jours nous est difficile, et sa que sa soit la semaine ou le week end, alors oui je suis pour que sa ouvre le samedi et le dimanche et que des page soit ouverte pour sa avec 5 jours d'avance et sa sert à s'organiser autant pour dans la semaine y faut que sa vienne des personne, je sais on dispose que d'une clez et que l'on va pas déranger pierre tout les jours( on est pas chez mémé nans plus HIN), alors oui le jeudi peut être une bonne solutions mais demander au personne de dire 5 jours à l'avance sa peut être dur de tabler aussi loin.

Enfin je dis sa mais j'aurais pas de copine sa serai warhammer tout les soir à la maison Very Happy et tournois tout les week end

Cordialement deglingo

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

deglingo a écrit:alors oui le jeudi peut être une bonne solutions mais demander au personne de dire 5 jours à l'avance sa peut être dur de tabler aussi loin.

Ne t'en fais pas, on parle d'ouvrir le sujet pour la séance 5 jours à l'avance, pas de s'inscrire dès l'ouverture du sujet. Wink

D'ailleurs, j'ouvre le sujet pour le jeudi qui vient. ~

https://strategos86.forumgratuit.ch

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum