Strategos 86 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strategos 86 - le forum

Strategos 86 est une association permettant à ses membres de pratiquer des jeux de stratégie sur Poitiers (86000) !

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[MINI APO] grosse baston / sortez les charges de démolition / tirez sur la nana qui a buté josette

+6
landien
Chaud*Lapin
Hugo Lemarchant
hotsuma
tyramon
Akaru
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Pour les équipes comankonfè ?

[MINI APO] grosse baston / sortez les charges de démolition / tirez sur la nana qui a buté josette Vote_lcap33%[MINI APO] grosse baston / sortez les charges de démolition / tirez sur la nana qui a buté josette Vote_rcap 33% [ 3 ]
[MINI APO] grosse baston / sortez les charges de démolition / tirez sur la nana qui a buté josette Vote_lcap44%[MINI APO] grosse baston / sortez les charges de démolition / tirez sur la nana qui a buté josette Vote_rcap 44% [ 4 ]
[MINI APO] grosse baston / sortez les charges de démolition / tirez sur la nana qui a buté josette Vote_lcap0%[MINI APO] grosse baston / sortez les charges de démolition / tirez sur la nana qui a buté josette Vote_rcap 0% [ 0 ]
[MINI APO] grosse baston / sortez les charges de démolition / tirez sur la nana qui a buté josette Vote_lcap11%[MINI APO] grosse baston / sortez les charges de démolition / tirez sur la nana qui a buté josette Vote_rcap 11% [ 1 ]
[MINI APO] grosse baston / sortez les charges de démolition / tirez sur la nana qui a buté josette Vote_lcap11%[MINI APO] grosse baston / sortez les charges de démolition / tirez sur la nana qui a buté josette Vote_rcap 11% [ 1 ]
Total des votes : 9


Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Bonjour à tous !

Comme certains d'entre-vous le savent, j'ai envisagé la possibilité de faire une mini apo au sein du club ! Ici, pas de super-lourds, pas de Tueuse de Titan, pas de règles compliquées. Juste une grosse partie en équipe.

L'intérêt c'est aussi d'éviter de devoir se coltiner une organisation de grande ampleur. Ici, le but sera simplement de choisir les 2 équipes (ou 3, ou 4 ? oh, j'entend dans mon oreillette que je suis un grand malade), de fixer un nombre de points par équipe, et roulez jeunesse !

Les règles seront :

- 1 Seigneur de guerre par joueur (1PV si tué)
- 1 Seigneur de la mort qui tue par équipe (un des seigneurs de guerre, donne 1PV supplémentaire si tué)
- Briseur de ligne d'actualité ! Mouark mouark !
- Premier sang supprimé... C'est trop facile sinon.
- Plein d'objectifs (10 je pense), ça forcera à moins penser à la poutre (quoi que...).
- Chaque joueur qui ne s'amuse pas donne 1PV à l'équipe adverse. Razz
- Autant d'avion de chaque côté.
- Autorisation de jouer des trucs forgeworld ou dataslate etc. si c'est pas cheaté. Smile(exemple : le pioupiou)
- Pas de formations, pas de super-lourds

Equipe A :

- Lucas
-

Equipe B :

-

Je vous laisse proposer toutes vos envies/idées, essayez de ne pas compliquer le process ! Je viens moi-même de renoncer à une super idée de déploiement pour pas s'emmerder. x)

A vos claviers !



Dernière édition par Akaru le Dim 2 Mar - 10:45, édité 2 fois

https://strategos86.forumgratuit.ch

tyramon

tyramon

ça me botte tellement, mais en même temps je n'arrive pas a trouver un réel plaisir aux parties d'apo; c'est moi qui est la plus grosse, non franchement c'est pas pour moi.

hotsuma

hotsuma

pourquoi pas, moi je suis partant ! Et je demande à gabi de m'accompagner en Nécron !

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Moi je suis partant! Chevaliers gris si je peux sortir mes deux stormravens, sinon Tau! Et dans l'équipe que vous voulez!!!!

Par contre je mets une condition, ce sera pas moi la grosse bébête seigneur de la mort qui tue de la coalition! Razz   Very Happy 

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Y a moyen que tu me prête 10 marines d'assauts ?

http://bloodbath.over-blog.com/

landien

landien

Cela peut m'intérrer si Yohann veut jouer avec moi et ou Binjamin.

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Je veut bien mais j'ais pas 2000 pts de fantôme

Annaera  clown 

http://bloodbath.over-blog.com/

deglingo

deglingo

Bonjours,

Intéresser moi aussi, soit en Orks avec 12000 points à dispositions ou alors je dois avoir entre 2000et 3000 points de marines ( enfin si tout doit être peint j'ai que 2000 point).

Le truck fun est aussi des donner des objectif secret à chaque joueur et que chaque camp reçoive un PV à la fin de la partie mais pour bien faire il faut pas que tout les point soit réalisable, du genre 2 personne de la même équipe doit tenir le même objectif à la fin de la parti sa rajoute du fun.

Cordialement Deglingo

Ashuroa

Ashuroa

Moi aussi, je suis tenté. Ultra, bien évidemment (pour l'instant).

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

deglingo a écrit:Le truck fun est aussi des donner des objectif secret à chaque joueur et que chaque camp reçoive un PV à la fin de la partie mais pour bien faire il faut pas que tout les point soit réalisable, du genre 2 personne de la même équipe doit tenir le même objectif à la fin de la parti sa rajoute du fun.

Pour cela, il faudrait un orga qui ne joue pas, et je ne veux surtout pas compliquer les choses, donc on évitera les objectifs secrets. Wink

Nous pouvons faire une équipe xenos et une équipe impériale (comme d'hab quoi...) ou bien constituer des équipes plus hétéroclites. A vous de choisir !

Je met un petit sondage, comme ça vous pourrez donner votre avis !

https://strategos86.forumgratuit.ch

landien

landien

Bon alors d'abord une chose, les règles apocalypse exciste et doivent être respecter, j'en es décrits une bonne partie sur ce forum je suis prêt  à les expliquer, ensuite les scénarios sont différents des habituels du jeux de base et enfin les objectifs sont comptés tous les tours et non pas à la fin voila.

Pour les arbitres il suffira de choisir une personne ne faisant pas parties des équipes qui se rencontrent.

landien

landien

Je surenchéris car même en voulant faire un mini apo, si les forces dépassent 6000 point de chaque côté je ne vois pas pourquoi vous jouez pas avec les vrai règles, cela ne m'intérrese pas de jouer les gros effectis si les règles ne sont pas adptées au format définitifs. Crying or Very sad 

Il est dommage de vous entendre parler d'apo sans que vous ne sachiez y jouer... Evil or Very Mad 

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

landien a écrit:Il est dommage de vous entendre parler d'apo sans que vous ne sachiez y jouer... Evil or Very Mad 

Je le répète : ceci n'est PAS une partie apo. Suspect Pas du superlourds, et pas de formations (quand je vois que je peux faire bouger une unité du triple de son mouvement, je donne pas cher de votre peau si je joue des essaims de carnifex...), donc, pas les règles compliquées d'apo.

Je vais être honnête : j'aurais pu dire qu'on allait jouer ça à la poutre ! Le but est vraiment pas de se prendre la tête avec les objectifs pour savoir kikicékivagagné, d'ailleurs, je propose de faire comme infinity et de personnaliser à mort les différents objectifs. (ps : il y aura une femme à poil armée d'un fusil...)

Donc pas de règles Apo pour cette fois, le but est vraiment juste de faire une grosse partie.

L'Apo ça sera quand j'aurai un titan warlord.  tongue  /joke/

Nous allons donc faire des équipes mixtes, cela me convient parfaitement.

Qui se met avec qui ? Pensez au nombre de volants ! (moi je n'en jouerai aucun)

PS : j'ai les règles d'apo et je les connais, d'où pour moi le sentiment qu'il est inutile de se prendre la tête avec pour le moment.

https://strategos86.forumgratuit.ch

landien

landien

Dommage car je pense que pour que les joueurs puissent avoir une référence de règle, il aurait été utile de savoir de quoi on parle, beaucoup trop de joueurs ont des aprioris faux sur les règles d'apocalypse.Shocked 
Attendre que tous le monde est des super lourd est une erreur, car tout le monde ne veut pas de super lourd, donc aucun intérêt pour apo ce disent-ils, encore une autre erreur, les règles sont géniales si on sait les prendre par le bon bout.
Moi et Nicolas on a installer un système qui fonctionne très bien maintenant, que se soit avec ou sans super lourd pour gérer les gros effectifs. Cool 

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

landien a écrit:Attendre que tous le monde est des super lourd est une erreur, car tout le monde ne veut pas de super lourd, donc aucun intérêt pour apo ce disent-ils, encore une autre erreur, les règles sont géniales si on sait les prendre par le bon bout.

Tu aurais lu mon message avec attention, tu aurais vu le "joke" qui témoignait de l'humour teinté d'ironie qui caractérisait ma phrase.

La question n'est pas d'attendre que tout le monde ait des super-lourds. La question c'est simplement qu'on veut faire une grosse partie, pas une partie d'apocalypse.

Si les membres veulent faire une apo par la suite, on la fera, mais ce n'est pas le sujet ici.

Merci donc de reparler du sujet principal.

https://strategos86.forumgratuit.ch

landien

landien

Dommage dans ce cas là cela ne m'intérresse pas.

BadRabbit

BadRabbit
Grand Modérateur du 41ème millénaire
Grand Modérateur du 41ème millénaire

Je suis partant pour cette partie ! Je soutiendrai l'empereur ou les xenos en fonction des besoins.

Si la partie atteint un gros forma je pense qu'il faudrait tout de même que nous empruntions la règle de déploiement apocalypse pour moins de déséquilibre. A gros format je ne pense pas que nous pouvons nous permettre de commencer sur un simple jet de dé ainsi que de prendre l'initiative sur un simple 6, cela aurait trop d'incidence sur la partie.

http://puretide.skyrock.com

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Bon, je relance ce topic (parce que sinon ça ne se fera jamais) :

1) Je tranche pour des équipes mixtes. Cela permettra à tout le monde de jouer ce qu'il veut.

2) Qui se met avec qui ? Des avis, des souhaits particuliers ?

(moi, je me met avec pierrot, non négociable  tongue )

3) Quelle date ?

4) Combien de points par équipe ?

Allez allez ! Un peu de nerf ! Vous vous étonnez que y ait moins de monde au club après ! Wink

https://strategos86.forumgratuit.ch

Ashuroa

Ashuroa

Je me lance pour répondre aux différents points:
1) pas de discussion possible apparemment.
2) je me mets du côté des gagnants. Et ceci n'est bien entendu pas négociable.
3) un samedi de préférence.
4) pas d'idée.

deglingo

deglingo

Bonjours,

1) Le problème pour des équipe autre que mixte de toute façon, c'est que appart de l'impérium, du necron et du tau les autre armée doivent pas avoir assez de point à si j'oublie les tyty et les ORKS, enfaite toute les armée sont bien représenter appart la garde apéro  clown

2)Moi si en Orks avec qui le veut, en dark angel avec tout le monde appart des space wolf appart si nos 2 seigneur de guerre ont le droit de se mètre sur la tronche  Very Happy 

3)Pareil pour le samedi et si y faut on passe le vendredi soir à se déployer et à tout rassembler.

4) 10 000 comme sa je peut sortir mes 22 big boss et mes 2 krabouillator  Laughing 

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

On partirait pour le premier week-end d'avril, c'est à dire le samedi 5 avril. Qui est pour/contre/sans avis ?

Répondez vite afin que l'on puisse discuter des modalités de l'événement.

https://strategos86.forumgratuit.ch

BadRabbit

BadRabbit
Grand Modérateur du 41ème millénaire
Grand Modérateur du 41ème millénaire

Ce jour là me va parfaitement ! Une grosse partie juste avant de partir en stage ça fera du bien.

http://puretide.skyrock.com

Ashuroa

Ashuroa

Le rdv est noté. Je bloque cette journée.

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Je pourrais pas être là c'est l'avant dernier match de ma saison de hand, deux semaine après aucuns soucis mais là je peux pas. Désolé.  Crying or Very sad 

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Hugo Lemarchant a écrit:Je pourrais pas être là c'est l'avant dernier match de ma saison de hand, deux semaine après aucuns soucis mais là je peux pas. Désolé.  Crying or Very sad 

Donne nous précisément tes jours de disponibilité (dimanche compris) si tu souhaite venir, on verra en fonction. De toute façon il y a de grandes chances pour que tout le monde ne puisse pas être de la partie, entre Amaury qui ne pourra pas durant le mois d'avril (sauf tout début, d'où cette date) et toi qui ne peut pas le premier week-end, ça risque d'être difficile.

Mais que les gens se rassurent : on aura l'occasion de faire moult parties de ce genre dans le futur si l'idée a plu.

https://strategos86.forumgratuit.ch

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum