Strategos 86 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strategos 86 - le forum

Strategos 86 est une association permettant à ses membres de pratiquer des jeux de stratégie sur Poitiers (86000) !

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN

+3
hotsuma
BadRabbit
Akaru
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Bonjour chers amis ! Ce topic sera consacré à mon armée de tyranides, débutée avant même la sortie du codex V5 !

Concernant ma flotte ruche, il s'agit d'une petite vrille ayant survécu à l'annihilation de la flotte-ruche Behemoth. Réputée pour son agressivité, elle continue de faire des ravages, trop petite pour mobiliser un chapitre de space marines mais trop importante pour être matée par des forces de défense planétaire. Au fil des générations, les parties osseuses de l'anatomie de ces créatures xenomorphes se sont renforcées avec l'absorption d'ADN variés, et ont acquis la faculté de se régénérer constamment à très grande vitesse, tout en conservant un tranchant bien plus aiguisé que n'importe quelle arme forgée, tout comme les épées d'os. Le phénomène, bien que de moindre ampleur que pour ces dernières, est caractérisé par un reflet bleuté. Les mutations très agressives développées par la ruche en fait une menace à ne pas sous-estimer pour les secteurs alentours.

En p'tit bonus, mon fameux Trygon (ce qui vous donnera mon schéma de couleur) :

Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Trygon10



Dernière édition par Akaru le Mar 9 Avr - 22:04, édité 1 fois

https://strategos86.forumgratuit.ch

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Et un Guerrier tyranide de plus vient s'ajouter à ma (modeste) réserve de figurines peintes ! Pour être précis, il s'agit du premier guerrier tyranide dont j'achève la peinture.

Achève ? pas tout à fait... En effet, si vous observez avec attention, il lui manque une paire de bras ! En effet, j'attend de commander les kits de conversion de games workshop (oui on sait tous que mon porte-feuille va se faire violer...).

Place aux photos ! Je tiens d'avance à m'excuser pour l'éclairage médiocre, mais j'ai fait de mon mieux avec les faibles moyens dont je dispose :

Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0610 Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0611 Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0618

Vous pouvez cliquer sur les miniatures pour les agrandir.

Gros plan sur le socle :

Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0613 Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0614


Bref, je suis assez satisfait du résultat ! Peut-être juste l'arme qui manque de détails colorés, mais je n'ai pas encore décidé s'il était nécessaire de repeindre quoi que ce soit...

Le voilà à côté de ses potes (qui seront peints demain et après-demain !) :

Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0615

Et en bonus, la photo de mon atelier bordélique d'Angoulême !!

Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0616


A demain pour le guerrier suivant !

https://strategos86.forumgratuit.ch

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Et comme promis, le suivant :

Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0619 Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0621


Et le voici à côté de son petit camarade !

Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0622


Bon, je vous promet que les photos postées dans le premier message du topic (le post de référence, donc) seront prises avec un très bon éclairage, comme le Trygon (et encore j'aurais pu faire mieux en retouchant via Photoshop). Pour le moment je fais avec les moyens du bord.

Objectif : faire le troisième demain !! J'aurai plus de travail (les aplats de noirs ne sont pas encore fait, il est juste sous-couché), mais je termine plus tôt, donc c'est très faisable !

Le petit plus qui remonte le moral, c'est que je n'y passe pas ma soirée à fond non plus. Donc c'est un rythme que je pourrai tenir un moment, à mon humble avis. Wink

PEINDRE, QUEL BONHEUR !!! (ça me manquait !!) cheers

https://strategos86.forumgratuit.ch

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Et voici, pour clore la série, le troisième et ultime guerrier de l'essaim :

Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0623 Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0624 Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0625

Comme vous pouvez le voir, il possède, contrairement aux deux autres, un étrangleur.


On termine par une photo de famille :

Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0627


OUI, je suis d'accord, l'éclairage est minable. (soit trop fort, soit pas assez) Je vous promet de prendre de meilleurs photos (que j'ajouterai au premier post) dès que j'aurais peint et monté leurs bras !

Objectif de la semaine : FAIT ! Trois guerriers tyranides en trois jours, chouette performance pour moi qui ne peignait plus depuis des lustres ! M'y remettre m'a fait beaucoup de bien ! cheers Je suis hyper motivé !

Je n'ai pas encore décidé de mon programme peinture de la semaine prochaine, mais pour ce week-end, c'est un Venomthrope à finir que je vous annonce !

Merci d'avance pour vos avis, vos remarques, vos critiques (positives ou négatives), et vos encouragements ! N'hésitez surtout pas à commenter le sujet ! Au contraire, loin de me déranger, cela me fera grand plaisir d'avoir des retours sur ma peinture !

https://strategos86.forumgratuit.ch

BadRabbit

BadRabbit
Grand Modérateur du 41ème millénaire
Grand Modérateur du 41ème millénaire

Tes tyranides sont très bien mais vu que c'est plus marrant de critiquer je vais te dire que les points négatifs Twisted Evil .

– Les socles ne vont pas super bien ensemble : l'un est fait de roche avec plein de lave alors que les autres ont peu ou pas de lave et la texture ressemble plus à de la terre (noire).

– Ok ta peau est bien assombrie mais il faudrait l'éclaircir par de dessus (un peu de rose eldar pétant sur la peau What a Face ). Je sais que tu veux garder un aspect de peau sombre mais je pense toujours qu'un peu de blood red (si cette peinture existe encore) à certains endroit pourrait être des plus bénéfique. (désolé de répéter toujours les mêmes choses, ça doit faire dix fois que je te demande de plus éclaircir).
Ou alors tu peux assombrir plus... en tous cas il faut accentuer le contraste je pense.

– Autre chose que tu pourrais et que tu devrais éclaircir : le truc gluant et violet (réservoir d'acide ou de je sais pas trop quoi). Passe un peu de rose léger et tu verras que ça donne super bien (expérimenté sur les veines de mon Piou-Piou).

– J'ai l'impression que tu fais de mieux en mieux les éclaircissements de tes carapaces (des trais plus fins que d'habitude ?)
...
Hey ! mais c'était pas une critique ça Mad .

– Pour ton dernier guerrier : son pied droit est foireux ou c'est qu'on le vois mal sur les photos ?

– Il faut faire des fondus sur toutes tes griffes (et langues) !!!

Voilà, BadRabbit a parlé.

http://puretide.skyrock.com

hotsuma

hotsuma

Et badrabbit a fait son gros relou Very Happy , je blague Neutral . Moi je les trouve très beau et je n'ai aucun conseil à te donner (vu que je peint presque plus Shocked ) mais c'est vrai que si tu veux t'approcher encore plus de la perfection, alors je suis d'accord avec pierre Very Happy

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

BadRabbit a écrit:– Les socles ne vont pas super bien ensemble : l'un est fait de roche avec plein de lave alors que les autres ont peu ou pas de lave et la texture ressemble plus à de la terre (noire).
Je suis d'accord, là ça ne rend pas très bien. Mais avec plus de figurines, l'effet de masse rend bien, et avoir des figurines sans lave permet de reposer l'oeil. Je n'en met pas systématiquement.


BadRabbit a écrit:– Ok ta peau est bien assombrie mais il faudrait l'éclaircir par de dessus (un peu de rose eldar pétant sur la peau What a Face ). Je sais que tu veux garder un aspect de peau sombre mais je pense toujours qu'un peu de blood red (si cette peinture existe encore) à certains endroit pourrait être des plus bénéfique. (désolé de répéter toujours les mêmes choses, ça doit faire dix fois que je te demande de plus éclaircir).
Ou alors tu peux assombrir plus... en tous cas il faut accentuer le contraste je pense.
Oui, c'est la millième fois que tu me le dis, et je le ferai sur mes plus grosses pièces, mais pas sur mes unités classiques.
Je tiens à préciser que les figurines sont TRES contrastées en vrai, tu le verras demain.


BadRabbit a écrit:– Autre chose que tu pourrais et que tu devrais éclaircir : le truc gluant et violet (réservoir d'acide ou de je sais pas trop quoi). Passe un peu de rose léger et tu verras que ça donne super bien (expérimenté sur les veines de mon Piou-Piou).
J'y ai pensé mais n'ai pas osé, n'ayant pas de rose sous la main et étant obligé d'en faire. J'aimerais que tu me montres le résultat sur ton grand knarloc.


BadRabbit a écrit:– J'ai l'impression que tu fais de mieux en mieux les éclaircissements de tes carapaces (des trais plus fins que d'habitude ?)
What a Face Je vois que monsieur est observateur. What a Face Oui ils sont globalement plus fins. What a Face


BadRabbit a écrit:– Pour ton dernier guerrier : son pied droit est foireux ou c'est qu'on le vois mal sur les photos ?
Il lui manque une papatte... Rolling Eyes Bien vu Sherlock.


BadRabbit a écrit:– Il faut faire des fondus sur toutes tes griffes (et langues) !!!
Dit celui-qui-ne-peint-pas-ses-figurines-et-qui-se-permet-de-dire-que-les-figurines-des-autres-manquent-de-technique ! Ils sont très beaux mes dégradés/fondus ratés ! (oui J'ESSAYE !!!)


Merci pour vos commentaires, ça me fait très plaisir d'être soutenu dans ma peinture ! Embarassed

Je vous encourage à tous faire de même !

https://strategos86.forumgratuit.ch

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Double post pour un petit WIP (Work In Progress = travail en cours) du venomthrope :

Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0628 Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0629 Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0630

Comme vous pouvez le constater, la carapace (dos) est terminée, puisque je viens de la vernir. Le dessus de la tête est lui aussi achevé. IL me reste bon nombre d'éclaircissements, notamment sur les tentacules et les autres plaques de carapace. J'envisage un nouveau lavis sur le corps de la figurine.

J'ai traité les sacs de gaz qui pendent d'entre les plaques de chitine de son dos avec un violet assez foncé, que j'ai ensuite éclairci avec un la même couleur mélangée à du blanc. J'ai ensuite éclairci encore davantage mon mélange tout en ajoutant du rouge pour obtenir un rose foncé, que j'ai utilisé pour marquer les veines, et j'ai fini par un ultime éclaircissement de ces dernières avec la même couleur mélangée à un peu plus de blanc. Entre chaque étape s'est vu appliqué un lavis bleu, ce qui fond les couleurs et ajoute encore davantage à l'aspect luisant/visqueux, déjà bien rendu par le vernis.

En principe, le venomthrope sera achevé demain, et j'entamerai la peinture de mon lictor (objectif : finir les deux figurines avant lundi).

https://strategos86.forumgratuit.ch

Ashuroa

Ashuroa

La carapace est très réussie. C'est vrai que les tentacules manquent d'éclaircissements. Tu es sur la bonne voie !

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Ashuroa a écrit:La carapace est très réussie. C'est vrai que les tentacules manquent d'éclaircissements. Tu es sur la bonne voie !

Merci du compliment ! cheers

Vous pourrez me dire ce vous en penserez demain, quand je l'aurai terminé ! ^^

https://strategos86.forumgratuit.ch

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Et coooomme prévu, voici le venomthrope, terminé :

Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0631 Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0632 Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0633 Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0710

Les photos sont de meilleure qualité (la différence est subtil, mais elle est là) grâce à une petite retouche photoshop concernant la luminosité ! J'espère que vous y verrez mieux.

Cette figurine m'a pris beaucoup plus de temps que prévu ! Elle est bourrée de petits détails (griffes minuscules et autres veines saillantes) qui, seuls, sont négligeables, mais qui vous prennent des heures quand vous en avez une trentaine à peindre !

Content de l'avoir finie ! Au programme de la semaine qui vient : un garde tyranide avec des bio-knouts (conversion prévue si tout se passe comme prévu — et que je retrouve ma résine verte) et... une surprise ! (qui a dit "il n'a pas encore décidé c'est pour ça qu'il ne veut pas nous dire précisément ce qu'il va peindre" ???? Evil or Very Mad )

Allez, à demain pour du WIP (ou mieux, une figurine finie ? Wink ) !

https://strategos86.forumgratuit.ch

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Bien le bonjour (ou bonne nuit, plutôt...) ! J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle !

La mauvaise, c'est que j'ai oublié ma résine verte à Poitiers ! Evil or Very Mad Donc IMPOSSIBLE de sculpter les bio-knouts de mon garde : Große Decepzion !

Mais la bonne, c'est que je l'ai par conséquent terminé sans trop de difficultés (malgré le fait que j'ai eu beaucoup de mal à trouver le courage de lever mes grosses fesses de mon lit douillet pour aller peindre... Oui je me couche en rentrant du lycée, c'est mal ?) ! Le socle est fini, la peinture aussi (sauf les bras, forcément), bref, il est dans le même état que les guerriers de la semaine précédente !

On notera qu'il était bien avancé, et que j'ai donc vraiment été TRES inefficace cette soirée. Je compte sur les trois prochaines pour retrouver grâce à vos yeux. What a Face

Trêve de blabla comme dirait BB, place aux photos :

Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0711 Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0712 Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0713 Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0714

Les stries sur la carapace sont moins fines car le premier éclaircissement a été passé il y a un an, et j'avais mois la main.

Gros plan sur le socle :

Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0715 Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0716


N'hésitez pas à me donner votre avis, je vous en suis chaudement reconnaissant ! J'espère que vous continuerez à suivre ma peinture ! Demain, du WIP et un peu de fluff ! Very Happy

https://strategos86.forumgratuit.ch

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Et la surpriiiiiiiiiiiise :

Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0717 Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0718 Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0719

Ce sera un Prince tyranide ! Pour le moment, il est loin d'être terminé, mais je compte bien le finir pour vendredi !

En prime, un petit WIP de la pièce que j'espère terminer demain :

Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0721

Et un ajout de fluff pour mes cafards (ajouté au premier post) :

Concernant ma flotte ruche, il s'agit d'une petite vrille ayant survécu à l'annihilation de la flotte-ruche Behemoth. Réputée pour son agressivité, elle continue de faire des ravages, trop petite pour mobiliser un chapitre de space marines mais trop importante pour être matée par des forces de défense planétaire. Au fil des générations, les parties osseuses de l'anatomie de ces créatures xenomorphes se sont renforcées avec l'absorption d'ADN variés, et ont acquis la faculté de se régénérer constamment à très grande vitesse, tout en conservant un tranchant bien plus aiguisé que n'importe quelle arme forgée, tout comme les épées d'os. Le phénomène, bien que de moindre ampleur que pour ces dernières, est caractérisé par un reflet bleuté. Les mutations très agressives développées par la ruche en fait une menace à ne pas sous-estimer pour les secteurs alentours.

Allez, au dodo les p'tits loups ! (Dieu que je poste tôt ce soir ! Avant minuit ! Fichtre !) What a Face



Dernière édition par Akaru le Mar 9 Avr - 22:06, édité 1 fois

https://strategos86.forumgratuit.ch

BadRabbit

BadRabbit
Grand Modérateur du 41ème millénaire
Grand Modérateur du 41ème millénaire

Hey mais c'est qu'il est bien ce dégradé sur la corne du prince ! Et la lave sous le garde donne très bien (même si y'en a pas assez).

http://puretide.skyrock.com

Ashuroa

Ashuroa

Je sui d'accord avec le mauvais lapinou, le dégradé rends très bien ! J'ai hâte de voir le résultat final.

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Merci pour vos commentaires qui me font grand plaisir ! cheers IL est toujours agréable d'avoir un public satisfait !

Je retiens la remarque concernant la quantité de lave sur les socles, j'en ajouterai plus souvent, et davantage, sur les prochains. Wink


Bon ! On est pas là que pour causer ! Comme chaque jour, voici ma peindouille ! Nous avions au menu les jambes du Prince tyranide, regardons où nous en sommes :

Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0722 Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0725

Gotcha ! Vous ne trouvez pas que ça pique les yeux ? Shocked (Si tes photos sont merdiques c'est ta faute, crétin... Rolling Eyes ) Enfin bon, vous avez des photos, vous êtes contents, non ? Vous allez pas en plus râler parce qu'elles sont mauvaises ??? Suspect

Vous remarquerez que NON elles ne sont pas finies, les plaques de carapace dorsales n'ont pas encore été éclaircies, sans compter celles des tibias, les sabots, etc...
Néanmoins, j'ai passé le lavis sur l'ensemble de la chitine, et éclairci (et verni) les cuisses et l'extrémité de la queue (sans oublier le pubis) !

D'ailleurs, en parlant de cette dernière... Vous avez vu le dégradé ? What a Face Non ? Et bien regardez mieux :

Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0724

Oui, vous ne révez pas, j'ai dégradé les p'tits piquous avec 5 couleurs siouplait ! La pince a été fondue au possible (ce n'est pas évident sur d'aussi petites surfaces).

Voilà, c'est tout pour ce soir ! Demain, elles seront achevées, et j'attaquerai le torse ! Bonne nuit !

PS : je viens d'entamer la 2ème page de mon topic ! Cela se fête ! Very Happy Demain, si vous avez de la chance, vous aurez un prince tyranide tout mignon à zieuter !

https://strategos86.forumgratuit.ch

Ashuroa

Ashuroa

Je trouve les fondus très réussis, une fois de plus. Bon, regarder tes photos depuis un smart phone les rends peut être plus beaux ! Courage pour le reste.

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Encore merci pour le compliment !! cheers Cela me met le moral à +5000 à chaque fois que je lis vos commentaires, donc merci, merci, et merci !! (on va dire que je n'ai pas lu la partie de ton post qui sous-entendrait que mes fondus sont moins bien en vrai ~ Rolling Eyes )

Bon, il est tard, je suis épuisé, j'ai une scoliose terrible et JE N'AI PAS TERMINÉ MON PRINCE TYRANIDE ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Mais je ne suis pas resté les bras croisé ! Voilà maintenant 8h que je peins pratiquement non stop ! Arrivé à 16h chez moi, une heure de pause puis au boulot ! Vous vous doutez bien que le travail a eu le temps d'avancer, hmm ?

Bon, j'arrête de vous faire languir, les voici :

Pour commencer, les jambes du Prince sont terminées ! Pas fâché que cela soit fini, les éclaircissements me prennent un temps fou !! Il me restera le torse à faire, et j'en aurai fini avec ces stries grises qui me font faire des cauchemars et qui m'arrachent des cris de souffrance dès que je déborde... Par contre, je vous avoue que je suis effrayé à l'idée de devoir peindre le Maître des Essaims par la suite, attaquer mon Prince Tyranide générique n'était pas une si bonne idée que ça : certes il sera bientôt terminé, mais mon moral va en prendre un coup (c'est que c'est long à peindre ces petites bêtes-là !).

Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0726 Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0727 Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0728 Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0729 Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0730


Contrairement à ce que j'aurais cru, finir les jambes m'a pris infiniment plus de temps que ce que j'aurais imaginé en m'arrêtant de peindre la veille... Du coup, je n'ai pas eu autant de temps que je l'aurais souhaité pour attaquer le deuxième gros morceau : le torse.

Néanmoins, j'ai réussi mon objectif : peindre l'intégralité du bras gauche ! Le bio-knout est donc terminé :

Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0731

Bien qu'il soit impossible de s'en rendre compte, la photo ne rendant pas honneur (selon moi) à la peinture de la pièce, chaque zone colorée a été dégradée (et fondue au possible) ! Griffes bleues, certes, mais bulbes jaunâtres aussi ! Cela rappelle la lave des socles et ajoute de la profondeur à l'arme. Par contre, le temps dépensé est inimaginable...

Bref, pour conclure ce post récapitulatif de ma soirée acharnée, je me contenterai de m'excuser pour n'avoir pas terminé la figurine (j'avais vraiment espoir avec 8 heures devant moi, mais il faut croire que Pierre déteint sur moi...), et j'espère pouvoir l'achever demain (même si je reste prudent désormais, et ne veut rien promettre).
Ciao, et bonne nuit !

https://strategos86.forumgratuit.ch

hotsuma

hotsuma

C'est du très très bon travail Lucas,bien que je trouve que le bio-knout rouge se fond trop dans la figurine mais ce n'est qu'une question de goût (moi j'aime bien quand les armes ressortent de la figurine Very Happy ). Sinon tes dégradés sont très réussi, continu comme sa Very Happy

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Wouhou ! cheers Merci pour les compliments Martin ! Pour ce qui est du bio-knout, j'ai hésité à le dégrader, mais les détails qui le sont déjà contrastent assez bien l'arme en vrai (la photo est trop "rouge"), et cela passe sans problème. Mais je t'avoue que j'y ai pensé.

Pour ce qui est de ma peinture du jour, j'ai entamé the big morceau : la carapace du torse ! Et je l'ai finie !!!

Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0710 Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0712 Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0713

Je ne le dirai jamais assez : ces éclaircissements me prennent un temps FOU !!! C'est hallucinant ! J'ai cru que j'allais m'en arracher les cheveux !

Enfin bref ! La carapace n'est pas encore vernie, et je vais peut-être dégrader les parties rouges que j'ai passé au lavis noir (il n'était pas encore sec, donc vernissage impossible ! mais bon, ce n'est pas bien grave si l'on considère que je vais encore travailler des détails).

J'approche de la fin de cette figurine, et je n'en suis pas fâché ! J'ai juste seulement peur de perdre complètement ma motivation à l'idée de devoir peindre le Maître des Essaims... Gasp ! (me serais-je répété ?)

Bonne nuit les zamis ! Et à demain pour une nouvelle peindouille (ou pour des logos de T-shirt... Rolling Eyes) !

https://strategos86.forumgratuit.ch

BadRabbit

BadRabbit
Grand Modérateur du 41ème millénaire
Grand Modérateur du 41ème millénaire

La carapace donne vraiment super bien !!! En particulier sur la 3ème photo.

http://puretide.skyrock.com

Ashuroa

Ashuroa

C'est vrai que ton travail à l'air superbe. J'ai hâte de le voir en vrai.
Tu dis que les éclaircissements prennent un temps fou, et c'est vrai. Mais sans eux, une figurine serait pâle et trop uniforme pour ressembler à quelque chose. Dis toi que c'est pour le bien de ta figurine et tu retrouveras le moral ! Et ce qui est assez dur quand on peint une figurine, c'est que l'on est TROP impatient qu'elle soit finie, alors on est tenté de bâcler un peu les détails, comme les éclaircissements. Mais il faut résister et tenir bon, et le résultat n'en sera que meilleur. Courage !

landien

landien

Bonjour Lucas, tu es sur la bonne voie, la qualité de ta peinture est en grand progrès. Very Happy
Tu as réussie a t'organiser pour piendre un peu tous les jours et les l'avancement se voit automatiquement, j'aimerai que Pierre prenne exemple au niveau rapidité... Smile

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Je m'excuse pour n'avoir rien posté du week-end, et je vous remercie pour les compliments... Embarassed

Mais j'espère me rattraper avec ce que je m'apprête à vous montrer ! Voici mon prince tyranide :

Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0732 Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0733 Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0734 Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0735 Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0736

Je sais, je vous ai fait attendre ! Il m'aura fallu une semaine pour l'achever, avec ses nombreux éclaircissements et ses multiples dégradés ! Ce soir, je devrais vous envoyer un tutoriel vidéo sur les griffes de mes tyranides, et le tuto sur les socles devrait suivre dans la semaine.

En bonus, quelques gros plan :

Le socle :

Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0743

L'épée d'os et le bio-knout (la photo de ce dernier n'est pas de très bonne qualité):

Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0739 Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0741

Canon venin :

Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0740 Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0742



Si tout va bien, ce soir, vous aurez droit à trois guerriers tyranides retouchés avec leurs griffes tranchantes !

Merci pour votre soutien et vos encouragements ! A ce soir !

https://strategos86.forumgratuit.ch

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Comme promis, voici le tutoriel sur le dégradé de mes griffes bleues :



Pour les explications (je prendrai le temps de monter quelques indications directement dans la vidéo plus tard), sachez seulement que j'alterne un aplat simple avec une sorte de brossage mi sec / mi pas sec afin de fondre les couleurs entre elles. Je l'applique donc avec de multiples brossages successifs (comme vous pourrez le voir dans la vidéo) avant de passer à la couleur suivante (aplat + liaison en brossage).

Bien évidemment, je termine avec un vernis brillant. ~

Les peintures présentées étant anciennes, je vous invite à aller sur le site de Games Workshop pour avoir les équivalents !



Et comme rester sans rien faire, c'est mal, voici mes trois guerriers, achevés :

Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0714 Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0715 Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0716 Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0717

Avec en bonus mon usine tayloriste à cafards :

Les Tyranides de la Flotte Ruche TITAN Img_0718

Bonne nuit à tous ! ~

https://strategos86.forumgratuit.ch

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum