Halte-là mon cochon ! Bien sur que si on y a réfléchi, mais il se trouve que j'ai des millions de choses à gérer ! x)
Nous sommes tombés d'accord sur les principes fondamentaux de la prochaine campagne :
- Plus de système de carte comme Dawn of War Dark Crusade. La campagne prendra la forme d'un fluff général qui liera les parties et fera évoluer les avatars des participants.
- Plus de système d'armée comme pour la précédente campagne. Chaque partie se déroulera avec un total de points / des unités qui correspondent aux circonstances de la bataille. Il est tout à fait possible de passer d'une partie à 2000pts à un commando de 8 figurines.
- La campagne regroupera de nombreux jeux différents, entre warhammer 40 000, apocalypse, BFG, du jeu de rôle, etc. Le but étant de centrer l'action autour de l'avatar du joueur, pas de son armée.
- L'avatar de chaque joueur peut être n'importe quelle figurine qui soit cohérente vis à vis d'un jeu de rôle. Incarner le Maître des Essaims n'est pas conseillé si on veut goûter aux joies des négociations diplomatiques.
- Cet avatar pourrait évoluer de différentes manières : soit en gagnant de nouvelles compétences, soit en augmentant ses caractéristiques, soit en changeant de profil (un sergent deviendrait un capitaine, un nob pourrait devenir un big boss, etc.)
- L'issue et le déroulement des parties influencera l'évolution de l'avatar du joueur. Ces évolutions seront parfois aléatoires, positives ou négatives. Là encore, le jeu de rôle primera sur le reste.
- Si jamais l'avatar meurt définitivement, il sera possible de continuer en changeant d'avatar, ou bien en jouant un avatar d'une autre faction.
- L'accent est mis sur le fluff. Ecrire et mettre à jour son fluff sur le forum sera la base pour jouer à cette campagne.
- L'avatar pourra être accompagné d'une suite, de personnages qui s'ajouteront à son cerce de proches. Ils seront représentés par des personnages indépendants, et pourront évoluer de la même façon que l'avatar.
- L'avatar ne comptera JAMAIS dans le total de points des armées déployées à 40 000. La suite pourra éventuellement, elle, être prise en compte.
- Les figurines jouées devront être PEINTES ET WYSIWYG. Oui, ça veut dire peindre une nouvelle figurine pour chaque évolution (les aimants ça existe si vous êtes feignants et que vous voulez avoir plusieurs options) ! Ce dernier point sera sujet à exceptions, mais méfiez-vous. Nous sommes ici pour jouer et se faire plaisir, jouer contre du plastique c'est laid.
- Les règles/codex utilisés peuvent provenir de livres d'autres versions/fun/fan made, etc. Le codex berserk, est, par exemple, autorisé. Des mises à jour seront de rigueur.
Et ce n'est qu'un début.
PS : Le fluff étant commun... Je pense qu'il sera impossible de jouer pré-hérésy, sauf raison particulière et justifiée.