En partie classique ils rentrent pas dans mon fluff, et mon armée devient injouable. En effet je considère qu'une partie en 1750 pts en moyenne n'est pas un conflit assez grand pour qu'un seigneur phénix deigne ce déplacer. Puis c'est en moyenne 200 pts la bête, déjà que j'ai très peut d' effectif, alors la j'ai quasiment plus rien XD. Après je peut en ajouter un en apo, mais ça veut dire acheter les aspect qui vont avec, car un seigneur phénix ce déplace jamais seul selon mois, il à ça clique de disciple.
De plus Lucas tu me connais, j'ai horreur de rouler sur l'adversaire sans résistance, pour moi y à aucun plaisir de jeux dans ce cas, si je sort cette formation, c'est qu'il y à une formation ou des supers lourd équivalent en point, c'est aussi pour ça que je veut la tester, car je n'arrive pas à me faire mon avis dessus, entre ceux (notamment sur le forum eldar) qui disent qu'elle sert à rien car elle ce fait exterminer en deux tours, et Thierry qui nous dit qu'elle est monstrueuse. Autant ce faire un propre avis en la testant sur le champ de bataille.
Puis comme je le disait avant, ça me permet d'augmenter grandement mon nombre de point pour très peut chère
( 20 euros pour les 2 seigneur phénix restant) et 80 si je veut faire mon malin avec une figurine FW comme avatar, ce qui me fait maxi 100 euros, pour 1500 point, alors que pour le reste des formations eldar, je doit claquer mini 120 euros en étant gentil, pour largement moins en points. Don ça me permet de gouter au joie d'apo en aligant une formation sans devoir attendre je ne sais combien de mois/années pour aligner 3 chevalier fantôme ou 3 fire prism.
Puis pour le contexte fluffique, comme je le disait, les seigneur phénix sont déjà mort plusieurs fois ( pour certains) ou alors on le pouvoir de ce replier vite faits bien faits quand ça tourne mal (Karandras) donc les eldars savent que même dans les situations critiques ils peuvent les envoyé, ils reviendrons toujours.
Annaera
PS: J'ai retrouver le sujet sur le forum eldar:
La cour phénix de Khaine