Bonjour bon on va remettre un petit peu d'ordre,
on remprend le tableau d'alliance du livre de règle, la version précédente était du n'importe quoi en terme réalité des alliés , donc non effectivement les tyranides joueront sans allié et les nécrons se sera très limité.
Ensuite rien n'est plus faux que de dire que les seigneurs Phénix ne sont pas des primarques:
premièrement ils en ont les caractéristiques, deuxièment les pouvoirs, troisièmement les armes et ils sont les géniteurs des différents guerriers aspects eldars.
Enfin ils ont un père comme pour les primarques ( l'empereur), ici c'est Khaine.
Les seigneurs Phénix sont jouable à l'intérieur de leurs formations de guerriers aspect, mais tu ne trouveras des adversaires contre la cour Phénix qu'une ou deux fois dans l'année et qu'il n'aura pas encore affronté.
Puisque cette formation est centré autour d'un Avatar de Khaine accompagné par six seigneurs Phénix différents (il y en a sept actuellement et GW peut en sortir encore deux autres),
la formation améliore l'avatar, sa distance de tir avec son épée ou sa lance de fusion passe à 24ps, de plus, il acquiert guerrier éternel comme tous les Phénix.
Pour moi c'est le type même des formations qui traverse la table en perdant de temps en temps une figurine mais qui arrive à l'objectifs sans trop de problème.
Explique à Martin et à Hugo la liste impressionnante des pouvoirs des seigneurs Phénix actuel, couplé avec leurs armes et les caractéristiques c'est équivalent aux Pirmarques.
Moi si je la joue la cour des Phénix il me faut le meilleur adversaire sinon c'est la boucherie assuré, bien sur faut-il savoir la jouer vu le nombre de règles qu'elle diposent car il ne faut pas oublier qu'ils sont tous des personnages indépendants...