Dico : FER : Formulation exacte des règles
Sur cette courte intro, je me doute que vous avez compris la but de ce topic. L'Apocalypse, c'est bien, si on s'amuse, c'est mieux. D'où la question d'équilibrage.
Nous avons la chance d'avoir au sein de notre club Thierry (et dans une moindre mesure, puisqu'il ne passe jamais, Nicolas), qui a par le passé disputé de nombreuses parties d'Apo. Il est la personne la plus apte parmi nous à équilibrer une partie Apo, qui, il faut l'avouer, est bien plus difficile à gérer qu'une partie classique.
Car Apocalypse est la terre des excès ! Depuis que ce système de jeu existe, les unités trotrofortes se sont multipliées, et si une partie ne faisait pas l'objet d'un cadre quelconque, cela finirait vite en "qui c'est qui a la plus grosse ?".
Tout allait bien jusqu'à la nouvelle mouture des règles : Apocalypse V6.
A priori, une mise à jour est toujours agréable, ne nous en plaignons pas. Cependant, de grosses modifications (en bien et en mal) sont apparues dans ce nouveau bouquin, et remettent en cause ce fameux équilibrage.
J'invite donc ceux ayant lu les nouvelles règles d'Apo, ou ayant des questions/craintes sur l'équilibrage, à poster ici leurs opinions/question, etc.
Pour ma part, j'entamerais simplement avec une question toute bête : La nouvelle TT est devenue beaucoup plus puissante qu'avant. Tellement puissante qu'elle peut OS n'importe quel Bio-titan (puisqu'elle peut enlever jusqu'à 12 PV), Marneus Calgar, tous les seigneurs phénix, la quasi-totalité des véhicules super-lourds... En gros, la TT, maintenant c'est du vortex.
Alors la question, c'est tout simplement : faut-il modifier les règles de la TT pour rééquilibrer le jeu ?
Sur cette courte intro, je me doute que vous avez compris la but de ce topic. L'Apocalypse, c'est bien, si on s'amuse, c'est mieux. D'où la question d'équilibrage.
Nous avons la chance d'avoir au sein de notre club Thierry (et dans une moindre mesure, puisqu'il ne passe jamais, Nicolas), qui a par le passé disputé de nombreuses parties d'Apo. Il est la personne la plus apte parmi nous à équilibrer une partie Apo, qui, il faut l'avouer, est bien plus difficile à gérer qu'une partie classique.
Car Apocalypse est la terre des excès ! Depuis que ce système de jeu existe, les unités trotrofortes se sont multipliées, et si une partie ne faisait pas l'objet d'un cadre quelconque, cela finirait vite en "qui c'est qui a la plus grosse ?".
Tout allait bien jusqu'à la nouvelle mouture des règles : Apocalypse V6.
A priori, une mise à jour est toujours agréable, ne nous en plaignons pas. Cependant, de grosses modifications (en bien et en mal) sont apparues dans ce nouveau bouquin, et remettent en cause ce fameux équilibrage.
J'invite donc ceux ayant lu les nouvelles règles d'Apo, ou ayant des questions/craintes sur l'équilibrage, à poster ici leurs opinions/question, etc.
Pour ma part, j'entamerais simplement avec une question toute bête : La nouvelle TT est devenue beaucoup plus puissante qu'avant. Tellement puissante qu'elle peut OS n'importe quel Bio-titan (puisqu'elle peut enlever jusqu'à 12 PV), Marneus Calgar, tous les seigneurs phénix, la quasi-totalité des véhicules super-lourds... En gros, la TT, maintenant c'est du vortex.
Alors la question, c'est tout simplement : faut-il modifier les règles de la TT pour rééquilibrer le jeu ?