Strategos 86 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strategos 86 - le forum

Strategos 86 est une association permettant à ses membres de pratiquer des jeux de stratégie sur Poitiers (86000) !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Table Supplémentaire?

+2
tyramon
Hugo Lemarchant
6 participants

Que faire et comment faire?

Table Supplémentaire? Vote_lcap18%Table Supplémentaire? Vote_rcap 18% [ 2 ]
Table Supplémentaire? Vote_lcap55%Table Supplémentaire? Vote_rcap 55% [ 6 ]
Table Supplémentaire? Vote_lcap9%Table Supplémentaire? Vote_rcap 9% [ 1 ]
Table Supplémentaire? Vote_lcap18%Table Supplémentaire? Vote_rcap 18% [ 2 ]
Total des votes : 11


Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Table Supplémentaire? Empty Table Supplémentaire? Sam 12 Oct - 17:19

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Bonjour tout le monde!!! Comme ça fait quelques temps que j'entends dire que nous manquons de décors je propose qqch!

Sur le forum d'Infinity, j'ai vu une annonce d'un gars qui vendais une table toute faite:

http://www.ebay.fr/itm/Table-decors-pour-jeux-de-figurines-120-x-120-/281186131797?

Un couac: le prix: 200€
J'ai pensé que comme c'est un investissement pour le club, que ce pourrait être une occasion de faire un achat collectif, plus une participation du club (étant donné que ce sera sa propriété). Cependant c'est une table plus typée Infinity alors je me demande si chaque joueur (d'Infinity ou pas) se cotise ou pas?
Je serais partisan de la cotisation collective de tous, car même si c'est plus pour un jeu que tout le monde ne joue pas forcement, ce serait un achat du club. Ensuite si tous participent, la charge de chacun en sera réduite...
Je vous propose donc un vote pour savoir qui est intéressé et quel mode de financement si aboutissement du projet.

2Table Supplémentaire? Empty Re: Table Supplémentaire? Sam 12 Oct - 17:30

tyramon

tyramon

moi je suis d'accord pour investir dans cette table à condition que tous le monde cotisent un petit peu, et pas forcément que les joueurs d'infinity. elle pourras par la suite servir pour d'autres jeux de fig et pas forcément que infinity et warhammer.

3Table Supplémentaire? Empty Re: Table Supplémentaire? Sam 12 Oct - 17:33

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Personnellement, je ne pense pas intéressant d'investir dans une table qui n'est pas aux dimensions standard, surtout à ce prix.

Pour 200€, on a une table de Games modulable. Mon choix est fait.

https://strategos86.forumgratuit.ch

4Table Supplémentaire? Empty Re: Table Supplémentaire? Sam 12 Oct - 17:43

tyramon

tyramon

Rien à voir lucas. La table de games est complétement pauvre de décors à coté, on ne peut pas comparer les deux.

5Table Supplémentaire? Empty Re: Table Supplémentaire? Sam 12 Oct - 19:20

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Je ne suis pas pour car j'aurai trouver ça beaucoup plus conviviale de tous ce réunir une après midi avec des pizza et du coca et de faire notre décor ensemble.

Annaera clown 

http://bloodbath.over-blog.com/

6Table Supplémentaire? Empty Re: Table Supplémentaire? Dim 13 Oct - 9:12

hotsuma

hotsuma

Je suis d'accord avec Yoann, en plus je ne la trouve pas super jolie au niveau réalisation... (les routes par exemple)

7Table Supplémentaire? Empty Re: Table Supplémentaire? Dim 13 Oct - 16:09

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Ok bah je proposais ça comme ça. Par contre Yoann je pense moi aussi que ce soit une bonne idée, mais excusez moi d'être rabat-joie mais le peu de fois où on a fait une aprèm décors, ça n'as pas permis de faire une table entière, de plus si on veut le faire comme ça, il va falloir quand même des fonds parce que pour tout ce qui est structure et planche, c'est pas avec de la récup' qu'on fera un truc solide...

8Table Supplémentaire? Empty Re: Table Supplémentaire? Dim 13 Oct - 21:23

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Enfin si je puis me permettre... La table urbaine, elle vient d'où ? Du fin fond de la toundra ?

Bref, on a déjà réalisé une table... on peut encore le faire. Je plussoie complètement Yoann.

https://strategos86.forumgratuit.ch

9Table Supplémentaire? Empty Re: Table Supplémentaire? Lun 14 Oct - 11:05

Ashuroa

Ashuroa

Je suis complètement d'accord avec Yoann. L'aprèm décor, c'est convivial, de nouveaux joueurs sont arrivés récemment, ça fera une occasion de mieux se connaître. C'est quand on a fait la guerre ensemble, que l'on devient frères de bataille ! (je mets un copyright sur la citation Wink ) De plus, la table que nous construirons, ne sera pas forcément pour un jeu donné.

10Table Supplémentaire? Empty Re: Table Supplémentaire? Lun 14 Oct - 16:33

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Pour finir là-dessus (car je pense que tout le monde est décor pour dire qu'une séance d'accord serait une excellente idée... ou l'inverse !), j'ajouterai que le principal défaut de cette table de jeu, outre son prix exorbitant (je ne dépenserais déjà pas 200€ pour la magnifique table de jeu de games workshop, alors en dépenser autant pour un truc somme toute amateur...), c'est sa dimension qui n'est pas aux normes des jeux de figurines dits "standard". Et c'est un gros défaut si l'on considère que tous voudront utiliser l'investissement, et que je connais nombre de joueurs 40k (moi compris) qui râleront devant la petitesse de la table.

Néanmoins, c'était une excellente chose d'avoir proposé ce sujet, et j'encourage les membres à faire comme Hugo. Cela fait avancer le forum. Je vous propose un sondage pour savoir quel type de table vous voudriez réaliser ?

https://strategos86.forumgratuit.ch

11Table Supplémentaire? Empty Re: Table Supplémentaire? Mar 15 Oct - 4:43

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Oui moi ça me va ^^.

Annaera clown 

http://bloodbath.over-blog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum