Strategos 86 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strategos 86 - le forum

Strategos 86 est une association permettant à ses membres de pratiquer des jeux de stratégie sur Poitiers (86000) !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Table de jeu Terre du milieu, et décors pour le sda

+3
Akaru
tyramon
Troll des cavernes
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Troll des cavernes

Troll des cavernes

Bonjour tout le monde,
après avoir joué quelques parties contre les orques de mon frère sur des supports complètement pourris, j'ai décidé d'essayer, dans un élan de folie, de créer ma propre table de jeu. Elle serait modulable et en 4 parties de 60x60 cm et je commence à m'attaquer a la première moitié. Alors pour le moment j'ai juste crée les collines (deux tailles 6 cm et 3 cm) je voulais savoir si ce que j'ai fait convenait, ou si je devais rajouter ou enlever des collines.

Table de jeu Terre du milieu, et décors pour le sda Dsc_0211
J'ai mis un troll des cavernes pour que vous puissiez vous rendre compte de l'échelle.
Table de jeu Terre du milieu, et décors pour le sda Dsc_0212

Bon voila, donc la question principale pour le moment est de savoir si j'ai mis assez de collines-ou trop. En tout cas rien n'est encore collé, je peux tout changer.
Merci d'avance pour votre aide, je continue le bricolage demain et ce week-end.   Smile



Dernière édition par Troll des cavernes le Jeu 17 Sep - 6:15, édité 3 fois

tyramon

tyramon

ta table a l'air convenable mais le positionnement des collines est un peu trop symétrique à mon gout, en tout cas bon courage à toi Very Happy

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Pour avoir dressé de nombreuses tables, je trouve le décor très bien réparti, et la densité est excellente. Tu disposes d'encore assez d'espace pour placer d'autres décors éventuels (maisons, bois, etc.) c'est super.

Tu peux légèrement modifier leur disposition afin de rompre leur symétrie comme le propose Gabriel, mais vraiment trois fois rien, elle est pratiquement parfaite.

Bravo en tout cas ! Cela promet une très jolie table.

https://strategos86.forumgratuit.ch

BadRabbit

BadRabbit
Grand Modérateur du 41ème millénaire
Grand Modérateur du 41ème millénaire

Tes collines ont l'air un peu abruptes. Si tu souhaites faire des collines rocheuses comme celles du club c'est ce qu'il faut, mais si tu veux faire des collines de verdure je te conseille de casser les angles avec un cuter et de les poncer au papier de verre.

N'hésite pas à faire autre chose que des collines pour diversifier la table Wink
(Pour un décors mines de la Moria, quelques gros cailloux bien placés auront un très bon rendu)

http://puretide.skyrock.com

Troll des cavernes

Troll des cavernes

Merci pour toutes ces réponses Very Happy .
C'est très gentil de me suivre sur ce projet. J'ai suivi vos conseils et j'ai changé de places mes collines. J'ai aussi rajouté des petits rochers en poly pour plus de réalisme.
Après avoir longuement réfléchi j'ai décidé de ne pas faire de table de la moria mais plutôt une table de massifs rocheux et montagneux, genre les alentours des monts Brumeux.
J'ai appliqué des couches de peinture texturée et le rendu est sympa quoique un peu sombre; enfin pas grave je ferai des brossages de gris clair et blanc pour éclaircir et j’espère que ça s'arrangera. Il y a par contre un problème:ce n'est pas uniforme même si j'ai passé deux couches (si j'en passe d'autres en sachant que c'est de la peinture texturée ne pensez vous pas que ma table sera trop texturée?) si qqn sait comment me débarrasser de ce problème je lui en serait reconnaissant. Une fois tout cela réalisé et terminé je floquerais le tout et on verra a quoi ça ressemble! Smile
Demain je mets des photos pour vous montrer ou j'en suis.

Troll des cavernes

Troll des cavernes

Hello, après avoir passé mon samedi matin en travaillant à ma table de jeu, j'ai réussi à terminer le premier plateau de ma table de jeu. Je trouve le rendu assez sympa, par contre l'herbe est un peu bizarre. Voici les photos, vite prises et pas top Neutral
Table de jeu Terre du milieu, et décors pour le sda Dsc_0213
Table de jeu Terre du milieu, et décors pour le sda Dsc_0214
Bataille pour la prise d'un territoire stratégique...
Table de jeu Terre du milieu, et décors pour le sda Dsc_0215
Table de jeu Terre du milieu, et décors pour le sda Dsc_0216
Et photos sans figouzes dessus.

Et voilà, qu'en pensez vous? Je m'attaque au second plateau lundi soir. Wink

BadRabbit

BadRabbit
Grand Modérateur du 41ème millénaire
Grand Modérateur du 41ème millénaire

Je trouve ça génial !!! affraid

Super bon rendu ! Après je ne me rends pas trop compte de ce que tu trouve bizarre avec l'herbe. C'est peut-être à cause de la peinture grise en dessous. Ce que tu peux faire c'est peindre en marron les parties que tu vas recouvrir d'herbe avant d'appliquer le flocage. Etant donné la couleur de ton herbe et la couleur de reste de la table je te conseille un marron assez terne, proche du gris, à voir avec les autres ce qu'ils en pensent.

http://puretide.skyrock.com

Troll des cavernes

Troll des cavernes

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, je me lançai dans la construction d'une table de jeu...
Ce projet fut abandonné, mais, il y a 3 jours, je me suis dit que c'était un peu stupide d'avoir gaspillé autant d'énergie, de temps et de pognon (oui, bon j'ai dépensé 3 euros pour les plaque de poly et 2 euros pour la peinture) pour laisser mourir ce travail...Alors, je pris ma colle à bois, mon herbe (statique bien sur) et un vieux pinceau, et recommençai tout depuis le début (il faut savoir qu'avec le temps ma table
s'est usée, le flocage est parti et de la peinture texturée a sauté)... Voici donc quelques photos avec des figurines en situation sur ma table.
Tadaaaa!    sunny

Pour commencer un seul plateau. Notez la cohérence avec les socles... Crying or Very sad
Table de jeu Terre du milieu, et décors pour le sda <a href=Table de jeu Terre du milieu, et décors pour le sda Dsc_0713" />
Table de jeu Terre du milieu, et décors pour le sda Dsc_0711
Une vue des deux plateaux
Table de jeu Terre du milieu, et décors pour le sda <a href=Table de jeu Terre du milieu, et décors pour le sda Dsc_0714" />Table de jeu Terre du milieu, et décors pour le sda <a href=Table de jeu Terre du milieu, et décors pour le sda Dsc_0715" />
Le choc des titans... Twisted Evil
Table de jeu Terre du milieu, et décors pour le sda <a href=Table de jeu Terre du milieu, et décors pour le sda Dsc_0716" />
Une créature démoniaque a envahi la table de jeu!!
Table de jeu Terre du milieu, et décors pour le sda <a href=Table de jeu Terre du milieu, et décors pour le sda Dsc_0717" />
Maintenant, quelques décors en cours: une ruine
Table de jeu Terre du milieu, et décors pour le sda <a href=Table de jeu Terre du milieu, et décors pour le sda Dsc_0718" />
Une auberge
Table de jeu Terre du milieu, et décors pour le sda <a href=Table de jeu Terre du milieu, et décors pour le sda Dsc_0719" />
Une masure
Table de jeu Terre du milieu, et décors pour le sda <a href=Table de jeu Terre du milieu, et décors pour le sda Dsc_0720" />
Et le début d'une autre maison  Smile
Table de jeu Terre du milieu, et décors pour le sda <a href=Table de jeu Terre du milieu, et décors pour le sda Dsc_0721" />

Voila, mes décors pour le moment!
Pour la table de jeu, je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a des différences entre les 2 plateaux, j'ai fait la bêtise de laisser mon frère s'occuper des brossages a sec, et une partie est beaucoup plus éclaircie que l'autre.
J'attends avec impatience vos commentaires et conseils Very Happy
Jean-Lou

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Eh bin, je suis impréssioné elle est superbe cette table O-O j'ai vraiment hâte de voir la suite ^^

http://bloodbath.over-blog.com/

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Bon alors que dire... Niveau commentaire, y'en a pas beaucoup, juste superbe de l'herbe à la peinture en passant évidement par les constructions, juste parfaite! Après au niveau de conseils, tu disais avoir eu des problèmes quand à la conservation de l'état de ta table, pour l'herbe tu pourrais essayer je ne sais trop comment de repasser de la colle par dessus genre en diluant pas mal ta colle... Et tes bâtiments, justes géniaux!!!! Le seul défaut c'est que tu en fais pas assez!!!! (non je rigole c'est juste que je suis jaloux! Wink )

BadRabbit

BadRabbit
Grand Modérateur du 41ème millénaire
Grand Modérateur du 41ème millénaire

Impressionné !!! affraid

Cette table est toujours aussi belle ! Les maisons médiévales rendent magnifiquement bien ! (chapeau pour les tuiles).

J'ai surtout remarqué la peinture de tes figurines qui s'améliore très rapidement ! Tu commences à faire des ombrages et des éclaircissements partout et ça c'est bien !!! Et encore bravo pour la lave, avec seulement quelques mois d'expérience dans la peintures tu la fais presque aussi bien que Lucas en 4 ans !

Le seul truc qui me dérange se sont les tours en rouleau de PQ albino

http://puretide.skyrock.com

deglingo

deglingo

Niveaux table c'est impec, pour ton flocage j'ai eu le même problème, et pour éviter qu'il continue a s'enlever je te conseille de repasser une couche de colle à bois mais diluer une fois la peinture fini, sa évitera que tout s'enlève du au frottement et au stockage.

Deglingo

Troll des cavernes

Troll des cavernes

Bonjour bonjour,
Pendant les vacances, je n'ai pas trop eu le temps et l'envie de faire des décors. Mais, avec la rentrée, la motiv' est revenue, alors je me suis mis à bricoler des décors à toute vitesse.
J'ai lancé plusieurs nouveaux projets, mais je n'ai pas trop continué les anciens. Enfin, trêve de bavardages, place aux photos!


Table de jeu Terre du milieu, et décors pour le sda Dsc_0810
Pour commencer, une ruine, un décor bien universel pour tous les jeux, avec une figurine de gobelin pour l'échelle. Elle attend patiemment son texturage, sur lequel j'hésite. D'après vous, devrais-je mettre de l'enduit, par-ci par-là, pour simuler du crépi qui s'est effrité au fil des années, ou mettre de la peinture texturée, ou autre chose? Sinon, je rajouterai des poutres pour les fondations, et une petite partie du plancher du premier étage. Je pense aussi mettre un ou deux cranes, histoire d'égayer un peu l'ensemble.

Table de jeu Terre du milieu, et décors pour le sda Dsc_0811
Ensuite, voici un amas rocheux, fabriqué avec des écorces de pin. J'avoue que je me casse la tête pour trouver une couleur sympa et réaliste pour les rochers, donc si vous avez des conseils, je les utiliserai certainement.

Table de jeu Terre du milieu, et décors pour le sda Dsc_0812
Ici, ce dont je pense être le plus fier, avec le décor suivant. Mes arbres fait maison! Bon, c'est, comme beaucoup de mes autres décors, une technique trouvée sur internet, mais je les aime beaucoup quand même. Je les rajouterais soit sur un petit décor, soit pour faire une forêt. Je pense que je vais leur faire un tronc en résine verte.

Table de jeu Terre du milieu, et décors pour le sda Dsc_0813
Certes, c'est pas un décor pour le seigneur des anneaux, mais je trouve qu'il a de la gueule avec la peinture.
D'autres vues:
Table de jeu Terre du milieu, et décors pour le sda Dsc_0814
Le truc vert, sur le baril rouillé, c'est censé être un filet de camouflage ^^
Table de jeu Terre du milieu, et décors pour le sda Dsc_0815
Comme vous pouvez le voir, le toit est amovible. A l'origine, ce décor était censé être pour warmachine, mais au fur et à mesure de sa réalisation, il était de moins en moins "steampunk".
Vous avez pu voir, aussi, que le socle n'est pas en cohésion avec mon plateau de jeu actuel, et je vais bientôt essayer d'en fabriquer un autre, avec cette fois-ci des couleurs de terre.

Voilà, mes travaux, en cours et terminés, j'attends avec impatience vos commentaires, idées conseils fléchettes empoisonnées, ect.
A bientôt!  Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum