Strategos 86 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strategos 86 - le forum

Strategos 86 est une association permettant à ses membres de pratiquer des jeux de stratégie sur Poitiers (86000) !

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dans les ténèbres d'un lointain futur, il n'y avait pas que la guerre...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Une Galaxie. Un Secteur. Un sous-secteur. Un système solaire. Une étoile. 3 mondes.

Le système de Nereus avait la particularité d'avoir en son sein 3 mondes habitables. Encore plus étrange, la guerre ne les avait pas encore atteint, et chacun d'eux vivait dans une paix prospère bien loin des problèmes de l'Imperium.

Regina, la monde mère qui régissait le système. Une planète urbaine, possédant encore suffisamment d'espaces verts pour que la terre respire, mais densément peuplée. Les centaines de cités ruches parsemant sa surface formaient un réseau dense de communications et de marchandises qui s'articulait autours de grandes voies d'accès et de pôles importants. Les plus grandes cités, comme Barkam ou encore Argus, avaient un rôle prépondérant dans la gestion de la planète, et du système tout entier. Loin d'être en danger, elle ne possédait aucune force armée de l'Adeptus Astartes sur place, ni même à proximité. Regina avait toutefois un régiment de la Garde impériale constitués d'autochtones. Bien que peu nombreux vis à vis des standards cadiens, il était farouchement attachés à leur monde d'origine et avaient une volonté à toute épreuve. Et la prospérité du système de Nereus déteignait inévitablement sur leur armée, grâce aux imposantes industries de Salamine.

Salamine, deuxième planète habitable du système, n'était qu'une gigantesque forge en orbite autour de l'étoile. La fumée que dégageaient les milliers d'usines du monde-forge avait plongé la planète dans une sorte d'hiver nucléaire, et l'atmosphère étant devenue irrespirable pour des humains, le port du masque était devenu obligatoire. Bien pire que la sinistre Armageddon. La survie des ouvriers n'était d'ailleurs possible que grâce aux ressources alimentaires que Regina leur redistribuait depuis la production du monde agricole répondant au nom de Demeter.

A l'inverse de ses voisins, Demeter avait une population rurale, et donc faible puisqu'inférieure à 2 milliards. A l'exception d'Emerentia, unique métropole de la planète, seuls de petits villages ici et là clairsemaient le paysage. De grandes étendues de blé ou de maïs recouvraient l'horizon, comme si la terre était tapissée de feuilles d'or. Bien qu'évoluée, la population préférait une existence simple, et la technologie n'avait que peu d'emprise sur eux. Elle les aidait à cultiver, à se loger, mais cela en restait là.

D'autres planètes gazeuses ou inhabitables tournaient en orbite autour de cette l'étoile, mais en dehors de la lune de Regina, Calypso, qui abitait un dispositif astronomique permettant de scanner le système entier en quelques secondes, aucune n'avait d'importance.


Ces mondes n'avaient pas d'importance non plus. Salamine fournissait des armes et du matériel à la Garde Impériale, mais n'était qu'un monde-forge parmi tant d'autres. Et cette insignifiance leur convenait, car personne ne s'intéressait à eux. Puis un jour, tout bascula.

Demeter est à feu et à sang. Et aujourd'hui, alors que Salamine a dressé un bouclier défensif dans la haute atmosphère malgré leur inéluctable chute faute de ravitaillement, Regina est assiégée par des forces bien supérieures aux leurs. Bientôt, ces mondes tomberont.

Vous avez le pouvoir d'agir. Le ferez-vous ?

https://strategos86.forumgratuit.ch

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum