Voici un petit compte rendu d' Avaricum 4, convention de jeu d'histoire sur Bourges
J'ai donc présenté une table FOW sur le thème de Koursk 1943 (saillant nord)
un peu plus de 4000 points dans chaque camp et une table de 1m50 par 3m
avec mon ami Thierry en russe et moi-même commandant les forces allemandes
voici un petit debriefing de la partie:
La progression allemande au premier tour avec une vue d'ensemble de la table
une vue des défenses russes (légères chutes de neige en ce mois de juillet )
l'attaque de l'aviation allemande sur les tranchées russes
l'embouteillage des forces allemandes dans le village qui va ralentir la progression ...
... Et avoir de lourdes conséquences, suite à une offensive russe sur ce flanc (recco et KV1s)
Cette offensive va être arrêtée par un 88mm bien caché et le retour de Pz III et de PZ IV
mais les Marder auront été détruits dans cette attaque
sur l'autre flanc une offensive de chars légers T70 (ici des T26 on fait avec ses moyens ) est stoppée
des 76,2 ZIS 3 (en embuscade) ce découvrent en haut des premières hauteurs
les blindés allemands n'ont pas trop souffert mais l'avance est ralenti et après un tour de répits ou seule la recco allemande approche des lignes russes...
...une nouvelle offensive russe arrive sur les 2 ailes avec une vingtaine de T34, le combat de char est rude pour les deux camps
après avoir pris un bois dans leur Halftrack, l'infanterie allemande peut enfin lancer un assaut contre la tranchée russe, mais les russes plaqués au sol réussissent un tir défensif qui oblige les assaillants a reculer
du coté droit allemand l'offensive est arrêté par des champs de mines, et la défense des T34 qui brulent mais inflige aussi de lourde pertes au Pz III et Stug
L'offensive est arrêtée.
impossible d'avancer plus pour les allemands
4 objectifs restent aux mains des russes contre 1 seul pour les allemands
état des pertes
Russes:
2xSU 152 / 13xT34 / 10xT70 / 3xKV1s / 4xBA10 / une trentaine d'hommes (7 plaquettes rien pour du russe )
Allemands:
2xPz IV H / 1xPz IV G / 4xPz III N / 3xStug G / 4xMarder / 3xSdKfz 222 223 / 5xSdkfz 250 251 / 2 sections d'infanterie / une section de mortier
[b]
quelques photos des autres tables:
ages sombres et renaissances avec plusieurs règles
Impétus (Thierry a aimé )
du Napoléonien
et du moderne
Bye
J'ai donc présenté une table FOW sur le thème de Koursk 1943 (saillant nord)
un peu plus de 4000 points dans chaque camp et une table de 1m50 par 3m
avec mon ami Thierry en russe et moi-même commandant les forces allemandes
voici un petit debriefing de la partie:
La progression allemande au premier tour avec une vue d'ensemble de la table
une vue des défenses russes (légères chutes de neige en ce mois de juillet )
l'attaque de l'aviation allemande sur les tranchées russes
l'embouteillage des forces allemandes dans le village qui va ralentir la progression ...
... Et avoir de lourdes conséquences, suite à une offensive russe sur ce flanc (recco et KV1s)
Cette offensive va être arrêtée par un 88mm bien caché et le retour de Pz III et de PZ IV
mais les Marder auront été détruits dans cette attaque
sur l'autre flanc une offensive de chars légers T70 (ici des T26 on fait avec ses moyens ) est stoppée
des 76,2 ZIS 3 (en embuscade) ce découvrent en haut des premières hauteurs
les blindés allemands n'ont pas trop souffert mais l'avance est ralenti et après un tour de répits ou seule la recco allemande approche des lignes russes...
...une nouvelle offensive russe arrive sur les 2 ailes avec une vingtaine de T34, le combat de char est rude pour les deux camps
après avoir pris un bois dans leur Halftrack, l'infanterie allemande peut enfin lancer un assaut contre la tranchée russe, mais les russes plaqués au sol réussissent un tir défensif qui oblige les assaillants a reculer
du coté droit allemand l'offensive est arrêté par des champs de mines, et la défense des T34 qui brulent mais inflige aussi de lourde pertes au Pz III et Stug
L'offensive est arrêtée.
impossible d'avancer plus pour les allemands
4 objectifs restent aux mains des russes contre 1 seul pour les allemands
état des pertes
Russes:
2xSU 152 / 13xT34 / 10xT70 / 3xKV1s / 4xBA10 / une trentaine d'hommes (7 plaquettes rien pour du russe )
Allemands:
2xPz IV H / 1xPz IV G / 4xPz III N / 3xStug G / 4xMarder / 3xSdKfz 222 223 / 5xSdkfz 250 251 / 2 sections d'infanterie / une section de mortier
[b]
quelques photos des autres tables:
ages sombres et renaissances avec plusieurs règles
Impétus (Thierry a aimé )
du Napoléonien
et du moderne
Bye