Strategos 86 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strategos 86 - le forum

Strategos 86 est une association permettant à ses membres de pratiquer des jeux de stratégie sur Poitiers (86000) !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

News Tyranides.

+5
Ashuroa
hotsuma
deglingo
Akaru
Chaud*Lapin
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26News Tyranides.  - Page 2 Empty Re: News Tyranides. Sam 11 Jan - 10:53

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

J'ai le nouveau codex depuis ce matin 10h15 (soit 15min après l'ouverture du GW Nancy).

Je vais vous demander un instant de recueillement, le temps de pleurer, jeter mes figurines à la poubelle, cracher sur Games Workshop, récupérer mes figurines dans la poubelle, et essayer de voir ce que je peux tirer de ce codex criminel qui a souillé mes rêves de gosse.

En clair : premier avis très négatif.

Un mot :
DÉCEPTION


PS : Tout n'est pas triste, je n'ai pas dit ça. Mais je vais avoir besoin de temps pour me remettre de mes espoirs déçus.

https://strategos86.forumgratuit.ch

27News Tyranides.  - Page 2 Empty Re: News Tyranides. Lun 13 Jan - 1:45

tyramon

tyramon

Je suis désolé pour toi mon ptit lucas, c'est vrai que si tu avais misé beaucoup (peut être trop) d'espoir dessus, la pilule doit mal passer, on est pas au même stade qu'un codex tau ou eldar mais il ne faut pas tous voir en mal, dis toi au moins que maintenant, quasiment toutes les entrées du codex sont jouables (en oubliant le pyrovore  Wink ). Il faudra faire plusieurs parties test avant de dire si le codex est totalement à jeter ou pas, au moins les listes tyrannides seront sûrement plus variés qu'avec l'ancien codex.

28News Tyranides.  - Page 2 Empty Re: News Tyranides. Lun 13 Jan - 13:59

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Ça, c'est sûr... Tu n'imagines pas à quel point j'espérais un vrai codex qui bouleverse un peu la méta, qui propose de vraies solution au corps à corps, qui permette ENFIN de jouer une armée exclusivement de close !

Mais non. On a un codex V6, fait pour la V6 qui est une version de tir, à peine plus qu'un codex version 5.5 avec un arrière goût de Robin Cruddace sans les unités cheat comme le Fléau de Malan'tai (au moins on ne pourra plus dire qu'un joueur tyranide joue des unités abusées : y en a pas la moindre dans le codex).

Je vais vous faire un petit topo sur chacune des unités du codex, y compris des nouveautés. Comme dit au dessus, pas la moindre unité abusée, mais quelques excellentes unités très rentables, des unités intéressantes mais soit trop chères, soit trop fragiles, soit les deux, et encore et toujours des unités absolument nullissimes (je vois d'ici vos petits yeux livides fixer le Pyrovore d'un air méfiant). Bref, on est loin du "every unit viable and desirable" : chaque unité jouable et désirable, promis par les concepteurs.

Pour ce qui est des traductions foireuses, le codex tyranide s'en sort très bien, avec seulement deux catastrophes au milieu de traductions très correctes.

C'est parti :

Synapse : Inchangé.

Ombre dans le warp : -3 en Cd pour les psykers et assimilés à moins de 12ps. Vas-y, fais ton test de pilonnage ! Très bon up.

Comportement instinctif : Beaucoup plus pénalisant qu'avant, c'est une EXCELLENTE chose vis à vis du fluff. c'est handicapant, c'est pénible, mais j'approuve. Je joue tyranide, pas nécrons nom de dieu.

Tableau de Seigneur de guerre : Ça oscille entre le nullissime et l'excellent. On priera pour tomber sur l'excellent ?

Pouvoirs psychiques : Ils sont franchement bons, mais un seul d'entre-eux permet d'augmenter la résistance de nos cafards (le 1er, pas le primaris, hélas). Et comme nous ne pouvons plus utiliser la biomancie, le prince et le maître des essaims subissent un énorme nerf de leur durée de vie ! Mauvaise nouvelle...

QG :

Tyran des ruches : Anciennement prince tyranide, il voit son prix en points diminuer avec les ailes (perdant 30pts par rapport à la V5) mais les autres biomorphes ont des prix hallucinants ! Nous disposons de bio-artefacts (équivalents aux reliques chapitrales spaces marines, aux artefacts infernaux démons, etc) à un prix exorbitants malgré d'excellentes choses (mais payer le prix d'un terminator pour agrandir sa portée de synapse de 6ps, même si c'est super bien, ça fait mal au fesses !!). On remarque la possibilité d'avoir la course grâce aux glandes surrénales (gros, gros boost inattendu pour ma part et vraiment agréable), mais ça aussi ça se paye. Et toujours pas de grenades. Cependant, avec les nouvelles règles d'armes de close tyranides, posséder 2 paires d'armes (comme épée d'os+bioknout et paire de griffes tranchantes) donne +1 attaque ! Le prince de corps à corps gagne donc une attaque ! (on a +1 en CT aussi). Mais c'est sans compter le retour du bâton vicieux : retour en V4 les amis, les griffes tranchantes ne donnent plus aucune relance, mais sont PA6 ! Ah vous le sentez votre nerf, hein, hein ? Bien évidemment, aucun autre changement de profil, le laissant aussi démuni qu'avant, la possibilité de prendre une 2+ en moins. (oh, un prince en carton !)

Gardes du Tyran : Anciennement gardes tyranides. Ils baissent en points pour un profil identique (-1 attaque sur le profil mais +1 attaque car deux paires d'armes), et peuvent enfin recevoir des sacs à toxines et des glande surrénales ! Vous la voyez l'unité du Tyran des ruches avec la course ? Et bien c'était sans compter le prix des bio-armes qui représente 40% du prix de la figurine ! YEAH ! Je n'ai toujours pas réussi à envisager une liste viable avec le MdE et 3 gardes équipés (ça coûte aussi cher qu'avant mais sans la biomancie)

Le Maître des essaims : Vous prenez le même qu'avant, vous lui ajoutez 5 points (juste histoire de dire que non seulement on a pas baissé son prix mais en plus on l'a augmenté), vous lui enlevez un pouvoir psychique pour qu'il en lance un de plus, vous lui enlevez la possibilité de faire relancer les invu, et vous lui ajoutez une attaque. Ah, oui, et vous lui enlevez la biomancie, vous savez, le truc qui le faisait survivre. ÉNORME déception sur l'unité qui se devait d'être le fer de lance de mon armée. Fer de lance en papier oui... (ah oui, et lui il a pas la course, puisqu'il ne peut pas prendre de biomorphe).

Le vieux borgne : Il est passé en QG, a vu son prix en points baisser un peu, mais n'a pas beaucoup changé par rapport à avant. A mon avis il ne sera pratiquement jamais intéressant de le prendre, puisqu'à moins de le laisser se régénérer (donc l'abattre sur plusieurs tours), il a la résistance d'un carnifex (ou de deux gardes tyranides) pour le double de points.

Tervigon : Grosse hausse en points, il reste presque aussi bien qu'avant. Cependant il faut dorénavant une unité de 30 termagants pour le débloquer en choix de Troupe. A noter qu'il est dorénavant de niveau de maîtrise 1, et ne tire donc qu'un pouvoir (en lui retirant la biomancie,vous vous souvenez ?).

Primat Tyranide : Anciennement Tyranide prime. Il a vu son coût augmenter, mais reste le même. Je ne pense pas qu'il sera joué désormais.

La Mort subite : Anciennement la Mort Bondissante. Elle perd la dissimulation pour gagner le droit de se faire tirer dessus uniquement au jugé. Elle est pas belle la vie ? Et elle baisse en points. Un bon petit QG. Mais elle ne vaut pas un prince pour son potentiel de destruction, c'est là le problème.


Les troupes plus tard. :p

https://strategos86.forumgratuit.ch

29News Tyranides.  - Page 2 Empty Re: News Tyranides. Mer 15 Jan - 18:34

deglingo

deglingo

Ta plus qua ressortir le BBR de V5, on t'en tiendra pas rigueur Lucas au moins je pourrais ressortir mes Marines du chaos et jouer un peu plus sympathiquement avec mes figurines.

30News Tyranides.  - Page 2 Empty Re: News Tyranides. Mer 15 Jan - 21:18

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Bah pour avoir fais mon petit tour des news, j'en ai tiré que:
Globalement un petit up, dans la mesure ou même si y'a de la concurrence dans chaque section(troupe-elite-...) la plupart des entrees sont jouables en fun et fluff.
Mais que toutes les unités fortes on subies un nerf ou ont été purement et simplement rayées (Spores mycetiques, fléau de Malan tai, parasite de moterex et genesteler d'Ymgarl exit !)

En somme, c'est un codex dans la lignée de la v6 mais pas bourrin, juste different et permettant une plus grande diversification.

31News Tyranides.  - Page 2 Empty Re: News Tyranides. Jeu 16 Jan - 13:18

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Hugo Lemarchant a écrit:Bah pour avoir fais mon petit tour des news, j'en ai tiré que:
Globalement un petit up, dans la mesure ou même si y'a de la concurrence dans chaque section(troupe-elite-...) la plupart des entrees sont jouables en fun et fluff. [...] En somme, c'est un codex dans la lignée de la v6 mais pas bourrin, juste different et permettant une plus grande diversification.

Il est mignon !

Il est mignon le petit Hugo.  Razz  "la plupart des entrées sont jouables en fun et fluff"

Hugo, en mou, tout a toujours été jouable. Même avec notre codex V5 dégoûtant.

Le problème c'est que le codex V6 aurait dû permettre aux joueurs tyranides de sortir des listes compétitives en utilisant la grande majorité des unités du codex, ce qui n'est pas le cas.

On est passé de listes V5 contenant : Prince ailé DDJ (double dévoreur jumelé), gardiens des ruches, fléau de malan'tai en spore, tervigons en troupe, rodeurs

à des listes V6 contenant : Prince ailé DDJ, venomthrope, horma, Virago et mawloc.

Tu parles d'une amélioration...

PS : je caricature à peine.

https://strategos86.forumgratuit.ch

32News Tyranides.  - Page 2 Empty Re: News Tyranides. Ven 17 Jan - 10:28

deglingo

deglingo

Et ben voila les joueur tyranides on perdu la biomancie et on dirait que votre codex vos plus un clous.

Enfin pourquoi s'étonner votre codex est du niveaux des dark angels et des marines du chaos ont peut pas tous avoir une armé aussi forte que les tau ou les eldars autrement sa serait pas drôles.

Enfin je rigole mais j'attends le codex orks en transpirant qu'and on voit on pars 40 on va peut être ressortir nos dex V4 et les livres de règles qui vont avec. Razz 

33News Tyranides.  - Page 2 Empty Re: News Tyranides. Ven 17 Jan - 15:41

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

deglingo a écrit:Et ben voila les joueur tyranides on perdu la biomancie et on dirait que votre codex vos plus un clous.

Si ce n'était que ça...

PS : fais attention à ton orthographe bondediou !

Non parce que si c'était que la biomancie, ça irait. On passe aux Troupes ?

Guerriers tyranides : Même profil qu'en V5 (qui était un bon profil mine de rien), ils restent cependant toujours aussi sensibles à la mort instantanée. Ils gagnent l'accès aux crochets qui a fait son grand retour (c'était une des spécificités de la V4) et à la course (grâce aux glandes surrénales). Les attaques empoisonnées sont moins chers.

Mais, mais attendez... Y a pas de défaut là ? L'unité serait-elle bien ? On m'aurait menti ??

Et bien NON car chez GW, quand on fait de la merde, on aime la faire jusqu'au bout. Les véritables armes de close (épée d'os, avec ou sans bien knout) coûtent soit 50% soit 66% du coût de base de la figurine. Une HONTE. Ce qui rend l'amélioration complètement obsolète. Ils restent cependant excellents, et sont une des rares unités dont je ne suis que partiellement déçu.

Génovores : Anciennement Genestealers. Bon, en V5, ils étaient franchement pas terribles. Rassurez-vous mes zamis, GW n'aurait pas pris le risque de changer quoi que ce soit sur cette unité emblématique (attendez... ah si, le nom, c'est vrai !) ! Ils sont identiques à leur version de la V5, si ce n'est qu'ils ont acquis PA5 au close (grâce aux serres perforantes). Le seul changement reste au niveau du génocrate (oui, oui, le genestealer alpha, c'est ça), qui possède un pouvoir psy pilonnant assez utile. Mais ça ne reste pas folichon pour ces rois du close qui n'ont pas de grenades.

Termagants : Ils ont perdu un point, ce qui fait d'eux l'unité la moins chère en points de tout 40 000 (ceci n'est pas une blague). Une des unités du codex qui n'a pratiquement que des UP (sauf les biomorphes qui coûtent... la moitié de son prix ! oh, encore des biomorphes ultra chers !), mais c'est une... unité de tiiiiiiir.  cheers  (quoi, comment ça je râle que le corps à corps soit nerfé ?)

Hormagaunts : Ils ont perdu un point... Ah non, c'est vrai, les toxines coûtent un point de plus. Ils sont moins chers tout nu, pareils qu'avant équipés, leur règle de lancer 3D et de garder le meilleur pour sprinter a été changé par la règle des démons de slaanesh (1D6+3). Léger up, ils restent de la troupaille bon marché. pas de quoi casser 3 pattes à un canard MAIS ce n'est pas un nerf.

Voraces : Sérieusement, vous pensez que je vais faire une analyse sur une unité comme les voraces ? Ça coûte rien, ça vaut pas un clou, c'est fragile, sensible à la mort instantanée, et lent. Et c'est pas opérationnel.

Et comme je me sens chaud, on va même faire les élites !!!

Gardes des ruches : Anciennement Gardiens des ruches. Ils coûtent plus chers et ont perdu 1 en CT. Le nerf était normal, et attendu, pas de surprise sur cette unité trop rentable en V5.

Lictors : Moins chers encore qu'avant (ils sont vraiment intéressant au niveau de leur prix, pour une fois), ils sont identiques à leur version précédente. Je les aime bien. Mais ça reste une unité qui chargera un tour après être arrivé au mieux, et avec une règle foireuse puisqu'on ne peut pas retarder ses réserves.

Zoanthropes : Un peu moins polyvalents qu'avant, ils sont moins chers et ont gardé leur invulnérable. C'est une créature synapse fiable. Sauf qu'on va toucher là à un autre nerf violent du codex : la spore mycétique. Avant, pour 40pts, nous disposions d'une spore pour faire une frappe en profondeur. Une sorte de module d'atterrissage. Cette unité a disparu du codex V6. Plus de Frappe en profondeur. Nada. Donc le zoanthrope, à PATTE ! Va falloir marcher mon bonhomme.

Je tiens à préciser que, outre le fait que certaines unités vont pâtir de l'absence de moyen de locomotion (genre un lance-flamme sur patte ?), le fluff est ici violemment et brutalement violé dans tous les sens, puisque l'assaut mycétique, élément primordial du fluff tyranide, a pratiquement disparu du codex pour essayer de camoufler la disparition de la spore mycétique dans les règles. Une honte.

Venomthrope : S'il devait y avoir une unique bonne nouvelle pour le corps à corps, elle aurait la forme d'une crevette. Le Venomthrope, moins cher qu'avant, donne maintenant la règle dissimulation, ce qui permet à nos unités d'avoir un couvert à 3+ si déjà à couvert derrière une de nos unités. La langoustine devient enfin une unité incontournable du codex populeux, et c'est une bonne chose. Le vrai rayon de soleil du codex.

Haruspex : La blague ! Une créature monstrueuse plus cher qu'un carnifex, avec un point de vie de plus, qui peut regagner ses points de vie si engagée au corps à corps. Bon, ben on la tuera avant qu'elle régèn dans ce cas. Déceptionnage profond. Elle reste néanmoins la seule créature monstrueuse en Elite, ce qui permet de faire une armée constitué à 90% de créatures monstrueuses.

Mystère... : Vous l'attendiez tous. Je vous vois, avec vos yeux larmoyants, votre visage rayonnant d'espoir, et votre petit coeur qui bat fort. Et bien NON LE PYROVORE EST TOUJOURS INJOUABLE ! Il reste quasi-identique à la version précédente, gagne un troisième point de vie (oulala !), a toujours un profil de Tau pour ce qui est corps à corps, et a perdu la possibilité de faire une frappe en profondeur ! Elle est pas triste la vie ?

PS : une étude récente fait état d'une très nette augmentation du nombre de suicides de pyrovores un peu partout dans le monde durant le courant de la semaine.



Il nous reste les attaque rapide et les soutiens. Pour le moment, on a eu plus de mal que de bien, heureusement ça va s'améliorer, je vous le promet (oui je sais vous ne me croyez pas..)



Dernière édition par Akaru le Sam 18 Jan - 12:35, édité 1 fois

https://strategos86.forumgratuit.ch

34News Tyranides.  - Page 2 Empty Re: News Tyranides. Ven 17 Jan - 19:32

hotsuma

hotsuma

J'ai envie de dire "qui veut du caca sur son vomi ?"
Plus sérieusement, je suis vraiment déçus de games pour TOUT ce qu'ils font...
40k est un jeu qui m'intéresse de moins en moins si bien que j'ai presque envie d'arrêter des fois (heureusement mon amour pour mes robots me retient). De plus, maintenant que je connais un peu mieux le wargame, je me rends comptes qu'il y a des jeux bien mieux et bien moins cher donc pourquoi s'en privé ?
Je pense que ce codex à éteint le dernier espoirs de Lucas ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum