Bonjour voila le guide pour l'association après avoir pris du temps en partie d'essai:
APOCALYPSE 40 000
Ce sont des parties de grandes ampleur réaliser au sein de de l'association ( hors campagne) entre deux factions opposées.
Ce petit guide des parties permet d'être équilibrer afin qu'il n'y est pas d'avantage particulier entre les adversaires, le tout sous la bonne surveillance d'un arbitre.
Ceci a était concerté entre Thiérry et Nicolas lors d'une partie d'essai ou le but était de tous essayer au niveau des nouvelles règles.
Guide
D'abord la base des listes d'affrontement c'est d'abord de partir sur un détachement complet à partir de 3000 points
:
2QG, 6 TROUPES, 1-3 ELITES, 3 ATTAQUES RAPIDES, 3SOUTIENS OU UNE FORMATION QUI EST EQUIVALENTE;
A partir de la on peut aligner: un super lourd( volant ou pas) , ou une créature colossale.( volant ou pas ) et aussi des escadrilles d'aéronefs.
Puis ainsi de suite pour chaque joueur, sachant bien entendus que les adversaires qui n'auront pas de super lourd soit choisissent de les affronter quand même en alignant des unités capables de les tuer ou alors leurs adversaire n'en aligneront pas face à eux .
Le rôle de l'arbitre:
Il est important puisqu'a la fin de chaque tour il doit vérifier qui des deux campes tient les objectifs, ensuite vérifier sur la feuille de rapport de bataille, les renforts de chaque camps et ou il rentre
Puis il effectue les résultats en figurines et les effets du tableau catastrophique, il surveille à la bonne tenue de la partie notamment le fairplay, il vérifie les points de règles au cour de la partie.
Gestion du tableau des catastrophes:
tous les tableau sont pris de 1-5 on évite les 6 ( brèche warp, tempête de magma, conjonction psychique, explosion sismique) et on enlève le tableau d'exterminatus et apocalypse de zombis est réservé aux forces du chaos pour des raisons d'équilibre des parties.
Chaque joueur pourra choisir un atout stratégique, une intervention divine ou ( pour les spaces marines loyaux et chaotiques) fils du primarque, une heure de gloire.
Enfin on n'a pas retenus la règle qui permet de faire revenir les unités en payant des points d'objectifs obtenus lors de la partie.
APOCALYPSE 40 000
Ce sont des parties de grandes ampleur réaliser au sein de de l'association (
Ce petit guide des parties permet d'être équilibrer afin qu'il n'y est pas d'avantage particulier entre les adversaires, le tout sous la bonne surveillance d'un arbitre.
Ceci a était concerté entre Thiérry et Nicolas lors d'une partie d'essai ou le but était de tous essayer au niveau des nouvelles règles.
Guide
D'abord la base des listes d'affrontement c'est d'abord de partir sur un détachement complet à partir de 3000 points
:
2QG, 6 TROUPES, 1-3 ELITES, 3 ATTAQUES RAPIDES, 3SOUTIENS OU UNE FORMATION QUI EST EQUIVALENTE;
A partir de la on peut aligner: un super lourd( volant ou pas) , ou une créature colossale.( volant ou pas ) et aussi des escadrilles d'aéronefs.
Puis ainsi de suite pour chaque joueur, sachant bien entendus que les adversaires qui n'auront pas de super lourd soit choisissent de les affronter quand même en alignant des unités capables de les tuer ou alors leurs adversaire n'en aligneront pas face à eux .
Le rôle de l'arbitre:
Il est important puisqu'a la fin de chaque tour il doit vérifier qui des deux campes tient les objectifs, ensuite vérifier sur la feuille de rapport de bataille, les renforts de chaque camps et ou il rentre
Puis il effectue les résultats en figurines et les effets du tableau catastrophique, il surveille à la bonne tenue de la partie notamment le fairplay, il vérifie les points de règles au cour de la partie.
Gestion du tableau des catastrophes:
tous les tableau sont pris de 1-5 on évite les 6 ( brèche warp, tempête de magma, conjonction psychique, explosion sismique) et on enlève le tableau d'exterminatus et apocalypse de zombis est réservé aux forces du chaos pour des raisons d'équilibre des parties.
Chaque joueur pourra choisir un atout stratégique, une intervention divine ou ( pour les spaces marines loyaux et chaotiques) fils du primarque, une heure de gloire.
Enfin on n'a pas retenus la règle qui permet de faire revenir les unités en payant des points d'objectifs obtenus lors de la partie.