Strategos 86 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strategos 86 - le forum

Strategos 86 est une association permettant à ses membres de pratiquer des jeux de stratégie sur Poitiers (86000) !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

apocalypse GUIDE DES PARTIES

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1apocalypse GUIDE DES  PARTIES Empty apocalypse GUIDE DES PARTIES Sam 7 Déc - 11:47

landien

landien

Bonjour voila le guide pour l'association après avoir pris du temps en partie d'essai:

APOCALYPSE 40 000


Ce sont des parties de grandes ampleur réaliser au sein de de l'association ( hors campagne) entre deux factions opposées.

Ce petit guide des parties permet d'être équilibrer afin qu'il n'y est pas d'avantage particulier entre les adversaires, le tout sous la bonne surveillance d'un arbitre.

Ceci a était concerté entre Thiérry et Nicolas lors d'une partie d'essai ou le but était de tous essayer au niveau des nouvelles règles.

Guide

D'abord la base des listes d'affrontement c'est d'abord de partir sur un détachement complet à partir de 3000 points
:
2QG, 6 TROUPES, 1-3 ELITES, 3 ATTAQUES RAPIDES, 3SOUTIENS OU UNE FORMATION QUI EST EQUIVALENTE;
A partir de la on peut aligner: un super lourd( volant ou pas) , ou une créature colossale.( volant ou pas ) et aussi des escadrilles d'aéronefs.
Puis ainsi de suite pour chaque joueur, sachant bien entendus que les adversaires qui n'auront pas de super lourd soit choisissent de les affronter quand même en alignant des unités capables de les tuer ou alors leurs adversaire n'en aligneront pas face à eux .

Le rôle de l'arbitre:

Il est important puisqu'a la fin de chaque tour il doit vérifier qui des deux campes tient les objectifs, ensuite vérifier sur la feuille de rapport de bataille, les renforts de chaque camps et ou il rentre
Puis il effectue les résultats en figurines et les effets du tableau catastrophique, il surveille à la bonne tenue de la partie notamment le fairplay, il vérifie les points de règles au cour de la partie.

Gestion du tableau des catastrophes:
tous les tableau sont pris de 1-5 on évite les 6 ( brèche warp, tempête de magma, conjonction psychique, explosion sismique) et on enlève le tableau d'exterminatus et apocalypse de zombis est réservé aux forces du chaos pour des raisons d'équilibre des parties.

Chaque joueur pourra choisir un atout stratégique, une intervention divine ou ( pour les spaces marines loyaux et chaotiques) fils du primarque, une heure de gloire.

Enfin on n'a pas retenus la règle qui permet de faire revenir les unités en payant des points d'objectifs obtenus lors de la partie.

2apocalypse GUIDE DES  PARTIES Empty Re: apocalypse GUIDE DES PARTIES Mar 10 Déc - 11:31

deglingo

deglingo

Bonjours,

Alors les règles ont l'air bien sympa comme sa mais faudrait que je me plonge dans le livres des règles qui nous ont répondu, mais un point me chagrine, c'est le suivant. Comment faire rentrer 3000 points à se format car en fonction des liste faite pour mois c'est pas impossibles mais plutôt restrictif, dans la liste d'armer je peux pas faire du fulls bad moonz pars exemple vue que je joue pas d'attaque rapide, si je décide de sortir que du jaune dans ma liste, ou alors pareils avec mes darks angels j'ai pas de soutien et encore mois d'attaque rapide appart si je sort ma ravenwing.


2QG, 6 TROUPES, 1-3 ELITES, 3 ATTAQUES RAPIDES, 3SOUTIENS OU UNE FORMATION QUI EST EQUIVALENTE;

A et qu'entend tu par escadrille d'aéronefs, car je trouve sa dommage de pas pouvoir jouer 3 volant ou plus pour se qui en possède.

Cordialement deglingo

3apocalypse GUIDE DES  PARTIES Empty Re: apocalypse GUIDE DES PARTIES Mar 10 Déc - 12:18

landien

landien

1) D' abord un détachement c'est aussi de pouvoir faire entré dedans des éléments qui d'habitude ce joue séparémént.
2) Escadrille veut dire, que tu peux aligner en un groupe autant d'aéronefs que tu peux prendre en fonctions des points qui te resteront parès avoir pris le détachement et un éventuel super lourd.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum