Strategos 86 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strategos 86 - le forum

Strategos 86 est une association permettant à ses membres de pratiquer des jeux de stratégie sur Poitiers (86000) !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

petit point sur les fonctionnalités...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

hotsuma

hotsuma

Je poste ce sujet afin de faire un petit point sur les fonctionnalités des armées du jeu "la guerre de l'anneau" afin que ceux qui ne connaissent pas ne soit pas perdu quand je dis "formation, compagnies, héros...".

Tout d'abord, le jeu "la guerre de l'anneau" est une sorte d'extension du jeu "le seigneur des anneaux". Le principe reste le même mais, sous différentes formes d'unité. Je m'explique : ce sont toujours les mêmes factions du bien contre le mal qui s'affrontent mais, au lieu d'acheter les soldats à l'unité, on les achète par compagnies.

Une compagnie est composée de 8 fantassins, 2 cavaliers ou 1 monstre (volant ou non). Avec ces compagnies, on forme des formations (notez qu'un monstre est une formation à-lui tout seul). Exemple : une formation du Gondor est composée de 4 compagnies de guerriers de Minas Thirith, elle comportera donc 32 figurines. Les formations sont classées sous trois catégories : commune, rare et légendaire.

Une armée doit contenir au maximum autant de formations légendaires et rares que de formations commune. Exemple : une armée naine contient 3 régiments de guerriers nains et 2 régiments d'archers nains, elle pourra alors avoir au maximum 5 formations légendaires et/ou rares. C'est le décret de rareté.

La première compagnie de la formation est la compagnie de commandement, elle peut contenir un capitaine, une bannière et un héros dans la plupart des cas (tiens sa me rappel un jeu scratch ). Un héros est une figurine qui pourrait représenter un sergent space marins ou Nob ork, mais ne possède pas les mêmes rôles. Comme ces derniers, ils boostent la bravoure de leurs escouade mais, peuvent aussi lui permettre des actions jouissives, tel que chargé avant tout le monde ou se redéplacer, grâce à leurs points de puissances. De plus les héros ne peuvent mourir que par duel héroïque ou part annihilation de sa compagnie.

Des héros plus puissants sont appelés "Héros épiques", c'est le quatrième type de formation. Ces héros, tel Aragorn et le Roi sorcier, sont placés dans des formations alliées et font exactement la même chose que les héros de base plus d'autres actions appelées "actions épiques". Ils peuvent se déplacer de formation en formation au cours de la bataille mais, jamais seul. Exemple : Faramir se trouvent dans une formation de Ranger du Gondor, une formation de cavaliers de Minas Thirith se trouvent à 18 ps de lui et s'apprêtent à charger une phalange Uruk'haï, Faramir souhait leurs apporté soutien donc il quitte sa formation et rejoint les cavaliers (swag Very Happy ).

Enfin, pour finir, une armée peut contenir 25% d'alliés issu du même esprit. Je m'explique : les armées du bien ne peuvent être allié avec des armées du mal et vice-versa.

Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à poser des questions et à faire des remarques. Very Happy

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum