Strategos 86 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strategos 86 - le forum

Strategos 86 est une association permettant à ses membres de pratiquer des jeux de stratégie sur Poitiers (86000) !

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Super lourd GLAIVE

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Super lourd GLAIVE Empty Super lourd GLAIVE Mar 2 Juil - 10:55

Ashuroa

Ashuroa

Un petit post pour vous demander votre avis sur le dernier super lourd de forge world pour space marines : le glaive.
Mon avis à moi, il est magnifique, un très beau design et en plus, en lisant les règles spéciales, il arrache tout ! Le canon tire un rayon sur 48 ps, largeur 1 ps, tout ce qui touche cette bande est frappé d'une touche de force 8 PA 2 Shocked . C'est carrément génial ! Quoiqu'il coûte cher (en pts et en € : 625 pour le premier et 180 pour les €), je trouve ça pas mal !
Une question : est-ce un véhicule pré-hérésie ou peut-on le jouer en 40k ?
Autre question : quel est l'équivalent pour l'anglais "laser destroyer" ? Lascannon, je vois ce que c'est (canon laser) mais laser destructeur, je ne vois pas.

2Super lourd GLAIVE Empty Re: Super lourd GLAIVE Mar 2 Juil - 11:07

landien

landien

Bonjour François, désolé mais le glaive est prévu pour la période de l'Hérésie d'Horus, donc c'est un super lourd marines pour les légions avant qu'elle ne deviennent des chapitres.
Oui les régles sont intéréssantes mais c'est pas la bonne époque...Sad 

3Super lourd GLAIVE Empty Re: Super lourd GLAIVE Mar 2 Juil - 20:18

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Thierry à raison, c'est du pré-hérésie donc pour moi, mais je ne pense pas en jouer si ça peut rassurer des gens.

Au niveau des armes, le destructeur laser à ce profil: 36" F9 Pa1 Artillerie1, jumelé
Et l'arme principale à une règle très intéressante en effet mais il comme tu l'à dis, il coûte sont prix.

4Super lourd GLAIVE Empty Re: Super lourd GLAIVE Mar 2 Juil - 21:08

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Après je pense qu'en amical ça tiens la route suffit de compenser dans l'autre camp, et ça tiens la route niveau fluff c'est pas la première fois qu'une machine de l'hérésie aurai survécus jusqu'au 41 ème millénaire.

Annaera clown 

http://bloodbath.over-blog.com/

5Super lourd GLAIVE Empty Re: Super lourd GLAIVE Mer 3 Juil - 9:30

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Sur ce point je suis d'accord avec toi Yohan, je pense que trouver une machine ou une unité de pré-Hérésie dans une armée n'est pas du tout anti-fluff comme le pense malheureusement beaucoup de personnes. Moi je suis pour le fait de faire appel à des reliques pour prendre un avantage dans cet univers de guerre totale.

6Super lourd GLAIVE Empty Re: Super lourd GLAIVE Mer 3 Juil - 17:33

hotsuma

hotsuma

Ce n'est pas anti-fluff en effet, mais étant donné que les figurines forges sont de nature plus forte que les autres, alors une armée pré-hérési est totalement déséquilibré face à une armée 40.000 classique... étant donné que c'est du full forges...

PS: je viens de me rendre compte que ce n'était pas le lieu pour parler de ça... libre aux modo de faire le nécessaire...

7Super lourd GLAIVE Empty Re: Super lourd GLAIVE Mer 3 Juil - 21:00

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

On ne parle pas d'aligner une armée full pré-hérésie, mais seulement quelque élément comme ce char, bien sur avec l'accords de l’adversaire et en lui permettant à lui aussi quelque liberté.

Annaera clown 

http://bloodbath.over-blog.com/

8Super lourd GLAIVE Empty Re: Super lourd GLAIVE Jeu 4 Juil - 10:20

landien

landien

Bonjour je viens placer un petit rectificatif important ma fois, il s'agit d'un super lourd, donc interdit en partie ordinaire.
Si François veut l'acquérir, d'accord mais les parties ne se feront pas en dessous 3000 points et s'est normal.
Voila après il n'y a pas débat on peut juste dire que son chapitre à retrouvé un exemplaire sur une planète de recutement de son chapitre.Smile 

9Super lourd GLAIVE Empty Re: Super lourd GLAIVE Jeu 4 Juil - 10:54

Ashuroa

Ashuroa

Je voulais rectifier les propos que vous me prêtez : je ne veux pas l'acquérir, je vous demandais juste votre avis sur la bête, puisque c'est une nouveauté. Même si cela pourrais me tenter de l'acheter.
La question sur la possibilité de l'inclure dans une armée 40k venais du fait que le site de forge propose des figurines à 95% pour la période pré-hérésie.

10Super lourd GLAIVE Empty Re: Super lourd GLAIVE Jeu 4 Juil - 15:07

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Pas trop d'accords avec le 95% je dirait plutôt 30 % car toute les armure sm tactique ou assaut pas exemple s'intègre parfaitement a 40k et que la partie dédier à 40k reste majoritaire en terme de produit proposer.

Annaera clown 

http://bloodbath.over-blog.com/

11Super lourd GLAIVE Empty Re: Super lourd GLAIVE Jeu 4 Juil - 19:26

Ashuroa

Ashuroa

Je ne suis pas d'accord avec toi. Les armures des spaces marines sont de la période pré-hérésie, car principalement MKII jusqu'à MKVI. En 40k, c'est une armure MKVII, voir MKVIII. L'armure MKV s'appelle même "HERESY ARMOUR". Le terme WARHAMMER 40k est juste une distinction d'avec WARHAMMER BATTLE.

12Super lourd GLAIVE Empty Re: Super lourd GLAIVE Jeu 4 Juil - 21:53

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Pourtant cela ne me parait étonnant d'un point de vue fluff que des SM porte des armure de ce type, ça fait partie des reliques du chapitre, vue qu'il n'y à quasiment aucune amélioration technologique entre les armure pré et post, donc cela n'est pas étonnant que certains marines en porte encore. La preuve quand tu va sur le site de forge, ces armure sont proposer à la fois dans la rubrique HH et 40k.
Par contre j'ai pas compris ce que tu as voulu dire en rappelant la différence de nom entre 40k et battle ???

Annaera clown 

http://bloodbath.over-blog.com/

13Super lourd GLAIVE Empty Re: Super lourd GLAIVE Ven 5 Juil - 11:03

Ashuroa

Ashuroa

C'est vrai que ce n'est pas très explicite. L'époque de l'hérésie se situe au 31ème millénaire, donc on pourrais appeler cela warhammer 30k au lieu de 40k. Ce à quoi mon cerveau malade pensait, c'est que la rubrique warhammer 40k du site de forge aurais pu s'appeler warhammer 30k.

14Super lourd GLAIVE Empty Re: Super lourd GLAIVE Ven 5 Juil - 11:23

landien

landien

Bonjour, ce n'était pas le sujet mais bon je viens vous éclairez, effectivement le vrai nom de la période HH est bien warhammer 30K, ce n'est pas lié aux sorties forge mais à l'abréviation du fluff qui en fait partie, ensuite il y a eu toute la série de livres à la bibiliothéque noir qui a démocratisé cette période.
Pour en revenir aux armures, et bien non les marines d'aujordh'hui ne sont pas autorisés à porter une armure inférieur à la MKVII, pourquoi et bien tout simplement par ce qu'elles sont porter par les hérétiques et les chapitres veulent faire la différence avec les traitres chaoteux...Wink

15Super lourd GLAIVE Empty Re: Super lourd GLAIVE Ven 5 Juil - 23:33

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Bizar, je pensais qu'il les considérait comme des reliques, en tout cas merci de cette éclairage, j'avais tort ^^. Du coup pourquoi j'ai pas le droit à des jolie chaoteux en armure pré-hérésie en plastique pas chère XD

Annaera clown 

http://bloodbath.over-blog.com/

16Super lourd GLAIVE Empty Re: Super lourd GLAIVE Sam 6 Juil - 9:43

landien

landien

Bonjour à l'inverse les marines du chaos ont le droit d'avoir les armures pré-hérésie, car normalement ils en sont entiérement équipé puisque une grande partie des légions du chaos ont été dispersés dans le warp et reviennent petit à petit dans le monde rèel pour participer aux campagnes des héros du chaos comme Abbadon et compagnie.
Cette différences rend les marines du chaos plus libre puis qu'a l'inverse des marines loyaux ils peuvent portés les anciennes armures sans restrictions.
Je rappel par exemple que les world eaters sont équiper de la MKV, les empereur children sont en MKVI, les iron warriors sont en MKIV ainsi que la death guards avant les mutations, les thousand sons eux un mélange entre la MKIV et la MKVI.
Voila pour les précisions ...Very Happy

17Super lourd GLAIVE Empty Re: Super lourd GLAIVE Sam 6 Juil - 22:31

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Il y à quand même des exception comme dans les nouveaux maître de chapitre space marine (maître de l'arsenal).

Annaera clown 

http://bloodbath.over-blog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum