Strategos 86 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strategos 86 - le forum

Strategos 86 est une association permettant à ses membres de pratiquer des jeux de stratégie sur Poitiers (86000) !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

super lourd nécron premier sujet apocalypse

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

landien

landien

Bonjour Je viens décrire les supers lourds nécrons de GW:
d'abord sur sa forme basique sans le c'tan, l'OBELISQUE:
c'est  un super lourd antigrav avec blindage 12 et 6 points de coque, on s'en sert de deux façons:
la première désactivé lui apporte une sauvegarde invulnérable de 3+ attention pas de déplacement ni de tir;
En désactivé, ensuite si on l'active il a quatre sphères tesla avec 24ps F7 PA- assaut 5 tesla,
mais aussi l'impulsion gravitique à chaque phase de tir ( amie ou enemie) dans un rayon de 24ps de faire une touche sur tous les aéronefs et les antigravs de F8 PA4 résolue sur le blindage de flanc.
C'est pour 335 points un peu cher, mais qui avec de la tactique peut devenir un exellent défenseur de sa zone de déploiment, ou un enmmerdeur de la zone adverse puisqu'il peut arriver en fep et activé...

CRYPTE TESSERACT:
Lui est à 14 en blindage et à 9 points de coque, toujours antigrav super lourd, quand il tir, la ligne de vu doit toujours être prise du C'tan au milieu du blindé.

De base à 315 points il faut ajouter les deux armes qui s'achètent , il y a six choix possibles:
feu cosmique fournaise F6 PA2 lourde 1  60 points,
grèle  d'étoiles 48ps F7 PA3 arme primaire 6 barrage apocalyptique 115 points,
maeslstrom transdimmensionnel 36ps F9 PA 2 arme primaire 1 explosion apocalyptique 120 points,
vague cinglante fournaise D ( destructrice tueur de titan) PA1 arme primaire 1 120 points, météore d'antimatière 48ps F 10/8/6  PA 1/3/5 arme primaire 1 méga explosion apocalytique150 points,
attaque sismique 48ps F8 PA3 lourde 6D6 200 points.
Les réfrences au nom apocalypse signifie qu'on utilise un gabarit particulier, fournaise c'est le lance flammes géant...

Enfin pour terminer le kit du super lourd nécron si on fait un obélisque alors il vous reste le C'tan Transcendant: de base à 420 points.
CC6 CT6 F9 E9 PV6 I5 A8 CD 10 SVG 3+
nécroderme transcendant: svg invulnérable 4+ et zone de 4D6ps de F10 PA2 si elle perd son dernier pv.
Doit posséder l'un des pouvoirs:
tempête de feu divin 50pts, onde de choc sismique 60pts, foulée transliminale 120pts.

Doit prendre deux des armes de la crypte de tesseract au même prix.

Voila mes prochains posts parlerons des règles d'apocalypse.Very Happy

landien

landien

Alors messieurs les nécrons vos avis sont attendus: Gabriel et Martin...Very Happy 

hotsuma

hotsuma

ÉPIQUE !

La crypte à l'air mieux que l'obélisque, mais si ce dernier peut péter tous les aéronefs ! D’ailleurs quand tu dis tous, les amis sont ils compris ?
Mais la crypte est vraiment sympa ! Par contre, tu dis qu'elle doit prendre 2 armes, mais doit on en prendre deux différentes ou deux fois la même ? Faut -il alors la payer 2 fois ?
Le C'tan tout seul à l'air costaud lui aussi ! Mais a-t-il d'autres règles comme FeP ?

landien

landien

Réponses aux questions dans l'ordre:
la première non cela ne comprend pas les amis, la deuxième il s'agit en faite des armes que le C'tan peut produire et il ne peut en faire q'une de chaque sorte, donc on doit prendre deux armes différentes et payer leurs couts.
Pour le C'tan il n'a pas d'autres règles parcequ'il est une créature colossale dont j'expliquerai les règles demain avec les supers lourds.Cool 

tyramon

tyramon

ça m'a l'air d'être super comme fig, mais ça sera sans moi.

landien

landien

Bah pouquoi?Shocked 
Tu ne veux pas jouer à apocalypse, les nécrons sont mieux que les démons, mais c'est une histoire de gôut peut-être...Rolling Eyes 
Parcequ'au niveau du kit vu que tu ne jettes rien, c'est l'un des meilleurs qu'a pondus GW.Cool

tyramon

tyramon

c'est le fait de faire des parties apo. je trouve ça trop long et puis on va dire que le prix n'est pas vraiment des plus attractifs.

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

C'est dommage d'avoir autant de point de nécrons et de ne pas vouloir jouer en apo, tu as peut être trouver ça trop long car il n'y avait pas assez d'action épique, peut être aussi la faute de tes adversaire, car une partie d'apo, c'est avant tout fun, y à pas d'histoire de vainqueur ou de perdant, le seul objectif et de recréer des moments épiques pour rigoler et de s'éclater entre pote, puis d'habitude c'est pas trop long, tu te retrouve vite faire avec 1000 point en moins dès la première phase de tir, du coup ça allège les phase de mouvement XD

Annaera clown 

http://bloodbath.over-blog.com/

hotsuma

hotsuma

Tu fais ce que tu veux gabriel, mais moi je pense me laisser tenter ! Mais pas de si tôt... C'est tout de même hors de mes moyens, je préfère agrandir mon armée avant et peut être en commencer une autre avec une autre race ! Parce que faut varier les plaisirs !

landien

landien

Gabriel je pense qu'avec les nouvelles règles que vais expliquer tu ne trouveras plus apocalypse trop long, mais seulement fun vu que on compte les points de victoire chaque tour de jeux maintenant afin de jouer plus dynamiquement et je pense que les parties seront plus animées que dans la précédente version.Very Happy 
Je vais inscrire les équipes qui pourront en fin d'été essayer des parties avec un arbitre dans le post organisation des parties apocalypse.Smile 

tyramon

tyramon

En fait qu'en je disais que je trouvais ça trop long, c'est le fait de faire une seule partie qui me bouffe un week end complet, je trouve ça interminable, et puis médicalement je pense que j'aurais du mal à assurer, tandis que plusieurs petites parties je trouve ça plus attrayant et moins lourd stratégiquement.

landien

landien

Une partie apocalypse ne peut durer qu'une journée pas deux, pourquoi, parce que sinon on revient à faire un tournoi avec le même niveau de fatique et c'est pour ça qu'il faut un arbitre qui gère le temps et le scénario pour soulager les joueurs.
2 contre 2 ou 3 contre 3 maximum.Wink 

tyramon

tyramon

et surtout "celui qui a la plus grosse" comme j'entends souvent parler.

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Ce point la dépends d'avec qui tu joue, c'est sur que si tu joue des gens qui hésite pas à sortir des unité apo alors que toi tu en à pas en face, c'est pas très agréable, mais je pense pas que les apo au club ce passe ainsi, si quelqu'un sort une unité apo, c'est qu'il y en à une aussi en fasse. Donc les parties sont pas déséquilibrer, après faut pas se mentir, c'est aussi l'occasion de sortir les grosse pièce de ça collection que l'on sort jamais d'habitude. Mais faut penser à l'amusement de tout les joueurs sur la table, pas qu'au sien. C'est à ça que vont servir les arbitres je pense.

Annaera clown 

http://bloodbath.over-blog.com/

hotsuma

hotsuma

De plus, je pense que quand on parle d'appo au club, on parle de parties entre 4000 et 10000 pts je pense, on fera pas de parties à 20000pts si c'est de cela que tu as peur ! Par exemple, si on réunis nos 2 armées Nécron, on tourne déjà à 8000/8500 pts je pense... Ce serai intéressant qu'on fasse une partie contre les Tyranides ou les Taus ou les Eldars du club... Voir même contre une alliance impériale !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum