Strategos 86 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strategos 86 - le forum

Strategos 86 est une association permettant à ses membres de pratiquer des jeux de stratégie sur Poitiers (86000) !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau codex nécron

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouveau codex nécron Empty Nouveau codex nécron Mar 17 Fév - 17:28

tyramon

tyramon

Bonjour à tous, je viens vous faire part du nouveau codex nécron, et ça sent bien bon Very Happy  :

1) bon premier point qui m'a un peu chambouler : disparition du schéma d'armée à la fin du codex comme tous les derniers codex sortis (blood, orks, wolves, etc). Ça peut paraître tout con mais quand on a pas l'habitude ça déstabilise un petit peu.

2)Magnifique codex tout en couleurs avec de belles illustrations, en même temps à 38€ c'était obliger vous me direz.

Bon maintenant on vas s'attarder sur les figouzes :

-cryptek: plus du tout le même rôle qu'avant, on pourrai le qualifier aujourd’hui de techmarine mais pour l'infanterie.

-baisses de pts assez conséquentes pour les perso spé allant de 5 à 40pts ce qui n'est pas négligeable et les rendes presque tous jouables, et je dis bien presque car immotekh étant en plus le seigneur des batailles devient aussi utile qu'un utile qu'un pétard mouillée.

-les C'tan: ils retrouvent des profiles propres et leur gloire d'antan grâce aux nouveau pouvoir dont ils sont les seuls à maîtriser.

-destroyers: alors là grosse surprises, on change le type d'unité en la faisant passer d'infanterie de saut à infanterie à répulseurs et on leur donne +1PV et l'unité devient jouable, juste génial, on va même pouvoir se la jouer tau Laughing

-Un détachement propre à l'armée du nom de décurion, ça a l'air sympa mais je pense plus propice aux grosse partie.

-Et pour finir les points négatifs selon moi : une pauvreté en équipement que ce soit pour le seigneurs ou pour les cryptek, plus de save à 2+ passage de l'invu à 4+ au lieu de 3, fin des super scarab psychophages, en l'état actuel des choses le corps à corps va devenir très compliquer, et des artefacts franchement pas terrible appart 1 ou 2.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum