Strategos 86 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strategos 86 - le forum

Strategos 86 est une association permettant à ses membres de pratiquer des jeux de stratégie sur Poitiers (86000) !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

qu 'est-ce qui est le mieux pour moi ?

+3
Skullmachine
Hugo Lemarchant
hotsuma
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

hotsuma

hotsuma

Bonjour, je post ce sujet pour profiter de vos lumières !

En effet, je joue Nécron, mais j'ai envie de changer un peu ! Mais quelle race choisir ?!

Voici mes impressions sur les races:


Tyrannides : Un style de jeu qui ne me convient pas, couteux, chiants à peindre...

Orks : Un style de jeu qui ne me convient pas, couteux, je n'aime pas la race...

Eldars noirs : race attirantes mais trop de figurines finecastes !

La Garde : Hormis le full blindé (très cher !), c'est moyen je trouve...

Taus : oui j'aime bien, peut être avec "les enclaves de farsight" !

Eldars : pourquoi pas, maintenant qu'ils sont vraiment fort !

Spaces marines (en tout genre): Non ! trop peu de liberté sur le fluff ! (peut être en 30k par contre)

Démons : je n'aime pas les figurines... Sinon ils peuvent être drôle !

Spaces marines du chaos : ouais j'aime bien !

soeur de batailles : pas de blagues je vous prie !

Voilà, alors après vérification, voici les races pour lesquelles j'ai le plus d'attirances :

Taus
Eldars
Spaces marines du chaos


J'espère que vous pourrez m'éclairer !

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Moi je pense que le chaos serais une bonne idée, cela fait longtemps que nous n'avons pas vu les puissances de la ruine sur la table de jeux... Après, les tau pourquoi pas (et si tu veut regarder le codex sans t'engager je te prêterais le mien avec joie), mais il y à 2 joueurs maintenant, et eldars nous avons trois joueurs.

Skullmachine

Skullmachine

Je ne dirai qu'une chose! Rejoins le Bien Suprême Very Happy

Si tu n'aimes pas le CàC, evites les Taus! Mis à part contre les Nécrons, je n'ai jamais gagné au "close".

Les Eldars on beaucoup d'avantages mais beaucoup d'inconvénient, ils sont redoutables quand on arrive à anticiper plusieurs tours de jeu.

Quant au Chaos, tu peux en faire ce que tu veux en fonction de ton allégence à ton dieu (Slaanesh, Tzench, Khorne, Nurgle,...)! Hehe

hotsuma

hotsuma

Avec vos conseils, je peux déjà éliminer les Eldars ! Le seul style de jeu qui me convient avec eux est juste de jouer des fantômes (ce qu'Annaera est en train de faire ) qui sont essentiellement bourrin et avec peu de stratégies !

Les Taus me conviennent pas mal, en effet j'ai cru comprendre qu'ils possèdent un grand nombre de possibilités !
D’ailleurs, j'annonce que j'ai rarement perdu au close avec mes nécrons Thibault ! Et encore moins contre des Taus !

Le chaos m'a l'air pas mal du tout, surtout Nurgle, mais après vérification des figurines, les marines de la peste sont en finecast ! Et c'est très embêtant ! De plus, je comptai réunir les factions mais ça risque de poser des problèmes de fluff !

Donc j'hésite encore entre les Taus et les Spaces marines du chaos !

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Hé bien tu pourrais essayer les deux armées, une partie avec chacune (tu fais du count as avec tes marines et je pourrais te prêter les marines de la boîte vengeance noire et/ou des tau si tu veux) et tu vois après ces parties laquelle des deux races te plais le plus.

landien

landien

Bonjour Martin, je ne conseillerai pas les eldars à un joueur semi débutant sauf si il aime peindre, car l'armée est chère à monter que soit en motojet ou en fantome voir en corsair.
De plus contrairement à ce que tu penses, jouer eldar implique d'avoir une exellente stratégies sinon on va vite en disillusion.Sad 
Je te signale que même avec un vieux codex, les eldars corsair ont gagner le tournoi des Trollistes avec un joueur expérimenter, cela démontre que le codex avait encore du potentiel.
Moi je le savais, rien qu'avec ma liste Saim Ann, le codex de maintenant est fait pour tenir cinq ans minimum...Cool



Dernière édition par landien le Mar 30 Juil - 12:58, édité 1 fois

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Mes fantôme sont pas si bourrin que ça XD Par contre effectivement il me faut quand même pas mal de stratégie car je me retrouve avec pas beaucoup de pitoux sur la table et que certaine de mes arme n'on qu'un porter de 12.
Si tu veut du chaos, j'en ais plein si tu veut tester ^^.

Annaera clown 

http://bloodbath.over-blog.com/

tyramon

tyramon

si tu aime plusieurs dieux tu peux aussi faire la black legion, comme ça tu peux prendre tout les choix disponibles dans le codex sans te limiter par le fluff.

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

En plus le supplément qui leur est consacrer sort le moi prochain. ^^

Annaera clown 

http://bloodbath.over-blog.com/

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Ouais, pars plus peut-être sur des space marines du chaos, su 'mavais dis que tu voulais te fais éventuellement la death guard, c'est une bonne idée je pense...

hotsuma

hotsuma

Le problème des SMC, c'est que je n'aime pas beaucoup les figouzes qui sont trop chargées en détails à mon goût... Je trouve que seul les chefs sont sympa avec des détails ! Cela les fait ressortir des autres ! Mais une armée avec trop de détails n'est pas agréable à regarder je trouve... Ou alors en petite quantité...

Or les taus sont parfait pour moi ! Ils sont simples, classes, stratégiques, assez libres de fluff et ont un codex récent !
De plus j'ai un amis qui ne joue plus à 40k et qui possède 1200pts d'ancien taus environ ! Il serait prêt à me les vendre pour pas grand chose !

Je t'ai dis Hugo que je comptai prendre les SMC surtout parce qu'un autre copain voulait bien me donner 3000pts de DeathGards ! Mais il a décidé de rejouer à 40k...

tyramon

tyramon

t'exagère, le codex chaos aussi est récent et puis les figurines ne sont pas trop chargés (c'est que tu as surement pas vu toutes les figurines tau pour dire ça), de plus le chaos est équilibré que ce soit au close ou au cac ce qui te laisse beaucoup d'opportunité concernant la stratégie que tu veux adopter, contrairement au tau qui se font massacrer au close par de simple gardes apéro si tu vois ce que je veux dire.

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

3 joueurs Tau, 3 joueurs eldar, ça va canarder sévère au club XD.

Annaera clown 

http://bloodbath.over-blog.com/

hotsuma

hotsuma

Faut-il déjà arriver au close contre les taus ! Non plus sérieusement, les taus ont tout de même beaucoup de possibilités pour éviter le close je pense...

Je n'ai jamais dis que le chaos n'avais pas un codex récent !

Je viens de regarder à l'instant les figurines des 2 races sur GW, et je soutien ce que j'ai dis au dessus ! Le chaos est trop chargé à mon goût ! Alors que les taus sont juste autant chargés que les marines vanilla !

Je préfère les armées unies avec des chefs qui sortent du lot à des armées détaillées dans lesquelles ont du mal à ressortir les généraux !

Ensuite, chez le chaos, seul les QG, les terminator, les oblitérators/mutilators et le Heldrake me plaisent vraiment... Alors que chez les taus, il y a quasi toutes l'armée, hormis les vespides et les volants, qui m'intéresse !

Donc je pense certainement jouer les Taus avec peut être le supplément Farsight !

Ashuroa

Ashuroa

Le choix est apparemment fait !
Juste en dernier, je te conseil les marines loyaux. C'est pas trop difficile à peindre, et en plus ce sera l'armée la plus balaise quand le nouveau codex sortira !

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Je ne pense pas qu'elle serra la plus balaise, elle rejoindra juste les codex Eldars et Tau au panthéon du bourrin, ou alors faire comme le dex SMC, rester le même avec des coups plus élever.

Annaera clown 

http://bloodbath.over-blog.com/

hotsuma

hotsuma

Non merci ! J'ai déjà joué marines, et je n'aime pas ça du tout ! Après, j'espère que le codex ne sera pas aussi abusé que celui des Eldars... Sinon ce sera vraiment très chiant pour les autres joueur...

Mon choix n'est pas définitif bien entendu, j'ai une préférence pour les taus mais j'attends de lire le codex avant de me lancer... J’essaierai surement quelque parties tests comme me l'ont suggéré mes camarades !

tyramon

tyramon

surtout que la tu a l'opportunité pour faire des parties test profite en bien, ah j'aurais bien aimé avoir ça à l'époque drunken 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum