Strategos 86 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strategos 86 - le forum

Strategos 86 est une association permettant à ses membres de pratiquer des jeux de stratégie sur Poitiers (86000) !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour Sanguinius!!!

+5
Akaru
Chaud*Lapin
hotsuma
landien
Hugo Lemarchant
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Pour Sanguinius!!! Empty Pour Sanguinius!!! Dim 7 Juil - 18:02

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Bon j'aimerais faire une liste compétitive de blood angels pour éventuellement le tournoi des trollistes ou le suivant si j'ai pas finis avant.
Un problème que j'ai rencontré, c'est que je suis souvent inefficace contre bien des armées...

J'ai fait une liste que je pense potable, mais ce n'est qu'une supposition:

>Tycho ->175pts
>9 Vétérans d'appuis avec 4 combi fuseur et 5 combi plasma dans un Pod ->305pts
>Garde sanguinienne avec bannière ->220pts
>10 Assauts avec 2 fuseurs et 1 gantelet (marteau tonnerre pour +5pts?) ->245pts
>10 Tactiques avec lance missiles, lance flammes et Pod ->205pts
>5 Cie de la Mort bolter avec une arme énergétique et un marteau dans un razorback lance flammes lourd ->200pts
>Dread de la Cie de la Mort avec griffes de sang, lance flammes lourd et Pod ->170pts
>5 Dévastators avec 4 lances missiles ->130pts
>Ligne de défense Aegis avec autocanon quad ->100pts

Voila, j'ai 1750pts, je split ma tactique et je laisse son lance missiles avec la devastator sur un objo fond de cour, les 5 autres arrivent en Pod mais il dont pas l'assaut orbital. Tycho et ses Vétérans arrivent au premier tour pour et l'escouade se splitt en fonction des ses armes combi, ils se font un land raider et sa cargaison, ou massacrent deux creatures monstrueuses tyty, tout autre truc bien résistant qui fait chier. Les assaut foncent là où y-en à besoin, la Cie de la Mort avance là où la saturation est nécessaire.

En attente de vos commentaires.

2Pour Sanguinius!!! Empty Re: Pour Sanguinius!!! Lun 8 Juil - 9:29

landien

landien

Bonjour je vois des défauts à ta liste, pas de prétes sanginiens qui t'apporte insensible à la douleur, l'armée serait plus efficasse avec un wirlwind et un prédator baal plutôt que le dévastator et le dread.
L'autre options est de faire une armées uniquement à base de drop pod et de réacteur dorseaux ou de faire un maximun de dreaddnought puisque ces ton codex qui peut te le permettre.Wink 

3Pour Sanguinius!!! Empty Re: Pour Sanguinius!!! Lun 8 Juil - 16:16

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Bon, après divers conseils (dont ceux de Lucas, que je remercie), je ponds une liste légèrement (beaucoup) différente:

>1 Archiviste, avec bouclier de sang et lance de sang comme pouvoirs psy -> 100pts

>1 Prêtre sanguinien -> 50pts

>10 Marines d'assaut avec 2 lances-flammes et 1 BàF dans un land raider reedemer avec multi-fuseur -> 430pts

>10 Marines tactiques avec fuseur et canon laser dans land raider classique -> 440pts

>10 Marines tactiques avec fuseur et canon laser dans land raider classique -> 440pts

>2 Vindicators -> 290pts

Voilà, ça fait 1750pts. Pour la stratégie, c'est subtil, c'est du rush avec le land raider de l'archiviste au centre qui donne un couvert de 5+ à toutes les unités dans un rayon de 6ps, les tactique sont splittées mais je laisse le demies escouades avec l'arme lourde ensemble sur un objo dans mon fond de coure.

4Pour Sanguinius!!! Empty Re: Pour Sanguinius!!! Lun 8 Juil - 19:15

hotsuma

hotsuma

si je puis me permettre, laisser seulement 5 tactiques sur un objo est risqué... en effet, un joueur jouant des infiltrés ou de la frappe fera vite le ménage... Tu pourra toujours revenir les aidés avec un des land raider mais dans ce cas là tu perds plusieurs tours... Je te conseille de prendre une full tactique fond de coure avec une ligne de défense aegis et d'en prendre 1 (ou 2) dans un transport... Après je sais que cela va être difficile pour toi de trouver les points

5Pour Sanguinius!!! Empty Re: Pour Sanguinius!!! Mar 9 Juil - 8:54

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Bonjour.

Je suis amplement d'accords avec mon collègue du dessus, tu me fait un truque comme ça avec mes tyty, ce sont mes rôdeurs qui vont ce régaler, quand tu veut laisser 5 pitous en fond de table, c'est soit qu'il peuvent pas avancer et profiter de leur capacité (style devastator), ou alors que tu leur à adjoint un QG et que tu el laisse au fond pour éviter de donner le point de ton seigneur de guerre à l'adversaire, mais sinon c'est une très mauvaise idée de les laisser que par 5.
Le Spam de vindic est très méchant mais pas si efficace que l'on croit, car ça reste une armée à gabarit, donc avec beaucoup d' aléatoire. Et donc je pense que ça vaut pas une armée moins puissante mais avec laquelle tu ferra mouche à chaque tour, je te conseillerai plutôt le duo vindic/predator.
Par contre tu es au courant qu'avec ta liste les points de compo vont fondre au soleil ???

Annaera clown 

http://bloodbath.over-blog.com/

6Pour Sanguinius!!! Empty Re: Pour Sanguinius!!! Mar 9 Juil - 9:23

landien

landien

Bonjour Hugo, visiblement sous la mauvaise influence de Lucas qui n'est pas de bon conseil sur ce cout, car avec cette liste si tu as 5 en compos ce sera tout, merçi du conseil à chier.
Arrête tout de suite avec les trois land raiders, reste avec l'idée de la première liste de drop pod c'est beaucoup mieux et surtout ta moyenne sera plus intérressante pour toi.
C'est une stupidité sans nom de vouloir mettre trois land raider, Lucas n'est pas bon sur ce sujet, en plus un vidicator et puis quoi encore décicément il n'a pas compris Cédric!Evil or Very Mad 

7Pour Sanguinius!!! Empty Re: Pour Sanguinius!!! Mar 9 Juil - 9:36

landien

landien

Pour compléter cette liste ressemble comme deux goutes d'eau à une liste salamander de Lucas, alors je te conseil de respecter ton chapitre et ses influences au combat, je vais te publier une liste moi, puisque il faut absolument éviter les mauvaises influences...Crying or Very sad

8Pour Sanguinius!!! Empty Re: Pour Sanguinius!!! Mer 10 Juil - 13:22

landien

landien

Bonjour voila la première liste valable qui suit/

Les anges rouges de Sanginius

QG:
Tycho 175pts

ELITE:
dreadnought Furioso 125
option: archiviste 50
drop pod 35 210pts

prêtre sanginien *2 100
1)réacteur dorsal 35
pistolet infernus 15
2) gantelet 25
175pts
les prêtres sont pris séparément, le premier avec l'escouade d'assaut et le second avec une escouade tactique.
Compte pour deux choix d'élite.

TROUPES:
escouade d'assaut 100
+4 marines * 18 72
fuseur 10
sergent avec gantelet 25
207pts
escouade d'assaut 100
+4 marines * 18 72
fuseur 10
sergent avec gantelet 25
207pts
escouade tactique 90
+4 marines * 16 64
lance flammes
sergent avec gantelet 25
drop pod 35
214pts



escouade tactique 90
+4 marines * 16 64
fuseur 10
sergent avec gantelet 25
drop pod 35
224pts
ATTAQUE RAPIDE:
prédator baal 115
bolter lourd latéral 30
145pts
avec scout on fait l'attaque de flanc

SOUTIEN:
dreadnought 105
canons laser jumelés 30
blindage renforcé 15
drop pod 35
185pts
TOTAL: 1742pts

Unes deuxième liste suivra demain ou vendredi.Smile 

9Pour Sanguinius!!! Empty Re: Pour Sanguinius!!! Mer 10 Juil - 16:20

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

landien a écrit:Bonjour Hugo, visiblement sous la mauvaise influence de Lucas qui n'est pas de bon conseil sur ce cout, car avec cette liste si tu as 5 en compos ce sera tout, merçi du conseil à chier.
Arrête tout de suite avec les trois land raiders, reste avec l'idée de la première liste de drop pod c'est beaucoup mieux et surtout ta moyenne sera plus intérressante pour toi.
C'est une stupidité sans nom de vouloir mettre trois land raider, Lucas n'est pas bon sur ce sujet, en plus un vidicator et puis quoi encore décicément il n'a pas compris Cédric!Evil or Very Mad 

Alors on va se calmer immédiatement. On reste zen et on discute sans insulter ses amis, ça sera gentil.

Je tiens à préciser que si Hugo dit que je l'ai aidé à monter cette liste, c'est pour une raison simple : il m'a demandé de l'aider à faire une liste dure. Une liste bourrine, qui tache, une liste avec 5 de compo comme dit Thierry, qui tombera contre du nécrons boulangerie ou toutes les monstruosités du style. Donc avant de juger et de prétendre tout savoir, je vous conseillerai (surtout à Thierry qui semble bien échauffé, mais je ne veux surtout pas me disputer avec qui que ce soit, je ne montre du doigt que pour éviter qu'on m'accuse de faire un procès d'intention à Martin et Yoann) de prendre le temps d'en savoir davantage sur le sujet. Fin de la justification.

Ensuite, pour répondre aux deux personnes sus-nommées, il est évident que la stratégie énoncée dans le post d'Hugo ne doit jamais être prise comme une loi rigide qui doit régir tous ses déploiements. Dans le cas d'une liste tyranide comme celle de Yoann, il est évident que l'ensemble des troupes resteront dans les land-raiders, à l'abri, tant que le danger ne sera pas écarté. Ensuite, il veillera à se déployer loin des unités rapides de Yoann afin de se garder du temps pour les intercepter, je parle bien sûr des rôdeurs et du prince ailé, qui ne passeront pas un tour sous les canons lasers qui ont, je le rappelle, 48 pouces de portée. Une fois cette nuisance exterminée, les marines pourront sortir de leur boîte une fois les unités tyranides isolées, afin de les prendre en tir croisé et d'éviter une charge de représailles.

Contre un adversaire ne disposant ni d'unité de tir, ni d'unité rapide (comme celle que j'ai joué au tournoi, il ne se gênera pas pour spliter ses escouades, et forcer son adversaire à diviser ses forces pour aller tenter de chercher les escouades de combat fond de court.

Si vous avez la moindre question concernant la liste, vous pouvez les poser ici, Hugo pourra y répondre dès qu'il aura l'expérience de sa liste.

PS : je n'ai jamais joué plus d'un seul land raider moi Razz

https://strategos86.forumgratuit.ch

10Pour Sanguinius!!! Empty Re: Pour Sanguinius!!! Mer 10 Juil - 17:10

hotsuma

hotsuma

Alors si c'est son choix d'avoir 5 de compo... Mais cela m'étonne de lui, il m'avait parlé d'une liste opti, fluff et polyvalente... o_o En fin bref, de toute façon je pense que ce n'est pas la meilleure liste à 5 de compo étant donné qu'elle possède plusieurs faiblesses et repose (comme dit Yohan) sur une bonne partie de chance ( ce qui, je crois, n'est pas ton cas hugo...Wink). De plus, elle est assez facile contrer je trouve, en effet si je joue Nécrons dur contre cette liste, elle ne fera pas le poids... Mais je ne compte pas jouer dur pour la simple et bonne raison que je n'aime pas voir l’adversaire se dépiter lorsqu'il regarde ma liste et sais déjà ce que je vais faire... Moi je dis OPTIMISATION et TACTIQUES IMPRéVISIBLES !! Very Happy

11Pour Sanguinius!!! Empty Re: Pour Sanguinius!!! Mer 10 Juil - 20:41

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Effectivement ça peut passer si c'est lui qui décide de jouer dur et de pas exploiter le fluff des BA. Après pour ce qui est de m'affronter, je suis tranquille je tomberai jamais dessus en Tournois XD. Mais quand même attention, 3 land raider je les ai déjà peter avec 3 zozo, les spam de chars on de nombreux points faible qu'il faudra savoir gérer. Si il veut vraiment jouer dur, autant que ça soit un peut plus compétitif, car si il décide de la jouer en Tournois, il faudra qu'il remporte de nombreuse bataille ou alors qu'il devienne un très bon peintre.
Je pense qu'une liste plus varier pourrais être plus efficace. Car le spam de char à plus de nemesis qu'une liste BA plus classique, mais après c'est peut être le choix d'Hugo de vouloir jouer beaucoup de blinder mais dans ce cas je pense que le dex BA n'est pas le meilleur choix.

Annaera clown 

http://bloodbath.over-blog.com/

12Pour Sanguinius!!! Empty Re: Pour Sanguinius!!! Jeu 11 Juil - 0:35

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

L'avantage du BA c'est le spam de land raider, et le fait que ses véhicules soient rapides. Nous sommes d'accord que les listes mécha ne sont pas les plus fortes du moment, mais contrairement à ce que vous avez l'air de penser, ouvrir trois blindages 14 est beaucoup plus difficiles que ce qu'on s'imagine. Pour Martin, une liste nécron dure, c'est full tesla. Donc bye bye la fission. Donc le blindage 14, ils en bavent. Seul le faucheur est armé contre les LR.

Personnellement, je crois encore en la possibilité de jouer des véhicules en V6, mais j'ai perdu la foi dans les blindés légers. Le rhino, ce n'est plus pour moi.

Akaru ~

PS : Fait attention Yoann, je suis bien tombé contre un space wolf abusé moi... Rolling Eyes 

https://strategos86.forumgratuit.ch

13Pour Sanguinius!!! Empty Re: Pour Sanguinius!!! Jeu 11 Juil - 9:23

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Serte tu es tomber dessus car tu avait 9 de compo, moi avec 15, je pense tomber maxi contre un 10 et encore, si celui ci à perdu autant de bataille que moi XD.
Tu à raison d'y croire, c'est beau, mai triste .... Et je continue à croise que ce n'est pas dans l'esprit BA.

Annaera clown 

http://bloodbath.over-blog.com/

14Pour Sanguinius!!! Empty Re: Pour Sanguinius!!! Jeu 11 Juil - 10:03

hotsuma

hotsuma

Akaru a écrit:L'avantage du BA c'est le spam de land raider, et le fait que ses véhicules soient rapides.


Sauf que le land raider est le seul véhicule non rapide des BA

Akaru a écrit:Pour Martin, une liste nécron dure, c'est full tesla. Donc bye bye la fission. Donc le blindage 14, ils en bavent. Seul le faucheur est armé contre les LR.


Et pourquoi ? j'ai bien d'autres possibilités pour une liste dure... De plus en boulangerie il faut pas jouer le faucheur mais le NightShroud Bomber de Forge : c'est un aéronef avec 12 de blindage et 4 pts de coque, destructeurs tesla jumelés et 5 bombes : F10/ PA1/ Grd Gab/ Aveuglant/ Pillonage/ Bombe/
Il ne faut jamais mettre que de la tesla, la fission est tout de même efficace mais risque juste d'être useless contre certains type d'armée cf:Tyty...


15Pour Sanguinius!!! Empty Re: Pour Sanguinius!!! Jeu 11 Juil - 17:22

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

hotsuma a écrit:Et pourquoi ? j'ai bien d'autres possibilités pour une liste dure... De plus en boulangerie il faut pas jouer le faucheur mais le NightShroud Bomber de Forge : c'est un aéronef avec 12 de blindage et 4 pts de coque, destructeurs tesla jumelés et 5 bombes : F10/ PA1/ Grd Gab/ Aveuglant/ Pillonage/ Bombe/
Il ne faut jamais mettre que de la tesla, la fission est tout de même efficace mais risque juste d'être useless contre certains type d'armée cf:Tyty...

Je précise que je ne dis pas que c'est la seule liste compétitive ! Je dis juste que les listes qui tachent en tournoi et font le podium sont full tesla. Ou presque.

https://strategos86.forumgratuit.ch

16Pour Sanguinius!!! Empty Re: Pour Sanguinius!!! Ven 12 Juil - 10:59

Ashuroa

Ashuroa

Et qu'en pense Hugo, dans tout cela ?
Car c'est quand même de son armée que vous parlez. De plus, nous voudrions connaître ton objectif avec cette armée.

17Pour Sanguinius!!! Empty Re: Pour Sanguinius!!! Ven 12 Juil - 11:11

landien

landien

Bonjour en faite Hugo attendait ma réponse que voici, je suis contre le fait d'utilisé le forum pour faire des listes dure, mon modèle à toujours été de faire des listes non pas molle mais qui sont en accord et en rapport au fluff de chaque faction.
Je m'excusse de mon premier message surtout envers Lucas, mais ce genre de demande doit se faire uniquement dans le cadre privé et ce sera l'un des sujets à voter lors de l'assemblé générale.
On ne doit pas faire apparaitre sur le forum que les joueurs du club ferait des listes dure pour les tournois, aux Trollistes certains sont catalogués et reconnus comme tel surtout depuis leurs participations à l'ETC.Evil or Very Mad 

18Pour Sanguinius!!! Empty Re: Pour Sanguinius!!! Ven 12 Juil - 17:17

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Je ne suis pas de ceux qui pense que jouer dur est pejoratif, c'est un style comme un autre, si l'un d'entre nous veut être cataloguer comme tel (en ayant bien conscience de ce que cela implique) je pense qu'il devrait être libre de la faire. Mais effectivement, si la personne ne le veut pas vaut mieux éviter.

Annaera clown 

http://bloodbath.over-blog.com/

19Pour Sanguinius!!! Empty Re: Pour Sanguinius!!! Ven 12 Juil - 21:03

Akaru

Akaru
Grand Modérateur suprême
Grand Modérateur suprême

Petit message pour plussoyer tout le monde au dessus de moi (et accepter les excuses de Thierry) !! \0/

Je pense que nous sommes tous d'accord quand au fait que le plaisir de jouer est supérieur au désir de gagner, et en ce qui concerne le sujet de ce topic, Hugo (qui est en vacances) pense davantage s'orienter sur une liste à réacteurs dorsaux que sur une liste mécha (qui n'est cependant pas anti-fluff, je tiens à le préciser, techniquement les BA sont assez codex).

Vous devrez attendre son retour de colo pour avoir ses impressions. ^^ Quant à la liste "de bourrin" (à ce stade je n'appelle pas ça dur, mais juste gros bill, car contre certaines listes c'est très faibles, et contre d'autres, c'est autowin) que j'avais postée, laissons le soin à Hugo d'en parler lorsqu'il reviendra parmi nous, ou laissons-la dans l'oubli, mais n'en débattons pas. Je pense que la substance en a été tirée : oui c'est très fort, oui c'est crade, non ce n'est pas invincible, non ce n'est pas une liste "archi fluff" Blood Angel.

https://strategos86.forumgratuit.ch

20Pour Sanguinius!!! Empty Re: Pour Sanguinius!!! Mar 16 Juil - 14:29

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Bon, je reconnais avoir très mal introduit mes intentions quand à mon armée Blood Angels et je m'en excuse.

Je pense qu'il est de mon devoir d'éclaircir dans l'ordre chronologique les points qui ont étés abordés:

-Pour les réponses 4 et 5, vous avez dû le comprendre et cela n'as pas trop d'importance mais j'aurais 2*5 marines et non pas seulement 5, ce qui donne légèrement plus de résistance à ce que je laisserai derrière moi si je split mes unités,

-Pour les réponses 6 et 7 de Thierry, les réponses qui suivent y ont répondu,

-pour le liste de Thierry, j'ai en tête une autre liste avec des pods, mais je la choisis plutôt que celle mécanisée car je lui trouve plus de charisme mais mon optique est bien de jouer dur avec mes Blood Angels (et seulement pour ce chapitre space marines),

-Pour la réponse de Lucas, je confirme que c'est moi qui l'ai sollicité pour m'aider à faire une liste bourrine, crade, avec 5 de compo, ensuite comme je viens de le dire au dessus, je ne pense pas faire cette liste mécanisée car je la trouve trop impersonnelle, je posterai donc à la fin de ma réponse la liste sur laquelle je voudrais travailler,

-Pour les réponses 10 et 11, il est vrai que dans la liste 3LR, 2Vindic, je me suis trop écarté à mon goût du côté aérien du fluff BA, donc j'abandonne cette liste, mais je garde l'idée d'optimisation,

-Pour les réponses 17 et 18, je confirme que pour mes Blood Angels, je veux jouer dur, crade ou bourrin comme vous voudrez appeler ça et j'accepte ce que cela implique, c'est à dire de me retrouver contre des joueurs aussi voir plus bourrins que moi et me faire ficher comme bourrin, cependant je veux que tout le monde comprenne bien que ce n'est que dans l'espace du codex BA que je le serais,

-Et pour terminer, comme l'a très bien dis Lucas c'est une liste qui sera overcheatée contre telle ou telle liste mais useless contre d'autres.

Donc après avoir éclaircis de mon mieux le malheureux débat, je propose d'oublier ma liste méca, et de la remplacer par celle-ci en tant que sujet de ce post:

QG[:

-Réclusiarque 130pts
Réacteurs dorsaux 25pts
Fulgurant 3pts (c'est les pts que j'avais en rab' mais j'hésite à le mettre plutôt sur un prêtre sanguinien)
158pts

Élite:

-10 Vétérans d'appui 250pts
10 Combi-fuseur 50pts
Pod 35pts
335pts
-9 Vétéans d'appui 225pts
4 Combi-fuseur 20pts
5 Combi-plasma 25pts
Pod 35pts
305pts
-2 Prêtres sanguiniens 100pts
Un avec réacteurs dorsaux 25pts
Un avec combi-fuseur 10pts
135pts

Troupes:

-7 Scouts 101pts
fusils de sniper 0pt
Capes de camouflage 21pts
122pts
-10 Marines d'assaut 190pts
2 Lance-flammes 10pts
Griffe éclaire 15pts
215pts
-10 Marines d'assaut 190pts
2 Lance-flammes 10pts
Griffe éclaire 15pts
215pts

Soutien:

-5 Dévastators 90pts
2 Bolters lourds 20pts
2 Lance-missiles 20pts
Pod 35pts
165pts

Fortifications:

-Ligne de défense Aegis 50pts
Autocanon quadritube 50pts
100pts

Pour ce qui est de ma stratégie, mon Réclusiarque est avec une escouade d'assaut, le prêtre en réacteurs avec une autre, les deux escouades sont dans le rayon du prêtre si possible, elle font ma force d'anti-infanterie et peuvent prendre les objos en milieu et fond de table adverse, mes scouts sont si possible avec les devastators dans la ligne aegis sur un objo de mon côté.
Mes vétérans ont un rôle précis, peu apprécié, mais que je trouve très efficace, ils arrivent dès les premier tour (le pod de ma devastator me le permettant) et ont pour rôle d'éliminer les trois unités les plus résistantes de l'ennemi, ensuite grâce au prêtre dans l"escouade de 9 ils seront suffisamment résistants (surtout si il m'est possible de placer les deux escouades à 6ps du prêtre) pour faire des dommages à l'infanterie lourde ennemie durant 2 voir 3 tours si j'ai de la chance.

Voilà, j’espère avoir répondu aux attentes de tout le monde, et que tout le monde comprends bien mes intentions pour ces gugus en rouge.

Hugo

21Pour Sanguinius!!! Empty Re: Pour Sanguinius!!! Mar 16 Juil - 16:52

BadRabbit

BadRabbit
Grand Modérateur du 41ème millénaire
Grand Modérateur du 41ème millénaire

J'aime bien cette liste !

Je ne connais pas le codex Blood Angels mais j'ai peur que tes vétérans fassent un peu sac à point qui a du mal à se rentabiliser. Les deux bolters lourds de la dévastator ne sont pas terrible non plus (4 lance-missiles c'est mieux).

http://puretide.skyrock.com

22Pour Sanguinius!!! Empty Re: Pour Sanguinius!!! Mar 16 Juil - 17:08

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Bah j’estime que mes vétérans peuvent détruire, contre un space marine, un land raider, et deux autres chars le tours où ils arrivent, sii c'est 2 predators ou 2 dreads, ça fais environ 550pts de détruit pour 700pts engagé, et le tour suivant, je trouve raisonnable de penser qu'ils sont encore suffisamment nombreux pour détruire encore 200pts de termi/devastator ou autre machin résistant, après contre du tyty, je tue 3 créatures monstrueuse le premier tour par exemple ou je tape des biovores ou guerriers tyty... enfin ce genre de cibles bien protégées. Après pour le stuff de la devast, je savais pas quoi mettre, sachant que je risque fort de mettre mon sergent au signum sur l'autocanon quadritube...

23Pour Sanguinius!!! Empty Re: Pour Sanguinius!!! Mar 16 Juil - 19:31

Chaud*Lapin

Chaud*Lapin

Je pense que 2X5 vétérans dans 2 pod serrai mieux, car il ferrons autant de dégâts. De plus contre un joueur qui connait les sm comme ils sont jouer actuellement ce serra moins efficace car c'est un classique des tactique sm et donc ils ont sur développer de nombreuse parade, même si ça reste toujours aussi efficace contre les blinder et les fond de table.

Annaera clown 

http://bloodbath.over-blog.com/

24Pour Sanguinius!!! Empty Re: Pour Sanguinius!!! Mar 16 Juil - 19:36

hotsuma

hotsuma

Alors je trouve que cette liste est beaucoup mieux que la précédente !! Mais il me semble que 3 troupes à ce format de pts est un peu léger... Je suis parfaitement d'accord avec pierre sur les vétérans, ils se rentabiliseront difficilement, un adversaire pas trop con ne laissera jamais tous ses véhicules tassé contre une liste comme ça... De plus tu oubli l'interception ! Si jamais il possède une ligne de défense aegis, BOOM ! un pod qui se fait descendre avec son équipage avant qu'il arrive sur la table et là t'es comme un con, il t'enlève 335pts avec 100pts... Après, la dévastator full lance-missiles est mieux je trouve, si tu veux je peux t'en passer deux !(lances missiles) Pour finir, le reste de la stratégie est bonne, les assauts feront bien leur travail je pense

25Pour Sanguinius!!! Empty Re: Pour Sanguinius!!! Mar 16 Juil - 19:38

Hugo Lemarchant

Hugo Lemarchant

Bah avec 2X5 vétérans je suis sur qu'ils vont mourir le tour suivant leur arrivée, contrairement à 2X10.
Mais pour ce qui est des tactiques de contre je vois pas bien comment tu peux contrer deux escouades dont le but est de détruir des blindés, sachant qu'elles arrivent à coup sur le premier tour à portée de fusion... après je veux bien que tu me dise comment si tu a quelque chose en tête.
Pour répondre à Martin, les trois troupes sont certes peu nombreuses, mais elles sont suffisamment résistantes je pense pour pouvoir rester en vie à la fin de la partie et tenir un objectif, ensuite si les véhicules ne sont pas tassés c'est normal donc je ne compte pas la dessus mais il est raisonnable de penser que 2 véhicules peuvent se trouver dans un rayon de 24ps l'un de l'autre, ce qui me suffit.
Après pour l'interception, bah... je peux rien faire contre, mais personne ne peux rien faire contre donc il faut faire avec.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum